La TP en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, je rigole (pas de toi, mais d'Ankama). Les donjons sont devenus tellement simples...
Si, avec un team 14x, on passe le tengu sans aucune difficulté (du moment que la team n'est pas en 8/4 1500 vita).
Quand on voit Flino passer le glours avec des lvl 12x pano AA / RM...

Et pour le troll du "va xp", je confirme ce qui a été dit, j'vois pas l'intérêt de farmer du pirate quand on est au tengu et que, manifestement, on le gère.

Cette limite de lvl pour la tp était une bonne idée. Ça ne l'est plus.
Citation :
Publié par Neocrypte
Si, avec un team 14x, on passe le tengu sans aucune difficulté (du moment que la team n'est pas en 8/4 1500 vita).
En même temps y aller à 4, tu arrives à te mettre tranquillement dans un coin de la map avec la quasi totalité des autres de l'autre côté. A 8 c'est largement moins drole surtout pour des 150/160. Le problème se situe plus sur la modularité des donjons qui, comme prévu, est tout aussi foireuse que sur F3.

Citation :
Lu sacrifice, fraction, armures et autres.

@Dessous : ouais 'fin si tu vas aussi loin que le up des sorts. C'est plus une conséquence de la chose et ça serait dur d'équilibrer le pvm à chaque modif de sort "hop on up les sort, go up les mob (vita/degats) dans la suite". C'est plutôt normal ce genre d'effet de bord si je puis dire.
Apres les vulnerabilités de 4 tours, peut-être que ça peut paraitre too much pour des 19x/200 mais pour la tranche demandée (et une team de 8 je maintiens sans le sacro saint trio/quinté de classes pétées du pvm) ça parait totalement adapté.

Dernière modification par Gentsu' ; 08/09/2013 à 23h57.
Citation :
Publié par Neocrypte
Honnêtement, je rigole (pas de toi, mais d'Ankama). Les donjons sont devenus tellement simples...

Et pour le troll du "va xp", je confirme ce qui a été dit, j'vois pas l'intérêt de farmer du pirate quand on est au tengu et que, manifestement, on le gère.

Cette limite de lvl pour la tp était une bonne idée. Ça ne l'est plus.
Je le passe pas sans difficulté loin de là (je ne l'ai d'ailleurs pas encore passé même si ca devrait pas tarder) faut quand meme que je sois vachement concentré !

Et j'ai un perso qui a 1400 de vita et un autre 1700.

Dernière modification par Apeul ; 09/09/2013 à 06h59.
Je comprends pas trop parce que perso depuis un temps indéterminé je peux tp mes persos avec plus de 20 niveaux de moins que le niveau affiché en recherche de donjon !
En gros j'ai une team 199, 196, 145, 132, 130. Pour le Korriandre, le Kolosso et le Glours j'ai pu tp toute la team sans souci ! La seule nuance étant que ce devait être un de mes deux persos au niveau du donjon (donc niveau 199 ou 196) qui devaient tp, et pas un des trois autres.
Suis-je une exception ?
Oui tu es une exception ^^ normalement tu ne peux pas tp les 2 13x et le 14x. La fenêtre pour accepter la tp ne devrait pas s afficher sur eux.

A moins que ce soit une exception sur F2. à vérifier
Citation :
Publié par serpentjaune
Oui tu es une exception ^^ normalement tu ne peux pas tp les 2 13x et le 14x. La fenêtre pour accepter la tp ne devrait pas s afficher sur eux.

A moins que ce soit une exception sur F2. à vérifier

Si je me trompe pas, c'était un bug corrigé très récemment (il me semble avoir lu la correction sur un changelog). Quand est la dernière fois que tu as tp dans un de ces donjons?
Citation :
Publié par Baryumik
Je comprends pas trop parce que perso depuis un temps indéterminé je peux tp mes persos avec plus de 20 niveaux de moins que le niveau affiché en recherche de donjon !
En gros j'ai une team 199, 196, 145, 132, 130. Pour le Korriandre, le Kolosso et le Glours j'ai pu tp toute la team sans souci ! La seule nuance étant que ce devait être un de mes deux persos au niveau du donjon (donc niveau 199 ou 196) qui devaient tp, et pas un des trois autres.
Suis-je une exception ?
Oui tu es une exception, normalement au moment de la TP tu as un message vert "X ne respecte pas les conditions pour être téléporté."
Et si il y a un bug il ne s'est jamais manifesté chez moi.
Citation :
Publié par Apeul
...pourquoi avoir mis une limitation de niveau sur la TP ?

...
+1 J'ai comme beaucoup profité du bug (qui a supprimé le level mini pendant 1 ou 2 semaines) entre 2 mise a jour et goûté enfin au plaisir d'approcher frigost 2 (alors que je suis un des plus vieux joueurs de dofus )

mais arrivé au korriandre avec ma petite team de 4 dont 1 soigneur, j'ai eu le malheur d'aller faire mon offrande, lendemain mise a jour et impossible de faire revenir mon soigneur level 129,ma team 190 reste devant la porte sans pouvoir le téléport adieu donc frigost pour moi...

F.
Citation :
Publié par Baryumik
Suis-je une exception ?
C'est encore le cas ? Il semble y avoir eu un dysfonctionnement qui a fait sauter cette restriction, corrigé lors de la mise à jour du 3 septembre.
Quitter Frigost juste parce que certaines de vos mules n'ont pas accès à la TP... C'est un peu surdimensionné quand même. Je trouve le système de TP très bien comme il est. Ce qui serait bien de modifier c'est le niveau d'accès à Frigost.
Citation :
Publié par Twinkai
Ça t'apprendra à faire du multicompte Jean-Feca.
+1 Yaki a déjà apporté la réponse :

Citation :
A la base c'est pour éviter le mulage, pour encourager à découvrir chaque zone en son temps, avec les bonnes capacités, y réaliser les quêtes et connaître les monstres. J'estime que c'est toujours pertinent, mais je comprends les autres, retirer la limitation ne serait pas un drame national. Je ne vois cependant pas le studio revenir dessus tout de suite.
Ah oui c'est tout de suite plus chiant quand on joue plusieurs compte
Le stud rends le jeu monocompte plus attractif en ce moment, je le vois pas vraiment faire des modifs rendant le multi plus confortable alors qu'ils essaient visiblement d'inciter vers le jeu mono.
La raison principale (et ça a déjà été dit) c'est le mulage intensif.
C'est peut-être débile pour certains mais je trouve ça plutot bien. On est dans un RPG, si ton personnage n'a pas le lvl pour évoluer dans une zone "facilement" tu devrais d'abord t'estimer heureux de pouvoir accéder à la zone.

Pour la majorité des joueurs, quand on est lvl 135 avec 1800 de vita, on a rien a faire en tengu. Il y a des donjon plus adapté à faire avant.

Si tu a envie d'aller à l'encontre des principes de bases du jeu, tu remarqueras que le studio ne t'en empêchera pas. Simplement tu ne bénéficiera pas des même avantages qu'un joueur qui"respecte" une certaine logique dans sa manière d'évoluer IG.
Citation :
Publié par falcon
impossible de faire revenir mon soigneur level 129,ma team 190 reste devant la porte sans pouvoir le téléport adieu donc frigost pour moi...
C'est si dur que ça d'aller devant le donjon avec deux perso au lieu d'un seul ? Tu faisais comment avant qu'il y ait la TP ?
Citation :
Publié par -Yu-
C'est si dur que ça d'aller devant le donjon avec deux perso au lieu d'un seul ? Tu faisais comment avant qu'il y ait la TP ?
C'est ce que je me disais en lisant le thread.
T'as jamais du aller au skeunk avec 8 comptes toi.
Soit déjà content qu'il y ait le donjon modulaire et que tu puisses jouer à 4
sinon pour le tengu j'suis sur qu'il est gerable par des persos lvl 100 (en tout cas le boss, pour les salles avant vu la taille c'est trop dur) avec un bon retrait pm (perso je le faisait avec sadi cra enu iop sans aucune difficulté (je prenais peut etre un coup car je savait que j'y survivait quoi)

le contenu pvm c'est une question de bien connaitre les monstres, et dans le cas de mobs sensibles au retrait PM/PO qui ne tappent qu'au cac ou en ligne ta vita importe peu...
Citation :
Publié par -Yu-
Citation :
Publié par Fipop
C'est ce que je me disais en lisant le thread.
T'as jamais du aller au skeunk avec 8 comptes toi.
Soit déjà content qu'il y ait le donjon modulaire et que tu puisses jouer à 4
Wah, constructif tout ça. La raison pourquoi j'ai posté ici n'a rien à voir avec ce que vous dites là. Ce qui me gene c'est la contrainte de level qui a mon avis n'est pas adaptée.

Si tu viens poster ici pour donner une raison ou une solution ok. Sinon tu viens pas pourrir le sujet. Merci.

Citation :
Publié par sayako
sinon pour le tengu j'suis sur qu'il est gerable par des persos lvl 100 (en tout cas le boss, pour les salles avant vu la taille c'est trop dur) avec un bon retrait pm (perso je le faisait avec sadi cra enu iop sans aucune difficulté (je prenais peut etre un coup car je savait que j'y survivait quoi)

le contenu pvm c'est une question de bien connaitre les monstres, et dans le cas de mobs sensibles au retrait PM/PO qui ne tappent qu'au cac ou en ligne ta vita importe peu...

Oui voilà Enu/Sadi ça fait tout sur ce donjon.
Citation :
Publié par Apeul
Oui voilà Enu/Sadi ça fait tout sur ce donjon.
uniquement au boss, les salles avant sont petites là ou le tengu seul dispose d'une map assez grande et dépourvue d'obstacle, parfaite pour un jeu enu/sadi
Citation :
Publié par sayako
uniquement au boss, les salles avant sont petites là ou le tengu seul dispose d'une map assez grande et dépourvue d'obstacle, parfaite pour un jeu enu/sadi
Perso ca m'a bien aidé sur tout le donjon. Mais c'est vrai que la salle du boss est optimale pour ca !
Citation :
Publié par Apeul
Wah, constructif tout ça. La raison pourquoi j'ai posté ici n'a rien à voir avec ce que vous dites là.
Les commentaires étaient destinés à Falcon je pense et sa remarque sur le fait qu'il avait du laisser tomber Frigost parce qu'il ne pouvait pas tp son perso de plus petit niveau.
Du coup j'ajoute mon grain de sel je ne comprends pas bien en quoi le fait de ne pas pouvoir tp bloque l'accès à la zone. Suffit de crapahuter quoi.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Les commentaires étaient destinés à Falcon je pense et sa remarque sur le fait qu'il avait du laisser tomber Frigost parce qu'il ne pouvait pas tp son perso de plus petit niveau.
Du coup j'ajoute mon grain de sel je ne comprends pas bien en quoi le fait de ne pas pouvoir tp bloque l'accès à la zone. Suffit de crapahuter quoi.
Oui ils lui étaient peut-être destiné. Mais Falcon est dans le même cas que moi et n'a pas accès à la TP en donjon avec son perso 129.

Et c'est là que se situe le soucis, pourquoi l'accès à un donjon serait plus compliqué pour quelqu'un possédant parfois seulement 1 lvl de moins que nécessaire mais qui a fait les mêmes choses pour en arriver là ?
Citation :
Publié par Apeul
Oui ils lui étaient peut-être destiné. Mais Falcon est dans le même cas que moi et n'a pas accès à la TP en donjon avec son perso 129.

Et c'est là que se situe le soucis, pourquoi l'accès à un donjon serait plus compliqué pour quelqu'un possédant parfois seulement 1 lvl de moins que nécessaire mais qui a fait les mêmes choses pour en arriver là ?
Toi tu te plains de ne plus pouvoir te TP, tu ne parles pas d'arrêt de Frigost à cause de ça (oui c'est chiant d'aller à pieds, mais pas infaisable). Falcon dit clairement '' bye bye frigost '', alors qu'il pourrait téléporter tout ses persos qui ont le lvl requis et ramener à pieds les autres. Curieux de voir comment certaines personnes auraient fait lorsqu'il n'y avait pas de téléportation de groupe & pas de sauvegarde
Voila toi c'est la tp lui c'est carrément j'peux pas tp j'y vais pas.

M'est avis que c'est pour compliquer la vie des teams multi qui reroll un perso. Mais c'est clairement injuste pour le joueur monocompte qui s'en va faire un donjon avec sa guilde ou ses copains. Lui il doit se taper la route.
Bah ça va encore. Le monocompte fait la route pendant que les autres se préparent au pire. Et puis c'est pas comme si la plupart des donjons étaient à 300 maps d'un zaap.

Et il y a toujours le mariage pour remédier un petit peu au désagrément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés