Trapped on Noob Island (#72)

Fil fermé
Partager Rechercher
La nidalee était premade avec le Varus et faut dire qu'ils stompaient bien la botlane. On étaient tout le temps push, 2 ihnib à poil (bot et mid) mais vu la puissance de dépush de TF, on a pu turtle très bien. Combiné aux engages foireux (autant de leur coté que du notre), yavait moyen de récupérer des kills pour snowball.
Nasus c'est plutôt 20% lifesteal lvl 1. 23% si tu vas chercher l'utilitaire, et j'hésiterais pas une seule seconde contre un Shen. Avec le doran c'est encore pire. Le champion est débile atm au top, tu peux ignorer n'importe qui une fois que t'as vampiric scepter, c'est un peu fort de regen 300hp par Q à 20 minutes de jeu quand tu vois le cd ridicule. À partir du moment où t'es bien dans la game, le seul moment où tu peux perdre c'est quand ton pick n'est pas adapté à la compo adverse ou que leur adc est feed et bon.
En pression very early y a pas grand monde en melee range qui est devant Shen en terme d'agression. (et je pense que personne ne gagne le all in contre un Shen au pop 2 de chaque côté vu qu'il va te taunt dans ses creeps)

Riven lvl 1-2 a des trades beaucoup moins safe que Shen, Vlad j'en parle pas, Elise non plus, Rengar je l'ai oublié, tous les distants pute que tu cites c'est du zoning (et ca gène Nasus +/- ca dépend). Aatrox lvl 2 je sais pas, à partir du 5 c'est à peu près sur mais avant je sais pas.
Y a Udyr que j'ai pas cité aussi. Mais franchement, même si Shen atm c'est pas celui post-refonte, c'est pas non plus le pré-refonte qui faisait que harass au q ...

Quand je te parle de pression very early je te parle des lvl 1-2, sinon j'aurais parlé de la phase de lane. J'ai l'impression qu'à chaque fois tu me prêtes des propos que j'ai pas tenu (genre les hardcounter ou ça)

Edit : ben même avec les 23% si tu prends utilitaire, si tu passes lvl 3-4 sans avoir pris trop cher oui c'est fini pour l'autre mais y a une bonne fenêtre au lvl 2 pour le kill. Si il joue très safe et que tu peux pas en profiter t'es niqué, je conseillerais jamais de pick Shen contre Nasus mais c'est pas non plus une lane où nasus va se pointer la bouche en coeur en disant "ouais j'ai gagné d'avance"
Citation :
Publié par Silver Squeez
Nasus c'est plutôt 20% lifesteal lvl 1. 23% si tu vas chercher l'utilitaire, et j'hésiterais pas une seule seconde contre un Shen. Avec le doran c'est encore pire. Le champion est débile atm au top, tu peux ignorer n'importe qui une fois que t'as vampiric scepter, c'est un peu fort de regen 300hp par Q à 20 minutes de jeu quand tu vois le cd ridicule. À partir du moment où t'es bien dans la game, le seul moment où tu peux perdre c'est quand ton pick n'est pas adapté à la compo adverse ou que leur adc est feed et bon.
Ou si il y a un yi fed en face et que la team a pas de réel cc
Ah ça oué il va te mettre une grosse misère dans les tous premiers niveaux, tu pourras pas trop approcher tes creeps sur les 4 premières minutes de jeu (ou alors tu vas perdre trop de hp) mais t'as tendance à très rapidement l'ignorer quand même. Mais je suis d'accord là-dessus, lvl 1/2 tu prend l'xp et t'attend que ça push un peu, mais tu perd pas des masses de cs quoi et ça se remonte très rapidement vu l'avantage que tu prend par la suite. Bon après c'est valable dans le cas où le Shen joue l'agression à fond (ce que tu disais au final : spam q, taunt, profiter du passif à fond et surtout ne pas le laisser une seule seconde à côté d'un creep sans l'AA et ça le calmera bien rapidement)

Après je considère pas ça comme suffisant, quand tu gêne un personnage que sur ses 2/3 premiers niveaux c'est rarement intéressant et il remonte facilement au farm dtf :/
Oui tfaçon Nasus c'est débile.

J'ai affronté un Nasus récemment alors que je jouais lee sin, c'était trop chiant. Il a start cloth, a stack l'armure comme un mongol (double cloth en early puis tabis + galcial shroud) et même si j'étais parti sur un max e + bt ben j'arrivais pas à le déloger alors que je lui foutais des e sous tours etc (parce que je ratais mes q et que j'avais besoin de qerq + ignite pour le sortir de la zone où je l'aurais pas tué).

Donc il arrivait à farm en se maintenant avec le jungler qui se pointait par moment pour le faire souffler (et puis il jouait en spammant TP sur sa lane sinon c'est trop simple).

Bilan à partir du lvl 10 son q me retirait le quart de ma vie (et il m'a tué 2 fois sur un all in d'abruti à travers toutes les tours du monde via son ghost, j'avais pas assez de wards pour me barrer).

Mais après les Nasus ont tendance à se penser les rois du monde donc pendant qu'il fait le con tu lui fais une insec dans un coin isolé et tu le défonces avec toute ta team pendant 5s et tu gagnes dessus. Mais je trouve ça complètement stupide la force de Nasus atm (genre la game de Crs vs CLG avec voyboy sur nasus, il a failli réussir à carry alors qu'il a juste farm + tp pour se pointer en fight, c'est stupide).
Touuuuuuuuuuute la game je me suis fait flame par Cait et son premade Yorick parce que je delait 0 damage et j'étais tout le temps oom après chaque teamfight. Son premier item défensif était à 42min de jeu (la game s'est finie à 49) et yorick se lançait l'ulti sur lui même dès le début de chaque tf. Cait explosait contre Vi+Leona et râlait parce que je la défendais pas alors que je retenais Zed Teemo Lucian 1v3 et j'en tuais au moins 1 (2 si Elise se pointait). Le Zed par contre à part farm il savait rien faire. Il a pas arrêté de spam son ulti sur moi qui s'est fait zhonya 15 fois.

Ok j'ai mal farm et j'ai mal géré, je mérite de perdre, mais faut arrêter la mauvaise foi high lvl svplz.

Edit: Bon, je veux bien arrêter un peu la mauvaise foi aussi (au moins la mienne est pas high lvl srsly), j'ai fail des mooves hors tf 2 ou 3 fois où il y avait des kills gratos, je m'en rappelle aussi de 1 ou j'aurais pu finir un teemo oom mais à la place j'ai flash après un zed pour EQ Ignite mais j'ai raté l'ignite du coup Zed survit et je crève. Mais à part ça je sais pas ce que j'aurais pu faire, c'est vrai qu'à la fin de chaque tf j'étais le dernier vivant et oom vs 2 personnes, build un chalice aurait pu aider? Plus d'items défensifs?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4kmYl.jpg
Taille : 811x429
Poids : 140,6 Ko
ID : 204028   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4kn5X.jpg
Taille : 529x678
Poids : 64,3 Ko
ID : 204029  

Dernière modification par Majias ; 06/09/2013 à 13h31.
Je joue pas Swain, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais seraph c'est une fausse bonne idée je pense. Tu grilles 25% de ton mana si tu utilises l'actif, ce qui est un peu caca quand swain consomme tant de mana.
En revanche, un calice d'harmonie c'est sympatoche avec sa régen mana (c'est comme un mana pool virtuellement plus gros) et si tu as les golds, le graal pour sa régen instant en cas de kill assist.
Après, je vois pas à quel moment il faudrait faire ces items, puisque la dose de dégâts magiques ne justifie pas un early calice.
Ouais bah Graal c'est pas du mana pool, Seraphin sur Swain c'est nul et son stuff est parfait.

Tu sors pas calice contre un ad au mid, et le build est vraiment inintéressant en mid game.
Il aurait éventuellement pu faire un abyssal à la place du void sauf que le seul AP c'est Teemo et ya pas mal de RM sur tout le monde en face.

Donc ya rien à dire...
Ben, je vois une baguette trop grosse pas finie et un liandry, j'ai tendance à me demander s'il n'y a pas moyen de caler le calice entre haunting guise et liandry, quitte à ne pas finir le graal.
Les problèmes de "je finis le fight complètement oom" tu ne les mentionnes pas si ça n'arrive qu'une fois, d'où le fait que je pense que faire le calice est important. C'est 800 golds qui te permettent de rester plus longtemps dans le fight. Certes, moins de dommages que liandry, mais tu peux te rattraper sur la durée.
Citation :
Publié par Fluoman
Ben, je vois une baguette trop grosse pas finie et un liandry, j'ai tendance à me demander s'il n'y a pas moyen de caler le calice entre haunting guise et liandry, quitte à ne pas finir le graal.
Les problèmes de "je finis le fight complètement oom" tu ne les mentionnes pas si ça n'arrive qu'une fois, d'où le fait que je pense que faire le calice est important. C'est 800 golds qui te permettent de rester plus longtemps dans le fight. Certes, moins de dommages que liandry, mais tu peux te rattraper sur la durée.
Non mais je crois que tu prends le problème complètement à l'envers en fait.

Il s'est fait flame par ses teammates parce qu'ils étaient complètement demeurés. Quel que soit le build que tu fais tu finis les tf complètement oom avec Swain, à moins de se toucher dans un buisson, c'est un peu le but du champion, cramer tout son mana puis soit mourir soit gagner le fight...
Et acheter un calice sans finir le graal juste pour tenir un peu plus longtemps en tf c'est... comment dire... pas très optimal. Le calice c'est un item de laning.
Un fizz support. Bon, ya pire, mais quand meme ca sent le troll.
Le mec m'as carry comme jamais on m'as carry (le fait qu'il y ait un karthus support en face et que la mf greed aidait un peu)
Quand la lane phase s'est finie (et à ce moment la, notre team perdait), ils se sont rendu compte qu'ils aurait ptet du ganker le bot. J'ai pas screen mes dégat mais le deuxieme plus haut en dégat doit avoir 30% des miens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fizzOP.png
Taille : 1153x705
Poids : 934,6 Ko
ID : 204034  
Citation :
Publié par Momo'
Et acheter un calice sans finir le graal juste pour tenir un peu plus longtemps en tf c'est... comment dire... pas très optimal. Le calice c'est un item de laning.
Je connais pas les builds sur swain, mais j'imagine que liandry doit être core pour qu'on ne propose pas graal + haunting guise à la place de liandry + baguette (c'est à peu près le même coût)?
Citation :
Publié par pyrovoice
Un fizz support. Bon, ya pire, mais quand meme ca sent le troll.
Le mec m'as carry comme jamais on m'as carry (le fait qu'il y ait un karthus support en face et que la mf greed aidait un peu)
Quand la lane phase s'est finie (et à ce moment la, notre team perdait), ils se sont rendu compte qu'ils aurait ptet du ganker le bot. J'ai pas screen mes dégat mais le deuxieme plus haut en dégat doit avoir 30% des miens.
Y a un sujet pour les normales.
Citation :
Publié par Fluoman
Je connais pas les builds sur swain, mais j'imagine que liandry doit être core pour qu'on ne propose pas graal + haunting guise à la place de liandry + baguette (c'est à peu près le même coût)?
Ben c'est un (très) bon item sur Swain le Graal, parce que ça te permet de sortir le calice en lane et ça c'est hyper confortable. Sauf que tu sors pas un calice contre Zed.
Message supprimé par son auteur.
IE c'est fun sur Garen

Je reprends les ranked le temps d'un weekend, je me prends déjà à muted tout le monde en début de game. Cette communauté est tellement pourrie
Citation :
Publié par Stakhanov
C'est vrai que garen ça spam AA comme un cochon. Last Whisper + Warden's mail ça coûte environ 500g de plus et c'est largement plus rentable.
Et tu fais quoi pour la tenacité?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés