La TP en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein Tengu et je subis des problèmes de connexion (comme tout Pouchecot d'ailleurs apparemment), le combat est donc perdu. (Combat finalement non perdu car je me suis retrouvé, après reconnexion, toujours à la dernière salle sans combat lancé)

Cette défaite signifie que je vais devoir refaire le chemin (assez chiant) avec mes 4 personnages pour pouvoir le retenter. Je dispose d'une team dont les niveaux vont de 135 à 159, ce qui est insuffisant pour pouvoir déplacer un seul personnage qui puisse me donner accès à la téléportation devant le donjon. Ce qui m'emmène à me poser la question, pourquoi avoir mis une limitation de niveau sur la TP ?

J'ai comme tout le monde, ayant accès au Tengu, passé l'Obsi. Il n'y a donc aucune raison que l'accès soit plus difficile pour moi que pour quelqu'un possédant quelques levels de plus que moi mais n'étant pas plus avancé dans le jeu..

J'ai aussi eu ce problème auparavant sur le Ripate et le Mansot que j'ai légèrement farmer et à moindre mesure sur l'Obsi que je n'ai fait qu'une fois.

Je me demandais donc, pourquoi ne pas supprimer tout bêtement la contrainte de level pour la TP en donjon ? Et si c'est impossible, pourquoi, quelle est son utilité ?
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Je pense perso que c'est pour éviter les mules à tp. Suffirait de créer des mules lvl1, de les emmener devant chaque donjon et de les co pour les tp sinon.
Sauf que ces persos en sont là, et c'est pas normal.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Je pense perso que c'est pour éviter les mules à tp. Suffirait de créer des mules lvl1, de les emmener devant chaque donjon et de les co pour les tp sinon.
Sauf que tes mules à TP faut les abonner ou alors tu devras quand meme te taper le chemin avec ton perso sur le compte de la mule à TP en question (Donc cette hypothèse est absurde).

Donc dans le cas où tu as un compte spécifique mule à TP au mieux tu en as 5 dessus (sauf si t'es pret à payer bien cher pour en avoir plus). Et franchement je pense qu'au final tu perdrais plus de temps à passer les donjons F1 et 2 pour tes 5 mules que de faire le chemin avec un seul perso.
Citation :
Publié par Apeul
Sauf que tes mules à TP faut les abonner ou alors tu devras quand meme te taper le chemin avec ton perso sur le compte de la mule à TP en question (Donc cette hypothèse est absurde).

Donc dans le cas où tu as un compte spécifique mule à TP au mieux tu en as 5 dessus (sauf si t'es pret à payer bien cher pour en avoir plus). Et franchement je pense qu'au final tu perdrais plus de temps à passer les donjons F1 et 2 pour tes 5 mules que de faire le chemin avec un seul perso.
Temps de relance entre 2tp: 5minutes.

Je préfère co une mule lvl1 sur le compte de mon main, tp tous mes autres comptes. Reprendre mon main et attendre 5minutes que mes autres mules puissent le TP que de devoir faire le chemin pour aller au skeunk (exemple donné car c'est le plus chiant à mes yeux)

Et non, ça prend pas de temps de passer les dj F1 et F2 avec une mule quand t'as des persos lvl200 et que tu farm certains dj. J'ai du tuer Fuji+Tengu plus de 100fois quand j'avais besoin de kamas, une mule a tp m'aurait économisé beaucoup de temps vu le chemin que j'ai du faire pour chaque dj.
Sinon tu fais juste le chemin avec l'un de tes personnages grâce au transporteur frigostien + chemin à pied... cela prend environs 5 min et pas besoin d'avoir de mule je ne comprend pas vraiment le problème soulever par cette question je l'avoue :s
Citation :
Publié par Team-Titan
Sinon tu fais juste le chemin avec l'un de tes personnages grâce au transporteur frigostien + chemin à pied... cela prend environs 5 min et pas besoin d'avoir de mule je ne comprend pas vraiment le problème soulever par cette question je l'avoue :s
Je te le mets en gras alors.

Citation :
pourquoi avoir mis une limitation de niveau sur la TP ?
En gros un/plusieurs de ses personnages sont trop bas level pour le donjon qu'il veut faire, du coup, il est obligé de faire le chemin avec plusieurs personnages.

Bon pour contrer ça, y a le mariage, faut juste faire le chemin jusqu'au transporteur frigostin.
Tout simplement car, de base les donjons ( frigost principalement ) sont sensés avoir un accès restreint et donc avoir certains donjon réservé pour une certaines classe de HL

Dernière modification par Team-Titan ; 08/09/2013 à 21h27.
Citation :
Publié par Team-Titan
Tout simplement car, de base les donjons ( frigost principalement sont sensés avoir un accès restreint et donc avoir certains donjon réservé pour une certaines classe de HL
Oui, mais j'y ai justement accès. J'ai passé l'obsi comme tout le monde ayant accès au Tengu.

Citation :
Publié par Shagia
Je pense qu'il faudrait juste qu'on ne puisse pas lancer la téléportation avec un personnage plus bas niveau, mais qu'on puisse les téléporter.
Dans mon cas je crois qu'aucun de mes persos n'a le level requis de toute manière..

Citation :
Publié par Seif'
Bon pour contrer ça, y a le mariage, faut juste faire le chemin jusqu'au transporteur frigostin.
A ma connaissance le mariage gay n'est pas permis sur dofus !
Ca peut être aussi pour éviter un "commerce" de TP.
Monsieur X prend une mule lv 1 au donjon skeunk/tengu et propose de TP une team contre une certaine somme de kamas.

Et ça s'est d'ailleurs vu, des gens qui faisaient ça lors du week end Koulosse.
Citation :
Publié par Team-Titan
Tout simplement car, de base les donjons ( frigost principalement sont sensés avoir un accès restreint et donc avoir certains donjon réservé pour une certaines classe de HL
Je pense que ce message résume bien la situation pour les donjons de Frigost.
Mais je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas une certaine tolérance concernant le lv. requis pour la tp.

Exemple : Zone lv. 150, seul les lv. 150+ peuvent tp. Il serait intéressant qu'un personnage ayant 10 voire 20 lv. de moins puissent également être téléporté.
Citation :
Publié par Madwo
Ben c'est le cas il me semble, tu peux TP ou être TP jusqu'à 20 level de moins que le level indiqué dans la recherche de groupe non ?
Certains de mes persos ont 35 levels de moins que le level indiqué.
L'éternelle opposition des gens qui ne sont pas gênés par un truc -vs- les partisans de la liberté absolue.

A la base c'est pour éviter le mulage, pour encourager à découvrir chaque zone en son temps, avec les bonnes capacités, y réaliser les quêtes et connaître les monstres. J'estime que c'est toujours pertinent, mais je comprends les autres, retirer la limitation ne serait pas un drame national. Je ne vois cependant pas le studio revenir dessus tout de suite.
Citation :
Publié par gsky
Va xp.
Lis le message de Throm tu auras ta réponse :
Citation :
Publié par Throm
pourquoi ne pas xp dans des donjons plus hl? C'est bien plus amusant d'avoir de la difficulté
Citation :
Publié par [0]Draki

Sinon, pour faire le tengu avec une team de niveau compris entre 135 et 159, tu va galeré

J'allais le battre sauf qu'il y a eu la déco massive sur Pouch...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés