Trapped on Noob Island (#72)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est possible un fizz qui perd sa lane contre un karthus en gold I ? J'ai halluciné de comment il jouait mal, E dans le tas et on verra bien après, sans Zoniah bien sur, ca sert à quoi ?
Citation :
Publié par Fauvel
C'est fou de dire sa , jungler et support c'est le rôle ou ta le plus besoin de brain et de vision de jeu
Je confirme .

Le jungler est un rôle particulièrement ingrat :
-il doit ward plus que d'autre
-est en permanence sous pression pour l'or et l'exp , la jungle étant largement insuffisante
-doit "offrir" son bleu régulièrement et même parfois son rouge, ses wraith ET ses loups aux mid/top .
-doit counter-jungle
-doit gank sans prendre le kill de préférence et partout en même temps svp
-doit gank quand on le demande
-sécuriser les objectifs (tours/dragons/barons)
-doit prendre des items de team
-doit pink ward là où il veut gank (parce que c'est pas le top ou le mid qui le fera, et seulement un bon support le fera)
-doit supporter le flame de toute la team ainsi que ceux qui grillent les ganks

HA et si tu as fait tout ça, peut-être qu tu auras droit à un GG .

MAIS, il reste possible de jouer jungler égoïste aka : je farm pour ma gueule, je gank pour ma gueule et seulement si tu pais la taxe, je prend TOUT les buff, TOUT les camps et je carry seul ; et donc devenir un vrai DD/tank ou lieu d'un support bis .

Le support lui, il n'a pas le choix :
-il doit ward partout
-il oublis le farm
-il oublis les kills (sauf moi avec soraka )
-il doit acheter trouzemille item actif de team
-il doit carry son marksman durant les 15/20 eres minutes
-il pourra quasiment jamais triple kill (le pentakill est carrément exclus )
-il est fragile (sauf 2-3) et doit faire très attention à son placement
-il dps pas ou peu
-bien sûr cible facile au blame pour le marksman

Et bien sûr, à part en jouant un fake support comme Nidalee , tu peux pas devenir un vrai DD (non Nidalee ap n'est pas un DD) ou tank.
Donc, c'est comme si tu jouais en mode Hard à LoL puisque tu n'as pas autant de marge de manœuvre que les autres rôles et reste très dépendant de la team ; chaque décision étant très importante pour ce rôle.

C'est pourquoi je préfère mille fois écouter un bon support ou un bon jungler que n'importe qui d'autre puisqu'il aura forcément un vision du jeu supérieur qu'un main marksman/mid/top .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Support ? Passif ? Je crois comprendre pourquoi t'y arrives pas/aimes pas.
Ouais t'as surement compris
Encore un qui se croit meilleur que les autres, go LCS mec
Citation :
Publié par Fluoman
Les nuances viennent de savoir où et quand placer les pinks lors des pink wars, quand placer un oracle, quand agro en lane et gérer le disengage, quand back/aider le duo à push, timer les objectifs, savoir si tu as besoin d'aide quand tu vas warder et ainsi de suite. C'est plus que la base, et c'est ce qui va te faire carry en support. C'est loin de ce qu'on exige d'un last pick support (ne pas ruin).
C'est exactement ça. Et j'appuierais vraiment sur les 2 dernières phrases, un last pick support on lui demande juste d'acheter une sightstone et de pas crever pour rien. En tout cas jusqu'en gold imo. Et c'est à la portée d'un lvl 20, faut arrêter.

M.a.X a au moins l'honnêteté de dire qu'il ne veut pas support parce qu'il trouve ça chiant, et non qu'il en est incapable. Les "i can't supp i go mid", ça va 5 min.
Quand je dis passif, je parle pas de rien foutre.

Evidemment je poke, évidemment je ward, etc... Mais je trouve que quand je joue ce rôle, j'ai une impression de servir a rien.

Alors évidemment je sais que ce que je fais sert à quelque chose dans le fond, mais ça m'apporte aucune plaisir, c'est pas comme etre mid ou top, tu dois gerer ta lane tout seul.
Citation :
Publié par Raizin
Ouais mais vous êtes hors sujet : le mec dit pas qu'il est mauvais support, il dit qu'il est incapable de jouer ce rôle.
Moi j'en suis pas capable CF mes stats en support.
Il faut gérer l'agression, aider toutes les lanes via ward, franchement c'est plus dur que jouer Trynd top. Lol.
Citation :
Publié par Trololocat
Il faut gérer l'agression, aider toutes les lanes via ward
Je t'avoue qu'un diplôme d'ingénieur peut aider pour ward, mais certains y arrivent sans.
Support c'est un des rôles ou t'as pas le droit à l'erreur un mauvais support peut faire perdre la lane sur un bête missclick , engendrer un double kill et faire snowball son adversaire , t'as peu d'item , peu de stuff donc presque tout se base sur ta capacité à gérer le jeu , il faut une vision de jeu & beaucoup de skill pour ce rôle , alors oui y'a les support@jejoueblitzetjerestederrièremoncarry mais ça c'est juste un mec qui aime pas supp , essayé le rôle en vous disant "J'aime support ça me dérange pas" et tu verras là , jouer support ça prend une toute autre dimension et c'est vraiment jouissif de voir que par tes actions et ta vision de jeu tu influences énormément la partie (p-e pas à bas élo ) mais imo en diam ça commence à avoir la plus grande influence , ne pas prendre de pink au lvl 1 est selon moi dans 90% des cas un synonyme de lose sa lane , y'a beaucoup de chose à penser , il faut essayer de timer chaque spell de l'adversaire pour prendre l'avantage , c'est un rôle que j'apprécie de plus en plus et même avec le pire adc , y'a toujours moyen de faire quelque chose
Citation :
Publié par Raizin
Je t'avoue qu'un diplôme d'ingénieur peut aider pour ward, mais certains y arrivent sans.
Mais c'est ça ton problème Raizin lol.
Pour toi Sup c'est foutre une ward dans le tri, laisser ton adc farm et ping quand le jungler viens.

Ecoute, pour exemple, y'a pas longtemps je jouais Fiddle jungle purple side. La Janna de ma team est allée ward le red adverse. Quand 'jai fini mon blue elle m'a accompagné au red adverse. On a laissé Malph descendre le red, Janna l'a tornade et je l'ai buté en lui stealant les deux buffs. En gros on a just fuck sa jungle. Enjoy les ganks de Malphite sans buffs pre-6.

Voilà ca c'est un exemple d'initiative a prendre quand t'es un bon support. Ou ward pour ton mid, décaler pour donner un kill a ton mid si ton AD est bon, donner le vision sur le jungle adverse: c'est hyper important.

Enfin, en tout cas, les bon sup en Gold y'en a très très très peu. Moi j'en fais pas partie en tout cas.
Citation :
Publié par M.a.X
Quand je dis passif, je parle pas de rien foutre.

Evidemment je poke, évidemment je ward, etc... Mais je trouve que quand je joue ce rôle, j'ai une impression de servir a rien.

Alors évidemment je sais que ce que je fais sert à quelque chose dans le fond, mais ça m'apporte aucune plaisir, c'est pas comme etre mid ou top, tu dois gerer ta lane tout seul.
c'est compréhensible... mais à part en jouant nidalee support et peut-être Zilean support, jouer ce rôle est vachement fun.
Mais préféré dans l'ordre :

-Soraka , premièrement parce que c'est drôle de ks en permanence avec, deuxièment, les gens ressente directement ta présence si tu joues correctement . T'as le luxe de pouvoir changer le cours du jeu à toi tout seul et de ne jamais manquer d'or grâce au PENTA-HEAL !

-Lulu . Plus de présence, tu meurs . Tu fais tout sauf heal de zone...
C'est vraiment le support le plus versatile qui soit . Le seul défaut c'est qu'on arrive vite à 0 mana. Bonus, elle peut se jouer ap NP .

-Tresh. Madlife . nuff said

-Leona . cousin de Madlife .

-Taric. Parce que : gems, gems are truly outrageous , they are truly , truly, truly, truly outrageous .gems, gems are truly outrageous , they are truly , truly, truly, truly outrageous .gems, gems are truly outrageous , they are truly , truly, truly, truly outrageous .
Ha oui, il stun et donne dans les 2000 gold en passif à lui tout seul et tape très très très fort en AP.

-Nami. spam /l suffit amplement pour vouloir la jouer! Bon, sinon elle fait des bulles qui knock up/stun en zone, du soin+dommage en zone , donne un slow sur AA qui dps, boost la mvs des alliés qui touche un sort et possède l'ultime le plus WTF en terme de porté largeur du jeu qui slow, dps,knock up .

Si avec ceux là tu n'arrives pas à trouver support fun, je mange mon chapeau !
Taric ? Fun ? Le mec il a un heal monocible, un stun ciblé à faible range, et un sort en mini zone autour de lui, ce qui te donne un seul combo possible E+W. (Allez tu peux rajouter un R dedans quand t'es lv 6).
Sortir du buisson, E+W, AA. J'ai jamais rien vu d'aussi chiant sérieux.
Et c'est pas parce que un perso a 4 sorts que ça fait de lui quelqu'un de "fun" (Cf ta Nami).

Enfin merde, assumez le, support c'est chiant à mourir comparé à d'autres rôles, en soloQ.
Le faite de heal autant me procure une joie intense, et puis au moins quand tu utli t'es remercié.

T'ajoute à ça le silence et c'est toi qui carry la game.

Nami aussi est bien mais si tes alliés engage pas après l'ulti tu rages.
Lulu, je m'en suis lassé.
Blitz et Leona, j'aime pas les tanks j'en joue aucun (et wé).

Tresh c'est pas un support.
@Yame : Donc le fun pour toi c'est l'efficacité et la reconnaissance que tu en tires ?

Le seul truc marrant chez Soraka c'est son auto-attaque de banane, du reste c'est un gameplay mou. Mais il faut de tout pour faire un monde.

Et Thresh c'est un support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés