Le roaming… Comment s’y prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Au final je pense que tu n'as pas lu à quoi correspond la vidéo, car elle montre ce que donne en pratique ce dont je parlais, mais dans des conditions difficiles, c'est à dire avec beaucoup moins de points d'attaque et de défense qu'avec un élémentaliste classique.

Citation :
Publié par Truebanana
Le plus opti en 1vs1 pour ma part est l'asura en dague/focus. Le DPS n'est pas énorme, mais la spé se joue sur les interruptions des soins de ses adversaires et sur une pression permanente au cac sur ceux la.

Les 5 terre et eau ont une distance de 900 avec un temps de cast qui vous oblige à anticiper le heal à interrompre (à 40~60% HP, laissez votre adversaire respirer et lancer votre interruption à l'avance, car 9 fois sur 10 il va se soigner) et le skills racial a une distance de 1200 en plus de se cast instantanément. Je le garde pour quand ma cible est à moins de 40% HP.

Entraine toi pour avoir le bon timing d'esquive et pour prendre les bonnes décisions rapidement dans le feu de l'action. La manière la plus rapide reste le troll esquive devant la porte d'un fort en 1vs4~5, essaye de tenir au moins 1min avant de rentrer tout en restant en permanence au cac et si tu dois rentrer pour regen, retournes y sans attendre tes CD, pour te forcer à progresser.
Normalement tu peux perma troll esquive n'importe quel joueur en 1vs1, qu'il soit bon ou mauvais et la plupart des joueurs en 1vs2, voir 1vs3 si ils sont mauvais.
Tu ne dois pas avoir d'élémentaliste non plus, car apparemment tu ne connais pas la classe.
Le 5 terre focus rend invincible à tout effets et dégâts, c'est donc une stabilité de 4sec et les stats d'un elem de base sont déjà très éloignées de celles d'une autre classe, encore plus si l'on n'est pas 80 et pire encore si l'on est pas 60, car on a accès au mieux qu'à des cachets et runes lvl 40.

Voici les stats de mon elem 54 (avec buff), si tu as la flemme de clic, c'est 2027 de points d'attaque et 1688 de défense.
http://hpics.li/1bb94e0

Et une autre vidéo faites à l'instant (fin de l'upload vers 11h50), toujours sur le même thème de l'esquive, l'interupt et la survie dans le roaming, mais un peu plus parlante et contre d'autres classes.
ça n'enlève rien au fait que tu n'ai rien pu faire et que tes dégâts étaient insuffisants! J'aime vraiment l'élémentaliste, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il est devenu juste inutile...
Citation :
Publié par Leinh
ça n'enlève rien au fait que tu n'ai rien pu faire et que tes dégâts étaient insuffisants! J'aime vraiment l'élémentaliste, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il est devenu juste inutile...
Lui ou le joueur qui le joue ?

J'ai pas cette sensation qd je joue le mien ou que j'en vois jouer autour de moi...
Je parlais de l'élémentaliste en règle générale en fait ^^'

Je vais continuer à perfectionner le miens, mais j'espère ne pas faire ça pour rien
L'élémentaliste a un excellent ratio dégat/survie.
C'est juste qu'il n'est plus aussi bon qu'avant pour fuir qu'il est moins joué en roaming.
Non mais si on voit moins d'elem qu'avant c'est qu'il y a une bonne raison. Avec la meta actuelle aka perma cc + condis , l'elem est loin d'etre au top.

A gameplay egal (et meme si l'ele joue un peu mieux) , un elem ne devrait pas gagner contre Necro , Ingé , Thief s/d ou s/p et meme envout spe alte.

L'elem a perdu son titre de roamer ultime en solo vu qu'il n'est plus sensé gagner tous ses 1v1 et que sa mobilité est moins importante que celle d'un war espadon entre autre(d'ailleurs qd est ce qu ils nerf les charges du warrior pour les rendre similaires aux charges de l'ele @ cd plus important qd on le fait ds le vide)

L'elem reste qd meme la classe qui a le plus gros burst du jeu si l'on joue les builds adaptés (parfois 15K + de domage cumulés en instant sur un combo classique terre air en s/D) , et un ele dps qui n'est pas "puni" dans un team fight fera toujours un carnage.
Ce n'est pas normal de se sentir obligé de roll pour une autre classe... ça montre un réel déséquilibre, et Anet doit rectifier ça au plus vite.

J'ai moi-même un envoûteur (que je main en fait, enfin plutôt que je me sens obligé de main car l'élem ne lui arrive pas à la cheville). Je retourne tout le temps dessus car je suis toujours frustré au bout d'un moment de mon élémentaliste... Ce n'est pas logique!
Tout dépend du format

Aujourd'hui en gros format je prefere jouer elem (ou gardien mais la rien a voir) et en petit format, je prendrais elem pour le sport et l'aspect support et l'envout pour l'aspect intouchable/survie.
Ca va dependre aussi des classes qui m'accompagnent
Citation :
Publié par Leinh
Ce n'est pas normal de se sentir obligé de roll pour une autre classe... ça montre un réel déséquilibre, et Anet doit rectifier ça au plus vite.
Ca montre surtout qu'un bon paquet de joueur ont des valseuse en polystirène et refusent de jouer si ils n'ont pas un taux de survie proche du 99,999999999%.

Ouin !!!!!!! je peut plus démonter les dents de n'importe quoi ET être sur de me casser si par hasard je croise quelqu'un qui me résiste plus de 2,4 secondes c'est pas normale !

Je ne dit pas qu'il n'y à pas de problème, les spé "burst ET fuite" (aussi appelé "pile je gagne, face je fuit et je reviendrais jusqu'à ce que ça tombe sur face" ) sont une aberration. Mais faut rager sur la bonne cible : le fait qu'elles n'ont pas toutes été nerfer à coup de hache.
J'ai rien contre le gameplay de harcelement (au contraire même), mais quand le chacal peut te dépop quasi instant si tu baisses ta garde une seconde et te suit durant 25 minutes (vécu) ça devient vite saoulant (mon main étant gardien je ne risque pas grand chose, mais je ne peut pas les choper, du coup c'est perma chasse aux moustiques)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 24/10/2013 à 17h20.
L'elem a un skillcap élevé pour le maîtriser et avoir des résultats acceptables en roaming. Sans parler que le stuffing d'un elem a bcp plus de variables que pour les autres classes.

Je me souviens encore d'une journée passée à duel Mogmow et me prendre des branlées avec mon envout alors que généralement l'elem il fuit ou meurt
Citation :
Publié par Tapss
(d'ailleurs qd est ce qu ils nerf les charges du warrior pour les rendre similaires aux charges de l'ele @ cd plus important qd on le fait ds le vide)
Non en faite le vrai nerf à faire, c'est pas du nerf cd au cas par cas.
C'est juste de virer la composante mobilité des skills qui nécessitent une cible si ils n'ont pas de cible à portée.
Un skill dans le vent sans cible à portée? et bien on fait du sur place, on bouge pas, ça devrait être ainsi. Ca mettrait un terme à tout ces conneries de rush à perpette sans cible à toute vitesse.

Il y a bien trop d'écart entre les classes en terme d'escape, c'est pas normal.
Et on parle pas de l'invisibilité, c'est complètement cheaté avec le stack d'invi et l'absence de révélation en sortie d'invi.
Citation :
Publié par Yuyu
Non en faite le vrai nerf à faire, c'est pas du nerf cd au cas par cas.
C'est juste de virer la composante mobilité des skills qui nécessitent une cible si ils n'ont pas de cible à portée.
Un skill dans le vent sans cible à portée? et bien on fait du sur place, on bouge pas, ça devrait être ainsi. Ca mettrait un terme à tout ces conneries de rush à perpette sans cible à toute vitesse.

Il y a bien trop d'écart entre les classes en terme d'escape, c'est pas normal.
Et on parle pas de l'invisibilité, c'est complètement cheaté avec le stack d'invi et l'absence de révélation en sortie d'invi.
ça par contre je ne suis pas pour! Augmenter les CD du guerrier me semble normal, mais je trouve que les dashs permettent de faire le beau jeu et sont une composante des classes. Chaque classe a ses spécificité, et c'est dommage de perdre ça
Faudrait réduire de moitié leurs portées et doubler les CD si ça ne touche rien xD

Je ne vois pas en quoi ça fait le beau jeu, ça permet juste de désengager d'un combat et revenir à sa guise en minimisant le risque de défaite comme le l'elem DD pré nerf.
En glass canon d/f j'arrive a tuer les war spé stun en duel, mais en roaming c'est juste impossible si ils veulent fuir.
je sais pas, je joue le fameux war espadon dont tous le monde se plaint..... y'a au moins 3 classes qui, s'ils veulent se barrer de notre combat, le feront sans trop de problème: Voleur via l'arc, shadostep et l'épée, l'envouteur via ses TP/fufu et l'Elem via l'attenument Air et les cantrip.
[QUOTE]je sais pas, je joue le fameux war espadon dont tous le monde se plaint..... y'a au moins 3 classes qui, s'ils veulent se barrer de notre combat, le feront sans trop de problème: Voleur via l'arc, shadostep et l'épée, l'envouteur via ses TP/fufu et l'Elem via l'attenument Air et les cantrip.[/QUOTE

On voit que tu joues pas envouteur. l'envout est très loin d'avoir la meilleure escape du jeu, ces escapes sont très dépendantes de ses cd (long), donc l'envout rapidement en combat dois choisir entre combattre ou fuir.

Il a surtout 0 de bonus speed sans le focus, je sais pas si tu te rend compte.Les gens sont trompés par la fufu, en 3 s de furtivité sans speed tu pars pas loin.

J'ai une meilleure escape avec mon ingénieur, botte fusé + perma speed + bombe gluante, tu laisses du monde derrière.
Tire la langue
[QUOTE=simrahil;26554948]
Citation :
je sais pas, je joue le fameux war espadon dont tous le monde se plaint..... y'a au moins 3 classes qui, s'ils veulent se barrer de notre combat, le feront sans trop de problème: Voleur via l'arc, shadostep et l'épée, l'envouteur via ses TP/fufu et l'Elem via l'attenument Air et les cantrip.[/QUOTE

On voit que tu joues pas envouteur. l'envout est très loin d'avoir la meilleure escape du jeu, ces escapes sont très dépendantes de ses cd (long), donc l'envout rapidement en combat dois choisir entre combattre ou fuir.

Il a surtout 0 de bonus speed sans le focus, je sais pas si tu te rend compte.Les gens sont trompés par la fufu, en 3 s de furtivité sans speed tu pars pas loin.

J'ai une meilleure escape avec mon ingénieur, botte fusé + perma speed + bombe gluante, tu laisses du monde derrière.

Et Anet modifia les runes de la voyageuse , 25 moovespeed perso dans notre guilde tous les envouts sont passés à ça faut être un peut de mauvaise fois pour dire que l'envout est balance, il y a des classes au dessus du lot et elle en fait partie

Quand a l'élém, pour revenir au sujet,on tombe sur des bon comme un asura option ( aie ça ma fait mal de le dire ) c'est juste que ça demande plus de maîtrise qu'avant et démander au gens de ce sortir les doigts c'est bien trop difficile ça préfère chouiner au up/nerf

La Meta a changer une majorité n'as pas sus s'adapter ,
je rappel tous de même qu'à un moment ça chouinais fort sur l'élém genre classe weak toussa ,
pi finalement la classe a changer de statue pour en voir à tous les coins de rue pour finalement retomber Dans l'anonymat , pi un jour ca reviendra à la mode toussa toussa.

En ce moment ça chouine sur le war l'espadon toussa on la quand même depuis un moment mais j'avoue que les modifs de signet récent et l'adaptation de la classe à cette Meta a rendu la classe un peut fumer , mais à chacun sont heure de gloire , et me me le rôdeur y aura le droit un jour ( lointain) pour l'instant les devs joue war alors laisser Nous en profiter
Citation :
Publié par Rimkouz
et me me le rôdeur y aura le droit un jour ( lointain) pour l'instant les devs joue war alors laisser Nous en profiter
Bah les R on en à 2 dans la compo de base LdA. C'est pas mal du tout pour fumer les spé fuite justement.
Runes de voyageur + espadon sur un war = personne ne peut le rattraper.

SI les elems ont laissés place aux necros et aux wars , c'est pas parcequ'ils ne sont plus " a la mode" , mais bien parceque la classe s'est vu nerf sa mobilité et sa spe bunker 3 cantrips ( aka je gagnais tous mes 1v1).

A coté de ca tu as ttes les autres classes qui ont été bien up avec la maj de fin Juin et la domination des conditions/cc sur le domage direct.

Apres Anet nous a pondu des modifications sur l'ele qui pourraient passer pour des ups , mais qui sont bien inutile au final. Genre l'aptitude Fresh air qui necessite de sacrifier enormement de survie ( car on ne mettra que 10 en eau ou 10 en terre = moins de remoove condi + heal pour un dps qui ne sera pas si ouf que ca) ou le derniere trait modifié qui donne 100% de moovment speed sur crit pendant 2 sec ( mais du coup on perd 10% de dmge en air ou 20% sur les cibles en dessous de 33%) bref encore un truc pas rentable...

@Rimkouz : le rodeur a deja eu ses momments de gloire aka la spe beastmaster qui a été nerf tellement elle était fumée en petit com/pvp , et en ce momment la spe pet esprits qui est largement representée en Tpvp.Le probleme des rodeurs vient surtout du type de joueurs qui sont attirés par cette classse , généralement , ce ne sont pas les meilleurs et peu arrivent a depasser le stade du lb/bear.
@Tapss Je ne parlait que de Mcm , j'ai juste jamais mis les pieds en spvp , des rôdeurs qui m'ont fumer ça m'est pas franchement bcp arriver en tous cas pas assez pour me faire rage quit, cependant , le war n'as pas besoin de rune de la voyageuse pour ce barrer c'est ça le truc .

Pour l'élém , c'est qu'avant il avait une très grosse survie un bon dps et une énorme mobilité , j'continue d'affirmer que l'élém est pas à la ramasse il est juste différent et moin a la porter des joueurs faceroll clavier
Encore une fois, un jeu type MMO ne doit et ne devrait jamais s'équilibrer au 1v1.

Si vous tuez pas un type en 1v1, changez pas de classe...changez de cible
Soit il est trop fort pour vous, soit sa classe n'est pas tuable par la votre dans l'état actuel des choses

Sur mes 4 80 j'ai un war...et pourtant c'est celui que je ne joue jamais.
Mais il est vrai que j'en vois partout en roam, chose qui n'existait pas avant
Ah bon ? Au point d'avoir des classes ou une classe clairement au dessus des autres à skill cap égal , sans counter ?

Oui,en général on tombe rarement sur un mec ayant le même niveau de jeu ,ça dure rarement longtemps (Plus fort/Moins Fort ou 1 VS.... ).

Après avoir stop le jeu et repris,les différences je les voient clairement .
il y a toujours de quoi contrer n'importe qui.
Le soucis n'est pas là, le soucis c'est que certaines classes peuvent fuir quand elle croise un ennemi qui joue mieux ou qui simplement a un build qui les contre totalement.

C'est ça le soucis.
Aucune classe ne devrait pouvoir s'extraire d'un combat avec facilité.
Citation :
Publié par Yuyu
Aucune classe ne devrait pouvoir s'extraire d'un combat avec facilité.
Pas forcement vrai. Si en contrepartie cette même classe subit des malus dans d'autres domaines je trouverais pas ca incohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés