L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait plusieurs mois que les rumeurs vont dans ce sens. J'ai hâte de voir comment ils vont justifier ça, niveau finesse faudrait vraiment y aller parceque l'iPod touch qui fait déjà 1mm de moins que l'iPhone 6 a toujours sa prise jack.
Ca fait chier. Surtout que le bluetooth niveau qualite par rapport au jack, bon hein. Sans compter que j'ai pas envie d'avoir encore un enieme truc a recharger sur moi.
EDIT: par contre, il semblerait que l'USB type-C permette de transmettre du son analogique. A voir.

Dernière modification par N° 44 636 ; 25/07/2016 à 12h59.
Help : comment se débarasser d'un compte icloud dont on a pas le mot de passe ?

J'ai un compte apple basé sur une adresse perso et un compte icloud qui était basée sur une adresse pro. Quand je vais sur l'interface icloud avec l'iphone, il me demande de taper le mot de passe, que je n'ai pas. Du coup, je peux même pas supprimer ce compte pour en foutre un nouveau. Quand je fais mdp oublié, ça me propose de renvoyer sur l'adresse pro, sauf que cette adresse n'existe même plus donc ça va pas changer grand chose ... Quelqu'un a une idée ? :/
Citation :
Publié par N° 44 636
EDIT: par contre, il semblerait que l'USB type-C permette de transmettre du son analogique. A voir.
L'USB-C Audio, je sais pas encore où ils en sont au niveau de la conception mais ils sont en retard par rapport au Lightning. Mais effectivement ça résoudrait le problème du DAC.
Voulant m'acheter une batterie externe pour mon iPhone 6s, que me conseillez vous d'acheter (sachant que j'aimerai pouvoir idéalement plusieurs charges avec) ?
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca fait chier. Surtout que le bluetooth niveau qualite par rapport au jack, bon hein. Sans compter que j'ai pas envie d'avoir encore un enieme truc a recharger sur moi.
EDIT: par contre, il semblerait que l'USB type-C permette de transmettre du son analogique. A voir.
Le but je pense à terme est de ce passer de dac interne, qui en soi est une bonne chose vu les merdes dont sont équipés nos bidule, et qui permettra un énième économie pour le fabricant qui en tout cas ne baissera pas ces prix... Bref je vois cela comme de l'en tubage de première, des adaptateurs a racheter, bref nous vider un peu plus le porte monnaie...
"C'est une révolution! Il faut tout racheter!" (Vieux sketch des guignols de l'info)

Jettons tout nos accessoires pour en reprendre avec la bonne connectique.

Edit pour en dessous: Oui ca n'a rien d'étonnant ni d'inabituel, c'est pour ca que les guignols en ont fait un sketch

Dernière modification par Sky-Dexter ; 26/07/2016 à 13h36.
Cest pas ce qu'il se passe avec les i-bidules depuis toujours peut-être ?

Là ils poussent l truc à l'extrême avec le casque audio, mais vu ce qu'ils font avec le câble du chargeur depuis toujours, ça à quoi de surprenant d'en arriver à ce point ?
Citation :
Publié par aziraphale
Cest pas ce qu'il se passe avec les i-bidules depuis toujours peut-être ?

Là ils poussent l truc à l'extrême avec le casque audio, mais vu ce qu'ils font avec le câble du chargeur depuis toujours, ça à quoi de surprenant d'en arriver à ce point ?
Il me semble que le cable chargeur est le mauvais exemple... Il n'y a eu qu'un seul changement avec l'arrivée du 5s... Perso, j'ai 3 vieux nokia qui se recharge via 3 chargeur différent (fiche ronde/micro/mini usb)... Et il n'est même pas possible de réutiliser la partie transformateur vu que c'est lié... Ils ne sont de loin pas les pires dans ce sujet, même si ils en abusent largement.
Citation :
Publié par aziraphale
Cest pas ce qu'il se passe avec les i-bidules depuis toujours peut-être ?

Là ils poussent l truc à l'extrême avec le casque audio, mais vu ce qu'ils font avec le câble du chargeur depuis toujours, ça à quoi de surprenant d'en arriver à ce point ?
C'est une idée reçue. Il n'y a eu qu'un seul changement de connectique entre le premier iPhone (2007) et l'iPhone 6S (2015).
La connectique 30 broches étaient utilisées depuis les premiers iPod (2003), et la connectique lightning est celle qui équipe tous les produits Apple depuis l'iPhone 5. 2 connectiques en 13 ans, c'est pas déconnant.

Coté chargeur magsafe (pour ordinateur portable), c'est à peu près la même observation.

Dernière modification par Adau ; 26/07/2016 à 14h46.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas une uniformisation des chargeurs imposée par l'UE prévue pour dans plus très longtemps ?
A priori, Apple distribuera une connectique micro-usb/lightning avec ses téléphones pour se conformer à la directive.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas une uniformisation des chargeurs imposée par l'UE prévue pour dans plus très longtemps ?
Citation :
Publié par Adau
A priori, Apple distribuera une connectique micro-usb/lightning avec ses téléphones pour se conformer à la directive.
Il me semble que c'est la raison de l'existence de l'adaptateur lightning/usb. D'ailleurs j'en ai choppé des copies à 2€ pièce qui fonctionnent bien.
Ce que j'ai eu du mal à comprendre c'est de ne pas avoir adopté l'USB type C sur les iDevices, dont Apple a participé à son développement (enfin si, royalties & Cie mais les deux font double emploi).

Mais c'est de façon plus large (surtout avec les Mac) qu'Apple nous a habitué à supprimer des normes plus rapidement que la concurrence (qui suit derrière généralement), type lecteur disquette, ports séries, CD/DVD, ...

Aux dernières nouvelles, il ne s'agissait pas d'une rumeur impactant uniquement un modèle dit "Pro" ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce que j'ai eu du mal à comprendre c'est de ne pas avoir adopté l'USB type C sur les iDevices, dont Apple a participé à son développement
Quoi, tu veux encore une nouvelle connectique ? Les gens vont gueuler
Citation :
Publié par Primura
Quoi, tu veux encore une nouvelle connectique ? Les gens vont gueuler
L'idéal aurait été directement d'adopter l'USB-C, mais bon l'idéal rapporte moins d'argent.

Sinon, rumeur sur un adaptateur lightning/jack qui serait fourni avec les iPhone 7, les écouteurs fournis restant les mêmes (choix étrange mais bon, les gens râleront peut être un peu moins).

Source : http://macbidouille.com/news/2016/07...k-de-liphone-7
Citation :
Publié par Dr. Troy
L'idéal aurait été directement d'adopter l'USB-C, mais bon l'idéal rapporte moins d'argent.

Sinon, rumeur sur un adaptateur lightning/jack qui serait fourni avec les iPhone 7, les écouteurs fournis restant les mêmes (choix étrange mais bon, les gens râleront peut être un peu moins).

Source : http://macbidouille.com/news/2016/07...k-de-liphone-7
Honnêtement, j'y crois pas une seconde. Si Apple fournit des écouteurs avec prise jack pour son iPhone sans port jack, peu importe si ils fournissent l'adaptateur Lightning/jack avec (vue la gueule du truc en plus...), je serai le premier à chier dessus et à sortir la rengaine (que je déteste) "ah si Jobs était toujours là ça serait jamais passé".

À plus forte raison si ce nouvel iPhone est effectivement un iPhone de transition comme le disent les rumeurs. Ça me paraît vraiment inconcevable, même si ça resterait un détail pour certains, ça serait un symbole tellement fort dans le sens "on en a rien à foutre que vous passiez pour un con avec un produit out-of-the-box". Apple, C'EST les détails. Si ils continuent à fournir les earpods jack, c'est que le prochain iPhone aura un port jack.

Restons sérieux, le plus probable reste qu'ils fournissent des earpods Lightning, voire des écouteurs bluetooth, même si ça leur coûte plus cher.
Je trouve ça très étrange également, et effectivement je n'avais pas vu la gueule de l'adaptateur (prise lightning qui a l'air de se balader), il me fait penser à un adaptateur USB femelle vers Lightning chinois que j'ai acheté pour câbler du MIDI sur un iPad. Et dans la MAJ de l'article on voit une vidéo avec des EarPods lightning. Après vu le stylet de l'iPad Pro et les dernières Magic Mouse, plus rien ne m'étonne.

En tout cas j'espère qu'un SE ou équivalent sera toujours au catalogue.
[Problème résolu par la magie, après 3 jours de chargement ]

Salut,

Est-ce que quelqu'un a deja eu un problème avec l'application Photo, notamment avec la synchronisation iCloud ? Je reviens de voyage et j'ai activé l'option d'optimisation de l'espace sur mon iPhone (vu que j'avais beaucoup de photos), du coup, tous les originaux de mes photos sont sur iCloud.
J'aimerais bien télécharger les originaux sur mon Mac, j'ai donc sélectionné les albums sur Photos et j'ai coché l'option "Télécharger les originaux sur mon Mac" et rien. Aucunes photos ne se téléchargent, je n'ai même pas l'aperçu des photos

Capture d’e?cran 2016-07-31 a? 14.51.29.png

Dans les réglages de l'appli, il est bien mis qu'il y a 400 photos en téléchargement, mais ca n'avance pas.

Quand j'ai la chance d'avoir l'aperçu, la photo ne semble pas charger :
Capture d’e?cran 2016-07-31 a? 14.51.46.png

Pourtant, quand je passe via iCloud.com, les photos chargent sans soucis ... Et maintenant, même sur l'iPhone, les photos ne semblent pas charger -_-. Du coup, c'est iCloud qui foire ? Que faire ?

Dernière modification par Dol' ; 02/08/2016 à 10h36.
Bonsoir à tous, j'espère être sur le bon topic

J'aimerais un conseil sur un achat, je m'y connais pas du tout en smartphone. Mon Samsung s4 mini est mort il y a quelques semaines et il me convenait très bien même si je n'appréciais pas l'appareil photo sur le devant. J'ai le choix entre différents téléphones (ne me conseillez pas d'autres téléphones s'il-vous-plaît) :


  • Iphone 5S 16go (mon cœur penche plus vers celui-ci, c'est pourquoi je pose ma question ici)
  • Huawei P9 Lite
  • Alcatel Idol 4
  • Samsung S5 mini
  • Samsung S4 (pas le mini)

J'aimerais vraiment acheter le 5s mais est-ce qu'il est mieux que les 4 autres ? Est-ce qu'il est plus ou moins identique au 4s ? J'aimerais pouvoir prendre des photos & vidéos plus ou moins correctes (j'ai déjà un appareil photo), utiliser Spotify sans lag, une autonomie pas trop catastrophique, et pouvoir jouer à Pokémon Go ! Merci !

Dernière modification par Memalya ; 04/08/2016 à 04h32.
Dans ceux que tu as nommé, je pense que le 5S est un bon choix oui. L'autonomie est suffisante pour passer la journée (sauf si tu joue à Pokemon Go ) et l'appareil photo est très bien.

Pour le reste, il est super fluide pas de soucis de ce coté. Beaucoup plus que le 4S.

Fait attention par contre, il a 0.5 pouce d'écran de plus, mais la même largeur que le 4S... Donc il est plus allongé, parfois j'ai du mal à atteindre les trucs en haut à gauche de l'écran quand je le tiens d'une main...
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Mac. J'avais dans un premier temps opté pour le Mac book de part sa finesse et sa legerté mais après l'avoir vu en vrai je le trouve vraiment petit (écran 12pouces).
Du coup je commence aussi à regarder du côté des Mac book air et pro.

J'ai regardé les différentes caracteristiques mais je n'y comprend pas grand chose et les processeur sont systématiquement differents.

L'usage principale va être du surf sur le net, du traitement de texte, des présentations, de la bureautique en générale ... Il me servira egalement a regarder des films en streaming et je l'utiliserais egalement pour streamer ces meme film sur mon téléviseur.

Ai vraiment du mal à me faire une idée de ce qui serait le mieux. Pour info le Mac book qu j'avais sélectionné est un customisé avec meilleur processeur et plus re stockage (1979€) + l'adaptateur multi port (85€)

Dans le même temps je compte prendre l'Apple TV pour streamer le portable vers la télé sans avoir besoin de le Brancher

Si vous avez des conseils ca m'aiderait pas mal.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés