[VO] Sons of Anarchy saison 6.

Répondre
Partager Rechercher
Autant au début, j'accrochais à fond sur SoA. Mais après avoir revisionné depuis l'épisode 1 avant d'enchaîner la saison 6, faut avouer que c'est quand même bien simplet comme série.

Entre les méchants et les gentils, bandits armés, qui visent comme des bites depuis l'épisode 1; Gemma l'inutile qui fout la merde à chaque saison avec ses mensonges et manipulations; les twists magiques sortis du chapeau; la justice et la loi inutiles contre les Sons, ou à défaut, arrangeantes pour eux; Jackson qui change son fusil d'épaule comme il veut "pour le bien du club"; des personnages secondaires sans épaisseurs qui ne servent qu'à faire avancer la storyline; y a quand même pas mal de raccourcis et d'éléments similaires, saison après saison.

Encore heureux que la musique est cool. Je suppose que ma vision en tant que spectateur a changé...Bref, super déçu par cette 2ème lecture de la série dans son ensemble. J'aurais pas dû
J'ai pas eu le courage de re-regarder ne serait-ce qu'une saison de SoA (j'imagine pas les six), même si pourtant j'apprécie beaucoup d'avoir un nouvel épisode toutes les semaines. C'est dur d'expliquer pourquoi parce qu'à côté de ça, la série a énormément de points communs avec The Shield dont je pourrais me refaire l'intégrale tous les ans.

En fait je crois que je trouve SoA un peu trop dans le registre "gentils contre méchants" (avec énormément d'histoires annexes dont on se fout), là où The Shield avait des persos vachement plus nuancés (et 1000x plus attachants aussi), et où les histoires et persos annexes venaient toujours bien mettre la merde dans l'histoire principale.

Un truc qui m'irrite énormément dans SoA par contre : heureusement que les musiques sont sympas, parce qu'au final si on regarde bien, les openings et endings des épisodes sont quand même très souvent des "clips", genre on te balance une jolie musique, des jolis plans avec des morceaux d'histoires de personnages dont on se fout, et hop on a gagné 5 minutes d'épisode. C'est un peu facile, là où c'était vachement plus percutant (et beaucoup plus rare) quand c'était fait dans The Shield.

En fait je m'étonne un peu du succès et de la longévité de la série, quand on voit ce qui est sorti ailleurs ces dernières années (Game of Thrones, Treme, Boardwalk Empire, Homeland, House of Cards, même Breaking Bad), ça joue carrément pas dans la même cour sur tous les plans.

Cela dit, je regarderai quand même jusqu'à la fin pour avoir le fin mot de l'histoire... mais je me referai The Shield juste après je pense
C'est quand même la série la plus gay de tout les temps avec ses "i love you brother", les calins virils en veux tu en voila et les blessé qui dès qu'ils ont une égratignure demandent à ce qu'on leur tienne la bite quand ils vont pisser.
ep 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça fait pas mal d'épisodes que je sens que le chapitre Tara c'est un gros coup monté entre Tara et Jax pour niq*** la proc. Ce season final va encore partir dans tous les sens pour mon plus grand plaisir. La guerre généralisée entre gang n'a jamais été aussi proche avec les Mayans qui réapparaissent, la S7, la dernière, risque d'être sanglante.

Pour ma part j'ai revisionné deux fois la série complète avant les seasons premiere de la s4 et de la s6.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
ep 12
Ça fait pas mal d'épisodes que je sens que le chapitre Tara c'est un gros coup monté entre Tara et Jax pour niq*** la proc. Ce season final va encore partir dans tous les sens pour mon plus grand plaisir. La guerre généralisée entre gang n'a jamais été aussi proche avec les Mayans qui réapparaissent, la S7, la dernière, risque d'être sanglante.
J'y crois pas tellement au plan Tara/Jax, on a absolument rien pour nous le laisser penser ou alors je suis passé à côté (ça + le discours qu'elle tient à son gosse dans la voiture, scène dans laquelle elle n'a aucune raison de mentir). Mais faut dire que j'ai aussi du mal à comprendre ce qu'elle fait. L'impression que j'ai c'est qu'elle a choisi la solution batarde de ne pas balancer le club mais de partir et se protéger seule, mais ça semble tellement fou que j'ai du mal à y croire (1 : elle sera retrouvée par le club - 2 : la proc va aussi la rechercher à cause de son jugement proche).
Je voyais bien une saison 7 hors des problèmes de gangs à régler des histoires familles et les problèmes de proc, mais ça risque de ne pas être assez spectaculaire pour une dernière saison. En tout cas si guerre il y a et si les mayans ont raison pour les alliances, ils ne partent pas gagnant, les chinois ont pris du plomb dans l'aile !
Citation :
Publié par Habemus Papam
Le chef des mayans c'est pas un mec de la nsa?
Non c'était le cartel.

Citation :
Publié par LordYu
J'y crois pas tellement au plan Tara/Jax, on a absolument rien pour nous le laisser penser ou alors je suis passé à côté (ça + le discours qu'elle tient à son gosse dans la voiture, scène dans laquelle elle n'a aucune raison de mentir). Mais faut dire que j'ai aussi du mal à comprendre ce qu'elle fait. L'impression que j'ai c'est qu'elle a choisi la solution batarde de ne pas balancer le club mais de partir et se protéger seule, mais ça semble tellement fou que j'ai du mal à y croire (1 : elle sera retrouvée par le club - 2 : la proc va aussi la rechercher à cause de son jugement proche).
Je voyais bien une saison 7 hors des problèmes de gangs à régler des histoires familles et les problèmes de proc, mais ça risque de ne pas être assez spectaculaire pour une dernière saison. En tout cas si guerre il y a et si les mayans ont raison pour les alliances, ils ne partent pas gagnant, les chinois ont pris du plomb dans l'aile !
Il arrête pas de la remercier, par exemple, dès qu'il peu malgré ce qu'il sait et ce n'est pas des merci "froid" comme il sait le faire. Le clash va plutôt venir de Nero (Mayans, révélation de Juice sur Darvany, etc.) et de Juice, un des deux va disparaître à mon avis.

Dernière modification par Zup Arkhen ; 05/12/2013 à 20h42.
Plus qu'un épisode pour finir cette saison.

J'ai pas compris le chef des mayans/Nsa, ça sort d'où ça ?
Hum, je comprend toujours pas.

On a pas vu Danny Trejo, c'est quoi la référence Mayans/Nsa ?
ep 12
Episode intéressant. J'ai flippé que Tara finisse par buter les deux gamins et se suicide. Bizarre qu'elle semble se barrer...elle va forcément se faire rattraper...
Citation :
Publié par sclicer
Oui mais cette série à un je-ne-sais-quoi d'attachant.
Dur à expliquer

Oui c'est vrai mais j’espère que la saison 7 seras la dernière justement.
Je me repete un peu mais ça devient WTF comme dirai l'autre.
Même si The shield avaient quelque affaire pas cohérente, la cest tres fort.

J’essaye de me souvenir

1 : Les mayans poutrés régulièrement dans les 1ere saisons
2 : Les nazis défoncés à 2 reprises
3 : les irlandais défoncés à 2 reprises dont 1 fois en Irlande
4 : Les russes défoncer comme des brèles
5 : un mass murder de chinois.
6 : une flic de l'ATF
7 : Un flic du FBI
8 : Les black des ninners, le club de motard "noirs" et bien sur Pope.

Seul le Cartel les a bouffés, mais ont disparu par magie

Se qui me dérange c'est plus la manière de faire genre les autres ont 2 neurones.
A partir de la moitié de l'épisode, j'ai juste pleuré toutes les larmes de mon corps

Je vois pas bien ce que Juice a essayé de faire... Que c'est le chef de police qui a tué Tara ? Peu probable... Gemma pourra pas tenir un secret comme ça bien longtemps.
En tout cas Jax n'a plus aucune raison d'aller en prison, et l'ancien pote Nero va à priori devenir un ennemi/concurrent coriace.

Cette saison était géniale, du début à la fin.
Deux saisons de suite que cela se termine dans cette maison..
En tous cas il va falloir que je regarde cet épisode plusieurs fois, j'avais beaucoup spéculer sur ce season finale mais je ne m'attendais pas à cela.
On a été habitué à ce que tout soit calculé en fin de saison or là manifestement la tournure des choses laisse penser que c'est la fatalité mais on sait bien avec SoA qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. L'intro a d’ailleurs toute son importance (quand jax écrit au cimetière), en voyant se dérouler la fin j'ai tout de suite repensé à ses mots au début et selon moi il voyait déjà comment allait terminer la journée ...

Bref 9 mois pour spéculer maintenant !
Pour les bilingues, l'afterword est vraiment sympa et donne quelques ficelles pour la suite, même si Kurt garde bien ses secrets

On y apprends aussi des trucs, comme par exemple que l'actrice qui joue Tara :

était tout juste enceinte au moment de jouer la fausse fausse-couche. Pas évident j'imagine !
Scotché aussi par ce dernier épisode.
La mort de Tara est quand même violente, quand j'ai vu Gemma partir alcoolisé je m'attendais à ce que Tara se prenne une balle en pleine tête à peine rentrée chez elle, une mort rapide et propre. C'était assez prévisible puisqu'au final il s'agissait du seul échappatoire pour Jax.
Je pensais que Juice allait se sacrifier pour se racheter mais visiblement ce n'est pas le cas. La scène de crime peut laisser penser que Jax a tué Tara et le shériff, c'est d'ailleurs certainement ce que va essayer de faire croire la proc (seule l'arme du crime va manquer à l'appelle mais tous les autres éléments sont là pour le prouver).

Quoi qu'il arrive, je vois difficilement Juice passer la prochaine saison, il est en sursis depuis bien trop longtemps, soit lui, soit Gemma craqueront.

Sinon je m'attendais du tout à se retournement de situation avec Nero, il s'était amorcé au précédent épisode mais j'ai voulu croire jusqu'au bout qu'il changerait d'avis.
Pour ce qui sera sûrement la dernière saison on va avoir un retour aux sources : comme dans la saison 1 on se retrouvera face à un SOA vs Mayans. Mais cette fois-ci c'est un poil plus différent, puisque les Mayans seront au côté des chinois et les SOA des noirs. D'ailleurs vu la puissance de ces derniers je ne vois pas ce que vont pouvoir faire les Mayans si ce n'est se faire écraser, avec qu'ils utilsent la ficelle "August ne souhaite pas être mêlé aux problèmes de rue" mais ce serait un peu facile
Je ne sais pas quoi penser de ce dernier épisode ...

Je crois que cette fin de saison me blase ... on se dirigeai enfin vers quelque chose de bien pour Tara, la seule personne qui a un minimum les pieds sur terre et finalement non .....

Ils auraient pu faire tous ce qu'ils veulent avec tous les Mayans etc .... mais j'aurai pensé que l'histoire Tara se terminerai bien histoire de faire le contracte avec le reste.

Je veux bien que les retournements de situation ce soit sympathique mais la je pense que c'est juste trop .....

Honnêtement j'ai du mal.
Whaaaaaaaaaat , ça peut paraître bête mais j'ai lâcher une petite larme pour cette fin de saison 6. Apparemment il y aura une ultime saison avant la fin de la série, l'attente va être trop longue !!

par contre je suis vraiment déçue par ce qui arrive au flic, pendant 6 saisons on nous tease en laissant imaginer qu'un jour ou l'autre il aura un réel impact sur la série et il meurt comme ça? vraiment bof
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés