La TP en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sass'
les "sauts" des mariés sont limités à 10 maps, je ne sais pas si ça fonctionne entre des zones différentes (Pins Perdus-Crocs de Verre par exemple)...
J'ai testé cela marche entre les pins perdus et la zone après Ben et c'est sans doute ce que je vais faire juste par esprit de contradiction pour le plaisir de contourner un nième truc inutile que l'on nous impose

Avis aux Dev pensez a simplifier et réduire vos offres de transports (dont les règles changent régulièrement et qu'il faut suivre selon vos humeurs, aujourd hui il faut être dans la bonne alliance et du bon niveau pour se déplacer sans soucis, hier du bon alignement, et demain avoir fait toutes les quetes frigost ? ) ne comptez pas sur moi pour utiliser votre dernier gadgets comme "la foreuse"

F.

@Tetra je ne suis pas pour une liberté totale de TP au risque de retrouver des joueurs levels 50 en pano prespic en demande de groupe devant les DJ F3, mais une plus grande marge serait la bienvenue, je n'irai pas dans un DJ Frigost avec des levels 100 ce n'est pas fait pour, par contre qu'il y en ai un 130 qui se tient loin de la mélée pour aider des 180+ cela ne me choque pas...

Dernière modification par falcon ; 10/09/2013 à 11h30.
Je suis contre l idee de retirer la contrainte lvl pour la tp en donjon. Qu on arrive à tp sa mule xp lvl 100 devant le glours c est pas normal.

Par contre, je suis pour une revalorisation du lvl des Donjons. Depuis tous les nerfs des boss + le up des sorts + les nouveaux items + les modulaires, ces derniers sont devenus + simple et une team 170 bien préparée peut gérer un glours au même titre qu une team 120 peut gérer un skeunk.
Je pense qu'il faut quand même accepter certaines restriction et ne pas toujours vouloir aller trop vite. Si des niveaux ont été mis c'est par rapport à la difficulté des donjons et zones, autant respecter le cours du jeu car pour le mulage, c'est pas les méthodes qui manquent...
On peut déjà être content que les zones soient juste accessibles aux niveaux inférieurs requis pour la TP, ça pourrait ne pas être le cas.

Par contre comme dit au dessus une diminution du niveau minimum peut être justifiée.
Citation :
Publié par Sass'
Ca apporterait quoi?

Tu veux faire un donjon glours avec un pote/guildeux/mule.

Tu es 190, tu geres easy le dj et lui est 180 et gere aussi le dj.
Tu peux pas le tp car son lvl est trop bas. (je ne sais plus a combien est la restriction du glours désolé si les données lvl sont fausse)

Si on baisse les restrictions (pas de façon énorme) ca faciliterait la vie de tout le monde.

Surtout que les choses ont changés depuis quelques maj (cf mon post du dessus)
Citation :
Publié par Sass'
Ca apporterait quoi?
Un peu de confort sans non plus enlever la limitation de niveau pour continuer à contenir les quelques possibles abus qui ont été évoqués dans ce thread. Certaines zones sont très vastes et l'espace entre transporteur et donjon est très grand et tu peux donc te faire agresser aisément, avec cette baisse de limitation, certains joueurs pourraient ainsi, en gérant le donjon, éviter de se ramener à pied.

Cette baisse de niveaux serait à effectuer au cas par cas, je pense que les statistiques de passage des donjons peut aider à prendre une décision juste et correspondant à la communauté actuelle suite aux diverses mises à jour.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu veux faire un donjon glours avec un pote/guildeux/mule.

Tu es 190, tu geres easy le dj et lui est 180 et gere aussi le dj.
Tu peux pas le tp car son lvl est trop bas. (je ne sais plus a combien est la restriction du glours désolé si les données lvl sont fausse)

Si on baisse les restrictions (pas de façon énorme) ca faciliterait la vie de tout le monde.

Surtout que les choses ont changés depuis quelques maj (cf mon post du dessus)
De mémoire toutes les restrictions sont à 20level de moins que le donjon, je trouve ça déjà pas mal mais c'est vrai qu'un passage à 30level serait appréciable.
Sinon, en quoi vous gêne le peu de difficultés restant dans DOFUS ?
Si Falcon dit vrai, et joue depuis la 1.6, tu devrais pourtant bien connaître l'ancien DOFUS, tout comme moi. Et donc je pense que l'on a pas à se plaindre du DOFUS de maintenant.
Citation :
Publié par TheFlav59
Sinon, en quoi vous gêne le peu de difficultés restant dans DOFUS ?
Si Falcon dit vrai, et joue depuis la 1.6, tu devrais pourtant bien connaître l'ancien DOFUS, tout comme moi. Et donc je pense que l'on a pas à se plaindre du DOFUS de maintenant.
Le soucis c'est que avant ça existait pas, maintenant ça existe pourquoi être bridé dans un système sensé nous aider et enlever de la pénibilité
Citation :
Publié par Throm
Le soucis c'est que avant ça existait pas, maintenant ça existe pourquoi être bridé dans un système sensé nous aider et enlever de la pénibilité
Tu n'as pas connu la marche à pied à 8 pour rejoindre un donjon ?

Mais sinon oui je comprends tout à fait votre débat, j'intervenais juste pour vous faire remarquer à quel point le jeu a été simplifié depuis des années.
Citation :
Publié par Throm
Parce que à la base, les donjons étaient plus durs et donc des lvl 150 ne pouvaient pas gérer le tengu... Il on nerf le boss mais pas le lvl de tp, c'est tout ^^
Ce bon vieux temps ou pour faire un donjon WA / Koulosse / Skeunk et même des Ougah, tu étais obligé de faire le chemin avec tes 8 persos... le mariage ne fonctionnait pas en prime ^^ Je voudrais qu'ils remettent se système 1 mois pour voir combien viendrais ici pleurer car il passe 15 min à allez devant un tengu avec une full team xD
Citation :
Publié par TheFlav59

Mais sinon oui je comprends tout à fait votre débat, j'intervenais juste pour vous faire remarquer à quel point le jeu a été simplifié depuis des années.
Si si j'ai que trop connu ce système je disais juste pourquoi il râle
Citation :
Publié par TheFlav59

.
Nop à l'époque, le multi-compte était pas aussi répandu que maintenant, ce qui rendait le jeu plus compliqué
Citation :
Publié par Backcoat
Nop à l'époque, le multi-compte était pas aussi répandu que maintenant, ce qui rendait le jeu plus compliqué
Bof, on s'entraidait, c'était le bon temps...

Et je trouve que les donjons étaient moins éloignés des zaaps/transporteurs (excepté quelques exceptions) que sur Frigost aujourd'hui.
Citation :
Publié par TheFlav59

Sans aucun doute et je suis rarement le 1er a pleurnicher ^^ je voulais juste éclairer les devs sur le fait que moins des 10% des joueurs de mémoire aient passé Frigost 1, je ne pleurniche pas pour qu'on me serve un DJ en un clic, j'indique juste que si il y a 20mn de marche ou de quête pour y accéder je n'irai pas c'est tout ^^

je ne réclame rien, j'ai très bien vécu des années sans TP heureux a jouer et a xp en me contentant du BR les autres étaient trop loins

F.

edit je viens de tester le transporteur, c'est vrai qu'on gagne quelques minutes mais on tombe dans une zone agro la moitié de ma team est morte avant que l'autre moitié la rejoigne j'ai laissé tombé (vive les zaap !)

<retourne a ses dindes...>

Dernière modification par falcon ; 11/09/2013 à 11h35.
Effectivement la dernière fois que j'ai profité du bug était le 29 août. C'était donc bien un bug et pas une MàJ qui m'aurait échappé, je prendrai donc mon mal en patience et je ferai marcher les mules (j'vais pas attendre 40 niveaux pour la tp glours)
Citation :
Publié par falcon
Sans aucun doute et je suis rarement le 1er a pleurnicher ^^ je voulais juste éclairer les devs sur le fait que moins des 10% des joueurs de mémoire aient passé Frigost 1, je ne pleurniche pas pour qu'on me serve un DJ en un clic, j'indique juste que si il y a 20mn de marche ou de quête pour y accéder je n'irai pas c'est tout ^^
Non mais si les joueurs n'arrivent pas à passer les donjons ce n'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à les atteindre hein.

Et puis désolé de te dire ça mais t'es juste pas doué, c'est bien la 1er fois que je vois quelqu'un dire qu'il abandonne frigost parce qu'il n'arrive pas à ramener sa mule au donjon, faire le trajet bourgade => transpo => dj ça prend même pas 5 minutes.
Citation :
Publié par Pandaio
Non mais si les joueurs n'arrivent pas à passer les donjons ce n'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à les atteindre hein.

Et puis désolé de te dire ça mais t'es juste pas doué, c'est bien la 1er fois que je vois quelqu'un dire qu'il abandonne frigost parce qu'il n'arrive pas à ramener sa mule au donjon, faire le trajet bourgade => transpo => dj ça prend même pas 5 minutes.
Je répond quand même a ton troll de mauvaise foi :

Je dois être un cas isolé alors, ce n'est pas une question de difficulté mais de pénibilité, et moi quand ça me gonfle je passe a autre chose, j'ai des choses bien plus intéressantes a faire dans ce jeu que de passer ma vie a courir partout ^^ (et 30 maps + 1 video pour arriver en zone agro quand on a pas l'habitude de jongler entre X fenêtres c'est trop pour moi )

Si encore on pouvait le faire qu'avec qu'un perso et téléporter le reste du groupe, mais sauf preuve du contraire il faut le faire au moins 2 fois (le 1er qui a le niveau pour téléport les autres et celui (QUI N'EST PAS UNE MULE ! up 135 100% soins) auquel il manque 5 levels qui ne peux ni téléporter ni se faire téléporter...

F.

@sayako c'est ce que j'ai fait d'ou les 20mn de trajet ^^ les agros ne sont pas un problème quand l'équipe est réunie sur la même map (d'ou l'interet des TP/ZAAP ^^)
@Klud donc tu reconnais toi même qu'il y a un soucis mais tu n'apportes rien de constructif ? encore une fois je ne réclame rien je dis seulement que je n'irai pas plus loin sans TP point barre laissez moi vivre ma vie ! (si avoir 2 fenetres ouvertes on devient le mal incarné la je ne peux plus rien faire pour vous... je ne joue qu'avec ma femme et c'est très bien comme cela ^^)

Dernière modification par falcon ; 11/09/2013 à 12h16.
attend tu te plaint de la zone des larmes d'ouronigride car ça aggro ?

la zone d'aggro c'est 1 case maintenant, sur des map immenses (celles des larmes sont suffisament grandes pour passer sans se faire aggro et sans attendre)

tu va pas aimer faire un ougah du coup, pour le coup les map sont ridiculement étriquées, impossible de passer sans aggro, à coté frigost c'est comme une zone sans aggro (pour comparer c'est du même genre que les map des abra sombres)

nan clairement falcon c'est toi qui est de mauvaise fois, et si tu ne supporte pas de jongler entre plusieurs fenetres bah tu bouge tes personnages un par un, voir tu ne joue qu'un personnage, j'sais pas mais se plaindre que le multi ne nous convient pas ça devrait nous inciter à ne pas le pratiquer ...
Quand je me remémore l'ancien système, je n'arrive même pas à comprendre de quoi vous vous plaignez.

Il faut parfois marcher, oui. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Il faut parfois aider les plus faibles, oui. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Ceux ayant plus "d'expérience" ont plus de facilité, oui. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
Tu joues multi, et tu veux le confort du mono non mulé jouant en groupe de son niveau, non. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Comme le dit sayako, va essayer un Ougah avec 4/8 comptes à pieds et on en reparle.
Citation :
Publié par TheFlav59
J'approuve les dires de sayako et Klud, il n'y a plus rien de difficile pour faire atteindre un donjon. Malheureusement.
Pourquoi ce malheureusement ? Moi je dirais plutôt heureusement.

Le challenge devrait être de réussir le donjon pas d'atteindre la porte d'entrée. Les aberrations sont l'ancien système de dofus cawotte (maintenant, on peut considérer que le chemin rentre dans la quête à réaliser une fois) et pour le Koulosse/skeunk. Que le plus dur et surtout le plus long soit de pouvoir arriver à l'entrée n'a aucun intérêt.
Il fût un temps ou les agressions pouvaient empêcher les bots, ce n'est même plus le cas.
Atteindre le donjon, ce n'est ni dur, ni long, objectivement, et ce, pour la plupart des donjons de Frigost 1-2. Je dirais que le plus long, c'est l'accès au Mansot. Il faut juste être un peu attentif à ce qu'on fait, effectivement.

Après, oui, quand on joue avec des persos d'un niveau très inférieur à ce qui est prévu pour le donjon (ce qui n'est, à peu de choses près, jamais possible au joueur monocompte - on a beau dire que le perso n'est pas monté full sagesse, ça reste une mulasse, désolé), on ne profite pas de la téléportation. Big deal, c'est pas plus pénible que quand il fallait aller aux donjons à pattes.

Moi aussi ça m'arrive, quand j'envoie un perso au Tengu ou autre pour téléporter le reste de mes persos, de me planter, et de me faire agro. Je ne viens pas chouiner pour autant, je me fous une baffe virtuelle pour ma maladresse et, en fonction du groupe de mobs, soit j'abandonne, soit je le combats. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait de Tengu avec un perso de trop bas niveau pour profiter de la téléportation, mais c'est le même principe - on fait un peu attention, ou alors on assume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés