[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun Sai
Le clavier pour les jeux de combat doit être l'interface la plus précise qui existe. Ce n'est pas pour rien qu'on a créé les Hitbox.
C'est pas une question de précision, mais de se casser les couilles à jouer au clavier à un putain de jeu de baston, va donc faire tes 360 avec Zangief avec un pavé numérique, t'avoueras qu'avec un stick ou une croix c'est quand même plus facile
A l'époque, sur mon CPC 6128, je jouais à SF1 avec un clavier, ben laisse-moi te dire que c'est juste ultra pète burnes. Alors maintenant...
(haha Soulcalibur avec un pavé numérique, le truc parfaitement adapté )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est pas une question de précision, mais de se casser les couilles à jouer au clavier à un putain de jeu de baston, va donc faire tes 360 avec Zangief avec un pavé numérique, t'avoueras qu'avec un stick ou une croix c'est quand même plus facile
A l'époque, sur mon CPC 6128, je jouais à SF1 avec un clavier, ben laisse-moi te dire que c'est juste ultra pète burnes. Alors maintenant...
(haha Soulcalibur avec un pavé numérique, le truc parfaitement adapté )
A l'époque ou je jouais a Guilty Gear XX sur PC, j'étais clavier... j'ai galérer pour le finir (une fois passé au Pad 360, ça été plus facile tout de suite )
Ah, et moi je jouais SF1 sur CPC 6128 avec un Joystick (Et j'imagine surtout comment tu as du en chier sur Décathlon sans joystick )

[edit]
Ce joystick :
hardware_joystick_konix_speedking.jpg
Citation :
Publié par alextrem
et ensuite FIFA au clavier c'est très faisable après si vous êtes manchots c'est autre choses
Dont feed the troll, dont feed the troll.
Sérieux quoi, là c'est un peu gros

Je suis un peu déçu que les manettes Madcatz ne fonctionnent pas, je suis bien satisfait de ma 360 MLG like. J'espère qu'ils en sortiront une bien vite pour la PS4.

Dernière modification par Daarky™ ; 22/06/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Lorim
[edit]
Ce joystick :
hardware_joystick_konix_speedking.jpg
Je te rassure, j'en ai vite acheté un (enfin, ma moman m'en avait acheté un ), puis un deuxième plus tard
Le premier c'était ce bon vieux
joystick-quickshot_L.jpg
(mais la version CPC of course, il était tout noir sauf les boutons qui étaient rouges)
Et le second, ben c'est celui que tu montres là, sauf que le mien c'était la version DEUX boutons (eh wé !)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et le second, ben c'est celui que tu montres là, sauf que le mien c'était la version DEUX boutons (eh wé !)
J'avais les deux version (1 et 2 boutons) plus celui que tu as mis en image (Et oui les couleurs étaient inversé).
Bien que le Joystick 1 bouton était quasi mort à cause de Décathlon
Citation :
Publié par Persée
Je me demande si mon stick Namco de 1999 marchera sur PS4.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e6/Namco_Arcade_Stick_%281996%29.JPG

Il marche très bien sur ma PS3 avec un adaptateur.
C'est le top du top ton truc. A l'époque de la PS1 c'était une pure éclate sur Tekken 3...Maintenant c'est tout au pad c'est d'un triste

Dans les années 1999-2000 y'avait aussi le stick arcade pour PES evolution (jeux de foot) je retrouve plus la marque.
Je regarde un peu les infos pour la PS4 et la XboxOne. Pour le moment je possède la 360 et la PS3. Dans un 1er temps c'est pour profiter des exclusivités de chaque console mais je dois avouer que les jeux qui sortent sur les 2 supports je le prend d'office en xbox360 car le jeux est identique voir des fois un peu mieux (même si minime) mais surtout les jeux online rencontre moins de soucis je trouve. Je n'ai jamais eu de soucis en Online (certes il faut payer mais - de 3€ par mois pour pas avoir de soucis pour moi ca vaut la peine) et j'ai pas mal d'amis qui jouent online sur PS3 et quand je les entends c'est pas toujours la joie. Ils sont pourtant PRO SONY mais ils avouent que des fois ils jetteraient bien leurs pad aux murs.

J'en viens à ma question.

Pour la PS4 Sony à prévu de faire payer la Online du moins de rendre l'abonnement PLUS (je pense que c'est le nom) obligatoire. Mais pour le Online, pensez vous que cela va évoluer ? Avoir des serveurs correctes ?

Car sur le papier ok la PS4 est plus puissante, à voir à la sortie la comparaison des jeux sur les 2 consoles et voir la qualité de la PS4 mais ce qui me fait peur moi pour ma part c'est le Online.

Un des titres à la sortie que je vais prendre pour ma part c'est le Call of mais PS4 ou xboxOne... J'aimerai que mon choix se limite à "prendre celui qui est le plus beau" mais sera t'il aussi bien Online...
Sony avait fait un pari intéressant sur la partie Online de la PS3. Visiblement, ça n'a pas marché, donc ils vont certainement se rattraper pour se mettre au niveau. De toutes façons, Sony marche sur des oeufs, et ils savent qu'ils ont tout intérêt à peaufiner cette partie. Rendre le online payant pour le rendre attractif et efficace fait partie de cette nouvelle politique. L'oreillete/micro vendu avec la console est aussi un très bon point. Bref, on ne peut pas savoir à l'avance, mais j'ai toute confiance.

Faut dire que moi, je n'ai jamais eu aucun problème avec le online de la PS3.
Ils ont l'avantage sur le prix, perdu l'avantage sur les restrictions DRM/occasion, un léger désavantages sur les jeux first-party de ce que l'on connaît, mais :

PS4 : de nouveaux jeux seront dévoilés à la gamescom 2013

Citation :
Vous n'avez pas annoncé beaucoup de nouveaux titres PS4 faits maison dont nous n'avions pas entendu parler avant l'E3, en dehors de The Order: 1886. Quelle sera votre politique en ce qui concerne les jeux développés en interne pour la PS4 ?

Nous avons consciencieusement, à l'évènement de New York du 20 février de cette année, montré beaucoup de jeux. Nous y avons montré beaucoup de nos jeux first-party. Ce que nous avons fait à l'E3 fut vraiment de montrer les avancées de ces jeux, et, comme vous l'avez dit, introduire The Order: 1886. Il y en beaucoup d'autres qui arrivent. Je suis sûr que vous avez entendu de Shu [Yoshida, président de SCE Worldwide Studio] qu'il y a, juste en interne, plus de trente jeux en développement, vingt d'entre eux étant attendus pour la première année de vie de la console, douze d'entre eux étant de nouvelles licences. Alors il y en a bien plus qui arrivent, c'est juste que nous avons besoin de garder certaines choses secrètes. Nous avons la gamescom pour les Européens : nous devons bien avoir quelque chose à leur montrer, n'est-ce pas ?
Si sony envoie du lourd a la gamescon microsoft perdra l'avantage du line up, mais bon pour l'instant ça reste des paroles on va attendre le concret pour être fixé.
Citation :
Publié par K-Lagan
Que deviennent les jeux achetés en dématérialisés entre la PS3 et la PS4 ?
Pareil que pour la X1 : dans le cul actuellement.

Il est question de pouvoir, à l'avenir, y jouer via Gaikai, mais :
- on ne sait pas quand ça arrivera chez nous (2015 p'têt ?)
- on ne sait surtout pas si ça sera gratuit, et ça, ça m'étonnerait un peu...
Citation :
Publié par Kuldar
Et ça peut ne pas être pour le line-up mais pour la première année entière.
Enfin, avoir trouzmille jeux pour le line-up ça ne m'intéresse pas trop personnellement.
Je trouve que ça ne sert à rien d'avoir 10 nouvelles licences/first party à la sortie d'une console, des sorties tous les deux/trois mois ça serait déjà pas mal.
20 jeux (anciennes et nouvelle licences) sur un an, ça me paraît déjà très prometteur.

Vivement la Gamescom.
Citation :
Publié par Kuldar
Et ça peut ne pas être pour le line-up mais pour la première année entière.
A mon avis le line-up ne bougera pas mais ils vont annoncé des jeux pour la seconde moitié de 2014 (ou après la fin de l'année fiscale ?) De toute façon personnellement au line-up je ne jouerai presque qu'aux jeux multi-plateformes, et ce pendant plusieurs mois. Ensuite il y aura les 20 jeux third party promis sur lesquels, si j'en trouve 5 à 10 qui m'intéressent, je serai déjà très heureux.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pareil que pour la X1 : dans le cul actuellement.

Il est question de pouvoir, à l'avenir, y jouer via Gaikai, mais :
- on ne sait pas quand ça arrivera chez nous (2015 p'têt ?)
- on ne sait surtout pas si ça sera gratuit, et ça, ça m'étonnerait un peu...
A priori ce sera compris dans l'abonnement PS+, mais ils y réfléchissent encore. Ca arrive en 2014 aux Etats-Unis et ensuite en Europe, fin 2014/début 2015 ?
Citation :
Publié par hollowhell
A priori ce sera compris dans l'abonnement PS+, mais ils y réfléchissent encore. Ca arrive en 2014 aux Etats-Unis et ensuite en Europe, fin 2014/début 2015 ?
Donc, compris dans l'abo PS+ : des serveurs (plus costauds) pour le online + pas mal des jeux gratos par mois + Gaikai ? A mon avis, faut pas trop rêver
(mais si c'est le cas, j'en serai ravi - mais on ne saura véritablement que l'année prochaine)
Quant au délai de mise en place de Gaikai, ben... Pareil, on n'en sait rien véritablement encore, faut attendre de vraies news (parce que des promesses, y en a déjà eu plein, attendons du concret )
Citation :
Publié par Daarky™
des sorties tous les deux/trois mois ça serait déjà pas mal.
Dans ce cas prend une Wii U

Plus sérieusement c'est quand même mieux d'avoir une base solide et diversifié (et de qualitay si possible), pour l'instant le line up de la PS4 est assez pauvre surtout si t'aime pas killzone, c'est con que the order soit pas plus avancé
Citation :
Publié par hollowhell
Non.
Ils ont bien dit à la conférence de presse post Conf E3 qu'ils ne savaient pas encore si Gaikai serait compris dans l'Abo PS+ ou pas.
Ils vont d'abord étudier les coûts et aviser ensuite.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc, compris dans l'abo PS+ : des serveurs (plus costauds) pour le online + pas mal des jeux gratos par mois + Gaikai ? A mon avis, faut pas trop rêver
(mais si c'est le cas, j'en serai ravi - mais on ne saura véritablement que l'année prochaine)
Quant au délai de mise en place de Gaikai, ben... Pareil, on n'en sait rien véritablement encore, faut attendre de vraies news (parce que des promesses, y en a déjà eu plein, attendons du concret )
Ce que j'avais compris c'était qu'ils hésitaient à le mettre ou non à le faire payer. Il faut que le service soit de qualité derrière : sauvegardes synchronisées, catalogue étoffé, streaming sans trop de latence... ça restera quelque chose que la Xbone ne pourra de toute façon pas posséder.
Pour les délais il me semble avoir entendu ça dans une interview d'un responsable de Sony, mais tu as raison, difficile d'estimer avec précision aujourd'hui.

La base d'une console c'est plus la première année que le seul line-up (qui comportera les mêmes titres AAA sur PS4 et Xbone)

Conclusion : on verra bien dans les prochains mois.

@Lorim : c'est ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par K-Lagan
Que deviennent les jeux achetés en dématérialisés entre la PS3 et la PS4 ?
Pas compatible, ce n'est pas parce que c'est dématérialisé que ça va comme par magie être compatible. Donc ça reste sur ta PS3 si tu la gardes.
Citation :
Publié par Kuldar
Pas compatible, ce n'est pas parce que c'est dématérialisé que ça va comme par magie être compatible. Donc ça reste sur ta PS3 si tu la gardes.
Vu que les jeux acheter sur le PSN sont lier au comptes, le jour ou tu pourras y jouer sur PS4 tu n'auras plus qu'a les DL ^^
Citation :
Publié par Lorim
Vu que les jeux acheter sur le PSN sont lier au comptes, le jour ou tu pourras y jouer sur PS4 tu n'auras plus qu'a les DL ^^
Même pas besoin de les télécharger puisque Gaikai — le cloud — fonctionne comme du streaming, de la VOD : l'accès est instantané (en théorie)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés