[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut surtout voir la ventilation. Mettre le transfo en externe, ça veut aussi dire qu'il est refroidi de façon passive, je ne sais pas si c'est l'idéal question fiabilité.

En fait ce qu'il faudrait essayer de connaître, c'est la consommation de la PS4, ça donnera une meilleure idée du type d'alim qu'ils ont utilisé.
C'était un parpaing l'alim de la xbox d'ailleurs. Maintenant que j'y repense ça montre quand même l'écart d'avancée technologique de conception du matos.

J'ai pas vraiment su aussi pourquoi la PS3 n'a jamais été véritablement piratée contrairement à la X360.
Citation :
Publié par .Sash

J'ai pas vraiment su aussi pourquoi la PS3 n'a jamais été véritablement piratée contrairement à la X360.
Ben blu ray. Faut pas chercher plus loin.
Tu peux lancer les jeux d'un disque dur.
Citation :
Publié par yanomamii
Clairement. Faudra d'ailleurs voir ce que ça donne sur cette génération. Les prix des graveurs et des Blu Ray vierges a pas mal diminué, donc Sony a intérêt à avoir bétonné ses autres protections.
C'était probablement une des craintes de MS d'ailleurs, d'où la volonté de faire un système de licence à la Steam. Le problème n'était pas que l'occasion.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais mais faut les ripper les jeux. Sur cette gen la guerre du piratage va être beaucoup plus violente, je doute que microsoft veuille refaire la même erreur et Sony a pas envie que ça leur arrive.
Je me demandais justement si une des raisons non avouée de Microsoft pour sa campagne DRM n'avait pas été, comme pour Nintendo, le fait qu'ils soient vulnérables (en tout cas plus que Sony) sur la protection contre la copie.

Le fait en plus que les jeux doivent être et sont conçus pour être complètement installés sur le disque...
La politique et communication de Sony me plait vraiment bien sur cette génération : http://kotaku.com/sony-wont-be-aband...e-ps-595304106

Ils ont vraiment appris de toute les conneries qu'ils ont fait avec la PS3

Par contre on apprend un truc de plus : PSN Region Locked comme sur Vita.
Et a priori la façon dont il dit qu'il vaut mieux acheter les jeux dans sa région signifie que cela va être la même galère pour passer d'un compte EU à US à JP etc... que sur Vita
Citation :
Publié par .Sash
J'ai un amis qui télécharge et installe ses jeux sur sa PS3. C'est d'un chiant
Rien que pour m'épargner 3 heures d'installation et 2 nuits de téléchargement, j'achète mes jeux

En plus, certains jeux nécessite une version de firmware minimum. Hors son hack ne marche qu'avec un firmware 3.55 (si je me souviens bien) au plus.

Donc exit The Last Of Us

Citation :
Et Comme sur PS3, non ?
Au final, leur politique reste cohérente.
Citation :
Publié par yanomamii
Y a aussi le fait qu'elle a mis très longtemps à être hackée contrairement aux concurrentes.

Citation :
Et a priori la façon dont il dit qu'il vaut mieux acheter les jeux dans sa région signifie que cela va être la même galère pour passer d'un compte EU à US à JP etc... que sur Vita
Pas forcément - ce sera peut être juste le même soucis que sur la PS3 où si t'as un jeu US/JP ben faut forcément les DLCs US/JP etc...

-Sergorn
Citation :
Publié par Kuldar
Ouep, pour le PSN ça reste comme c'est actuellement.
Le zonage n'est pas un problème en soit si le PSN EU n'est pas à la traîne comme il l'est sur PS3 (les 1er années c'était le vide intersidéral comparé au PSN JP et US).
J'espère qu'ils vont faire un gros effort là dessus...
Message supprimé par son auteur.
Comme je disais sur l'autre fil, à priori ils se sont basés sur DX11.1 pour en faire une version "custom" (plus proche de ce qu'ils voulaient eux probablement), et apparemment oui ils utiliseraient aussi des routines OpenGL (me semble que la PS3 utilise OpenGL d'ailleurs ?). Je n'ai pas dit que c'était DX11.1 pur jus
(mais ils ont dû avoir tout de même conclu un contrat avec MS pour leur custom de DX11.1 j'imagine)
Je ne savais pour FreeBSD. Décidément, ça se voit qu'elle a été pensée pour les développeurs.
Par contre, je me demande si ça ne va pas favoriser le piratage. Il sera probablement possible d'installer un OS customisé...
Citation :
Publié par Borh
piratage. Il sera probablement possible d'installer un OS customisé...
Ca change rien ça non? On pouvait déjà installer l'inux comme on voulait sur PS3, ça a pas vraiment facilité le piratage.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour la source DX11.1 sur PS4 : http://arstechnica.com/gaming/2013/0...atures-at-gdc/
(enfin, l'une des sources hein)
Tiens, à la toute fin de l'article ça parle un peu du jeu à distance avec la PS Vita.
Citation :
That Remote Play will be possible over either a home network or the Internet, but the latter will obviously be highly dependent on bandwidth and latency, Norden said.
Intéressant le fait de pouvoir le faire via internet, même si bon ça risque de présenter des conditions de jeux pas forcément top selon la connexion.
Citation :
Publié par Niwa
Bah non pas forcément. Je dirais même c'est quasi sur que non. Ils peuvent se servir d'une bibliothèque comme MESA 3D par exemple.
Possible, du coup en fait parler de "DX11.1+" serait juste un truc marketing pour faire genre ils ont un truc mieux que DX11.1 pour les programmeurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés