[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si le fait de toucher plus de monde Live pour l'E3 soit un si gros avantage que ça. Ca n'a rien de vraiment décisif.

La le premier montre ses cartes et du coup l'autre peut ajuster son message pour complètement contrer l'autre.

Nintendo a su esquiver la confrontation en se mettant à l'écart. (Je fais référence au système de tablette tactile de Microsoft)

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/06/2013 à 12h28.
Citation :
Publié par .Sash
La seule remarque pertinente dans l'histoire ça reste que Sony avait un avantage indéniable à passer en 2nd.
Je n'en suis même pas convaincu.
L'adaptation du discours quand tu passes en second me semble normal (une remarque, une pique, une façon de présenter les choses : et c'est ce qui a été fait), par contre tu ne peux pas changer du tout au tout les choix stratégiques en quelques heures.

Et là, je pense que si Microsoft était passé en second pour faire les mêmes annonces, ils se seraient carrément fait huer. A mon avis, les gens présents lors de la conférence se sont retenus parce qu'ils n'étaient pas sûrs de savoir à quelle sauce Sony allait les manger derrière. S'ils l'avaient su, les réactions contre Microsoft auraient pu être bien plus... bruyantes, directement dans l'auditoire.

Sinon moi je trouve ce pseudo débat amusant. Vu la réaction de Dunta, il a du y avoir des échanges de mp savoureux.
Citation :
Publié par Falith
par contre tu ne peux pas changer du tout au tout les choix stratégiques en quelques heures.
Oui et non.
Une grosse firme comme Sony doit avoir plusieurs plan en réserve pour palier à différent cas et situation.
Suite à la Conf M$, ils ont du choisir celui qu'ils considéraient le mieux approprié et le plus agressif.
Non mais je le répète, l'argument comme quoi sony aurait changer son prix en voyant celui de la one n'aurait de sens que si sony avait augmenter le prix de sa console (d'ailleurs après la conf microsoft beaucoup pensaient que sony allez en profiter pour gonfler le prix de la PS4) ou que la one aurait était à 400$, mais là c'est juste impossible, la one ne pouvaient pas être plus cher.
Mark Cerny fait une conférence sur la conception de la PS4 ici : http://blog.eu.playstation.com/2013/...-gamelab-2013/

Il est revenu sur l'histoire de la Playstation, sa rencontre avec Yoshida, les débuts et les difficultés, c'est passionnant. Le CV de Cerny est incroyable.

Il en vient notamment à comment les difficultés avec l'architecture PS3 ont influé sur la conception de la PS4, sur le dialogue avec les développeurs et autres. Une excellente philosophie, c'est aussi pour ça que je compte acheter la console.

edit : c'est peut être du bullshit, mais il a montré une comparaison des temps de développement d'un moteur 3D

9k8rFRt.jpg
Oui quand il a présenté son "CV" c'était pas mal de voir l'évolution de sa carrière. Après il y a pas mal de choses déjà connues mais c'est toujours intéressant de voir ce genre d'information sur la genèse d'une console.

edit: c'est fini.
Citation :
Publié par Lorim
J'aime bien ce passage :

Citation :
D'après Gara, durant le développement de la PS4, Sony avait perpétuellement en tête les réactions négatives du public face au prix initial de sa console de salon actuelle, et ne voulait pas réitérer la même erreur.
Les 600$ les ont tellement marqué qu'ils n'ont pas voulu mettre un prix supérieur à 400$
Citation :
Publié par Koyaan

9k8rFRt.jpg
Intéressant cette explication. Cela me paraît beaucoup plus raisonnable que les autres arguments pro-complot SONY en mode "la console mange des bébés et tue des baleines". Rien que la forme de la PS4 semble avoir été pensée en fonction des générations précédentes.
La ps3 et surtout le cell, était infame à programmer, je le disais il y a des années et ce des le debut.
La ps4 au contraire c'est une architecture simple, du x86 avec une grosse carte graphique (pour une console) et une mémoire tres rapide pour que les échanges soient efficaces et sans perte de temps machine. Je dirais meme que c'est une machine idéale dans sa structure.
La X1, z'ont fait la boulette de pas mettre le max dans la CG alors que c'est le principal pour une machine de jeu (et les 32 mgs d'esram ça va etre gentil à gérer arf).
Enfin bref, la ps4 ça doit etre un plaisir de programmer dessus, pas de verrou que ce soit niveau mémoire ou processeur, que du matos 'sans probleme' et sans spécificités à la con.
Citation :
Publié par Koyaan
edit : c'est peut être du bullshit, mais il a montré une comparaison des temps de développement d'un moteur 3D
Ca aurait été marrant qu'il foute également le recordman du monde, John Carmack, moteur 3D sur DS en 4 jours .
L'ESRam peut avoir son avantage. C'est même indéniable.
Le problème, c'est que j'ai peur qu'il soit déjà partiellement squatté par les autres programmes qui tourneront sur XboxOne, un peu comme la Ram en fait (dont 3 Go sont réservés par le système, contrairement au Go par la PS4).
Tout à fait mais à choisir entre une bécane avec 32 megas d'esram et une machine avec sa mémoire centrale entiere en gddr5 ya pas photo surtout si tu as une carte graphique de gamme supérieure
Je pense vraiment que sony a misé sur une archi simple, tres simple meme mais parfaitement calibrée à savoir grosse carte graph (c'est le plus important pour les consoles de 'jeu') une mémoire tres rapide (pour pas avoir de goulot d'étranglement), + processeur classique (architecture x86 tres classique et connue de tous).
C'est un sans faute.
Citation :
Publié par Cfç
C'est un sans faute.
Sur le papier et pour l'architecture... Maintenant, quid du refroidissement et de la qualité des soudures? ^^
Quid de la qualité et solidité du Lecteur BR?
etc...
Tout plein de petites variables qui peuvent foutre en l'air une machine

Sur le papier c'est beau, propre, nickel mais faut voir une fois la machine en pleine charge pendant plus de deux heures de jeu.

Ayant 2 fois fait les Day One des machine Sony (PS1 et PS2), autant dire que j'attends de voir si le produit final est sans faute lui aussi.
Tout à fait (Lorim) mais ça c'est le lot de toutes les nouvelles machines, rien ne vaut un test 'réel' pour juger de la fiabilité.
C'est un sans faute niveau architecture en tout cas (c'est assez rare pour etre signalé surtout apres la ps3 qui était une catastrophe à ce niveau la).
Citation :
Publié par Lorim
Sur le papier et pour l'architecture... Maintenant, quid du refroidissement et de la qualité des soudures?
Surtout dans une boite aussi petite, qui contient en plus le transformateur.
J'ai hâte de voir les premiers sites désosser la PS4 et voir comment c'est foutu à l'intérieur.
Citation :
Publié par Adau
Surtout dans une boite aussi petite, qui contient en plus le transformateur.
J'ai hâte de voir les premiers sites désosser la PS4 et voir comment c'est foutu à l'intérieur.
Ce n'est pas risqué de mettre le transformateur en interne ? ils ne se facilitent pas la vie là quand même ....
Il est clair que ça augmente la chaleur potentielle, enfin, question aération, la PS4 semble être un vrai gruyère vu de dos donc ça devrait pouvoir passer mais j'ai pas parole d'évangile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelagDae
Ce n'est pas risqué de mettre le transformateur en interne ? ils ne se facilitent pas la vie là quand même ....
Justement au niveau de la chaleur, c'est pas super. Mais au niveau de l'encombrement, c'est quand même super top. J'imagine même pas si tous les équipements multimédia avaient leur transformateur en extérieur, alors que c'est déjà assez le bordel dans les câbles avec les transfo internes
Citation :
Publié par Xenaph
La ps3 n'avait pas problème de surchauffe, mais c'était un vrai aspirateur un coup allumé.
Pas faux pour les premiers modèles (mais... c'était toujours moins bruyant que les Xbox Fat qui avaient pourtant une alim extérieure), mais par contre les Slims sont ultra silencieuses.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Pas faux pour les premiers modèles (mais... c'était toujours moins bruyant que les Xbox Fat qui avaient pourtant une alim extérieure), mais par contre les Slims sont ultra silencieuses.

-Sergorn
C'est méchant de comparer
Microsoft n'a jamais été très bon en hardware, Sony a (avait ?) beaucoup plus d'expérience dans le domaine. Microsoft a bien rattrapé son retard là-dessus avec leur version slim de la X360.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés