La TP en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Yu-
C'est si dur que ça d'aller devant le donjon avec deux perso au lieu d'un seul ? Tu faisais comment avant qu'il y ait la TP ?
Mais ma mini team est déja devant le dongeon (2 de mes persos et 1 perso de ma copine) manque que le soigneur de ma copine qui n'a plus le level depuis la mise a jour (qui n'est pas une mule (up 132 ^^) juste un reroll qui progresse moins vite que ses ainés faute de motivation (et de DJ ! )

Et si je ne m'abuse si je veux de nouveau être a 4 devant Korriandre, il faut aller au zaap frigost, refaire le chemin a pied, et refaire le Ben ? sans moi merci ^^

F.

@Kazetori Korriandre peut être pas 300 mais pas loin ^^
Citation :
Publié par falcon
Mais ma mini team est déja devant le dongeon (2 de mes persos et 1 perso de ma copine) manque que le soigneur de ma copine qui n'a plus le level depuis la mise a jour (qui n'est pas une mule (up 132 ^^) juste un reroll qui progresse moins vite que ses ainés faute de motivation (et de DJ ! )

Et si je ne m'abuse si je veux de nouveau être a 4 devant Korriandre, il faut aller au zaap frigost, refaire le chemin a pied, et refaire le Ben ? sans moi merci ^^

F.

@Kazetori Korriandre peut être pas 300 mais pas loin ^^

Tu veux dire que le bug de la TP faisait TP au Korriandre des gens qui n'avaient pas passer le Tengu? J'en doute. Et pour aller au Korriandre, tu vas au Zaap de Frigost, transport Brigandin, et tu vas en zone Korriandre.
Comme tu es un des plus anciens joueurs, tu connais les transporteurs Asfog & Fils et tu connais la quête des skis je suppose. Le reste c'est du pull, on ne peut décemment pas être aussi lourd.
Citation :
Publié par falcon

^
Euh non tu dois te tromper dans les noms ou l'ordre. Après le Ben c'est l'obsidiantre. Et si tu a déjà passé le Ben avec ton petiot, il faut effectivement aller au zaap bourgade, puis rejoindre le transporteur frigostien, et la normalement tu peux tp directement dans la zone obsidiantre pour ensuite crapahuter jusqu'au donjon.

Spa la porte a coté mais spa le bout du monde non plus ^^ Et tu peux faciliter avec le mariage/skis.
Citation :
Publié par falcon
Go zaap village enseveli (si tu as accès au donjon korriandre, tu as forcément accès au zaap du village, à condition d'avoir pensé à le prendre), puis tu fais la dizaine de map et hop, tu es devant le donjon.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Euh non tu dois te tromper dans les noms ou l'ordre. Après le Ben c'est l'obsidiantre. Et si tu a déjà passé le Ben avec ton petiot, il faut effectivement aller au zaap bourgade, puis rejoindre le transporteur frigostien, et la normalement tu peux tp directement dans la zone obsidiantre pour ensuite crapahuter jusqu'au donjon.

Spa la porte a coté mais spa le bout du monde non plus ^^ Et tu peux faciliter avec le mariage/skis.
Au temps pour moi c'est bien obsidiantre ^^ quand je vous dis que je fais une petite allergie aux DJ quand en plus il faut marcher 20mn dans la neige c'est pas super motivant
D'ou mon observation pour la 1ere fois j'avais enfin du plaisir a me balader sur Frigost, suffisait qu'une personne fasse le chemin jusqu'a ben sans se soucier du level du groupe, pour enfin accéder un jour a la suite, mais malheureusement il n'y aura sans doute jamais de suite ^^ ou alors j'attendrai le prochain bug
(transporteur il faut être du bon alignement si je ne m'abuse...)

F.
C'est HS mais c'est dommage que tu passes à coté de FII parce-que tu as raté un bout de contenu (apparemment) : tu peux utiliser les transporteurs cités plus haut (Asfog & fils), dont l'un des appareils se trouve à droite de la bourgade, en bord de mer. La seule condition pour être transporté dans une zone est d'avoir battu le boss de la zone précédente. Pas de lvl, pas d'alignement (d'ailleurs plus besoin d'être aligné pour les transporteurs brigandins, faut juste être dans l'alliance qui la contrôle).
Citation :
Publié par falcon
Au temps pour moi c'est bien obsidiantre ^^ quand je vous dis que je fais une petite allergie aux DJ quand en plus il faut marcher 20mn dans la neige c'est pas super motivant
D'ou mon observation pour la 1ere fois j'avais enfin du plaisir a me balader sur Frigost, suffisait qu'une personne fasse le chemin jusqu'a ben sans se soucier du level du groupe, pour enfin accéder un jour a la suite, mais malheureusement il n'y aura sans doute jamais de suite ^^ ou alors j'attendrai le prochain bug
(transporteur il faut être du bon alignement si je ne m'abuse...)

F.
L'obsi et le ripate ne sont pas dans la neige :P

Le lvl de tp au ben c'est 130 déjà donc t'en es pas loin. (;

Et les transporteurs de frigost n'ont jamais eu rien à voir avec l'alignement. En plus aujourd'hui les transporteurs brigandins sont liés à l'alliance qui controle la zone.
La restriction de niveau pour TP est pour moi une bonne chose ... mais pas a frigost.
Parce que la ou les autres donjon THL du reste du jeu sont relativement accessible sans prérequis, pour aller faire un tengu, il faut avoir fait :
-RM
-MR
-Ben
-Obsi
-Et n'oublions pas non plus le fait de traverser les maps de merde sans se faire (trop de fois) aggro.
Et je doute qu'une mule lvl 50 puisse y arriver sans un investissement minimum
(Et encore, faut en rajouter 7 pour TP au compte)
Citation :
Publié par Synyster
C'est HS mais c'est dommage que tu passes à coté de FII parce-que tu as raté un bout de contenu (apparemment) : tu peux utiliser les transporteurs cités plus haut (Asfog & fils)...
Contenu certes mais encore faut t'il qu'il soit facilement accessible et si j'en crois les dernières stats F2 et F3 je suis loin d'être un cas isolé ^^

Merci pour cette précision je vais tester mais ça devient de plus en plus un casse tête pour aller d'un point a un autre (et ankama risque d'en remettre une couche avec la foreuse et les téléportation prisme j'en reste aux Zaap moi et encore je viens de découvrir aujourd hui que je pouvais utiliser celui de brak alors que les popo ne marchent pas alignement oblige c'est pas super logique... jadis quand un zaap appartenait a l'ennemi on ne pouvait pas l'utiliser au moins c'était clair ^^)

Bref comment faire simple quand on peut faire compliqué...

la bonne nouvelle c'est que la soigneuse a up 130 depuis (en arène vue qu'elle a jamais mis les pieds en DJ faute de téléport...) reste a refaire ben au pire... en 2H de galère j'arriverai enfin a un DJ que je n'ai pas fait ça motive !

F.
falcon ... il te suffit d'aller parler au pnj du transporteur frigostien (à droite de la bourgade, ça aggro pas), lui demander de te transporter dans les larmes d'ouronigride (si tu as deja fait un ben avec ce perso c'est proposé), et tu fait la dixaine de map a pied jusqu'au donjon
La quete des skis est salvatrice sur frigost
De toute façon, tout ceci est pour restreindre l'accès aux donjon concerné dans la tranche de lvl et pour ne pas qu'une team 150-160 se retrouve devant le glour, pour moi je trouve que c'est bien ^^ ça met une mini restriction ^^ enfin bref, quoi qu'on en dise cela ne changera pas de si tôt donc les solutions sont :
- Viser un donjon du lvl de ta team
- Arène si tu veux pas faire le chemin
- Go xp ^^

Désolé mais c'est mieux d'être franc... Ankama a mis une restriction, c'est pour s'y tenir, sinon je demande à ouvrir le krala à 8 personnages non ?
S'il n'y a qu'un seul perso qui n'a pas le niveau, il suffit de le marier avec un autre, et hop à coup de transporteur frigostien ou du zaap village, tp la team, tp mariage, zou ça a pris 5 clics de plus, c'est pas un drame. Ca évite surtout le pickup random mule.
Citation :
Publié par falcon

la bonne nouvelle c'est que la soigneuse a up 130 depuis (en arène vue qu'elle a jamais mis les pieds en DJ faute de téléport...) reste a refaire ben au pire... en 2H de galère j'arriverai enfin a un DJ que je n'ai pas fait ça motive !

F.
Non mais si ta soigneuse a déjà fait le ben une fois tu va la :

915756resume21320130910.png

Tu parle au pnj et il va te proposer la liste des zones auxquels ta soigneuse a accès :
869077resume21620130910.png

Et la tu peux tp direct dans la zone Obsi et traverser les quelques maps pour accéder au donjon. Tu n'a absolument pas besoin de refaire le Ben
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Voila toi c'est la tp lui c'est carrément j'peux pas tp j'y vais pas.

M'est avis que c'est pour compliquer la vie des teams multi qui reroll un perso. Mais c'est clairement injuste pour le joueur monocompte qui s'en va faire un donjon avec sa guilde ou ses copains. Lui il doit se taper la route.
Boarf, je trouve ça marrant de faire la route pour aller en glours, ça apporte du piment dommage que je sois 18x maintenant j'ai accès à la TP

PS: omg Falcon.
Citation :
Publié par Va'
Falcon, "plus vieux joueur de dofus"...
en age et en durée de jeu sans aucun doute

Heureusement qu'il y a d'autres choses a faire que les DJ dans le jeu j’espère avoir encore le droit de maitriser certains aspects du jeu (je suis artisan et éleveur a la base ^^) et de faire l'impasse sur d'autres qui me gonflent au plus haut point, le plaisir avant tout ^^

Merci aux autres pour vos précisions je découvre d'autres moyens de transport dont je ne soupçonnais même pas l'existence (clair que si ankama en rajoute 2 par semaine avec comme seule source d'info un changelog de 15km, il y a un problème ^^ ) reste que depuis le départ (j'en suis encore aux automatismes de la 1.29 1.6 moi ) on a un outil fantastique et simple pour aller d'un point a un autre : le zaap qui se complétait parfaitement avec le TP DJ particulièrement utile a Frigost mais qui devient complétement inutile suite aux restrictions (qui finiront par sauter j’espère un jour comme pour l'ile waabit qui devient presque agréable du coup ^^)

F.

@Sarah-Dote je compte 16 maps depuis le zaap ! au moins je sais ou j'acheterai mon prochain enclos ^^

Dernière modification par falcon ; 10/09/2013 à 08h24.
Il y a moins cher qu'acheter un enclos : faire la quête des skis. Le descriptif doit être disponible dans les wikis, d'ailleurs. Cela donne accès à l'utilisation des skis, qui sont des consommables similaires aux potions de Bonta ou Brakmar. Les destinations incluent le transporteur.
Bonjour,
il n'y a pas vraiment de problème pour aller au Tengu avec les personnages sous réserve qu'on les ait montés normalement, c'est-à-dire en faisant les quêtes successives.
Personnellement je n'étais pas favorable à la téléportation que je trouvais trop simplificatrice, mais j'ai changé d'avis pour l'accès à certains donjons comme le Tengu, le Skeunk ou le Wa ancienne version. En revanche je trouve que la limitation en niveau évite clairement les abus. Un exemple de technique qui serait abusée si la téléportation n'était pas limitée (pour le Skeunk particulièrement pénible à rejoindre) :
- tu vas au donjon avec un personnage normal :
- tu groupes tes autres personnages que tu téléportes
- tu déconnectes un de tes personnages et tu prends une mule fraîchement créée
- tu la groupes
- tu attends 5 minutes
- tu la téléportes.
- tu reprends ton personange initial.
Ta mule est maintenant devant le donjon, prête à téléporter quand tu en auras besoin.
Cela dit, pour les donjons Frigost, c'est un peu plus compliqué car la mule doit avoir fait les donjons précédents.

Avec tes trois petits personnages, tu as les skis, comme il a été dit, pour aller au transporteur qui n'est pas limité en niveau. Tu peux aussi passer par le transporteur de Sakai si ton rappel est sur Amakna (encore mieux s'il est au Port de Madestram).

Et si tes personnages sont allés assez loin tu as le Zaap du village enseveli qui est très pratique.

A coté de ça, je conçois qu'une déconnexion est embêtante et te fait faire un long chemin. Pense que ça aurait pu être au Skeunk

Dernière modification par Sass' ; 10/09/2013 à 08h44.
Citation :
Publié par Sass'
...
A coté de ça, je conçois qu'une déconnexion est embêtante et te fait faire un long chemin. Pense que ça aurait pu être au Skeunk
Mais j'ai un perso déco devant chaque DJ particulièrement pénible d'accès (Skeunk, wabbit...) clair que quand on a fait une fois le chemin on a pas trop envie de le refaire ^^

Pas de soucis pour certaines limitation pour éviter les abus de mules level 1 dans des DJ frigost 3, mais je ne trouve pas que c'est un abus de pouvoir faire venir sa soigneuse level 131 monté exprès pour soigner, équipée pour (parchottée 0 sasa) sans devoir faire 1H de chemin ou de quête surtout pour un DJ Frigost 1 ! c'est tout ^^

D'autant plus comme indiqué au dessus la restriction est contournable par mariage, donc autant la faire sauter ^^

Sinon manque juste 1 ou 2 zaap sur l'ile c'est tout (ça gene pas d'en avoir 5 au m² sur pandala pourtant à jamais condamnés ^^)

F.
Citation :
Publié par falcon

D'autant plus comme indiqué au dessus la restriction est contournable par mariage, donc autant la faire sauter ^^
les "sauts" des mariés sont limités à 10 maps, je ne sais pas si ça fonctionne entre des zones différentes (Pins Perdus-Crocs de Verre par exemple).
Citation :
Sinon manque juste 1 ou 2 zaap sur l'ile c'est tout (ça gene pas d'en avoir 5 au m² sur pandala pourtant à jamais condamnés ^^)
F.
Complètement d'accord avec toi pour Pandala.
Mais des Zaaps sur la zone de Frigost 1 rendraient vraiment trop faciles et trop rapides les quêtes des artisans et des récolteurs.

Déjà avec les skis tu peux aller à l'entrée de la bourgade, devant le Royalmouth, devant le Mansot Royal et au transporteur. Il pourrait y avoir une autre paire de skis ou un Zaap pour le haut de la forêt des Pins Perdus (genre -56,-66)

En tous cas, pour le transporteur avec des personnages ne pouvant pas être téléportés, conseille un rappel au port de Madestram, avec le bateau on va facilement à Sakai et le transporteur n'est pas loin.
D'autant plus que de nos jours, quelqu'un ayant accès au Tengu peut monter relativement vite un nouveau personnage (en farmant bien évidemment), et une mule à TP lvl 180 je vois pas en quoi c'est moins choquant qu'une mule à TP lvl 1.
Perso' j'ai pas fait de donjons depuis le retrait des prismes d'alignement bontarien/brakmarien qui se situaient toujours devant les donjons. Lorsque j'étais pas dans la grosse alliance du serveur, j'avais voulu faire un korriandre. Le fait de voir qu'on doit se taper tout à pattes et qu'une simple agression suffit à te faire recommencer ce chemin m'en a dissuadé.

@au-dessus: Un zaap entre chaque zone ca rendrait service à beaucoup de monde. D'autant plus que rendre plus simple les quêtes pousserait les joueurs à diversifier leurs actions en jeu. Là, ceux qui ne supportent pas la pénibilité des quêtes du genre '' court 50 maps pour aller parler a un pnj'', ils ne les font tout simplement pas.
Citation :
Publié par Skeite
@au-dessus: Un zaap entre chaque zone ca rendrait service à beaucoup de monde. D'autant plus que rendre plus simple les quêtes pousserait les joueurs à diversifier leurs actions en jeu. Là, ceux qui ne supportent pas la pénibilité des quêtes du genre '' court 50 maps pour aller parler a un pnj'', ils ne les font tout simplement pas.
Non mais autant ça serait idéal, autant ça simplifierait vraiment beaucoup trop les choses. Ca va relancer encore le débat entre facilité et assistanat, mais en ayant fait la quête des Skis et en faisant une mule sur le compte d'un de tes personnages principaux, ça passe crème.

Pour ma part, j'avais une mule à Tengu quand je farmais le donjon pour xp, sur le compte d'un de mes autres personnages et c'était cool, il suffisait d'avoir 5 minutes de patience, pendant lesquelles j'allais élever, racheter du pain, parler en /g, ce genre de conneries.

La limite de niveau est très bien faite pour éviter les abus, même si j'ai dû ramener un nombre de fois des mules à xp dindes/guilde devant le Ben en faisant le chemin à pied, ça n'a jamais tué personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés