L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bon attention, rien ne va plus,

Je viens de perdre mon trackpad et mon clavier sur mon macbook (encore une fois) pour des raisons qui me sont inconnues. Je vais tenter une clean install mais je commence à en avoir ras le bol de ce macbook pro qui amha montre des signes de faiblesses au niveau de la carte mère (il faut avouer que sa rencontre avec un mug de café il y a 2 ans de cela n'a pas du aider)

Du coup, je me pose la question de me reprendre un macbook pro qui va bien d'occase sur le web. Et là, je me pose la question du modèle car j'ouvre BEAUCOUP mon mac et je crois que les nouveaux modèles ont pas mal de choses collé de partout :/ (j'ai un early 2011 là) Vous auriez des indications sur un modèle à chopper dans ce cadre ?

Dernière modification par kAzama<Off> ; 31/05/2016 à 10h06.
Petite question sur les MBP actuellement en vente sur l'apple store, ce sont des Retina Display Mid 2015 si je ne me trompe pas.
Est-ce que le fait de changer de SSD peut casser la garantie Apple ? Ou il accepte que l'on puisse changer le SSD etc. ?
Citation :
Publié par Claret
Petite question sur les MBP actuellement en vente sur l'apple store, ce sont des Retina Display Mid 2015 si je ne me trompe pas.
Est-ce que le fait de changer de SSD peut casser la garantie Apple ? Ou il accepte que l'on puisse changer le SSD etc. ?
un début de réponse peut etre
http://9to5mac.com/2015/02/24/upgrad...a-macbook-pro/
Citation :
Publié par HolyBTN
Merci beaucoup et outch :

Citation :
Newer-generation 13″ and 15″ Retina MacBook Pros use newer SSDs with faster PCIe connectors. As of early 2015, no third-party SSDs are compatible with this standard, but we’re expecting to see options hit the market closer to the middle of the year. Some Retina MacBook Pro SSDs will apparently be capable of achieving speeds in the 1.2GB/second range, compared with the 700-800MB/second speeds of stock drives.
Bon les SSD pour un Late 2015 sont a $347.99 les 480Go. Ca me semble un peu énorme
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Apple est en train de recréer les formats propriétaires de hardware qui avaient disparu suite aux guerres de standard.
Et ils y arrivent en créant un culte.

Je suis admiratif, payer autant de $$$$$$ sans aucune valeur ajoutée, c'est beau.
Le format M2 est tout à fait standard. Il remplace un autre standard un peu vieillot, le mSata.
Il permet d'utiliser la spécification NVMHCI (qui est public, et remplaçant la très vieille AHCI) spécifiquement créée pour le stockage SSD.

Voilà, donc comme d'hab, il y a plein de choses à dire sur Apple, donc pas la peine d'en inventer
Apple m''a généreusement renvoyé un chargeur pour remplacer le mien (3 ans) qui a soudainement arrêté de charger.... seulement ils m'ont envoyé un magsafe 2 qui n'est pas compatible avec mon vieux Macbook..

A ce que je vois il n'y a pas de solution pour l'adapter ? Je n'ai plus qu'à les rappeler ?
Sérieusement ... Les nouveautés de MacOS ? Ils se sont tellement pas foulé, c'est dingue. A voir si le screen in screen sera ouvert aux développeurs où si ça sera uniquement une fonctionnalité Safari ...

Ils mettent tellement le 3Dtouch en avant aussi ... Je me réjouis de voir la gueule d'iOS 10 sur les appareils ne le possédant pas. L'app Message d'iOS 10, c'est du "yoloooo"/copie Messenger de Facebook.
Ouais je m'attendais à mieux aussi...

watchOS -> Pas mal, ça commence à ressembler à un OS fini, mais rien qui fait rêver. Le "Time to roll" pour les handicapés et l'appli pour respirer j'ai cru que c'était une mauvaise blague.

tvOS -> Pas grand chose à dire non plus, le mode sombre est cool mais ça s'arrête là...

macOS :
- Il était temps pour le changement de nom
- Le copy/paste avec les autres appareils me fait pas spécialement rêver, le déverrouillage automatique de session avec la Watch est cool en revanche, à voir si ça fonctionne bien
- Le /Desktop et /Documents synchronisés, bof bof. C'est mes dossiers à merdes, j'ai pas envie d'avoir les mêmes à la maison et au boulot.
- Clean des fichiers pour faire de la place : pas convaincu mais n'utilisant que des iMac, j'en ai pas vraiment d'utilité.
- Apple Pay : pas concerné pour l'instant mais c'est cool
- Picture in picture : ça, ça peut être chouette
- Siri : à voir à l'utilisation, là comme ça, ça m'a jamais fait rêver.
- APFS : pas prêt tout de suite mais ça sera pour l'an prochain, le HFS se fait vieux, c'est demandé par beaucoup de monde, on verra ce que ça donne.

Bref rien de très excitant pour macOS, j'aurais aimé au moins qu'ils peaufinent le système de plein écran pour les applis.

iOS :
- Faut voir ce qu'il est possible de faire avec ces nouvelles notifications. En tout cas je n'aime pas du tout leur gueule, j'ai l'impression d'être sous Android plus qu'autre chose. Le "raise to wake" c'est pas trop tôt en revanche. L'écran qui liste les widgets est tout simplement dégueulasse.
- Siri ouvert aux applis : pas concerné là aussi.
- Les nouvelles suggestions du clavier : hâte de tester pour voir si c'est efficace, j'ai toujours un à priori négatif sur ce genre de trucs venant d'Apple.
- La synchro des endroits et visages sur Photos : c'était le minimum, c'est déjà dispo sur Photos macOS, et c'était déjà dans iPhoto. La repompe du moteur de recherche de Google Photos a intérêt à marcher sinon ils vont passer pour des cons. Le générateur de stories sur les évènements me fait vraiment pas rêver...
- Maps : ça a l'air chouette si les algos fonctionnent bien.
- News : pas concerné
- Apple Music : gros changements à tester pour voir si c'est mieux qu'avant, mais bordel l'interface est bizarre, ça ne ressemble à rien d'autre chez Apple.
- Home : la démo fait rêver, mais faut avoir équipé toute sa baraque avec des trucs HomeKit, ça ne va servir à personne au moment de la sortie, surtout pas chez nous.
- La transcription des messages vocaux en texte dans le répondeur : très bonne idée
- Messages : putain cette appli ne méritait pas un tel traitement. Après l'avoir alourdie avec les messages vocaux et les selfies, ils ont fait un massacre là. Le retour des wizz, l'ouverture aux applis tierces pour des trucs plus dégueulasses les uns que les autres... non vraiment fallait pas, j'aimais bien le côté sérieux de l'appli. En plus de ça, y a pas de réglage pour désactiver tous ces trucs à la con. Déjà que je détestais Facebook Messenger pour son interface lourde de merde, là ils ont réussi à les battre, chapeau.
Seul truc positif, les previews des liens/vidéos YouTube dans les messages, ça c'est cool.

Bref déçu déçu. Je m'attarderai pas sur l'annonce dév avec les playgrounds Swift sur iPad, personne n'a envie de coder sur un iPad bordel, faites déjà bosser vos dév sur des trucs intéressants au lieu d'essayer de former des gosses dans le tiers monde au développement avec des iPad.

J'ai surtout l'impression de manque de cohérence flagrant avec cette version d'iOS, Messages est bordélique à souhait, Musique ne ressemble à rien d'autre, les widgets et le control center sont encore plus dégueulasses qu'avant...

Au moins, la première beta d'iOS a l'air stable, c'est déjà ça...
Est ce qu'il est possible d'avoir l'heure qui s'affiche en permanence, même écran éteint, comme sur certains Android. Je l'avais avant et c'est tout bête mais ça me manque.

Édit : tant pis, merci.

Dernière modification par Umi ; 15/06/2016 à 23h32.
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Bref déçu déçu. Je m'attarderai pas sur l'annonce dév avec les playgrounds Swift sur iPad, personne n'a envie de coder sur un iPad bordel, faites déjà bosser vos dév sur des trucs intéressants au lieu d'essayer de former des gosses dans le tiers monde au développement avec des iPad.
J'ai installé iOS10 et testé hier Swift Playgrounds qui est installé d'office et je trouve que c'est de loin la meilleur application pour apprendre à coder à des enfants/jeunes.
Et l'interface donne un aperçu de ce que pourrait donner la programmation sur Ipad, je trouve ca pas mal du tout en terme d'ergonomie.

A part ça, pas vu de grosse révolutions sur iOS 10.
Dites moi les Apple Freaks... vu qu'il n'y a pas eu d'annonce lors du dernier Keynote sur la sortie de nouvelles versions des MB Pro, MB Air, ou MacBook, et que d'après les rumeurs Apple devrait abandonner les MB Air pour les supplanter par les MacBook....

Je fais quoi moi, qui ai envie de changer mon MB Pro de 2011 pour un nouveau portable plus léger?

Je fonce sur le MB Air 13", au risque qu'il soit remplacé par une autre gamme dans 6 mois?

JE FAIS QUOI???
Les MBPro Retina sont pas mal plus légers que les MBPro de 2011 quand même.
Les MBAir sont en train de prendre la même direction que les MacBook Pro classiques actuellement, ils sont encore viables mais les MacBook / MacBook Pro Retina sont meilleurs.

Par contre c'est quasi sûr qu'on va avoir une nouvelle génération de MacBook Pro cette année, soit en Septembre en même temps que l'iPhone (même si j'en doute un peu), soit en Octobre certainement.

Bref t'es pas dans le bon timing là.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Les MBPro Retina sont pas mal plus légers que les MBPro de 2011 quand même.
Les MBAir sont en train de prendre la même direction que les MacBook Pro classiques actuellement, ils sont encore viables mais les MacBook / MacBook Pro Retina sont meilleurs.

Par contre c'est quasi sûr qu'on va avoir une nouvelle génération de MacBook Pro cette année, soit en Septembre en même temps que l'iPhone (même si j'en doute un peu), soit en Octobre certainement.

Bref t'es pas dans le bon timing là.
. Besoin d'un portable, j'aurais éventuellement pu attendre Octobre, puis après je me suis rappelé avec moult force que ce serait une Rev A. Que Intel n'avance plus, et que les évolutions façon MacBook m'ont fortement déplu... Dans le cas des mbpr il est urgent de ne pas attendre.... 😀
Moui les Rev A et leur malédiction je sais pas si c'est encore d'actualité, perso j'ai jamais eu de problème sur mes deux iMac qui sont des Rev A, pareil au boulot sur des MBPr 15" et des MacBook... Après clairement le prochain MBP n'aura probablement pas une 980M, donc ça dépend ce qu'on en attend.

Perso, ne serait-ce que pour ces rumeurs de Touch ID et clavier OLED, je dirais que ça vaut le coup d'attendre pour voir. Au pire, les générations précédentes seront sur le refurb.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Moui les Rev A et leur malédiction je sais pas si c'est encore d'actualité, perso j'ai jamais eu de problème sur mes deux iMac qui sont des Rev A, pareil au boulot sur des MBPr 15" et des MacBook... Après clairement le prochain MBP n'aura probablement pas une 980M, donc ça dépend ce qu'on en attend.

Perso, ne serait-ce que pour ces rumeurs de Touch ID et clavier OLED, je dirais que ça vaut le coup d'attendre pour voir. Au pire, les générations précédentes seront sur le refurb.
Ben Touch id je m'en brosse complètement et la barre oled... Ben euh si c'est pas des touches physiques ce sera complètement usless... Et le refurb ben il n'y en as plus en Suisse depuis deux ans... Par contre j'ai réussi une remise de 450 .- en combinant offre de carte plus nouveau client dans une grande surface.

Sinon, j'ai eu deux revA un iMac et un Mbp qui eux sont partis plusieurs fois en réparation . Pris par la garantie mais j'ai autre chose à faire que de jouer au bêta testeur😄. Par contre les dernières séries produites que j'ai possède iBook palourde et dernier iMac " épais" eux tournent toujours après de nombreuses années. Alors bon, ça doit jouer sur ma vision des revA
Dites ma copine s'est fait voler son mac.
Ajd elle change son ancien 4s, deux soucis :

Comment récupérer tous ses contacts sur son nouvel iPhone ?

Vu qu'elle n'a plus d'ordi pour synchroniser elle va repartir de zéro sur le 6. Mais du coup comment on fait pour récupérer les photos sur le 4s pour les sauvegarder ?


A l'époque sur le 1 et 3g yavait des softs mais depuis je suis perdu.
Y a plusieurs trucs en un là. Avec un peu de chance il n'y a rien à faire, ça peut se vérifier dans les réglages de son iPhone 4s si il n'est pas encore wipe.

Pour les contacts -> à moins qu'elle aie explicitement désactivé iCloud sur son 4S, normalement ils sont automatiquement stockés sur iCloud, et sont synchro sur tous les appareils (les nouveaux aussi).
À vérifier dans Réglages -> iCloud -> voir si "Contacts" est activé.

Pour le contenu du téléphone -> là aussi, à moins de désactiver explicitement la sauvegarde iCloud, le contenu du téléphone est sauvegardé toute les nuits lorsque le téléphone est en charge.
À vérifier dans Réglages -> iCloud -> voir si "Sauvegarde" est à "Oui".

Pour les photos -> depuis quelques mois, on peut également stocker les photos sur iCloud, mais de mémoire c'est un opt-in.
Là aussi, vérifier dans Réglages -> iCloud -> voir si "Photos" est activé.
Dans le cas contraire, les photos font partie intégrante de la sauvegarde du téléphone, donc ça dépend du module "Sauvegarde".

Le plus simple, c'est encore qu'elle allume son nouvel iPhone, se logge avec son compte iTunes au démarrage, et regarde si l'assistant de setup lui propose de restaurer son téléphone depuis une sauvegarde iCloud.

Au pire des cas, la sauvegarde locale est toujours possible. Elle peut faire un backup de son iPhone 4s sur un random ordi en passant par iTunes, et restaurer cette sauvegarde sur son nouvel iPhone en le branchant sur ce même ordi.
Bonjour,

Je suis aux US pour une période assez longue et j'ai toujours le même opérateur que celui-que j'utilise en Belgique (j'ai pas encore changé pour un opérateur local), du coup mon iPhone oscille entre différents réseaux (généralement AT&T ou T-Mobile) mais parfois, je me retrouve avec des caractères chinois et un soleil Au début, j'ai cru qu'on me hackait, puis j'ai remarqué que ca se produisait quand je passais près d'une personne d'origine asiatique. (Et encore j'en suis même pas sur)

image.jpg

Quelqu'un sait-il comment empêcher que cela se produise ? Sélection manuelle du réseau ? :/ Je ne sais pas encore si je vais prendre un opérateur local, j'en ai pas spécialement l'utilité.
Lol wtf
C'est bizzare quand meme. Ici y a - en gros - 4 operateurs reels: At&t, Verizon, T-Mobile ou Sprint. Tu devrais te caller sur l'un des 4. Que ca snchro sur un truc avec des symboles chinois et un soleil... Ton iphone est legit ?

Sinon si t'es aux us longtemps (genre 1 an ou +) va te falloir un numeros local quand meme. T-mobile ca commence a 50$/moi sans contrat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés