Toile d'Acarus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebralz
Oui enfin, je m'y suis remis un petit peu hier, j'ai arrêté par dépis, j'étais groupé avec Psai, il choppe sur 2 mob: 3toile d'acarus, + 1 toile d'acarus critique, je continue une trentaine de mob je ne chope que des tendons....................

Je saute cette étape (comme la .. de psai), je go pour le craft suivant, j'ai hâte d'avoir les mandats 35...

PS: Pour moi le mandat 20 grosse commande ce sont des pantalons qui demandent plus d'ingrédient de craft, normal ?
Pas certain que le drop soit lié au lvl. J'avais farmé mes peaux rugueuses sur des dodo lvl4 avec mon occuliste lvl 18, et ca tombait bien. Il est peut etre juste tombé sur une mauvaise série... le jeu aime bien les mauvaises séries...
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Pas certain que le drop soit lié au lvl. J'avais farmé mes peaux rugueuses sur des dodo lvl4 avec mon occuliste lvl 18, et ca tombait bien. Il est peut etre juste tombé sur une mauvaise série... le jeu aime bien les mauvaises séries...
Boarf, j'abandonne de toute c'est un peu comme Ifrit que j'ai farm 100fois (pour de vrai..), je me suis fait une raison à la centième fois.

Quand je vois des potes qui drop leur item du premier coup à chaque fois.. Je ne suis même plus blasé, je m'en suis fait une raison..

(Cf: j'ai farm la symbiose pour matéria pendant plusieurs jours, au final je les ai eu encore par des amis, maintenant que j'en ai plus besoin je matérialise et paf 2 Célé3. Bad Luck, What else?!)
Apres la toile d'acarus, on a le lin donc c'est cool puis apres la toison. Et là c'est le drame. Car non seulement il nous en faut jusqu'au lv50, mais il y tout au plus une dizaine de malheureux moutons pour tout un serveurs qui en drop et avec un taux de loot assez minable par dessus le marché.
Voir un mouton en vie plus de 0.5 sec tient du miracle.
GG SE pour nous avoir facilité la vie à monter couturier
Citation :
Publié par Jihui
Apres la toile d'acarus, on a le lin donc c'est cool puis apres la toison. Et là c'est le drame. Car non seulement il nous en faut jusqu'au lv50, mais il y tout au plus une dizaine de malheureux moutons pour tout un serveurs qui en drop et avec un taux de loot assez minable par dessus le marché.
Voir un mouton en vie plus de 0.5 sec tient du miracle.
GG SE pour nous avoir facilité la vie à monter couturier
Et il n'y a pas de mandat qui demande un craft en lin et donnant de la toison en récompense comme c'est le cas mandat coton -> toile d'acarus ? J'avais un petit espoir de ce côté la ...
Je trouve perso que c'est un gros, gros défaut de la v2 par rapport à la v1. Il y a pas de spots de farm, de zones où tu peux xp, looter en groupe de façon symapthique comme il y avait à la v1. Du coup je ne pense pas reconduire perso. Jouer à un MMO où la seule partie groupe c'est des instances, non merci.
Citation :
Publié par Arkanya
Et il n'y a pas de mandat qui demande un craft en lin et donnant de la toison en récompense comme c'est le cas mandat coton -> toile d'acarus ? J'avais un petit espoir de ce côté la ...
Il y a des mandat qui en donnent de temps en temps à la crête blanches. Mais bon de toute façon il faut du hq à un moment, notamment pour les quêtes de classes 45 et 50, et c'est vraiment chaud pour en avoir aux heures normales de jeux, ils sont farmé quasi non stop les pauvres moutons.
Citation :
Publié par Jihui
Il y a des mandat qui en donnent de temps en temps à la crête blanches. Mais bon de toute façon il faut du hq à un moment, notamment pour les quêtes de classes 45 et 50, et c'est vraiment chaud pour en avoir aux heures normales de jeux, ils sont farmé quasi non stop les pauvres moutons.
Citation :
Ajustements concernant le taux d’apparition des monstres possédant de la toile d’acarus, et ajout de lieux dans lesquels peuvent apparaître des karakuls.
Youpiiiii !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rectif-à-venir
Ça ne changera pas grand chose, au lieu d'avoir 2/3 farmer par camp, t'en auras 4/5. Toujours bon à prendre mais les spots seront toujours camper, l'ajout de nouveau spots changerait p-e qqc.
Citation :
Publié par Valdonis
Ça ne changera pas grand chose, au lieu d'avoir 2/3 farmer par camp, t'en auras 4/5. Toujours bon à prendre mais les spots seront toujours camper, l'ajout de nouveau spots changerait p-e qqc.
ajout de lieux dans lesquels peuvent apparaître des karakuls.

Lieux = spots , pour moi
Citation :
Publié par Jihui
C'est la que c'est tout de même aberrant ... Ils pouvaient pas laisser le métier de couturier dépendre uniquement du métier de bota ? Déjà le cuir pour tanneur, c'est la misère, mais il faut en plus se taper le même sur-farming à outrance pour la couture .... Très très mal pensé tout ça ...
Cela aurait été tellement bien....en botanique, tu "récupères" des touffes de laines que les moutons auraient perdu en se frottant contre la végétation et en "fusionnant" 2-3 touffes = une toison.
Citation :
Publié par A-ttitude
1. Monter une classe dps pour t'aider à farm, en healer s'pas pratique.
Non, non, non, qu'il passe 45 en White Mage, Holy c'est vraiment l'un des meilleurs outils de farm, pas mal de mobs se font exploser avec un Miracle + Vent ou double Miracle ou Miracle tout court pour les mobs <lvl20. Tu n'as aucunement besoin de stuff HQ au cours du leveling, par contre ça te sera bien utile a hlvl pour en faire des materias.

Citation :
Publié par ZeFeKa
Ca pourrait être pire, il pourrait y avoir des bots qui se TP de mob en mob histoire de bien t'empêcher de farm quoi que ce soit... Oh wait...
Bah, ils vont bien disparaitre a un moment plus ou moins proche a mon avis étant donné que le coup de l'injection de requêtes vers la base de données de personnages semble de plus en plus connue. Donc ils disparaitront uniquement car ils seront inutiles.
J'avoue que le farm des toisons c'est une horreur actuellement, 12-15 pauvres karakul pour tout un serveur ... vla la loose :/

Autant pour les toile d'acarus j'avais pas trop lutté, mais là c'est over farm, avec des joueurs, des bots, des bots joueurs ^^ et pour chopper du HQ donc c'est vraiment vraiment la misère ..
Bonjour,

ma couturière est niveau 20 mais, lorsque je vais voir le mandant du moulin de carrière, il refuse de me donner des mandats en me disant "Quand tu auras suffisamment progressé pour vaincre les monstres de la zone je te donnerai quelque chose" .

Est-ce que cela veut dire que je dois obligatoirement monter au niveau 30 ou 35 dans une classe de combat pour qu'il me donne les mandats de niveau 20 dans la classe de couture ?

Merci
Bonjour,

qu'est-ce que tu appelles la quête qui ouvre le droit aux mandats ?
Par exemple je peux faire des mandats pour la grande compagnie.
Est-ce le déblocage des mandats autres que ceux des grandes compagnies se font plus tard ? Si oui, sait tu me dire quelle quête c'est, à quel level de classe de combat on l'obtient ?

Merci

Edit : d'après ce lien l'accès aux mandats se fait au lvl9 de la classe de combat, donc j'ai ça depuis longtemps je suis niveau 23. Donc soit j'ai raté quelque chose soit ce n'est pas la raison pour laquelle je ne parviens pas à accéder à ce mandat de couture ?

Dernière modification par cladsam ; 30/10/2013 à 09h33.
Reparle au NPC mais avec une classe de combat > 9
Normalement il devrait te proposer une mission de mercenariat qui, une fois terminée, te donnera l'accès à tous les mandats de cette zone.

Chaque mandant doit être débloqué de cette manière.
Citation :
Publié par cladsam
Et bien non, je viens de le faire et même résultat, il refuse de me donner un mandat y compris en lui parlant avec un arcaniste niveau 23 ... rien nada
Il me semble qu'il y a deux mandataires dans la forêt du sud, un 25 et un 20, c'est ce dernier qu'il te faut débloquer.
En effet il y en a 2 dans la zone :
Couturier
lv5 : Rond point des scorpions - Thanalan occidental
lv10 : Horizon - Thanalan occidental
lv15 : Camp des Os déséchés - Thanalan Oriental
lv20 : Moulin de la carrière - Forêt du sud
lv25 : Moulin de la carrière - Forêt du sud

lv30 : Costa del sol - Noscea orientale
lv35 : Observatoire - Coerthas
lv40 : Poste de l’Arête blanche - Coerthas
lv45 : Trouvaille de Saint Coinach - Mor Dhona
Bon, j'ai trouvé mais si je vous explique, il y aura la honte sur moi et sur ma progéniture pour environ 18 générations ...
Comme chacun le sait, les mandats, ça s'active manuellement dans le journal.
Quand on reçoit le tout tout premier mandat du jeu, il nous dit "vous avez désormais accès aux mandats" sauf que dans le cas ou l'on active et ne termine pas le tout premier mandat ... le système ne se débloque pas.
Du coup jusqu'ici je croyais avoir débloqué le système mais chaque mandant (sauf mandat de grande compagnie) était bloqué et d'ailleurs je ne voyais pas la carte à jouer avec point (d’Athéna) exclamation .. honte ultime.
Je suis retourné achever ce tout premier mandat (tuer un mégalo-crabe niveau 4 ou 9 )

Donc j'ai pu débloquer le mandant du moulin par une quête de combat, et les mandats de couture.
Le même mandant semble proposer des 20 et des 25 ... sauf que j'obtiens des cristaux de vent, de l'expérience à gogo (les grosses commandes en HQ c'est que du bonheur, même Karl Lagerfeld n'a pas autant de points d'expérience) , des gils, mais toujours pas de toiles d'acarus !!!

Ce mandat est supprimé ou j'ai encore raté quelque chose ?
non c'est juste pas systématique. Après ça dépend du "comment tu veux jouer", mais perso je te conseille de sauter la toile d'acarus. Après la laine se farm sans soucis (en tout cas sur ragnarock) mais à l'époque j'avais du la passer aussi (ça avait donné chanvre -> coton -> lin-> ding 50 ^^).
Dans le cas ou tu veux faire toutes les recettes je te conseille d'y revenir plus tard quand tu sera riche et que t'aura acheté un stock de toile.
Les acarus ne sont plus si farmés que ça, et avec les nouveaux spots de karakuls, on peut obtenir des toisons facilement, indispensables pour faire les recettes vertes (feutre et laine).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés