L'entre deux MAJ (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GoldStone
Je suis pour le up dans la jungle.
Le "farm" gagné actuellement en jungle est insuffisant.
Déjà que les gens pleurent quand on leur pique 2/3 creeps en lane.

En fait imagine une partie où tu roules en jungle, càd tu snowball (feed+farm jungle), si ils augmentent l'income de la jungle, tu deviendrais ingérable.
Citation :
Publié par Anarkhe
En fait imagine une partie où tu roules en jungle, càd tu snowball (feed+farm jungle), si ils augmentent l'income de la jungle, tu deviendrais ingérable.
Citation :
Publié par Éraflure
Donc tu es en train de nous dire qu'un mec qui snowball ET farm sa jungle est ingérable. Et un mid qui snowball ET farm sa lane ?
Merci Eraflure

Voilà quoi, le jarvan au top gagne plus de farme que le j4 jungle, donc rien ne l'empêche de bouger son derrière pour aller snowball.
Citation :
Publié par Best GoodGuy JoL
Jungler est déjà le rôle ayant le plus d'influence sur la game avec le mid, on va éviter d'up le poste hein
Achète une ward et il te fera plus chier.

Citation :
Publié par Gentsu'
Je pensais que c'était support qui avait le plus d'impact en game, moi
Non mais de toute façon, quand tu perds, c'est toujours de la faute du support et du jungler
Le truc, c'est que soit on gank beaucoup, on aide les teammtes mais on un farm pourri ...ou on farm beaucoup, récolte du gold mais on n'aide pas les autres.

C'est dure de trouver le juste équilibre. Donc ce up est nécessaire d'après moi.
Citation :
Publié par GoldStone
Non mais de toute façon, quand tu perds, c'est toujours de la faute du support et du jungler
C'était mieux quand ça jouait CV, on pouvait même mettre sur la gueule du support les ganks qu'on prenait au top
Gain passif de gold sur le smite en cd, impossibilité de l'utiliser sur des minions et diminution globale des golds de la jungle.

Le seul souci c'est qu'il faut que ça reste moins rentable pour un laner qu'un ignite, barrier ou exhaust.
Citation :
Achète une ward et il te fera plus chier.
Citation :
Le truc, c'est que soit on gank beaucoup, on aide les teammtes mais on un farm pourri ...ou on farm beaucoup, récolte du gold mais on n'aide pas les autres.

C'est dure de trouver le juste équilibre. Donc ce up est nécessaire d'après moi.

[Modéré par Éraflure : ]

Ce up me gène pas, ça fait un bout de temps que je joue de plus en plus jungle.

Mais lire des trucs pareils ça m'énerve. Oui, en bronze/silver/gold tu croises des junglers outlvl par rapport aux lanes. Mais bizarrement après ça arrive plus jamais ou une game sur 50/en cas d'hard counter jungle.
Si vous êtes pas capable de pas vous perdre et ne pas gaspiller votre temps à gank inutilement, c'est pas un buff des ressources disponible qui vous aidera réellement.

Edit :
Citation :
Gain passif de gold sur le smite en cd,
pousse au crime au possible, ça va entraîner une tonne de missplay ou être trop fort et encourager à spamm smite et détruire l'intérêt de la jungle.

Jungler c'est un poste démesurément fort atm, et suffit de voir les champions les plus bans sur l'ensemble de la saison : 50% sont des jungles, 30% sont des mids, 10% des top ou des ADC.
Si je devais up un compte de bronze à diam le plus vite possible, je spammerais Vi et Nocturne toutes les games. Et je suis main ADC.

Dernière modification par Éraflure ; 11/09/2013 à 01h23.
Le problème, c'est que je veux pas un rôle super fort (et je suis d'accord avec toi sur ce point hein), je veux un rôle équilibré qui ne doit pas forcément être joué d'une seule et unique façon pour avoir les meilleures chances de gagner. Et ça me dérangerait pas de me manger des nerfs sur mon snowball et/ou ma présence sur la map pour régler tout ça.
Citation :
Le problème, c'est que je veux pas un rôle super fort (et je suis d'accord avec toi sur ce point hein), je veux un rôle équilibré qui ne doit pas forcément être joué d'une seule et unique façon pour avoir les meilleures chances de gagner. Et ça me dérangerait pas de me manger des nerfs sur mon snowball et/ou ma présence sur la map pour régler tout ça.
Pourtant, au mid non plus tu peux pas t'amuser à roam toute la game sans farm ta lane. Au bot ou au top non plus.

Je vois pas pourquoi un jungler pourrait passer sa game à gank sans être en retard.
Je suis d'accord, c'est pas ce que je dis en fait. Ce que je veux, c'est pouvoir jouer les junglers plus axés teamfight/utilitaire sans me dire que c'est pas la meilleure chose à faire parce que les junglers counterjungling/snowball sont beaucoup plus forts en ce moment.
Citation :
Pourtant, au mid non plus tu peux pas t'amuser à roam toute la game sans farm ta lane. Au bot ou au top non plus.

Je vois pas pourquoi un jungler pourrait passer sa game à gank sans être en retard.
Ouais, faut comprendre que ce que te dit Eraflure est sur la même longueur d'onde que l'histoire des wards à la page d'avant, si tu buff l'income de la jungle tout en augmentant l'accessibilité des wards, tu limites en même temps le snowball du jungler, Eraflure ne dit pas de "juste" de buff la jungle mais de l'encadrer un peu plus, pour que ce ne soit pas, le rôle le plus fort et le plus faible, les deux à la fois.
Car oui, les junglers outlvl no stuff ça existe à tous les niveaux, tout comme les junglers fed qui massacrent toutes les lanes, dans un bon 50% des games LCS, le jungler était derrière avec SotAG, tabi à 20 min de jeu( en plus, tu pourras observer la diversité des équipements) parce qu'il essayait de mettre de la pression en early game pour aider ses laners.
Perso je la trouve fine la jungle en ce moment, le probleme avec les jungler axés teamfight/utilitaire c'est qu'a mon niveau (silver) t'es dans la merde si en face t'as un jungler agressif (jax, xin, lee [...]) 1 fois sur 2 ta team viendra pas d'aider si il te chope a ton red/blu, pour ca que je pick plus seju/nauti et autre.

Citation :
Jungler c'est un poste démesurément fort atm
C'est le post en lui meme qui est trop fort ou c'est les randoms qui savent pas gérer un jungler ?

Je ward pas et je push, je viens pas aider mon jungler quand il se fait choper dans sa jungle pour pas perdre 2 creeps, je donne jamais d'info quand j'aperçois le jungler ennemie combine tout ca et un moyen/bon jungler te retourne une game en 20min surtout si c'est un lee/xin.

Par contre quand tu tombe sur des games ou les mecs savent ward, push pas comme des débiles tu te sens useless en jungler mais bon c'est rare.

Dernière modification par Foboz ; 11/09/2013 à 08h59.
L'entre deux MAJ (#15)
Non meme quand les mecs en face ont ward si tu sais jouer jungle c'est pas vraiment un problème (à condition d'avoir pick un farmeur/countergank).
Sinon atm en jungle TF qui snowball t'as quand meme sejuani et nautilus. C'est pas des hardgankers early mais ca va quand meme coté utilitaire.
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir jouer brand au mid mais il est nul par rapport aux top picks mid.
Life's a bitch.
Citation :
C'est le post en lui meme qui est trop fort ou c'est les randoms qui savent pas gérer un jungler ?
Revenons à ce que disait toast tout à l'heure : c'est clairement pas à bas niveau que les junglers posent soucis. Du coup, vu qu'on parle d'un niveau un peu plus élevé, on peut supposer que les joueurs commencent à avoir gérer un jungler. Sauf que la plus part du temps, ils sont ingérables.

Vous trouvez ça normal qu'un jungler mettent un niveau aux solo lane sans soucis ? C'est vachement sympa de voir ta mid lvl 5 puis de prendre un ultime de noc sur la gueule. Un udyr qui prend un kill early, c'est un udyr qui va venir te dive bot peu après en tankant la tower de A à Z sans soucis.

Alors oui, t'as toujours les junglers qui ruinent la game. J'ai eu le cas d'une vi d1 y'a quelques jours qui a ruin toutes les lanes (au point où tu pleures pour qu'elle ne vienne pas gank ta lane), mais c'est rare et ce n'est absolument pas représentatif de la puissance du post atm. Par contre les junglers qui mettent 1/2 lvl à tes solo lane c'est suffisamment fort comme ça.

Le rôle snowball beaucoup trop. Tu prends deux kill en early et tu vas pouvoir plier la game comme pas possible. Ce n'est pas le cas au top, où tu auras clairement moins d'influence qu'un jungler qui pourra mettre de la pression sur absolument toute la map et les points importants.
Citation :
Voilà quoi, le jarvan au top gagne plus de farme que le j4 jungle, donc rien ne l'empêche de bouger son derrière pour aller snowball
Tu oublie la composante principale d'une lane : t'as un adversaire en face de toi. Ce que je veux dire par là c'est que tu peux effectivement aller roam en top lane, c'est quelque chose d'évident pour certains, mais tu t'expose à plusieurs soucis : premièrement, ton adversaire va pouvoir remonter la partie, ce qui ne serait pas le cas si tu restais top. C'est dangereux contre certains char et ça peut te faire perdre la game. Secondement, tu laisse libre place à un push violent, suivant le top et le jungler adverse. C'est souvent cool d'aller faire un coucou au bot et de les dive, ça l'est moins quand t'as rengar et udyr et qui te prennent 2 towers en échange. Ce n'est pas le cas en jungle : tu n'as rien à perdre sur un gank.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Ce n'est pas le cas en jungle : tu n'as rien à perdre sur un gank.
Ben euh ta jungle, ton gold et tes niveaux d'avance?
Mdr les mecs qui defende la jungle quoi
vous avez juste les trois quart des heros pete, le + d'influence sur la game et l'xp d'une solo + 90% du gold d'un solo, tt ca sans avoir a gerer une pression pour de vrai comme un solotop ou une botlane

[Modéré par Matharl : Taunt]

Dernière modification par Matharl ; 11/09/2013 à 11h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés