L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astellig Othey
Oui mais sauf que je suis au même endroit... avec l'iPhone et le Mac....
Et si c'est la localisation, le mac devrait etre localisé là où je suis et non pas à 600Km
C'est la localisation avec l'adresse IP qui est utilisée. Et elle est très peu précise (à l'échelle du pays tout au plus).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bonjour,

Pour des raisons pas professionnelles, mais presque, je suis obligé de m'acheter une tablette.
L'usage sera de lire des documents PDF, assez variés pour qu'il soit ingérable de les imprimer, dans un contexte dans lequel un PC portable est trop gros et un téléphone trop petit.

Il me semble que Apple sont les leaders sur ce marché là en termes de qualité hardware, design, et facilité d'utilisation générale.
Quelques questions :

Je dois me prendre juste un ipad. N'importe lequel. Je peux prendre quel modèle pour qu'il soit le moins cher possible ?
Il faut juste qu'il fasse GPS, wifi optionnel et 4G je m'en fiche.
Prendre une tablette en occasion, c'est raisonnable ? (Il n'y aurait pas des problèmes de bouton central par hasard ?)
Sinon, possible de se pointer dans un revendeur apple et demander un ancien modèle invendu sorti du fond du stock à prix réduit ?

Mais surtout : On fait quoi d'une tablette, sérieux ?
Chez moi j'ai mon PC portable affiché sur ma TV, je m'en sers déjà depuis mon canap'.
En voyage j'ai un téléphone android avec grand écran sur lequel je regarde très confortablement mes films.
Est-ce que la navigation web sera significativement meilleure sur la tablette ? Auquel cas ça pourrait me servir quand je suis dans un appartement dans lequel j'habite temporairement, mais ce cas se présente si peu souvent que le tel suffisait largement jusqu'à présent...
J'utilisais beaucoup ma tablette (galaxy tab) dans mes études : mes cours étaient dessus en pdf, et j'avais la prise de notes en format papier. Maintenant que mes études sont finis, le modèle commençait à ramer, j'ai essayé d'installer une version light d'android, j'ai échoué. Et je m'en passe très bien, j'ai bien pris la transition tablette => téléphone.
Maintenant, si c'est juste pour lire des PDFs, tu es pas obligé de prendre la meilleure sur le marché (aka l'ipad).
La qualité de l'écran sera cruciale, il faudra lire des pdf avec des petits détails sans en rater aucun.

Il y a d'autres écrans aussi bon que l'iPad ? J'ai regardé vite fait les résolutions, sans voir aussi bien que 2048*1536 ailleurs que chez apple.
Tout le monde dans le secteur prend un ipad donc bon, je vais avoir tendance à me conformer
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Essaie de démarrer avec Cmd+R pour booter sur la partition de restauration, tu seras peut-être en mesure de réparer ça. Sale comme bug quand même, ton ordi n'a pas été éteint à l'arrache (coupure de courant ou autre) pendant la mise à jour ?
En supprimant les fichiers téléchargés j'ai pu forcer le re-téléchargement sur le Mac Store. Non, rien de tout ça ... J'avais pas le temps d'attendre le redémarrage quand il a lancé la mise a jour, donc au lieu de redémarrer, j'ai fait "Installer et éteindre", comme il me le proposait.
Un peu flippé, j'aurais eu trop la flemme de ré-installer macOS, mais c'était pas grand chose au final
Citation :
Publié par Gredins
J'ai remis la date en automatique donc pas (plus) ça le soucis.
Je pense avoir redémarré plusieurs fois le téléphone à force de m'énerver sur l'absence de notif, et elles sont bien activées dans les réglages.

Le problème existe toujours après que j'ai fait la dernière mise à jour, je ne trouve pas de solution
Petite MAJ de mon problème de notification qui n'est toujours pas réglé ^^
J'ai en réalité seulement 3 conversations qui ne déclenchent pas de notification (enfin parmi ceux avec qui je discute régulièrement), ce n'est pas lié au fait d'être en Imessages ou SMS.
Très peu de chance que ça change quoi que ce soit mais ça coûte rien d'essayer... tu as essayé de faire "masquer les alertes" sur une conversation qui bugge (en slidant vers la gauche comme pour la supprimer) puis "afficher les alertes" ?
J'ai une conversation dont les notifications sont revenues .... je ne désespère pas de retrouver les autres ... en attendant c'est la galère je réponds 5 jours trop tard
J'ai envie de me faire un (gros?) plaisir et de me prendre un iPhone + 1 Watch series3 (envie d'utiliser Apple Pay entre autres choses.)
Pensez-vous que la hype sur le X vaux vraiment le coup d'attendre les 4 semaines nécessaires pour en décrocher un ? ou prendre un 8plus dispo immédiatement ?
Il remplacera un Galaxy S8+ et j'ai stop les iPhone au 5...
Citation :
Publié par Sisk0
J'ai envie de me faire un (gros?) plaisir et de me prendre un iPhone + 1 Watch series3 (envie d'utiliser Apple Pay entre autres choses.)
Pensez-vous que la hype sur le X vaux vraiment le coup d'attendre les 4 semaines nécessaires pour en décrocher un ? ou prendre un 8plus dispo immédiatement ?
Il remplacera un Galaxy S8+ et j'ai stop les iPhone au 5...
À ta place, je prendrais une Watch Series 2 (d'occase si il faut) et un iPhone X.

La Series 3 n'apporte franchement rien sur la 2, y a moyen de gratter quelques sous là-dessus.
L'iPhone X est franchement overpriced mais c'est impossible de revenir en arrière une fois habitué (j'avais un 7). Il ruine le S8 dans les grandes largeurs.

Pour les délais, si tu habites pas loin d'un Apple Store y a moyen d'en réserver un en magasin directement depuis le site et aller le récupérer dans la journée (surveiller tard le soir et tôt le matin).
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Pour les délais, si tu habites pas loin d'un Apple Store y a moyen d'en réserver un en magasin directement depuis le site et aller le récupérer dans la journée (surveiller tard le soir et tôt le matin).
Comment ça ? les futurs restock du lendemain ne sont pas réservés d'office ? Il n'y as pas de semblant de liste d'attente ? Du coup si j'ai du bol à l'instant T je peux en trouver un en stock en retrait magasin ?
Citation :
Publié par Sisk0
Comment ça ? les futurs restock du lendemain ne sont pas réservés d'office ? Il n'y as pas de semblant de liste d'attente ? Du coup si j'ai du bol à l'instant T je peux en trouver un en stock en retrait magasin ?
Les stocks des magasins sont séparés du stock "global" et actualisés tous les jours, si t'as la chance de passer sur le site à la bonne heure, tu peux en réserver un et le retirer dans la journée en magasin.
https://www.igen.fr/iphone/2017/11/i...e-store-101840

Bon après les délais diminuent quand même pas mal dans l'ensemble, c'est 2-3 semaines d'attente même en livraison là.
Coucou,

Petite question...

Je viens de prendre un iPhone 5S reconditionné, avec la garantie que la batterie est neuve.

Après 2 jours d'utilisation, j'en suis super content, j'ai fais la MAJ iOS 11, et il tourne nickel.

Par contre, je suis étonné de voir à quel point la batterie se décharge vite...

J'avais un Galaxy J7 avant, et malgré une utilisation intensive, la batterie tenait facilement plus de 24 heures avant de descendre en dessous des 20%.

Ici, je prends mon iPhone à 100% de charge, je tchate 10 minutes sur Viber ou je lance une appli légère, et en 10 minutes de temps je suis descendu à 90%.... Pourtant j'ai tout désactivé (localisation, gps, wifi, etc...), j'ai juste laissé la 4G active.

C'est normal (pour cet iPhone), ou bien je me suis fait avoir et la batterie est pas du tout neuve? Car bon, à ce rythme, si je tchate 10x 10 minutes.... il est à plat quoi.

Sinon, d'autres astuces pour espérer tenir au moins une journée active (de 07h00 à 22h00 on va dire) sans devoir recharger pendant la journée?

Merci d'avance.
Il y a des apps qui permettent de tester l'état de la batterie. Il était reconditionné par Apple ?

Sinon, l'autonomie et les performances des iPhones dépendent en grande partie de l'optimisation du software. Mais je ne suis pas certain que les dernières versions de l'OS soient toujours bien optimisées pour un smartphone vieux de plus de 4 ans.
Alors clairement que les derniers OS ne sont pas adapté aux anciens appareils... Ca devient lent, très lent tellement lent que l'on se demande si il n'y a pas une petite volonté derriere... De plus IOS 11 est sorti complètement bugge, mais vraiment ... C'est une des pires release qu'aie fait Apple...

Perso c'est vite vu, je n'installe depuis quelques années que les version n-1 des systèmes d'Apple ( que ce soit iOS ou macos). Marre de jouer les bêta testeur, de voir certains programme inutilisable pendant plusieurs mois. Surtout que les ajouts tiennent plus du petit upgrade que autres chose pour les nouvelles machines et rendent les anciennes tellement plus lente face aux nouvelles ( alors qu'avec les os d'origine, ils sont tous très rapide)... Le plus criard est mon IMac de 2010, 40 secondes pour la mise en marche avec une clean install quand je l'ai achete, 3 minutes 30 avec le dernier Os en clean install...

Bref, une règle empirique que je m'applique chez Apple, c'est de ne faire maximum qu'un seul upgrade d'Os, après cela devient la galère ( surtout sur les appareils IOS) et ne jamais installer un nouveau système avant que celui ci ne soit en version finale ( cad .X juste avant la release du nouveau). La qualité software c'est très très largement dégradée aux cours des dernières années, alors qu'à la base c'est sensé être le point fort...

Sinon, je dirais que pour un 5s IOS 9 est le maximum à prendre, après c'est juste pour constater que wahouu, les nouveaux sont vachement rapide ( alors qu'ils se sont juste donne la peine d'optimiser pour les nouveaux, et de laisser complètement à l'abandon le reste ( qui reste compatible par défaut, et si c'est compatible trop longtemps, Apple se chargera de l'exclure sous des prétexte plus farfelu les uns que les autres...
Ben le truc c'est que j'ai aucune perte de fluidité en étant passé sur iOS11, c'est juste le soucis de la batterie...

Du coup, ya moyen que je revienne à l'OS de base? Sauf si ca change rien niveau batterie.... vu que j'ai vraiment aucun soucis de fluidité avec le dernier OS.

J'ai une autre question....

On viens de me donner un iMac early 2009... Core 2 Duo 2,6 Ghz, 4GB Ram, HDD 1TO, etc...

Son ancien proprio a installé dessus Yosemite, il tourne parfaitement, du coup je pense le garder, je voulais justement un iMac pour Madame, et vu qu'elle ne fait que de la bureautique + surf ca suffit largement.

Par contre l'ancien proprio a installé Yosemite en Anglais... et j'ai beau changer la langue dans les options, j'ai certains trucs qui restent en anglais (comme l'Apple Store, etc...).

J'ai vu que je pouvais installer la dernière version de l'iOS (High Sierra) gratos, et ma config est compatible... Mais vu que l'ancien proprio semble avoir installé Yosemite un peu à l'arrache (j'ai pas eu le temps de le faire tourner des masses, on me l'a donné hier soir, et ya ptet d'autres soucis liés à l'OS), il ne vaudrait pas mieux que je refasse une clean install de base avec l'iOS de base (sûrement Snow Leopard ou un truc du genre) avant d'installer High Sierra? Ou bien je peux directement faire la MAJ depuis Yosemite et le soucis de langue sera corrigé?

J'aime bien refaire des install clean, mais ne sachant pas quel iOS il y a de base dessus, j'ai peur que je ne sache pas faire la MAJ vers High Sierra (si je dis pas de conneries il faut un iOS 10.8 minimum). Ya moyen de savoir quel iOS est de base avec cet iMac avant de faire la manip' et me retrouver couillonner car l'iOS sera trop vieux et je saurais plus rien faire avec?

Suite à la remarque d'en haut, je dois éviter de passer sur Sierra? Mais alors je risque pas de me retrouver avec plein de programmes obsolète si je reste sur l'IOS de base (en imaginant que c'est Snow Leopard). Je dois garder Yosemite qui est dessus actuellement, sans être certain qu'il a été bien installé?

Merci pour votre aide, je suis un peu noob sur Apple
Alors tu peux upgrade sans problème, cad sans passer par l'os de base installé dessus... Cependant, je te le déconseille pour l'instant, le nombre de bug remonté est très très grand sur High sierra, ce de plus que cela va grandement te ralentir l'ensemble de la bécane. ( les derniers Os sont vraiment optimisé pour les SSD).
Si tu veux vraiment upgrade, je te conseille actuellement Sierra, l'os d'avant qui est bien stable, et d'attendre encore quelques mois pour passer à High Sierra.
Et ne te fais pas trop de souci pour les compatibilités, très très rare sont les soft qui réclament le dernier système. ( en fait c'est surtout les soft Apple qui sont chiants à ce niveau).
Et tu ne peux pas franchement faire de mauvaise installation, concernant par exemple l'Applestore que tu as en anglais, je crois qu'il faut changer la langue dans l'appstore.

Sinon, ce que je peux te conseiller avec ce genre d'iMac, c'est de changer le DD pour un SSD.
Dites j'ai un soucis avec After Effects.

Je ne sais pas à quand il remonte parce que je ne bossais pas de chez moi depuis un moment, mais dès que je veux lancer un script qui demande les autorisations d'écriture (type Duik, Motion 2,...), j'ai une erreur. Après beaucoup de recherches, je ne trouve pas de problèmes équivalent (à part le bête fait d'avoir oublier de donner l'autorisation dans les préfs d'After).

Je poste ça ici parce que visiblement c'est un problème de droits au niveau de Mac OS.
Si je crée une nouvelle session, aucun souci. Je tourne sous 10.11.6 à jour.

Ce que j'ai déjà tenté :
- réparation des autorisations, vidange des caches, suppressions de toutes les préférences Adobe, reconstruction ACL via le resetpassword
- désinstallation/réinstallation de la suite (avec l'outils Cleaner d'Adobe en sus)
- restauration Time Machine vers une sauvegarde avec une ancienne version d'After (je suis en CC 2018, j'ai testé avec une 2017(.2))
- réinstallation de Mac OS par dessus sans effacer (la combo ne passe pas parce qu'il y a eu pas mal de grosses maj depuis)
- créer une nouvelle session et importer la mienne dessus

Et je dois en oublier.

Vous me direz que j'aurais eu plus vite fais de repartir sur une session propre, mais ça fait plus de 2 ans que ça tourne sans souci, et j'ai pas mal de paramètres dans diverses applications, donc flemme. Et quand je rencontre un problème, j'aime bien pouvoir le résoudre si ça se reproduit.

Bouteille à la mer, une idée ?


J'ai trouvé, j'avais déplacé mon Bureau un autre disque, et j'avais fait un lien symbolique pour rediriger vers lui. Visiblement After n'aime pas ça (alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec ça, les permissions sont les bonnes, le lien aussi, à n'y rien comprendre).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2017-11-17 à 09.27.39.png
Taille : 356x104
Poids : 11,9 Ko
ID : 289462  

Dernière modification par Dr. Troy ; 19/11/2017 à 18h11.
Bon ben finalement je sais pas installer High Sierra, mon iMac est juste la dernière version pas compatible (Early 2009)

Du coup ben je garde Yosemite. J'ai réussi à mettre tout en français et il semble bien installé finalement.

Merci pour vos conseils.

Dernière question...

Il a 4GB de Ram, vous pensez que c'est utile que je le monte à 8GB, ou pour faire de la bureautique/surf ça sert à rien?
Regardes l’utilisation de la mémoire avec l’appli «*Moniteur d’activité*» (qui se trouve dans Applications/Utilitaires). Si proche de, ou égal à, 100% cela vaut le coup d’augmenter. Sinon ce ne sera probablement pas indispensable.
Pour ceux qui sont passés sous iOs 11.2 (beta), avez vous des soucis avec cette dernière MàJ ?
Sur mon iPhone 6S+ j’ai :
- de temps en temps un freeze qui dure plusieurs dizaines de secondes
- le son de ce que je suis en train d’écouter qui se coupe quand une alarme de l’horloge se déclenche et qui ne revient pas tout seul (le son revenait tout seul sous iOs 10)
- la batterie qui fond trop vite lorsque la luminosité est au max
- le wifi qui se coupe tout seul sur la bande 2,4 GHz, rien de semblable en 5GHz

Vous avez les mêmes soucis ? D’autres problèmes ?
Citation :
Publié par Nollydiar
Bon ben finalement je sais pas installer High Sierra, mon iMac est juste la dernière version pas compatible (Early 2009)

Du coup ben je garde Yosemite. J'ai réussi à mettre tout en français et il semble bien installé finalement.

Merci pour vos conseils.

Dernière question...

Il a 4GB de Ram, vous pensez que c'est utile que je le monte à 8GB, ou pour faire de la bureautique/surf ça sert à rien?
Bah, si tu tombes sur de la ram pas cher, fait le, mais ce n'est pas indispensable...
Citation :
Publié par Nollydiar
Bon ben finalement je sais pas installer High Sierra, mon iMac est juste la dernière version pas compatible (Early 2009)

Du coup ben je garde Yosemite. J'ai réussi à mettre tout en français et il semble bien installé finalement.

Merci pour vos conseils.

Dernière question...

Il a 4GB de Ram, vous pensez que c'est utile que je le monte à 8GB, ou pour faire de la bureautique/surf ça sert à rien?
Citation :
Publié par I3aldou
Regardes l’utilisation de la mémoire avec l’appli «*Moniteur d’activité*» (qui se trouve dans Applications/Utilitaires). Si proche de, ou égal à, 100% cela vaut le coup d’augmenter. Sinon ce ne sera probablement pas indispensable.
Il faut surtout regarder si le fichier d'échange a été utilisé ou non. Tant qu'il y a de la RAM, Mac OS s'en servira.

Capture d’écran 2017-11-18 à 17.45.38.png
Citation :
Publié par Nollydiar
Ici, je prends mon iPhone à 100% de charge, je tchate 10 minutes sur Viber ou je lance une appli légère, et en 10 minutes de temps je suis descendu à 90%.... Pourtant j'ai tout désactivé (localisation, gps, wifi, etc...), j'ai juste laissé la 4G active.
Regarde dans tes réglages quelle(s) appli(s) pompe(nt) la batterie. Après la MAJ OS11 j'avais eu les mails qui se synchronisaient constamment, j'étais à plat en 3h.
D'autres applis avaient la localisation en "toujours", ça va nettement mieux depuis que j'ai ré-ajusté les réglages.

D'ailleurs petite news par rapport à mon soucis de notif absente sur les SMS : j'ai supprimé les conversations qui buggaient et c'est revenu à la normal. Loin d'être une solution plaisante, ça me fait bien chier d'avoir perdu les discussions mais bon ...
Dites comment on fait fonctionner le lecteur nfc de l'iphone, j'ai beau tester plein d'app, impossible de lire mes cartes de transport pour vérifier le crédit et les voyages. Evidement FareBot n'existe pas sur ios :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés