La TP en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klud
Quand je me remémore l'ancien système, je n'arrive même pas à comprendre de quoi vous vous plaignez.

Il faut parfois marcher, oui. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Il faut parfois aider les plus faibles, oui. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Ceux ayant plus "d'expérience" ont plus de facilité, oui. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Tu joues multi, et tu veux le confort du mono non mulé jouant en groupe de son niveau, non. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Comme le dit sayako, va essayer un Ougah avec 4/8 comptes à pieds et on en reparle.

Sauf qu avant le jeu n etait pas aussi fourni. Hormis les quelques dj, un peu de pvp/defi et les petites quetes tu n avais rien. Donc tu avais le temps de te taper le chemin pour aller faire ton DJ.
Aujourd hui tu as trouzmille dj, trouzemille quetes, les dopeuls, le pvp/defi, le koli...tu as moins de temps à perdre dans les trucs chiants.

Apres je suis d accord qu on ne peut pas tout permettre a tout le monde. Mais revoir le niveau des DJ devenus faciles au fil des maj serait un vrai plus pour notre confort.

Et l excuse du rp je suis desolé mais lorsque je vois un eni balancer des grosses claques grace a Lotof (en autre) je me dis que ca ne colle pas trop au bg de la classe et donc au RP^^
Citation :
Publié par serpentjaune
Sauf qu avant le jeu n etait pas aussi fourni. Hormis les quelques dj, un peu de pvp/defi et les petites quetes tu n avais rien. Donc tu avais le temps de te taper le chemin pour aller faire ton DJ.
Aujourd hui tu as trouzmille dj, trouzemille quetes, les dopeuls, le pvp/defi, le koli...tu as moins de temps à perdre dans les trucs chiants.

Apres je suis d accord qu on ne peut pas tout permettre a tout le monde. Mais revoir le niveau des DJ devenus faciles au fil des maj serait un vrai plus pour notre confort.

Et l excuse du rp je suis desolé mais lorsque je vois un eni balancer des grosses claques grace a Lotof (en autre) je me dis que ca ne colle pas trop au bg de la classe et donc au RP^^
+1 l'objectif n'est pas de simplifier a outrance l'accès aux DJ au risque d'abus, juste qu'un perso qui a le level du DJ puisse TP les autres membres de son équipe
sans se soucier de savoir si chacun a bien le level, s'est bien brossé les dents...

Faire le chemin une fois pas de soucis, quitte a y passer un temps fou (je me rappelle du skeunk ) mais obliger plusieurs personnes a y passer l'aprem (on ne parle pas que de Frigost là) juste car il lui manque un ou deux levels, c'est un peu abusé, surtout que l'on fait ces DJ en général pour XP et qu'ils ont moins d’intérêt une fois que tout le groupe est 19X...

Bref il ne devrait pas y avoir de limitation de level quand qqn a le niveau, a fait le chemin et qu'il désire juste TP son groupe (l'inverse par contre serait un abus et chacun aurait sa mule level 1 devant chaque DJ)

C'est mon opinion je comprend que certains aient d'autre avis, mais après avoir goûté au bug qui a aboli 1 ou 2 semaines cette limitation, on a pu se rendre compte que cela apportait un vrai confort de jeu et cela m'a même redonné goût aux DJ, bug corrigé, retour a mon ancien jeu je n'en fait pas toute une histoire, j’admets que certaines parties du jeu soit réservée a une infime minorité de joueurs, j'ai fait mon deuil de Frigost 2&3, n'en parlons plus la vie continue ^^

F.

@Yaki je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur mon cas personnel, ce thread parle des DJ en général, et tu as vite oublié le chemin du skeunk quand les koalak t'aggro a 2 cases avec un perso incapable de se défendre seul et oui parfois le chemin se comptait en heures et pas en minutes

Dernière modification par falcon ; 12/09/2013 à 16h15.
Citation :
Publié par falcon
Faire le chemin une fois pas de soucis, mais obliger plusieurs personnes a y passer l'aprem (on ne parle pas que de Frigost là) juste car il lui manque un ou deux levels, c'est un peu abusé
Tu raisonnes toujours par l'absurde, tu parles de 20 minutes quand il s'agit de 5, tu parles de refaire des donjons quand il n y a pas besoin, et maintenant "de passer l'aprem" à faire un chemin, alors qu'en moins de temps tu up le perso' pour qu'il puisse y être téléporté. (je comprends mieux l'avatar)

Naturellement tu vis ta vie, mais pourquoi t'obstines-tu à répondre chaque fois pour redire exactement la même chose tout en refusant la critique ?
Parce que c'est un forum et que comme tout le monde il a le droit de s'exprimer tant qu'il sort pas du règlement JOL C'est pas parce que toi tu trouves qu'il dit toujours la même que c'est forcément le cas de tout le monde
Citation :
Publié par chym
Pourquoi ce malheureusement ? Moi je dirais plutôt heureusement.
Car je préférais l'ancien système, quand les joueurs étaient courageux, et méritaient ce qu'ils obtenaient. Entres autres l'accès et la victoire du donjon.

Citation :
Publié par chym
Il fût un temps ou les agressions pouvaient empêcher les bots, ce n'est même plus le cas.
Il fût un temps où le jeu n'était pas aussi simple. La bonne époque, selon moi.
Citation :
Publié par TheFlav59
Car je préférais l'ancien système, quand les joueurs étaient courageux, et méritaient ce qu'ils obtenaient. Entres autres l'accès et la victoire du donjon.

Frigost III sans telep ni sauvegarde, il y a fort à parier que même pas 30 personnes par serveur auraient passé Harebourg. Le mérite, je le vois encore dans la quête Ocre, dans les donjons FIII avec une composition normale, et dans certain duotages qui demandent pas mal d'essais.
Sans parler de mérite ou de courage qui dépendent de la vision de chacun, si on supprime les restrictions actuelles, que se passerai-t-il?
(tout en gardant le schéma de donjon pour Frigost)

Négatif:
+ de mules sagesse, + de mules à TP, + de joueurs inexpérimentés et vraiment lourds, + de commerce de "passage", les succès plus souvent "achetés", + de multi-comptes, baisse du prix de quelques objets et ressources, augmentation du stress, + d'insultes, etc.

Positif:
+ de joueurs disponibles, augmentation de la fréquentation des donjons, augmentation de la vente de clefs et consommables, + de participants au AvA, augmentation des taux de passages de Frigost, baisse du stress, etc.

Personnellement je déteste les mules, donc le choix est vite fait. Mais je comprends tout à fait le contraire.
Citation :
Publié par Miel Pops
Frigost III sans telep ni sauvegarde, il y a fort à parier que même pas 30 personnes par serveur auraient passé Harebourg. Le mérite, je le vois encore dans la quête Ocre, dans les donjons FIII avec une composition normale, et dans certain duotages qui demandent pas mal d'essais.
Et les zaaps ?
Frigost III, c'est quand même des donjons qui, pour le commun des mortels (et même pour le commun des THL) demandent pas mal d'essais pour être réussis, donc oui, la téléportation devant le donjon (où on peut assez facilement laisser un perso, vu qu'on ne les tente pas forcément avec 8 persos) et la sauvegarde (qui diminue un peu le "coût" de l'essai raté) jouent pas mal, c'est sûr.

Enfin moi je dis ça, mais rien que de me planter 4-5 fois ça m'a découragé...
Citation :
Publié par TheFlav59

Je ne vais pas revenir sur le débat pénible/difficile. Mais il ne faut pas confondre la difficulté de certaines zones de niveaux HL, et de difficulté du à des mécanismes de jeux peu pratique.

Les zones les plus pénibles pour s'y rendre sont ceux où l'on obtient (obtenait) à chaque passage automatiquement un dofus, c'est à dire le cawotte et le kalyptus. Ceci a du être mis en place pour éviter le bouclage des donjons pour se retrouver avec une masse importante de dofus en vente. Ce système n'a pas fonctionné (on a tout de même un grand nombre de dofus kalyptus et de cawotte - juste qu'à son lien au compte - ).
Le problème a été partiellement réglé avec le cawotte en le liant au compte, mais finalement ça ne règle pas le problème de fond. Personnellement même au niveau 199 en limitant la zone d'agression, je n'ai fait que le premier donjon wabbit. Pas eu le courage de me prendre la tête pour aller jusqu'au deuxième (et pas de "c'est pas fait pour ton niveau" ou autre ineptie du genre, la refonte avec l'ajout de nouvelle quête/titre/trophée a tout de même été mise en place pour pousser les joueurs à faire le tour au moins une fois).

Je ne suis pas contre le fait de devoir passer par des chemins longs et dangereux (ie monstres aggressifs) pour obtenir son dofus bien au contraire cela peu faire partie de la quête à réaliser pour l'avoir. Cependant ceci une fois le dofus obtenu est juste chiant et sans intérêt. Le gain du dofus (ou la réalisation d'une quête) devrait permettre d'éviter de se faire agresser ou d'ouvrir un raccourci. Je le répète, l'intérêt de refaire un donjon, c'est le donjon, pas de passer une heure ou plus à faire le chemin.

Pour revenir au fait de téléporter un joueur n'ayant pas le niveau, ça rajoute un peu de pénibilité mais rien d'extraordinaire. Le voyage se fait avec la mule et le personnage principal (au lieu de seulement le perso principal ou tout autre ayant le niveau). Ca fait juste perdre du temps, ça n'apporte rien au game play. Si tu as le niveau pour un donjon, tu as le niveau pour prendre une mule en plus en général. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une contrainte pour un personnage en plus. Si on souhaite de la difficulté on peu en trouver sans se prendre la tête dans les déplacements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés