[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la théorie Saï = Uchiwa, rien pour l'instant n'invalide cette théorie. Mais ça reste une théorie jusqu'à que l'auteur la dément ou choisi d'en faire un utilisateur du Sharingan.

Sur le physique, Saï partage les mêmes traits que le commun des Uchiwa : cheveux et yeux noirs et peau pale. Le Sharingan n'apparaît pas à la naissance mais au cours de la vie.
Le passé de Saï est aussi très flou. Nous savons qu'il est orphelin, ce qui ne permet pas de connaître le clan de ses parents. Il est née aussi 6 ans avant le massacre.
Tobirama a annoncé que les Uchiwa sont hypersensibles et que la perte ou la mise en danger d'un proche qu'ils aiment permet de faire évoluer leur Sharingan. Cependant, Saï a été formaté par la Racine à ne ressentir aucune émotion. Il en ignorait même la notion d'amitié et son intérêt avant son intégration dans l'équipe 7. Depuis, il s'ouvre à cette dimension sociale et commence à créer des amitiés.

Les éléments sont faibles et ne permettent pas de prouver son appartenance au clan Uchiwa. Cependant, si cette théorie s'avère correcte, il faut donc envisager la mise en danger ou la perte d'un personnage proche de Saï (Sakura ! Sakura !) pour activer ses yeux.


Je termine aussi par dire qu'on nous fait miroiter depuis le début du manga une technique qui ne peut-être activé que par 3 utilisateurs du Mangekyou Sharingan. Dans l'hypothèse que Kakashi et Obito ne compte que pour 1, vu qu'ils partagent une même pair et que Sasuke ne change pas de veste, il manque un troisième utilisateur. Si c'est Madara (à condition que l'Edo Tensei ne soit pas une contre-indication), cela veut dire qu'il rejoint les gentils et l'utilisation de la technique ne servirait qu'à contrer Jubi, incontrolable. D'ailleurs, Obito peut revenir du côté des "gentils" de gré (power of love) ou de force (possession par Orochimaru).
Si on veut garder Madara comme méchant, il faut donc trouver ce 3ème Uchiwa, que Saï peut subvenir, bien que ça nécessite une activation du Sharingan ET du Mangekyou : un peu trop à la fois.
Soit c'est l'inverse et c'est Obito, Madara et Sasuke qui exécute la technique.
Soit l'auteur ne compte pas faire apparaître la technique et on l'a dans l'os.


Il me semble pourtant avoir lu quelque part que Madara voulait la mort du clan Uchiwa, car le sang était dilué et que ses membres étaient plus faibles que lui. La faiblesse de son clan étant impardonnable, il valait mieux que ce clan disparaisse. Le fait qu'il dise à Tsunade qu'elle fait honte à son clan Senju me semble dire que je ne dois pas me tromper de personnage.
(du quote war, mais par soucis de lisibilité et pour répondre à tout correctement, n'y voit pas d'attaques)

Citation :
Publié par Aurelesk
Le passé de Saï est aussi très flou. Nous savons qu'il est orphelin, ce qui ne permet pas de connaître le clan de ses parents. Il est née aussi 6 ans avant le massacre.
Tobirama a annoncé que les Uchiwa sont hypersensibles et que la perte ou la mise en danger d'un proche qu'ils aiment permet de faire évoluer leur Sharingan. Cependant, Saï a été formaté par la Racine à ne ressentir aucune émotion. Il en ignorait même la notion d'amitié et son intérêt avant son intégration dans l'équipe 7. Depuis, il s'ouvre à cette dimension sociale et commence à créer des amitiés.
Il aurait développé son Sharingan lors de son combat avec son "frère" si c'était un Uchiha, vu que ce moment était très fort pour lui, il a même montré bon nombre d'émotions à ce moment là. Si il nous pop des Sharingans maintenant c'est incohérent.
Ce n'est qu'après ce combat qu'il est totalement formaté.

Danzô n'aurait jamais laissé d'Uchiha en vie, qu'il soit de son côté ou non. D'autant plus dans une version instable comme peut l'être Saï.
Si il voulait en garder un il aurait pris Shisui qui était du côté de Konoha.
(Sasuke étant bien entendu une exception pour les raisons qu'on connaît déjà)


Citation :
Les éléments sont faibles et ne permettent pas de prouver son appartenance au clan Uchiwa. Cependant, si cette théorie s'avère correcte, il faut donc envisager la mise en danger ou la perte d'un personnage proche de Saï (Sakura ! Sakura !) pour activer ses yeux.
Pas possible, voir au dessus. La personne la plus chère a ses yeux c'était son "frère" contre qui il a dû se battre à mort et qui est mort de maladie pendant l'affrontement.

Citation :
Je termine aussi par dire qu'on nous fait miroiter depuis le début du manga une technique qui ne peut-être activé que par 3 utilisateurs du Mangekyou Sharingan. Dans l'hypothèse que Kakashi et Obito ne compte que pour 1, vu qu'ils partagent une même pair et que Sasuke ne change pas de veste, il manque un troisième utilisateur. Si c'est Madara (à condition que l'Edo Tensei ne soit pas une contre-indication), cela veut dire qu'il rejoint les gentils et l'utilisation de la technique ne servirait qu'à contrer Jubi, incontrolable. D'ailleurs, Obito peut revenir du côté des "gentils" de gré (power of love) ou de force (possession par Orochimaru).
Si on veut garder Madara comme méchant, il faut donc trouver ce 3ème Uchiwa, que Saï peut subvenir, bien que ça nécessite une activation du Sharingan ET du Mangekyou : un peu trop à la fois.
Soit c'est l'inverse et c'est Obito, Madara et Sasuke qui exécute la technique.
Soit l'auteur ne compte pas faire apparaître la technique et on l'a dans l'os.
Kakashi/Obito/Sasuke sont suffisants, avec Madara comme méchant.

La condition ça doit être d'être capable d'utiliser une technique par trois personnes différentes du coup que ce soit la même paire d'yeux ou non importe peu.
(et l'Edo Tensei n'empêche absolument rien à mon avis, du moins on a eu aucune contre-indication jusqu'ici)
D'autant plus que chaque MS a une fonction différente, comprendre par la l'oeil en lui même, du coup les MS de Kakashi et Obito sont les même mais différents à la fois.

Citation :
Il me semble pourtant avoir lu quelque part que Madara voulait la mort du clan Uchiwa, car le sang était dilué et que ses membres étaient plus faibles que lui. La faiblesse de son clan étant impardonnable, il valait mieux que ce clan disparaisse. Le fait qu'il dise à Tsunade qu'elle fait honte à son clan Senju me semble dire que je ne dois pas me tromper de personnage.
Si tu trouve une source je la veux bien, mais j'avais fait une étude complète d'absolument tout les éléments qu'on avait sur les Uchiha (page précédente si t'es dans le mode d'affichage avec le plus de messages) du coup j'aurais forcément relevé ce détail. (je suis très sûr de moi quand on parle des Uchiha vu que j'aime beaucoup le sujet donc j'me suis très bien renseigné)

Il dit de Tsunade qu'elle fait honte à son clan parce qu'elle est faible c'tout, pas d'histoire de croisement d'évoqué vu qu'il ne peut pas connaître sa natalité.

Comme j'ai déjà dit a mon avis le clan a disparu plutôt parce qu'ils seraient en mesure de contrer son plan (chose certaine) et parce qu'il avait la haine après eux.
Citation :
Publié par Dreffy

Par contre le Shodaime aurait très bien pu apprendre sa technique de mode ermite à d'autres, de même pour son invocation imba qui aurait été très utile contre l'attaque de Pain ou d'Orochimaru contre Konoha par exemple.
(pour moi c'est de la première nécessité)

Shodaime est égoïste par contre, sa vision de la paix c'était "protéger mes potes" celle de Madara c'était l'unification du monde ninja (et il réussit même après sa mort d'ailleurs lol).
Je ne vois pas en quoi il est une notion de sacrifice, on sait pas comment il est mort.
La volonté du feu c'est purement égoïste et communautaire "protégez le village §"
La création du village est aussi à attribuer à Madara.

Si Madara avait dit non les Senjus auraient été seuls et ce seraient fait bouffés par les autres clans, parce que ce qui pousse le clan Shimura (celui de Danzô) et Sarutobi (celui du Sandaime) c'est bien l'union des deux clans les plus imba qui pourraient rouler sur tout le monde.

(alors ouaip, je suis clairement du côté Madara/Obito/Sasuke, mais on peut pas nier ce que je dis comme étant des évidences)
Le mode hermite réservé aux Senju ? Combien il en reste à l'époque de Naruto ? Combien en était capable de le faire ?
Comme je l'ai dit, c'était un génie, si personne ne peut être aussi doué que lui, qu'est ce qu'il y peut ? il maîtrisait 3 éléments de nature avec un kekkei genkai et même son frère si belliqueux en avait peur.

"Protéger mes potes " ? Je rappelle que le village de Konoha n'est pas composé que de shinobi du clan Senju mais aussi des marchants ou de simples gens ou qu'il éloigne kyuubi le plus possible du village et que Madara même si tu n'en démordra jamais, avait déjà la main forcée pour créer le village et l'union des Senju/Uchiha. D'ailleurs cela a tellement bien marché que les autres pays ont fait de même en créant leurs propres villages.

Si le clan Uzumaki (ou shimura ou sarutobi...) donne la fille du chef en mariage à l'Hokage pour signer une Alliance en même temps préparer un réceptacle pour le renard à neuf queues, c'est que c'est pas un monstre d'égoïsme, et un chef de village qui ne pense qu'au pouvoir ou cas lui même.
Enfin je sais que tu es fan de Madara/Obito, je n'attends pas que tu reconnaisse des qualités à son meilleur ennemi.

edit : je ferais pas d'autre quote war, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 06/06/2013 à 21h35.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
"Protéger mes potes " ? Je rappelle que le village de Konoha n'est pas composé que de shinobi du clan Senju mais aussi des marchants ou de simples gens ou qu'il éloigne kyuubi le plus possible du village et que Madara même si tu n'en démordra jamais, avait déjà la main forcée pour créer le village et l'union des Senju/Uchiha. D'ailleurs cela a tellement bien marché que les autres pays ont fait de même en créant leurs propres villages.

Si le clan Uzumaki (ou shimura ou sarutobi...) donne la fille du chef en mariage à l'Hokage pour signer une Alliance en même temps préparer un réceptacle pour le renard à neuf queues, c'est que c'est pas un monstre d'égoïsme, et un chef de village qui ne pense qu'au pouvoir ou cas lui même.
Enfin je sais que tu es fan de Madara/Obito, je n'attends pas que tu reconnaisse des qualités à son meilleur ennemi.

edit : je ferais pas d'autre quote war, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Pour les techniques c'était à titre d'exemple, après franchement ça me choque pas plus que ça et le shodaime a deja accomplis pas mal de trucs du coup qu'il n'ai pas fait ça ne me pose aucun problèmes ^^. (c'était juste pour te montrer que "la chance" n'a pas tort)

Madara était un peu forcé de faire cette alliance en effet, d'ailleurs des Uchiha fuyaient déjà le clan, ça je reviens pas dessus et je le nie pas.
Ce que j'essayais de dire c'est que si Madara avait continué la guerre les deux clans en seraient sortis perdants car trop de morts, du coup pas de Konoha. Donc Madara est important tout de même.

Je crois que les gens ont tendance à mal avec le mot "égoïste", ce n'est pas un mot négatif tu sais ; l'égoïsme est une très bonne chose selon les circonstances et ce qu'elle vise. En soit son égoïsme d'aspirer uniquement à la paix au sein de son village est une bonne chose. Mais je préfère la vision de Madara qui est plus globale c'est tout.

(et continue de post Scarlet, j'vais m'ennuyer sans toi moi, même si j'aime m'opposer à toi j'aime bien ce que tu dis )
Citation :
Publié par Starburst
Je crois que les gens ont tendance à mal avec le mot "égoïste", ce n'est pas un mot négatif tu sais
L'égoïsme c'est quand même le fait de penser uniquement à son propre intérêt, et pas celui des autres. Ce qui est assez opposé à la volonté d'Hashirama, dont la volonté n'est pas de sauver sa peau mais bien de sauver les enfants de la guerre, dont la solution la plus efficace est d'arrêter la dite guerre et donc de passer par l'alliance des deux clans les plus puissants.
Je crois même que c'est même totalement opposé car Hashirama est finalement profondément altruiste : il est même prêt à se suicider pour arriver à l'objectif qu'il s'est fixé atteindre.
Et l'altruisme est littéralement l'antonyme de l'égoïsme.

Du coup, tu t'égares. Ce n'est pas parce que tu veux accomplir un objectif que tu es égoïsme. L'égoïsme ne se mesure pas sur la volonté de l'accomplissement de l'objectif mais bien à qui profite l'objectif. Si c'est à soi, alors c'est de l'égoïsme. Par exemple, travailler plus pour gagner plus est de l'égoïsme. Bien que ce n'est pas péjoratif (bien que ça reste douteux comme exemple : le travail lui-même ne profite normalement pas qu'à soi).

Surtout que j'ai l'impression que tu fantasmes sur une chose : Hashirama n'a pas légué toutes ces techniques. Certes, mais toutes les grosses techniques d'Hashirama ne sont déblocable uniquement par ses propriétés génétiques. Il ne peut pas l'enseigner à personne d'autre, puisque personne ne peut les maîtriser. Tobirama ne maîtrise pas le bois alors que c'est son frère. Cependant, on sait que Hashirama a quand même formé Hiruzen. Si pour toi tu considères Hashirama comme égoïste parce qu'il n'a pas fait profité de ces cellules à tous les clans de Konoha de son vivant, c'est peut-être parce que le don de cellule est mortel. Orochimaru a tenté l'expérience sur 60 enfants et seul 1 seul à survécu. Madara et Obito ont eu la chance d'être compatible, de même que Danzo n'a pas eu l'audace de s'injecter les cellules dans tout son corps mais seulement sur son bras de Sharingan.

P.S. : Danzo était surtout contre le coup d'état plus qu'anti-Uchiwa, bien que la cueillette de Sharingan l'intéresse grandement. Saï est complètement étranger au clan à ce moment là, d'autant plus que son origine est inconnu. Il n'a aucune raison de le tuer.

Dernière modification par Aurelesk ; 06/06/2013 à 23h27.
Citation :
Publié par Aurelesk
P.S. : Danzo était surtout contre le coup d'état plus qu'anti-Uchiwa, bien que la cueillette de Sharingan l'intéresse grandement. Saï est complètement étranger au clan à ce moment là, d'autant plus que son origine est inconnu. Il n'a aucune raison de le tuer.
Ouais tout a fait, t'es pas anti Uchiha mais tu décime tout le clan enfants y compris? C'pas cohérent c'est tout. Et tu occultes très largement le cas de son frère, si tu veux démontrer quelque chose fait le entièrement.
Ils avaient PEUR des Uchiha, ni plus ni moins.

Même chose pour ses techniques, dans le post juste au dessus du tien j'ai dis qu'en soi je m'en foutais un peu qu'il ai pas transmis, ça change pas grand chose pour moi. Donc non je fantasme absolument pas la dessus, c'est tellement insignifiant comme fait que bon ce serait chipoter pour rien.

En ce qui concerne l'égoïsme il peut-être positif et c'est bien le cas ici, Shodaime il a voulu protéger son village et s'occuper uniquement de son village, en soi c'est de l'égoïsme, mais en rien ce n'est négatif et ça a eu de bonnes répercussions sur le reste du monde qui a suivi le mouvement en entraînant de ce fait un meilleur équilibre et moins de conflits (mais de plus grosse ampleur lorsqu'il y en a).
Ce que je dis c'est que sa vision n'était pas aussi étendue que celle de Madara.


Bref, si tu veux me contredire ça me dérange pas Aurelesk, mais fait le correctement et pas en citant à demi-mot ou en occultant la moitié de ce que j'dis, sinon on arrivera à rien de constructif.
C'est malgré tout pas une notion d'égoïsme là, qu'il soit centré sur son village relève simplement d'une forme de communautarisme.
Enfin je comprends ce que tu veux dire, mais dans ta logique tout objectif dont les bénéficiaires n'englobent pas l'ensemble des individus est égoïste : c'est faux.
Citation :
Publié par Minimagic
En même temps le manga tend à valoriser uniquement le village du héros en l'occurrence Konoha ( les deux meilleurs clans issus du Rikoudo, les meilleurs ninjas/dojutsu/techniques/keikei genkai sont de Konoha etc ...) .

Les autres villages ne sont que des randoms servant à fluidifier l'histoire du manga .
Gaara et le Raikage désapprouve ce message ....
Bha, la seule qui peut heal dans le tas c'est Tsunade et elle est un peu coupée en deux.
Bon après elle a déjà invoqué Katsuyu donc on peut imaginer qu'ils devraient se pointer d'ici deux trois chapitres en disant "le Hokage est mort§".
Mais j'adore le fait que tout le monde s'en cogne complètement de savoir ce qu'ils sont devenus, c'est puissant.
Message supprimé par son auteur.
634

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wow !!! Nouveau jutsu de naruto trop coool ! Un "nouveau" rasengan ! Super génial. Kishimoto ce génie !
634

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, Orochimaru va pouvoir entrer en action. Par contre il dit que Tsunade est en sale état mais elle est pas sensé être à des kilomètres de là avec les autres Kage ?
634

Citation :
Publié par LordYu
634

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, Orochimaru va pouvoir entrer en action. Par contre il dit que Tsunade est en sale état mais elle est pas sensé être à des kilomètres de là avec les autres Kage ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca dépend, tu parles de quelle partie de son corps ?

En tout cas le "mais des nuages sombres sembler approcher" me laisse penser qu'Oro n'a pas spécialement de bonnes intentions.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En tout cas le "mais des nuages sombres sembler approcher" me laisse penser qu'Oro n'a pas spécialement de bonnes intentions.
"O RLY ?"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs toujours concernant Tsunade. Katsuyu semble dire qu'elle serait fière de Sakura. Je ne sais pas si c'est une mauvaise traduction mais ça laisse entendre qu'elle n'est plus de ce monde (ou en tout cas qu'on veut nous le faire croire).
334 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fout quoi Madara, et Tobi ???? Osef des autres guignols ! Dès le départ y aurait eu madara+tobi+juubi qui aurait attaquer sérieusement ce serait finis...
Citation :
Publié par Red Power Ranger
334 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fout quoi Madara, et Tobi ???? Osef des autres guignols ! Dès le départ y aurait eu madara+tobi+juubi qui aurait attaquer sérieusement ce serait finis...
634

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tobi joue avec Kakashi dans la 36eme dimension. Madara boude parce qu'il peut pas encore se battre contre le vrai Hashirama. Juubi est gentiment complètement bloqué par le sceau des 4 Hokage.

Sinon, je pense pour Orochimaru qu'il s'est tout simplement dirigé dans une autre direction que celle du champ de bataille. IMO, il voulait juste voir Tsunade pour une raison X ou Y, raison très certainement peu louable, mais bon.

Dernière modification par Limpe ; 12/06/2013 à 17h26. Motif: gné
Citation :
Publié par Red Power Ranger
334 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fout quoi Madara, et Tobi ???? Osef des autres guignols ! Dès le départ y aurait eu madara+tobi+juubi qui aurait attaquer sérieusement ce serait finis...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un attend son 1c1 (devant nashor §§) avec Hashirama et l'autre tape encore la dispute avec son ex-camarade de classe. Tout va bien juubi se fait latter mais c'plus important les duels d'homme.

Sinon j'me disais. Sakura (qui a le parfait rôle de healbot) vient de rinvoquer Katsuyu mais elle n'était pas avec Tsunade ? Du genre, tranquillement en train de la soigner et pouf elle se fait rinvoquer ailleurs :l
Citation :
Publié par Gentsu'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un attend son 1c1 (devant nashor §§) avec Hashirama et l'autre tape encore la dispute avec son ex-camarade de classe. Tout va bien juubi se fait latter mais c'plus important les duels d'homme.

Sinon j'me disais. Sakura (qui a le parfait rôle de healbot) vient de rinvoquer Katsuyu mais elle n'était pas avec Tsunade ? Du genre, tranquillement en train de la soigner et pouf elle se fait rinvoquer ailleurs :l
634 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas si elle était morte, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Elle avait sous doute plus assez de chakra pour maintenir l'invocation.


Sinon c'est pas le 334, je vous félicite pour le copiage en règle.
Bon j'ai bien aimé la combinaison sinon le reste c'est blabla.
On reviens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur les Kages, ca va faire du bien j'espère.

Sinon pour ce qui veulent de nouveaux jutsus, c'est un peu trop tard et puis :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : naruto-4226279.jpg
Taille : 500x667
Poids : 98,8 Ko
ID : 196241  
634

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Orochimaru !!! Et Tsunade elle était pas censée s’être sacrifiée pour heal les kage ? Et les kage ils se sont tjs pas remis de la rouste de Madara ? Rhaaa putain s'il faut on va encore manger du fb sur les 3 sannins avant qu'oro ne fasse quoi que ce soit...
634:

Nan mais lol:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shakutonkourin Shippuu Shikkoku no ya Zeroshiki §§§


DROOOOOOGUE.


Ce sera ma seule intervention pour cette semaine perso.
Citation :
Publié par Limpe
334

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tobi joue avec Kakashi dans la 36eme dimension. Madara boude parce qu'il peut pas encore se battre contre le vrai Hashirama. Juubi est gentiment complètement bloqué par le sceau des 4 Hokage.
Citation :
Publié par Gentsu'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un attend son 1c1 (devant nashor §§) avec Hashirama et l'autre tape encore la dispute avec son ex-camarade de classe. Tout va bien juubi se fait latter mais c'plus important les duels d'homme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(c'était réthorique^^) mais ça n'empeche que c'est con, ça va encore créer l'élément qui fait que les méchant vont perdre, ils prennent leur temps, se séparent, et au final crèvent...
Quand on voit la surpuissance qu'est censé avoir Juubi, l'expérience de Madara, et le power-up depuis l'adolescence de Tobi, ils peuvent pas perdre quoi !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine bien Tsunade qui se fait soigner par la limace qui est TP ailleurs.
Oops Sakura vient de tuer Tsunade . Sinon oué le Shakutonkourin Shippuu Shikkoku no ya Zeroshiki avec le petit commentaire classique du "c'est dur même pour un duo expérimenté" (sous entendu, ca n'aurait jamais du arriver) m'a achevé. Ca me rappelle le coup du "c'est une opération qui n'a jamais été réalisée et qui a un taux de réussite de 30% mais grâce à ce livre ses chances de succès sont passées à 50%". Et ca, c'était déja avant Shippuden
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés