[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
D'habitude les cliffs ne me dérangent pas trop quand derrière ça suit (en terme de contenu). Je ne sais pas si dans le manga c'est pareil, si la résolution d'un cliff se fait en 4-5 cases pour passer complètement à autre chose.

Je sais bien que Levi est balèze et jusqu'à maintenant ses démonstrations de force m'avaient bien convaincu, mais là j'ai trouvé que c'est un peu trop. Pour son âge, c'est moi qui est dû faire un blocage, je pensais qu'il était aussi âgé que Eren et du coup son attitude m'agaçait. Et puis ce n'est pas lui l'Homme le plus fort, je parie que Dot Pixis le défonce.
Eren fait partie des plus jeunes , si ce n'est le plus jeune avec armin lol.
Annie , mikasa et autre leiner sont plus agés (ca dépends des persos ,mais Annie doit avoir déjà deux ans de plus que lui d'ou le cassage de gueule easy au début )

Apres les techniques de combat spéciales , les tactiques et formations existent bien dans le reel , c'est pas un truc fantaisiste , si tu pratiques les art martiaux tu connais.
J'aurai détesté si Levi avait crié "attaque spéciale machin chouette" avant d'y aller or ce n'est pas le cas.
ca m'a pas dérangé plus que ca.

Apres peut être que les effets spéciaux etait un tantinet appuyé mais bon .

D'ailleurs je pensais que le durcissement du titan etait un mécanisme auto mais on dirait que non , bon ca semble logique (d'ou le fait de mettre sa main )
C'est sur que la mise en valeur des combats diffère un peu du manga, on obtient pas la même impression sur les genres d'attaques tournoyantes (enfin celles de Levi) dans l'anime.
Après je suis d'accord avec SansNom sur le fait que Levi semble trop puissant dans cet épisode, ce qui est moins mis en valeur sur les scans, non pas sur ce personnage mais sur le titan femelle justement qui, selon moi, apparaît bien plus affaiblie sur le papier.

Je suis néanmoins personnellement fatigué par la censure, même discrète, de l'anime. Ils reproduisent merveilleusement bien certains dessins (Le visage de Levi fonçant pour les yeux du titan) pour tout flinguer la demi-seconde d'après avec un fond noir.
Je veux dire, SnK déshumanise au maximum les titans et je ne pense pas que le public cible serait plus choqué par ce genre de plan rapide que par Erd coupé en deux ou Petra (rah :'( ) écrasée contre un tronc.

Je peux comprendre certaines censure qui ne nuisent pas au déroulement, comme les changements de position du cadre, mais un fond noir ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et aussi le truc du convoi qui dure les 3/4 de l'épisode pour caler le découpage de l'histoire, beuark)
Citation :
Publié par SansNom
D'habitude les cliffs ne me dérangent pas trop quand derrière ça suit (en terme de contenu). Je ne sais pas si dans le manga c'est pareil, si la résolution d'un cliff se fait en 4-5 cases pour passer complètement à autre chose.

Je sais bien que Levi est balèze et jusqu'à maintenant ses démonstrations de force m'avaient bien convaincu, mais là j'ai trouvé que c'est un peu trop. Pour son âge, c'est moi qui est dû faire un blocage, je pensais qu'il était aussi âgé que Eren et du coup son attitude m'agaçait. Et puis ce n'est pas lui l'Homme le plus fort, je parie que Dot Pixis le défonce.
Pour les cliffs, dans le manga, ça a tendance à suivre derrière, vu que le découpage est différent.

Ici même il y avait des gens pour penser que Mikasa était déjà plus forte que Levi - je veux bien qu'elle devienne la prochaine Levi en terme de combat, mais... on en est pas encore là, loin de là. En animation, le truc c'est que la fight de Levi et Mikasa est super rapide, alors que dans le manga, il y a plus d'impact parce qu'on a le temps de bien visualiser et revenir dessus je trouve. Levi n'utilise pas une technique particulière, le reste c'est l'animation qui a mit les effets, comme pour Eren VS le titan femelle.

L'âge de Levi a été confirmé être dans les 30 par Isayama dans une interview il y a peu (question de fans), mais c'est vrai que c'était l'âge que j'avais déjà l'habitude de lui donner, ça m'a pas choquée (encore une fois, j'ai tendance à trouver que Levi fait plus "mâle" dans le manga que dans l'anime, donc plus âgé, mais c'est sûrement qu'une impression).

Citation :
Publié par Airman
Eren fait partie des plus jeunes , si ce n'est le plus jeune avec armin lol.
Annie , mikasa et autre leiner sont plus agés (ca dépends des persos ,mais Annie doit avoir déjà deux ans de plus que lui d'ou le cassage de gueule easy au début
Whut. Eren et Mikasa ont le même âge, 15 ans. De même pour Annie il me semble. Reiner et Bert sont les plus âgés de la division 104 à 17 ans. Armin, pas sûre de son âge, j'ai toujours pensé qu'il avait un an de moins qu'Eren et Mikasa, mais il peut avoir 15 aussi.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Y en a qui sont chaud pour casser du titan dans une lan?
C'est genial as fuck ce jeu
Par contre, c'est comme counterstrike, une fois mort, faut attendre que ta team win ou perde pour rejouer.

J'essaie d'ouvrir un server jol, on peut etre autant qu'on veut pour sauver le district de frost.

Edit, j'arrive pas a faire un serveur correctement, qqun peut lancer?
moi je veux bien mais faut m'expliquer les touches je pipe rien
Citation :
Publié par Lagh
moi je veux bien mais faut m'expliquer les touches je pipe rien
p pour faire pause et regler les touches en game.
C'est reglé pour qwerty, mais j'ai mis:

zqsd pour se deplacer.
a et e pour les grappins.
&é" pour les flares.
ctrl pour dodge.
Space pour jump.

Ca me semble suffisant pour commencer.

Une fois que tu commence a prendre le coup, tu arrive a faire des bons trucs, surtout que c'est facilité par le fait que tu peux pas mourir d'une chute.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour les cliffs, dans le manga, ça a tendance à suivre derrière, vu que le découpage est différent.

Ici même il y avait des gens pour penser que Mikasa était déjà plus forte que Levi - je veux bien qu'elle devienne la prochaine Levi en terme de combat, mais... on en est pas encore là, loin de là. En animation, le truc c'est que la fight de Levi et Mikasa est super rapide, alors que dans le manga, il y a plus d'impact parce qu'on a le temps de bien visualiser et revenir dessus je trouve. Levi n'utilise pas une technique particulière, le reste c'est l'animation qui a mit les effets, comme pour Eren VS le titan femelle.

L'âge de Levi a été confirmé être dans les 30 par Isayama dans une interview il y a peu (question de fans), mais c'est vrai que c'était l'âge que j'avais déjà l'habitude de lui donner, ça m'a pas choquée (encore une fois, j'ai tendance à trouver que Levi fait plus "mâle" dans le manga que dans l'anime, donc plus âgé, mais c'est sûrement qu'une impression).

Whut. Eren et Mikasa ont le même âge, 15 ans. De même pour Annie il me semble. Reiner et Bert sont les plus âgés de la division 104 à 17 ans. Armin, pas sûre de son âge, j'ai toujours pensé qu'il avait un an de moins qu'Eren et Mikasa, mais il peut avoir 15 aussi.
Mes infos proviennent d'un wiki
mais je l'ai vu y a un moment deja , paumé l'adresse.

Dans le manga ils ont confirmé leur age ?
Pour Eren et Mikasa c'est précisé pendant le jugement d'Eren que "lorsqu'ils avaient 9 ans, il y a 6 ans..." (peu ou prou). Donc dans le manga, il n'y a que eux deux qui sont certifiés 15 ans (l'anime fait d'ailleurs passer Mikasa pour plus âgée qu'elle ne l'est, je trouve qu'ils se sont ratés sur son design perso).

Et je sais plus où c'est dit que Bert et Reiner sont les deux plus âgés de la division 104, à 17 ans (de toutes façons Reiner fait vraiment plus vieux que le reste, mais... Auruo n'avait que 19 ans selon Isayama, et je lui en aurais donné 35 XD donc les impressions, une fois de plus...). Donc ils sont tous à peu près dans cette tranche d'âge en fait.
Auruo 19 ans, seriously ?! Je pensais qu'il avait la quarantaine... Pour Levi je ne lui donnais pas plus de vingt ans, ça explique un peu mieux l'attitude parfois hautaine du personnage.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour Eren et Mikasa c'est précisé pendant le jugement d'Eren que "lorsqu'ils avaient 9 ans, il y a 6 ans..." (peu ou prou). Donc dans le manga, il n'y a que eux deux qui sont certifiés 15 ans (l'anime fait d'ailleurs passer Mikasa pour plus âgée qu'elle ne l'est, je trouve qu'ils se sont ratés sur son design perso).

Et je sais plus où c'est dit que Bert et Reiner sont les deux plus âgés de la division 104, à 17 ans (de toutes façons Reiner fait vraiment plus vieux que le reste, mais... Auruo n'avait que 19 ans selon Isayama, et je lui en aurais donné 35 XD donc les impressions, une fois de plus...). Donc ils sont tous à peu près dans cette tranche d'âge en fait.
Chelou
Pasque Mikasa oui , petits , elle était plus grande en taille et tout , déjà plus mature , plus bizarre peut etre mais voila
En tout cas je la voyais comme une grande soeur et tout.

Pour bert reiner ouaip je suis d'accord.

je vais pas chercher d'info officiel car la c'est blindé de spoils en tout genre
Je vais attendre au moins la fin de cette première saison

Ou si quelqu'un a un lien vers un wiki qui spoile que dalle (juste les infos officielles quoi)
Citation :
Publié par Airman
Chelou
Pasque Mikasa oui , petits , elle était plus grande en taille et tout , déjà plus mature , plus bizarre peut etre mais voila
En tout cas je la voyais comme une grande soeur et tout.

Pour bert reiner ouaip je suis d'accord.

je vais pas chercher d'info officiel car la c'est blindé de spoils en tout genre
Je vais attendre au moins la fin de cette première saison

Ou si quelqu'un a un lien vers un wiki qui spoile que dalle (juste les infos officielles quoi)
Dans le manga même petits Eren et Mikasa avaient la même taille. Je suis désolée j'ai pas de lien qui ne référence que les infos officielles, hormis en jap avec les pages des persos... en japonais. Malheureusement pas d'indication sur les âges dessus d'ailleurs.

Et pour plus haut, ouais, j'ai été choquée par Auruo 19 ans. Mais ça explique pas mal de choses sur son personnage
Je viens de me faire les 22 épisodes tranquillement en une demi journée, donc j'accroche plutôt bien, mais un doute m'assaille cependant, est-ce que se sera un shonen du genre Naruto/One Pice qui n'a jamais de fin et périclite inexorablement ? Ou on peut espérer avoir une vraie fin en moins de 1254 épisodes (ou 143 volumes comme vous voulez) ?
Citation :
Publié par Le V.
Je viens de me faire les 22 épisodes tranquillement en une demi journée, donc j'accroche plutôt bien, mais un doute m'assaille cependant, est-ce que se sera un shonen du genre Naruto/One Pice qui n'a jamais de fin et périclite inexorablement ? Ou on peut espérer avoir une vraie fin en moins de 1254 épisodes (ou 143 volumes comme vous voulez) ?
Isayama a prévu environ 20 volumes (il en est à 11). Après, on sait jamais mais bon. L'univers est étendu avec un alternate universe (des chibis à l'école), une histoire centrée sur ce qu'il s'est passé autrefois et une histoire qui va être centrée sur le passé d'un des personnages. Isayama ne dessine pas les spin offs, par contre il les écrit.
Citation :
Publié par Le V.
Aucun risque imo, le développement de l'histoire n'a rien a voir avec un Naruto/One Pice car le premier n'a pas vraiment de fin car l'auteur peu créer autant de nouveaux ennemies qu'il veut pour combattre naruto et pour one piece l'auteur peut créer autant d'ile entre la 1er et la dernier qu'ils veulent pour prolonger l'histoire.

Pour Snk c'est plus compliqué y a un vrai scénario parce que bon Naruto/One Pice c'est bien beau mais y a moyen de faire sauter 2-3 arc sans voir de différence dans le développement de l'histoire meme pas peur des fanboy d'oda

mais bon vu le succès il aura pas vraiment le choix y aura sûrement 5-6 tomes de plus que prévu imo.
Ok, merci de vos réponses, et j'espère que vous avez raison. Je suppose que vous avez lu les 11 tomes, du coup vous savez un peu plus si l'histoire a l'air de prendre une bonne route, mais de là où je suis, c'est tout aussi plausible que le mangaka (sur pression des éditeurs) fasse spawn des titans ennemis gigantesques à l'infini, et titans alliés toujours plus forts, pour que ça dépasse les 60 volumes. Un peu comme Bleach où à l'époque je pensais naïvement que le tome 21 serait le dernier.
Message supprimé par son auteur.
Vrai que SnK est difficile à classer et ressemble à un seinen, mais c'est par définition un shônen, il est pré-publié dans un magazine de shônen (d'où son succès phénoménal, et je les soupçonne d'avoir fait ça juste pour lui donner plus de visibilité)

Dernière modification par Adnae ; 14/09/2013 à 13h12.
Avant de dire que c'était un shonen, j'ai quand même vérifié. Alors sur le wikipédia francophone/anglophone, ils peuvent se tromper, mais quand je lis que c'est publié dans Bessatsu Shōnen Magazine, je me dis que c'est toi qui devrait vérifier tes sources.
Yup c'est un shonen, pas un seinen. Même les thèmes traités sont très shonen dans l'ensemble. Par contre, c'est Shonen Jump! qui doit se mordre les doigts d'avoir refusé de le publier
Citation :
Publié par Eck H no Kami
Non mais déjà SnK c'est pas un shonen nekketsu. C'est un seinen. Donc aucun code de "je veux être le [machin] le plus puissant du monde" avec power-up et antagonistes toujours plus forts. Non, ici on a un scénario, de la tension, des retournements de situation, et du drama bien violent. Du coup l'auteur sait où il va, il tire pas sur l'élastique interminable de "tiens je vais ajouter un panthéon de méchants, un nouveau mentor, et notre héros et sa bande vont en avoir pour 5 tomes de plus".
Oui enfin, j'avais quand même l'impression qu'il tirait sur l'élastique au niveau des révélations. Des fois on nous teas' pendant un bon moment sur l'enjeu de tel ou tel truc, et on retourne à la case départ en étant pas plus avancé qu'il y a 4 épisodes parce que... Cliffhanger !
Faut pas se leurrer non plus je pense pas que ça reste une série courte. Même si c'est un seinen.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, je ne connaissais pas le terme de nekkestu, mais quand je lis les diverses définitions, j'ai bien l'impression que SnK rentre totalement dedans.

Être un shonen, ce n'est pas un mal en soi, c'est juste que ça m'inquiète toujours pour leur conclusion, mais il y a des shonen qui savent se terminer (genre FMA, Death Note, Samurai Deeper Kyo). Mais si vous êtes confiants sur le fait que le mangaka aille au bout de son scénar, moi ça me va. Pas la peine de vouloir le faire rentrer dans des catégories auxquelles il n'appartient pas, Ecarte.
Citation :
Publié par Le V.
Ca se voit quand même que c'est pas le même genre d'animé non?

Y a pas 36000 titans qui reviennent en boucle en devenant plus puissant (lol)
Y aura une fin , ce genre de série ne dure pas longtemps en général (dépasse pas les 100 épisodes quoi)

C'est comme code geass/evangelion , C bebop/madoka /etc etc si tu veux

edit
L'univers permet difficilement d'aller dans une serie longue a la Naruto
Disons que ca risquera de lasser si ils vont dans ca (on peut pas etre aux abois d'une race de titan pendant 200 episodes )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés