[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs en parlant de gaikai je le vois bien gratuit/inclu avec le ps+ mais pas les jeux dessus, ce qui serait le modèle économique le plus intelligent (si tu fait payer un abo et que le client a accès à tout les jeux ils risque de se détourner des nouvelles sorties et surtout des remake HD)

Après il y a la possibilité de faire payer pour gaikai et pour les jeux mais là ça serait quand même un poil abusif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pareil que pour la X1 : dans le cul actuellement.

Il est question de pouvoir, à l'avenir, y jouer via Gaikai, mais :
- on ne sait pas quand ça arrivera chez nous (2015 p'têt ?)
- on ne sait surtout pas si ça sera gratuit, et ça, ça m'étonnerait un peu...
Mwai, au moins la dessus, ils ont le meme discours ...

Par contre, je trouve dommage pour Sony d'annoncer un service pour dans 2 ans ....
Est-ce que ça faisait sauter la garantie de la PS3 si on changeait le disque ?

Je mettrais bien un petit SSD dans la PS4, histoire de diminuer le bruit et les temps de chargement. Mais uniquement si ça fait pas sauter la garantie.
Je répond à coté de la plaque, mais pour info, mettre un SSD dans une PS3 ne changeait rien en performances.

Je ferai bien comme toi Borh, mais j'aimerai aussi savoir si ça sert à quelque chose déjà
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que ça faisait sauter la garantie de la PS3 si on changeait le disque ?

Je mettrais bien un petit SSD dans la PS4, histoire de diminuer le bruit et les temps de chargement. Mais uniquement si ça fait pas sauter la garantie.
Non ça conservait la garantie.
Au passage a moins de vouloir claquer 300€ dans le ssd je rappelle juste que les jeux récent pèse 15-25go et que ça risque d'augmenter avec la next-gen donc ça risque de vite se remplir
Bah la PS3, c'était déjà des Blu-Rays et ça va le rester sur PS4. Donc je ne pense pas que ça puisse augmenter de façon très importante, sauf s'ils les mettent sur 2 Blu Rays. J'ai un SSD de réserve de 160Go, en enlevant 20Go pour l'OS, ça me laisse la possibilité d'installer simultanément 5-7 jeux, ce qui est suffisant.

J'ai trouvé cet article et apparemment, le gain est réél.
http://www.eurogamer.fr/articles/ps3-upgrade-ssd

Reste le problème de la commande TRIM, qui je l'imagine, n'est pas supporté sur PS4... Mais sur l'X25-M, il parait que la garbage collection marche bien.
C'est 50go le double couche en blu-ray (et vue que la PS4 lit les films en uhd ça m'étonerais pas que les blu-ray triple/tetra-couches passes aussi)
Citation :
Publié par Borh
J'ai trouvé cet article et apparemment, le gain est réél.
http://www.eurogamer.fr/articles/ps3-upgrade-ssd
Ah ben faut savoir :
http://www.eurogamer.net/articles/di...s3-performance
Citation :
"Tests in other key titles suggested no improvement to the gameplay experience - which is how it should be. Gamers shouldn't need to 'buy' better performance with expensive hardware."
Bref, il faudrait croiser plus de sources, mais j'en étais en à "ça sert à rien".
C'est rigolo, car vous citez le même article en fait.

Dans la plupart des jeux, le SSD n'offre pas de capacités supplémentaires, ça doit être au cas par cas j'imagine. Autant rester sur des HDD avec des tarifs bien plus intéressants
Citation :
Publié par hollowhell
Même pas besoin de les télécharger puisque Gaikai — le cloud — fonctionne comme du streaming, de la VOD : l'accès est instantané (en théorie)
Ouais mais vue que vous demenagez toutes les 2 semaines @ cro$oft et la connection permanente, vaux mieux pouvoir les DL que les streamer :x
Je viens de lire le test en diagonale, c'est moi ou ils ont pas tester le vrai avantage du ssd à savoir les temps de chargement? Et j'ai l'impression qui l'on testé sur des jeux sur galette et pas des jeux installé (je me souviens pas avoir vue skyrim sur le PSN)
Citation :
Publié par KRh
Ouais mais vue que vous demenagez toutes les 2 semaines @ cro$oft et la connection permanente, vaux mieux pouvoir les DL que les streamer :x
Dans ce cas ce n'est plus du cloud gaming mais de l'émulation des jeux PS3.
Citation :
Publié par Vaux
Je viens de lire le test en diagonale, c'est moi ou ils ont pas tester le vrai avantage du ssd à savoir les temps de chargement? Et j'ai l'impression qui l'on testé sur des jeux sur galette et pas des jeux installé (je me souviens pas avoir vue skyrim sur le PSN)
En fait, les gains dans les loadings ont été testés par ailleurs sur Eurogamer.
http://www.eurogamer.net/articles/di...e-guide?page=2
http://www.eurogamer.net/articles/di...gital-delivery
C'est du n'importe quoi cette article, déjà parce qu’il faudra m'expliquer comment tu baisse un prix de 100$ en enlevant une camera qui en vaut 50, et d'autre part le prix était prévu depuis longtemps, il y avait même eu des fuites dessus.
Je vois absolument pas le rapport.
Citation :
Publié par Vaux
C'est du n'importe quoi cette article, déjà parce qu’il faudra m'expliquer comment tu baisse un prix de 100$ en enlevant une camera qui en vaut 50, et d'autre part le prix était prévu depuis longtemps, il y avait même eu des fuites dessus.
Oui, d'ailleurs même si en février ils laissaient entendre que la caméra viendrait en série avec la console, il y a rapidement eu un changement à ce niveau avec des mentions précises comme quoi le PS4 Eye serait un accessoirement à acheter séparément, et ce bien avant l'annonce de la XB1.

-Sergorn
Sans parler de la logique de l'article, sony a vue la one a 500$ du coup ils ont enlever la cam et ont mit la PS4 à 400$, ils auraient laisser la console à 500$ si la one avait été à 400$ ou il s'attendait a voir la one à 600$? Un peu de sérieux quoi...
Puis en plus de ça les rumeurs avant l'E3 parlait de plusieurs SKU de la PS3 donc un déjà à 400$.

D'ailleurs vu les habitudes de Sony je serais pas étonné qu'ils fassent des bundles (genre un avec le Eye et un Jeu, voire un avec la Vita s'ils veulent vraiment pousser la connectivité)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui, d'ailleurs même si en février ils laissaient entendre que la caméra viendrait en série avec la console, il y a rapidement eu un changement à ce niveau avec des mentions précises comme quoi le PS4 Eye serait un accessoirement à acheter séparément, et ce bien avant l'annonce de la XB1.

-Sergorn
Exact, dans les vidéos ou sur le site officiel il était inscrit "le ps eye est vendu séparement de la console" quelques semaines après l'annonce de la console

Je ne crois pas vraiment à ces changements de prix en quelques heures. A moins qu'ils aient prévus plusieurs scénarios avant, on ne décide pas d'abaisser le prix de 100$ de son produit majeur pour les 10 prochaines années sur un coup de tête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés