Le roaming… Comment s’y prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir à tous!

J'ai récemment repris GW2, avec (vous l'avez peut-être vu), l'envie de me monter un gardien pour le roaming et la polyvalence... mais c'est long!

Du coup,Entre deux longues et fastidieuses phases de leveling, j'ai décidé de me retourner vers mon élémentaliste, qui elle est déjà lvl 80, et avec quelques stuffs sympa (bijoux full zerk, amu élevée qui donne toutes les stats, un set zerk complet, un set mhenlo complet et toutes les armes en zerk), ce qui fait une bonne base pour m'y remettre vue la polyvalence quasi légendaire de l'élémentaliste.
Seulement, voila... Je suis devenu incapable de roamer avec un élem, mais je ne sais pas pourquoi. Avant, j'arrivais à roamer en élem sans soucis, en prenant des fights à 1v2 sans être inquiété... maintenant je me fais découper en 1v1! Le soucis vient peut être de moi, mais bon, en envoûteur (mon main), je fais des 1v2 voire 1v3 sans soucis, et j'arrive à être utile en groupe...
Avez-vous des idées ou des conseils? Des builds ou des templates qui pourraient m'aider à faire ce que je veux? J'aimerais vraiment refaire quelque chose de mon élementaliste, mais je ne sais pas s'ils sont encore aussi viable qu'avant (avant genre il y a 6/8 mois ^^). J'avais lu sur le forum officiel anglais que l'élem n'était plus aussi bon, et qu'il avait été trop nerfé... qu'en pensez-vous? Je sais qu'ils sont toujours très bon en pve, mais je n'arrive vraiment pas à me faire un point de vue en PvP/McM.

PS: Je tiens à préciser que je ne recherche pas nécessairement le kill pour le kill... Certes, je suis attiré par le PvP, mais c'est surtout pour améliorer mon skill et ma polyvalence que je cherche à me perfectionner ^^'
Suis pas spécialiste du roaming mais pour zoner en elem et faire du 1c1 voire du 1cX en McM D/D, ton orientation berserker aide pas.

Mieux vaut par exemple un template 0 0 10 30 30 avec un stuff Puiss / Robu / Guérison, 2 runes d'eau supérieures + 2 runes de terre majeure + 2 runes de moine supérieure.

Les dagues en P/Rob/vita + cachet de combat et un autre cachet a ta convenance.

Les autres stats en mix Puiss / robu / vita et Puiss / Robu / dégat critique en jouant sur les bijoux en Puiss / deg critique / Précision

Template qui permettra pas mal d'avantages dans la durée, de régen, de robu de vita et de burst.
Il y en a sans doute des tonnes d'autres des "plus opti" mais celui la te permettra de jouer plus efficacement qu'en berserker dans tous les cas.
Comme dis plus haut, recherche la surviabilité, mon élèm D/D était vraiment orienté sur la survie pour ce genre d'activités. Zerk s’apparente plutôt à du glace canon.
Si tu veux mon point de vue, beaucoup de joueurs ont tapé dans l'élem D/D pour roamer en McM et je pense que pas mal de joueurs ont l'habitude de "gérer" ce genre d'adversaires + le fait que tu n'ai pas rejoué depuis un moment = déchirade :/
L'elem en roaming en petit com, en double dague avec le partage d'aura et les buff/heal de groupe
+ le dps/CC de zone est toujours sympa à jouer et est tres utile. Même dans le format 10+ dans les lignes de cac il est interessant à jouer.

Par contre il est devenu l'une des classes les plus faible en roaming solo.
Pour avoir suffisamment de survie en dd tu dois mettre bcp de stats en robu heal et jouer full cantrip et en général tu n'as plus assez de dps pour tomber qui que ce soit excepté les full zerk spe karma train.

Par rapport à il y a quelques mois tes cantrip les meilleurs ne cassent plus les CC, le heal a été nerf, le rtl a pris un CD de 40 sec sur le mode 'fuite', bountiful power à été nerf et dans le meme temps les anciens délaissés que sont le nécro et le guerrier ont pris des ups conséquents.

La spe burst ele sceptre dague est jouable en duel et est pas mal jouer en spvp par contre c'est pour moi une spe un peu kamikaze qui n'est pas compatible avec du roaming solo. (pas de break CC, pas de fufu, possibilité de fuite limité ...)

Bon après c'est mon ressenti, si des elem arrivent encore à cartonner en solo ils pourront peut être te donner de meilleurs infos (bon bizarrement on ne voit plus trop de video d'elem solo ces temps ci )
Quand je pars solo après les raid off du prime je ne prend plus l'elem mais le war ou le voleur... (et bientôt envout!)

Dernière modification par Hed91 ; 01/10/2013 à 18h35.
Donc il n'est plus viable de roamer en solo en élem? En petits comités j'aime bien le jouer, et je pense que je suis assez efficace parce que j'arrive à bien soutenir mes mates en général, mais l'orientation roaming solo me tentait vraiment!

Pour la surviviabilité je m'en doutais, mais déjà en zerk je one shot plus personne, alors en tanky... Bref, je suis vraiment perdu
la spe sceptre focus arcana en zerk est pas degueu pour 1v1 , et pour fuir on peut tjrs prendre l'espadon en elite.

Concernant les elems d/d il est bien connu que leur domage est constant et qu'ils ont un burst moins important qu'en s/d .DU coup vu que les gens ont prit l'habitude de les fights, cette spe est clairement moins efficace surtt contre necro et meme cotnre warrioir stun lock signet.
Apres le skill a toujours de l'importance meme si certains match up sont clairement super chaud a gérer pour l'ele.

Concernant le s/d , je le trouve tjrs aussi puissant ( bon vs war stun lock aucune chance de win a niveau egal et ttes les spe condi osnt dur a tomber) , surtt en mvm ou les gens ont du mal a anticiper ce que l'on va faire.Il est assez facile de faire le combo terre/air/aracana tp , tres peux s'y attendent et meme si ils le savent ils n'arrivent que raremetn a dodge ( il faut bien sur burst la cible qd elle n'a plus la protect...)
Le plus opti en 1vs1 pour ma part est l'asura en dague/focus. Le DPS n'est pas énorme, mais la spé se joue sur les interruptions des soins de ses adversaires et sur une pression permanente au cac sur ceux la.

Les 5 terre et eau ont une distance de 900 avec un temps de cast qui vous oblige à anticiper le heal à interrompre (à 40~60% HP, laissez votre adversaire respirer et lancer votre interruption à l'avance, car 9 fois sur 10 il va se soigner) et le skills racial a une distance de 1200 en plus de se cast instantanément. Je le garde pour quand ma cible est à moins de 40% HP.

Entraine toi pour avoir le bon timing d'esquive et pour prendre les bonnes décisions rapidement dans le feu de l'action. La manière la plus rapide reste le troll esquive devant la porte d'un fort en 1vs4~5, essaye de tenir au moins 1min avant de rentrer tout en restant en permanence au cac et si tu dois rentrer pour regen, retournes y sans attendre tes CD, pour te forcer à progresser.
Normalement tu peux perma troll esquive n'importe quel joueur en 1vs1, qu'il soit bon ou mauvais et la plupart des joueurs en 1vs2, voir 1vs3 si ils sont mauvais.
C'est quand même abusé à quel point tu as galéré en 1v1! Bon je sais que tu n'étais pas lvl 80 et tout et tout, mais quand on voit les capacités qu'ont certaines classes pour duel en 1v3 sans problèmes, on se dit que les nerfs de l'élem sont vraiment allés trop loin!
C'est tellement dommage... Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de commentaires (ou de vidéos), montrant que l'élem était parfaitement viable en roaming solo!
Niveau 54 hein, t'as pas la moitié des dégâts que tu colles au level 80... C'est juste super étonnant de voir qu'au level 54 il tient largement le 1v1 contre un mec stuffé.

J'ai aucun mal à gérer les 1v5 avec mon Elem' D-D, S-D ou D-F, et pourtant les nerfs se sont faire ressentir. C'est juste une façon de jouer différente qui s'impose (et penser à utiliser son rush sur un lapin )
0/15/0/25/30. Un classique quoi !

Armes et Bijoux en Zerk, full PVR, regen HP en bouffe (soit sur Critique, soit en continu).

Je joue avec l'Arc de Givre aussi. Avec son énorme up sur le 5 que peu de personne connaissent, c'est rigolo de stun 5sec un mec. (et 5secondes, c'est long.)

Du coup, en utilitaire c'est la forme Vaporeuse, Téléportation, Arc de Glace et l'Elementaire.

Tu sacrifies beaucoup de purges d'alté (et encore, tu peux jouer avec une rune de purge ou de transfert, ou échanger la TP pour le Feu Purifiant) mais en contrepartie tu gagnes des dégâts plus que correct à distance, un puissant stun et une AoE de dégâts monstrueuse si ton ennemi fait l'erreur d'y rester un peu (ne serait-ce que prendre quelques tessons)
Et au niveau des runes? Le stuff et le build je m'en doutais un peu mais je vois pas quelles runes prendre ^^'

D'habitude je suis envoûteur, et c'est pas du tout pareil! L'élem est pas dépendant des runes du voyageur
Citation :
Publié par Aklatray
Durée des buffs.
Deux eaux majeures, supérieures et runes de moine
Moine, Eau, Voyageur Sup x2, ça te donne les 3x15=45% de durée d'avantage.
C'est la solution la moins cher pour avoir beaucoup de durée d'avantage (40%), tu peux optimiser à 45% mais faut payer les deux runes supérieures de Voyageuse (qui sont plus chères, pour passer à 45%)
Citation :
Publié par Truebanana
Voila ce que ça donne avec un perso lvl 54


Vidéo faite à l'arrache il y a une heure.
Ben le rôdeur là, c'est un vieux lb/bear, c'est le type de rôdeur qui ne sert absolument à rien à la fois en pve, en pvp et en mcm

Et à vue de nez, son armure à de fortes chances d'être verte, peut-être même pas niveau 80 !

Qu'as-tu voulu montrer au juste ?
bronze recruit = rang 240 à 269, donc normalement stuff.

J'ai voulu montrer que le build est viable en roaming, au point que ça passe aussi avec un perso bas lvl stuff avec peu de moyen et très peu de DPS. C'est à dire stuff karma et quelques PA à l'hv.
Je pensais que tout le monde serait assez malin pour comprendre sans explications. J'espère avoir été assez clair pour toi
je suis pas un grand fan du dague focus , a mon sens le focus est plus complementaire avec le sceptre.

Le range te permet de dps sans prendre trop de dmge ( ans compter les blinds) et le burst du sceptre est plus important qu'en dague et est plus adapté a du mono target.

pour ce qui est du 1v1 , S/F > D/F ( a jouer bien sur en 0 20 0 20 30 ou en fresh air)
Citation :
Publié par Truebanana
bronze recruit = rang 240 à 269, donc normalement stuff.

J'ai voulu montrer que le build est viable en roaming, au point que ça passe aussi avec un perso bas lvl stuff avec peu de moyen et très peu de DPS. C'est à dire stuff karma et quelques PA à l'hv.
Je pensais que tout le monde serait assez malin pour comprendre sans explications. J'espère avoir été assez clair pour toi
Tu n'as pas saisi ce qui clochait, ça change rien au fait que ça un ranger longbow/bear (bonjour je ne profite jamais de mes dmg max car contre un ele roamer t'es à peu près jamais à 1k2 range, rebonjour à part mon kb, mes pets n'ajoutent aucun cc dans le fight et bonjour en lb j'ai que 3 skills sur 5 qui peuvent m'être utile dans un duel), c'est certainement ce qu'il y a de plus naze en duel/pve/pvporte tout ce que tu veux dans ce jeu et par extension que ça ne prouve absolument pas que le build est viable. J'ajouterais que c'est un ranger qui se balade avec "take root" pour elite et que toi comme lui vous avez 0 stab, allo quoi, 0 stab dans un fight roamers ele vs ranger.

7759302925_nabila-des-anges-de-la-tele-realite-est-devenue-la-risee-de-la-toile.jpg

Et pour finir, quand on a du stuff à jour sur son twink, on a des stats pas dégueulasses quand on est sidekick lvl 80, donc normal de tenir, encore + contre un ranger médiocre

Je peux...?

maaf1.jpg

PS : Je dis pas que ton build n'est pas viable, et encore moins à lvl max. Mais la vidéo là c'est vraiment de la branlette qui montre rien.
J'ai re testé l'élem en PvP... J'ai l'impression qu'il a vraiment trop été nerf et que maintenant il ne vat plus rien du tout.

J'ai lu sur le forum officiel anglais que l'élem était de plus en plus délaissé parce que trop en dessous de n'importe quoi et surclassé sur tous les plans... Je commence à le croire. J'ai juste l'impression que c'est IMPOSSIBLE aujourd'hui de roamer correctement en élem. Je 1v3 easy en mesmer, et mon seul problème c'est que j'ai pas de vitesse de déplacement. L'élem en a, mais il n'a absolument pas de dégâts! ça fait peur!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés