L'entre deux MAJ (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Ben euh ta jungle, ton gold et tes niveaux d'avance?
Pas vraiment. Au top tu choisis pas vraiment quand tu vas te décider à gank, les occasions sont pauvres parce que tu as énormément à perdre. En jungler ... tu clean ta jungle, tu regarde si t'as une occasion, t'y vas, ça passe pas, tant pis tu pars faire tes golems/wolves qui viennent de repop et repeat.

C'est ça en fait : en jungle tu peux gank "autant que tu veux" (à condition de bien timer les ganks= en perdant très peu. Meteos par exemple, il ne gank qu'aux bonnes occasions (ce qui est normal en soit) ce qui fait que soit 1) il va mettre une grosse pression sur la lane en enlevant les summoners 2) il va permettre des kills qu'il ramassera ou laissera à ses lanes mais dans les deux cas il ne perd que très peu de temps sur sa jungle.

Tout est une question de timing et de jugement. Une fois que t'as les deux (le timing c'est surtout une question de pratique ...) bah on se retrouve avec le phénomène actuel : le jungler gank 10 fois plus que le top et le mid, mais a le même niveau (ou plus s'il a eu des kills). Un peu moins de stuff s'il n'a pas eu de kill, mais ce n'est pas un problème quand les champions ont un scaling réduit sur le stuff (càd qu'en full tank ils peuvent toujours faire leur taf - au hasard J4, mais pas K6)

http://www.reignofgaming.net/news/25...-2013-shyvanas
Citation :
Death Lotus [ R ] - Now deals 400/575/750 damage (up from 400/550/700)
Second up de Kata
Jungle, un poste facile?
Nan mais c'est un troll le gars

@Silver Squeez: exactement, ce sont des question de map control, de timing et de prise de décisions.
Ca ne sert a rien de venir sur une lane si ya pas un kill ou provoquer un back, autant farmer sa jungle le plus possible.
C'est comme la Ahri qui chope 2 kills pré-6 et qui va faire un doublé bot dès que son ulti est up. C'est le snowball qui est trop fort, pas les champions en particulier.

Et à vous écouter, le jungler peux gank, counter gank, farm et counter jungle en même temps. On a l'xp d'une solo (si on oublie les ganks bien sur) mais moins de golds.

Y'a pas de pression? Essayer de savoir où est le jungler adverse pour counter gank/jungle, optimiser son farm, contrôler le drake, etc... C'est comme une lane avec votre adversaire qui est invisible. Sans compter les mates qui pleurent parce que gnagnagna, blablabla... La pression d'une solotop entre Shen et Nasus post 3? Super palpable.

Comme Eraflure, je ne dis pas de monter les golds sans contrepartie mais ça serait cool de pouvoir prendre autre chose que golem/tabi/solari si t'es pas a 4/0 en early. Et si on a plus de golds via le farm tout en ayant moins d'opportunités de gank, on aura un income plus stable et moins d'influence.
Z'êtes des bons les mecs.
Vous vous rendez compte qu'une augmentation des gains de golds dans la jungle entraînerait une réduction des ganks vu que ce serait une perte bien plus importante qu'actuellement en gold pour nous si le gank foire?

Surtout que si la jungle se met à rapporter plus, on aurait droit à un retour du counterjungle intensif qui a quasiment disparu (si on omet l'épisode Nunu OP) ce qui forcerait les junglers à moins ganker pour pas voir tout tes golds disparaitre au profit du jungler adverse.

Et je vais me contenter d'un "mdr" par rapport au commentaire sur les junglers à clean rapide qui seraient pétés alors qu'ils sont actuellement à la ramasse par rapport aux hardgankers type J4/Lee.
C'est vrai qu'etre soit gagnant soit au minimum assuré d'avoir le meme gold qu'en s3 ca doit etre dur a encaisser

Surtout que vous etes vraiment le seul role qui se fait regulierement tailler sans jamais se poser de questions

Counterjungle countergank et optimisation de farm ouais, si vous etes diamant quoi, parce que perso vu que la toplane s'est faite tuer en s3 jai juste tester jungle et "lol" easy elo.
Tu sais place un stun et gerer le warding souvent mauvais des laner ? bienvenue a 2k
Ca demande meme pas la moitié de l'attention demandé pour lane, et je trolle meme pas (sinon je pourrais taper sur les support aussi, sauf que support c'est pas simple). Comme si 50% de temps mort passé a "orienter le jeu" c'etait defendable, vous croyez qu'ils le font pas aussi les laners, en + de lane ?

Pour vos pb de stuff c'est pas la jungle juste la meta qui fait que si t'es pas adc ou apc (et zed) bah tu tanke, y'a le meme probleme si vous joue votre heros ailleurs
Message supprimé par son auteur.
Dtf c'est bien connu que les junglers sont les mecs avec le plus de mauvaise foi au monde

J'ai l'impression d'entendre buiz dire que c'est normal qu'il soit lvl 14 quand les solo sont lvl 11
Citation :
Publié par Keyen
J'ai hate, un jungler gagnera autant de golds en farmant juste sa jungle sans en sortir qu'un jungler actuel qui arrive a farm et faire des kills!
Donc moins de gold qu'une solo lane et moins d'influence sur les lanes vu que tu ne sors pas de la jungle. Je ne veux pas avoir le double de gold, je veux pouvoir orienter un champion vers autre chose que golem/tabi/solari sans devoir rouler sur les mecs d'en face. Si pour ça, je dois moins gank ou avoir moins d'influence, je prends sans hésiter.

Pourquoi ça vous choque qu'un jungler qui farm sans sortir de sa jungle a le même niveau qu'une solo lane? Si je suis lvl 4 et que je gank le top lvl 6, je ne suis vraiment pas sur d'y aller.

Citation :
Publié par Silver Squeez
Dtf c'est bien connu que les junglers sont les mecs avec le plus de mauvaise foi au monde

J'ai l'impression d'entendre buiz dire que c'est normal qu'il soit lvl 14 quand les solo sont lvl 11
Un jungler lvl 14 quand les solo sont 11, il a roulé sur la game et un mid qui chope des kills en early et qui concrétise avec du roam va faire exactement la même chose, mais c'est pas pareil, bien évidemment...
Sérieux, il y a tellement de conneries sur ce post que ça fait peur. Vous allez faire croire à qui qu'un jungler à haut level va être plus haut level et avoir autant de gold qu'une solo lane ?

Il suffit de regarder quasiment n'importe quel résultat des LCS pour voir la réalité : le jungler finit en général avec à peine plus de golds que le support et au mieux le lvl des solo lanes et en général 1 ou 2 lvl de moins...

Un jungler qui réussit tous ses ganks et qui arrive à farmer toute sa jungle sans se faire piquer les camps par ses lanes et/ou le jungler adverse arrivera peut-être au résultat que vous dites mais dans ce cas, ce n'est pas le jungler qui est op, juste que la team en face est complètement à chier...
L'entre deux MAJ (#15)
T'as déja vu meteos jouer ?
Jungler c'est ptet pas le role permettant le plus d'items build mais c'est loin d'etre celui qui est à revaloriser (coucou le top meatshield).
Citation :
Publié par Keyen
J'ai hate, un jungler gagnera autant de golds en farmant juste sa jungle sans en sortir qu'un jungler actuel qui arrive a farm et faire des kills!
Donc moins de gold qu'une solo lane et moins d'influence sur les lanes vu que tu ne sors pas de la jungle. Je ne veux pas avoir le double de gold, je veux pouvoir orienter un champion vers autre chose que golem/tabi/solari sans devoir rouler sur les mecs d'en face. Si pour ça, je dois moins gank ou avoir moins d'influence, je prends sans hésiter.

Pourquoi ça vous choque qu'un jungler qui farm sans sortir de sa jungle a le même niveau qu'une solo lane? Si je suis lvl 4 et que je gank le top lvl 6, je ne suis vraiment pas sur d'y aller.

Citation :
Publié par Silver Squeez

Un jungler lvl 14 quand les solo sont 11, il a roulé sur la game et un mid qui chope des kills en early et qui concrétise avec du roam va faire exactement la même chose, mais c'est pas pareil, bien évidemment...

Citation :
Publié par Silver Squeez
Le jungler gank 10 fois plus que le top et le mid, mais a le même niveau (ou plus s'il a eu des kills)
Ou il va être underlevel si il fail son gank, si il se fait tuer sur un countergank, si il doit se montrer sur un lane pour enlever un peu de pression sur ses mates, etc... Vous avez l'exemple du jungler qui détruit les mecs d'en face et qui met 3 levels a tout le monde. J'ai celui du jungler qui fail son early et qui peut afk spawn parce qu'il va se faire défoncer si il se montre sur une lane.

Même Meteos est undergold par rapport a ses mates.

http://imgur.com/a/GCHXW

Et c'est pas spécialement compliqué: ça serait cool que la jungle file plus d'or, quitte a avoir moins d'influence sur la game. Et le top meatshield, a voir avec les buffs TF: Jax et Irelia reviennent au goût du jour.

Edit:
Citation :
Publié par Silver Squeez
Ne commencez pas à parler des LCS s'il vous plaît, ça n'a strictement rien à voir avec la SQ. Ne serait-ce que le swap de lane change complètement la donne, le jeu est différent et n'a RIEN a voir.

Par contre si tu veux forcément aller chercher dans le haut niveau, meteos. Regarder son stream 2h suffit à comprendre que y'a pas besoin de buff la jungle.
Je ne regarde pas son stream mais comment il arrive a carry la game? En réussissant son early et en roulant sur les mecs grâce au surplus de golds? Si c'est ça, c'est bien le souci: si tu ne réussis pas ton early, t'es un meatshield au mieux, un creep canon au pire.

Dernière modification par MowMow ; 11/09/2013 à 13h43.
Ne commencez pas à parler des LCS s'il vous plaît, ça n'a strictement rien à voir avec la SQ. Ne serait-ce que le swap de lane change complètement la donne, le jeu est différent et n'a RIEN a voir.

Par contre si tu veux forcément aller chercher dans le haut niveau, meteos. Regarder son stream 2h suffit à comprendre que y'a pas besoin de buff la jungle.
Citation :
Publié par Mormuth
Jungler c'est ptet pas le role permettant le plus d'items build mais c'est loin d'etre celui qui est à revaloriser (coucou le top meatshield).
Tu veux dire le mec qui repose sur le fait que ses lanes individuellement sont soit even soit gagnantes malgré la pression mise par le jungler adverse parce que le niveau NA est poubelle?

Bon exemple, très pertinent quand on voit que c'est une exception par rapport à l'ensemble de la scène mondiale.
L'entre deux MAJ (#15)
Non je te parle juste d'un jungler qui fait que countergank en fait.
Après si tu joues pas de la facon la plus forte c'est ton problème.
C'est comme j'ai dit : moi aussi j'aimerais bien jouer Brand au mid

Sinon faut voir si on parle d'un contexte soloQ ou team. En team jungler c'est plus hardcore, en soloq ca va quand même.
Citation :
Publié par Matharl

Et je vais me contenter d'un "mdr" par rapport au commentaire sur les junglers à clean rapide qui seraient pétés alors qu'ils sont actuellement à la ramasse par rapport aux hardgankers type J4/Lee.

Donc J4 et Lee n'ont pas un clean rapide ? lolz rien que le fait de passer à travers les walls rend le farm easy.
Donne moi un jungler qui est permapick en sq ou lcs qui a un clean dégueu
Citation :
Publié par Mormuth
Oui, merci, je regarde aussi les LCS NA. Tiens, d'ailleurs, je te conseille d'aller voir le dernier match C9-Vulcun : http://na.lolesports.com/season3/spl...cloud-9-hyperx

Sinon, sur la Golden Week, vs CLG, il arrive au même level que le mid jusqu'au lvl 13 effectivement avant de passer derrière et il finit avec juste plus de golds que le support, vs Dignitas il est au même lvl que le reste en ayant un 8/0/6, vs TSM, il finit avec 200 golds de plus que le support et 3k de moins que le moins riche après lui mais il arrive en effet à se maintenir au niveau des solo lanes jusqu'au lvl 13....

Après, Meteos farme à mort les lanes quand il va gank. Essaie de faire ça en sq et regarde au bout de combien de temps tu vas te faire insulter par tes mates avec certains capables de partir afk....

Edit : Donc oui, en sq ce n'est pas pareil qu'en team, mais justement, le Meteos style en sq c'est juste impossible... (On peut d'ailleurs rajouter le fait que Meteos ne fait presque que du counter gank, ce qui est juste impossible en sq sauf si tu veux vraiment te faire insulter non stop)

Bref, c'est cool de prendre des exemples, mais c'est encore mieux de vérifier que les exemples qu'on donne sont valides. Si même Meteos, qui doit être le jungler qui farme le plus actuellement, reste le gars avec le moins de golds de sa team après le support et ne dépasse jamais le lvl de ses mates, c'est un peu dur de venir parler de pseudo junglers qui vont avoir des lvl d'avance et des golds en pagaille dans une partie où les adversaires ne sont pas des débiles profonds.

Dernière modification par Belnal ; 11/09/2013 à 14h00.
Citation :
Publié par Belnal
Il suffit de regarder quasiment n'importe quel résultat des LCS pour voir la réalité : le jungler finit en général avec à peine plus de golds que le support et au mieux le lvl des solo lanes et en général 1 ou 2 lvl de moins...
Oui enfin sq =/= lcs, hier soir Bjergsen jouait J4 mid, il a pop 6 quand Diamond était déjà level 7 sur Elise.
Citation :
Publié par Sss
Donc J4 et Lee n'ont pas un clean rapide ? lolz rien que le fait de passer à travers les walls rend le farm easy.
Donne moi un jungler qui est permapick en sq ou lcs qui a un clean dégueu
Tu veux du clean rapide? Teste Eve, Zed, Shyvana, Mundo, Yi et compare aux cleans de Lee et J4.
Lee et J4 ne sont pas lents, ils ont juste un clean normal quoi.
Citation :
Publié par Silver Squeez
En jungler ... tu clean ta jungle, tu regarde si t'as une occasion, t'y vas, ça passe pas, tant pis tu pars faire tes golems/wolves qui viennent de repop et repeat.
Y a pas longtemps (plus récent que le dernier changement de la jungle), je crois bien avoir lu sur ce forum "c'est fini les junglers farmers", sans que ça choque personne.
c'est pas parceque Meteos/XJ9/stonewall taxent toutes les lanes et pop 6 avant les solo lane que "jungle c'est peté"
Citation :
Publié par Silver Squeez
5h de stream en speed: il se feed en early (au moins 1/0/1 avant 10 minutes, plus du 2/0/2), build golem/solari/tabi-mobi-sorcerers. Il a sorti Zed. A fait 2/2/0 en early, a build full offensif, a fini a 6/7/6 et a perdu. Il se feed en early avec Vi, il sort Lizard et bruta, fini par perdre.

Je n'ai pas regardé le déroulement des games, juste son score/build toutes les 10 minutes.

Et sur ses dernieres games, a part avec un score indécent, il finit toujours en dessous de ses laners en gold.

Dernière modification par MowMow ; 11/09/2013 à 14h15.
En fait je me rend compte que tout le monde joue à un jeu différent. Les choses comme "tu peux pas prendre une vague à ton top car sinon il rage et afk" c'est le genre de choses que je vois tout le temps quand je suis en bronze mais que tu vois plus du tout quand t'as des joueurs à niveau correct en face. Du coup je me demande l'intérêt d'un quelconque débat quand les différences sont aussi énormes :/
Il faudrait aussi que le support gagne autant que mid, sinn c pas juste [Modéré par Éraflure : ]

n'importe quoi, vous avez les buffs, les objectifs, les champion cassé, vous decidez de quelle lane gagne ou perd, vous etes super collant avec un gameplay de moule et vous voulez encore du gold en bonus
Ca va c'est pas comme si vous etiez le poste le + determinant a la base

ouais jungler le principe c'est moins de gold c'est la vie si tu veux cliquer tu vas bottom

allo regardez vous vous etes le meilleur poste avec mid cette saison

[Modéré par Éraflure : ]

MowMow: c'est pas parce qu'il est jungle, ces parce que lizard bruta c'est un build de merde. Il faisait pareil avec un solotop c'etait la meme. Toi tu qq sur les objets pas sur l jungle

Dernière modification par Éraflure ; 11/09/2013 à 14h46.
En fait je sais pas si vous vous rendez compte que le jungler il s'en fout d'avoir peu de gold , ces deux buffs compense largement cela , quand un mec déco et que le jungler hold mid avec double buff 1 lvl de retard sur toi , que tu sois 6 ou non il t'explosera , le doublebuff c'est un peu la gold value mais en nature hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés