Toile d'Acarus

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Je monte en ce moment la Couture, et j'avoue être sacrément embêté. J'ai presque rattrapé mon retard sur mon élémentaliste, et je pensais mettre à jour mon équipement en plus des loots de donjons.

Sauf que. J'en suis au stade où il faut un paquet, un gros même, du genre indigeste, de Toiles d'Acarus. Des sortes d'acariens il me semble. J'en ai rencontré lors d'une quête avec des pommes dans la forêt du sud de Gridania. Ce qui veux dire que les couturiers vont devoir farmer des mobs pour obtenir ce composant de base, c'est magnifique... Petit récap' :

Fil de la Rosée : 2 toiles d'acarus.
Étoffe de Veloutine : 1 fil de la rosée + 1 fil de coton.

Jusqu'ici, c'est pas la mort. En gérant le fil de coton en HQ, et avec un équipement à jour, on peut obtenir une étoffe HQ. Enfin j'espère.

Allez hop, le premier craft qui peut intéresser un mage, la Robe en Coton. Les fourbes... Celle-ci requiert :

3 étoffes de coton + 2 fils de la rosée, donc 4 toiles d'acarus. C'est pas ingérable comme composants.

Là où les grenouilles commencent à péter des bulles, c'est pour les crafts suivants, pour les levels 27 en couture et dans ces eaux pour le porteur mage. Exemple.

Coule en Veloutine : 4 étoffes + 1 fil. Donc 10 toiles d'acarus. Et si c'est pour s'équiper et soigner en donjon, j'escompte viser le HQ. Donc cela demandera plusieurs tentatives. Je me vois pas du tout en soigneur farmer des bestioles pendant des heures (bestioles que je ne sais où trouver du reste) afin de m'équiper correctement. Car je doute qu'avec ne serait-ce qu'un trentaine de toile je parvienne à me faire un équipement à jour et potable. Et si c'est pour gagner du level, l'équipement visé sera devenu inutile et servira uniquement à upper la couture. Hooo, mais pourquoi crafter en ce cas ?

Si vous avez des informations sur l'acarus, les spots, etc., n'hésitez pas ! J'ai jeté un oeil à l'HV, et j'ai aussitôt passé mon chemin, bien dégouté. Sans blague, quelle misère d'avoir un compo de base sur un mob quand on est healer.

Au secours
Il y a des acarus lv 23 25 en forêt du nord. Mais ça drop pas a chaque fois.
Pour monter couture de toute façon il n'y a pas le choix, il faut du fils d'acarus après le coton, sur au moins 5 ou 6 level.
C'est la merde oui va falloir pex les mandats pour écourter le plus possible cette période.
J’espère que l’ingrédient de base ensuite se récolte à nouveau avec botaniste
Tu as deux solutions je pense :

1. Monter une classe dps pour t'aider à farm, en healer s'pas pratique.
2. Passer outre ce palier, et continuer ton chemin.

J'ai monté mes 50 niveaux en tank et je n'ai jamais eu besoin de crafter du HQ, pourquoi ça serait différent en healer ?
Ces toiles se trouvent sur les Sarcoptes (de gros scorpions noirs) de la forêt du nord, niveau 25/27, et ils sont très facile à soloter en élémentaliste (aura aquatique pour repousser le mob le temps de soigner le dot de poison, deux ou trois extra terre et le tour est joué).

Le problème c'est que beaucoup de gens les farment pour les revendre hors de prix à l'HV, mais bon...

Sinon en arcaniste (classe secondaire du mage blanc) c'est encore plus simple, avec carbuncle qui prends les dots à ta place.

J'ai pu me faire un set complet de veloutine en HQ, ce qui est quand même aussi bien que les loots des donjons, et que l'on peut teindre à sa guise, contrairement aux objets "verts".
Idem, personnellement je n'en ai vu que dans la foret du nord, il y a une dizaine de sarcoptes 25 au sud du camp et un peu moins de 27 au nord du camp, et c'est devenu très très campé. Si tu veux monter la couture, je te conseille de monter botaniste parce qu'après il va te falloir du lin qui se recolte au level 31 de BOT.
Encore après apparait la laine, encore du drop j'imagine ...

Pour info, ca drop aussi dans le donjon des mille gueules mais la c'est anecdotique (genre 2 toiles pour 1 donjon )
Citation :
Publié par Dyaus
La couture permet surtout de se faire de très bonnes (et très jolies) tenues de craft, par exemple une tenue de veloutine niveau 24/28 (avec le béret à plumes de dodos !) :
Classe, j'avoue! Allez, tu as réussi à me motiver!!
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
j'ai lâché l'affaire à ce moment là pour me concentrer sur le up job vu que je comptais pas m'en servir pour craft mais pour les matérias
au final, les scorpions évoqués plus haut lootent très bien oui, même si c'est farmé
Sur un serveur taggé EU, farmer en nocturne pourrait aider ?
Citation :
Publié par Thonolan
Une récompense de mandat donne 11 toiles, donc à répéter ad nauseaum jusqu'à obtenir le nombre voulu. La quête se trouve chez le mandant du moulin de la carrière, en forêt du sud.
merci du tuyau,
Citation :
Publié par Thonolan
Une récompense de mandat donne 11 toiles, donc à répéter ad nauseaum jusqu'à obtenir le nombre voulu. La quête se trouve chez le mandant du moulin de la carrière, en forêt du sud.
très bonne nouvelle!! par contre je ne trouve pas le nom de la quete.quelle est -elle?? oui est-elle lié à un craft autre que la couture??
Ce n'est pas une quest mais un mandat

Je confirme que les farmer est assez facile, un gros plus quand ta classe est d'un niveau +/- équivalent au monstre, car du coup ça drop par pack de 2/3 toile J'ai du les farm 1h/1h30 avec mon OCC 28 pour avoir un stack de 99 NQ et 20/30 HQ
Citation :
Publié par Valdonis
Ce n'est pas une quest mais un mandat

Je confirme que les farmer est assez facile, un gros plus quand ta classe est d'un niveau +/- équivalent au monstre, car du coup ça drop par pack de 2/3 toile J'ai du les farm 1h/1h30 avec mon OCC 28 pour avoir un stack de 99 NQ et 20/30 HQ
Perso j'en ai farm une trentaine hier soir pour test j'ai drop attention.............................. 1toile !

Super !

Citation :
Publié par Thonolan
Oui enfin les mandats je les conserve pour le craft perso
Au niveau 20, le mandat de Couture "Grosse Commande" te demande de fournir 3 "Coiffe des Ressources en Coton" (composant nécessaire : 1 Etoffe de coton / 1 Fils de coton / 1 Cuir Rigide, en gros 54 fleurs de coton + 1 Cuir).

En rendant la quête tu gagne dans les 5Kxp, des gils et surtout 11 Toiles d'Acarus.

Maintenant là ou c'est sympa c'est que le mandat tu peux le rendre 3 fois de suite (vu que c'est une "Grosse Commande"). Du coup tu te fais 33 Toiles d'Acarus plus l'xp qui va avec et les sous.

Enfin, si tu es motivé tu t'arrange pour faire tes items en HQ.
Résultat tu gagne 16K xp + des gils + 11 Toiles d'Acarus que tu multiplie par 3 parce que tu as prévu le coup et préparé tes 9 items en HQ et tu prends 48K xp et 33 Toiles.

Et la je ne te parle que tu rendu de la quête.

En faisant les Têtes en HQ je me fais 2K xp au niveau 22, soit 18Kxp pour les 9 plus les 48Kxp de mandat (et 2400 gils environ + 33 Toiles) soit 66K xp pour le prix d'un Mandat.
Sachant qu'il me fallait quelque chose comme 72K xp pour passer de 20 a 21.

Bref.
Au lieu de galérer à farmer les Acarus, tu te fais rapidement des sous, de l'xp et des compos!
Citation :
Publié par Tenebralz
Perso j'en ai farm une trentaine hier soir pour test j'ai drop attention.............................. 1toile !

Super !

Oui enfin les mandats je les conserve pour le craft perso
Ce sont justement des mandats d'artisanat niveau 20. Même une fois 25+, ça rapporte encore pas mal d'expérience et tu peux gagner jusqu'à 30 toiles sur un unique mandat (ces mandats sont précédés de "Grosse Commande").
Si ces mandats ne te proposent que des éclats élémentaire, tu peux soit patienter en attendant qu'ils se renouvellent, soit en compléter un en espérant que les prochains rapportent de la toile d'acarus.

La manipulation demande quand même pas mal de coton (tu dépenses en gros 54 fleurs de cotons pour 30 toiles d'acarus, c'est honnête comme change avec les gains d'expérience et de gil).
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, il est plus que conseillé de farm avec une classe dont le lvl avoisine le lvl du mob. Il doit y avoir un rapport niveau loot. En tout cas c'est ce que je constate après avoir farm les peaux rugueuses et les toiles d'accarus
pour moi le meilleur c 'est de les farmer foret du nord , encore faut il qu'il y ait personne ... le mandat çà peut etre sympa mais une fois lvl 27-28, je prefere les utiliser pour des mandats 25+ ... après c'est sur faut pas farmer en prime, c'est souvent blindé , mais j'ai reussi à me faire 2 stacks de 99 + les hq qui vont avec en 1h30
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Si ces mandats ne te proposent que des éclats élémentaire, tu peux soit patienter en attendant qu'ils se renouvellent, soit en compléter un en espérant que les prochains rapportent de la toile d'acarus.
c'est pour cela que je ne trouvais pas le mandat car je ne voyais en recompense que les eclats...au bout de 24h d'attente et de 3 recompenses, que des eclats, aucune toile...
Citation :
Publié par Valdonis
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, il est plus que conseillé de farm avec une classe dont le lvl avoisine le lvl du mob. Il doit y avoir un rapport niveau loot. En tout cas c'est ce que je constate après avoir farm les peaux rugueuses et les toiles d'accarus
Oui enfin, je m'y suis remis un petit peu hier, j'ai arrêté par dépis, j'étais groupé avec Psai, il choppe sur 2 mob: 3toile d'acarus, + 1 toile d'acarus critique, je continue une trentaine de mob je ne chope que des tendons....................

Je saute cette étape (comme la .. de psai), je go pour le craft suivant, j'ai hâte d'avoir les mandats 35...

PS: Pour moi le mandat 20 grosse commande ce sont des pantalons qui demandent plus d'ingrédient de craft, normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés