[Wiki] L'Open Silvossien 3 - Après Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, on va encore voir un Iop ou un Feca (quand ce ne sera pas les 2) dans plus de 9 teams sur 10. Surtout si il y a beaucoup de kamas en jeu. Il y en a peut être que ça amuse, moi ça me fait bien chier. (et je me mets mon ticket qu'on ne va pas avoir une seule team Eniripsa)

Personnellement, l'idée d'un système à doubles piliers me plairait beaucoup (les idées de points aussi par exemple). Je préfère encore largement voir un nombre limité de teams engagées que de voir un tournoi avec plein plein de monde et des Fecas/Iops/Zobals/Steamers à toutes les sauces.
Oui je suis d'accord que le feca mérite quand même un certain bridage, mais pas non plus la place de Pillier.

Pourquoi ne pas simplement l'interdire avec Osa et Xelor, les 2 pilliers avec lesquels il a le plus de synergie (voir Sacri) ? En plus on verrai peut-être des teams enis comme ça

Après perso, j'ai toujours été fan du système de points à ne pas dépasser mais ça bride quand même pas mal les compos. Quand on sait qu'il n'y aura probablement pas plus de 20 teams inscrites, ça serait dommage de retrouver une même compo plus de 3 fois.
Citation :
Publié par -Risor-
Franchement, on va encore voir un Iop ou un Feca (quand ce ne sera pas les 2) dans plus de 9 teams sur 10. Surtout si il y a beaucoup de kamas en jeu. Il y en a peut être que ça amuse, moi ça me fait bien chier. (et je me mets mon ticket qu'on ne va pas avoir une seule team Eniripsa)

Personnellement, l'idée d'un système à doubles piliers me plairait beaucoup (les idées de points aussi par exemple). Je préfère encore largement voir un nombre limité de teams engagées que de voir un tournoi avec plein plein de monde et des Fecas/Iops/Zobals/Steamers à toutes les sauces.

Faux tu auras la notre vu la modif (de team eni). Par contre oui avec le féca en pilier la tu verrais aucune team éni et peu de team xelor IMO.

Pour le système de point c'est également un peu bête. Une race peut prendre un gros up ou perdre en efficacité selon avec qui il est associé. Exemple ?: Zobal tu lui met une puissance de 6/10 admettons, tu le met avec un sacri sa puissance passe plutôt a 8/10. un système de valeur de classe colle plus pour le 1v1 que pour le 4v4. Les concepts de synergie et de valeur par classe sont opposés car les synergies rendent des classes plus puissante ou au contraire plus faible.

Alors oui Féca avec un eni ou un xelor ca prends en force, mais un féca avec un osa ca devient moins bandant ( Ah la je vais entendre des "t'es fou osa/feca c'est cheat, oui oui Yaraji, je trouve osa/feca nul !).
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Oui je suis d'accord que le feca mérite quand même un certain bridage, mais pas non plus la place de Pillier.

Pourquoi ne pas simplement l'interdire avec Osa et Xelor, les 2 pilliers avec lesquels il a le plus de synergie (voir Sacri) ? En plus on verrai peut-être des teams enis comme ça

Après perso, j'ai toujours été fan du système de points à ne pas dépasser mais ça bride quand même pas mal les compos. Quand on sait qu'il n'y aura probablement pas plus de 20 teams inscrites, ça serait dommage de retrouver une même compo plus de 3 fois.
Le soucis des points c'est que les valeurs sont trop subjectives.

Un Roublard (pour ma classe) n'aura pas la même valeur si on l'associe à un Osa ou à un Sacri.
Et cet exemple peut s'appliquer sur toutes les classes.
Il faudrait que la valeur soit indexée sur les classes avec lesquelles on associe chaque personnage mais ça deviendrai un foutoir sans nom.

Je suis d'accord pour le Féca, ça ne m'enchante pas du tout de le retirer des piliers mais le peuple veut des matchs longs et une protection illusoire.
Après c'est vrai que le Féca en pilier c'est une grosse restriction, seul, il n'y a pas 50 compos' pour le rendre utile.
Mort de rire Bad, tu es l'exemple même que les participants du goulta ont été choisis principalement pour leurs skills en 1v1 et non en 4v4..

Bref j'ai juste proposé une idée, je comprend tout à fait votre refus, maintenant il faut se décider pour les piliers et tout le reste

Je suis assez d'accord avec Yaraji, le féca peut très bien être limiter aux teams éni, car l'éni est sans aucun doute le moins bon pilier des 4. On verrait ainsi moins de teams féca, plus de teams éni, et tout le monde sera content !
Le souci du feca c'est que associer a un pilier et selon la compo il peut etre très (parfois trop ?) puissant.
Mais le mettre en temps que pilier réduirait peut etre trop ses possibilité (partir d un feca pilier on peut pas faire 50 teams)

Sinon j avais une idée c est de faire une liste de "second pilier".
Je m'explique, on aurait les 4 piliers de base, limité a 1 par team maximum et a coté de ca des "second piliers". Si on décide d'utiliser un des 4 piliers "de base" on aurait le droit de ne rajouter qu'un seul "second pilier", mais si on ne prend pas un pilier "de base" on aurait le droit a 2"second pilier".
Pour les second pilier on pourrait par exemple mettre feca, zobal et steamer.
Cela empecherait des team genre sacri/feca/zobal, ou osa/steam/feca qui seraient très chiantes à affronter.
Ou sinon vous pouvez aussi tout simplement vous cantonner aux règles du Goulta plutôt que d'ajouter 150restrictions supplémentaires.

Ca reste un tournoi pour s'amuser, je crois. Il y aura toujours des insatisfaits que vous vous creusiez la tête ou non.
Citation :
Publié par Imposture
Mort de rire Bad, tu es l'exemple même que les participants du goulta ont été choisis principalement pour leurs skills en 1v1 et non en 4v4..
Non même pas, . Il s'agit d'une épreuve de popularité, la preuve des personnes qui n'ont jamais fais de 1v1 ont été élu comme représentants.
Moi j'aime bien le système de point même si il est un peut difficile a mettre en place je trouve que l'idée est a approfondir =)

Pour ce qui est du féca en classe pillier je suis a la fois pour et contre

Je m'explique :
Pour car un féca est très dangereux ( du point de vue de la protection) combiner a un pillier

Contre car un féca seul en tant que pillier n'as pas plus de "forces" qu'un éni seul car oui pour moi l'éni n'est pas un pillier
Perso je rejoins un peu Psilo. Je vois pas pourquoi se faire chier à créer 12 000 nouvelles règles quand celles du Goultarminator sont les plus à mêmes à être utiles et utilisées.

De toute façon, qu'on mette le feca pilier ne changera pas grand chose au fait que beaucoup de compos risquent de se ressebmbler.
Jpense aussi que le féca a sa place parmi les classes piliers, mais qu'il faudrait garder les règles du Goultarminator telles qu'elles sont.

On saura, seulement, un ou deux mois avant le début du prochain Goulta' si Sylf décide de changer les classes piliers, dont autant continuer comme ça. Ca pourra changer aux prochains tournois, Blou n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin.
je veut vous re entendre j'inciste avec mon frere pour un retour dans silvosse pour participer mais le con il veut pas j'essaye encore et encore sans resultat mais je baisse pas les bart au pire je serais la je ferais tout pour etre la pour vous voir jouer et vous entendre (aerolevilcroco)
Citation :
Publié par Psilo
plutôt que d'ajouter 150restrictions supplémentaires.
Citation :
Publié par Limpe
Je vois pas pourquoi se faire chier à créer 12 000 nouvelles règles
Ça va les marseillais. Il a rajouté une seule règle hein.
Salut les gens !

Je cherche actuellement une team pour participer, si des joueurs sont intéressés pour gagner 100M mp moi (victoire assurée avec le puissant Gawa-Tashi dans l'équipe).

Sinon je vais essayer de retransmettre sur ma chaîne le maximum de combats, voilà bisous bisous.
Citation :
Publié par Jo'Rabbit
Ça va les marseillais. Il a rajouté une seule règle hein.
C'est une expression, hein. Et puis ça ne concerne pas que ce que Blou avait rajouté, mais aussi les autres idées. Donc avant d'essayer de faire chier les gens, va donc relire la conversation, tu paraitras plus crédible.

Sur ce.
J'approuve totalement le nom de la première équipe inscrite et je leur souhaite de gagner.(je vous aimes les gars)

Sinon je trouve dommage d'avoir enlever le feca des pilliers, remplacer l'eni par feca aurait était presque mieux.
On va être ambitieux pour se troisième open, on vise une victoire !

Aussi il serait magnifique d'atteindre la barre des 69 696 969k

Dernière modification par Spellforce ; 05/09/2013 à 19h18.
Je suis un peu consterné au vue des propositions et des polémiques, c'est totalement dépourvu de réalisme tout ça.
Vous vous compliquez trop l'esprit et je trouve que la proposition consistant à administrer des points aux classes est abjecte et est un interventionnisme abusif qui peut être nuisible à l'affluence du tournoi.

La solution la plus rationnel pour éviter les nuls soporifiques à tout les combats sans y ajouter trop de conditions embarrassantes, c'est d'effectuer une classification des personnages : pilier, sous-pilier (qui serait limité à deux par équipe). En suivant ce système, ce serait l'assurance d'avoir des équipes homogènes durant tout le tournoi.
Par contre, je tombe des nues, comment peut-on encore considérer l'éni comme un pilier efficace, ce postulat est poussiéreux et dépassé.
Et on constate d'ailleurs sur les différents tournois internes aux serveurs que plus personne ne joue les énis. Le féca doit être un pilier et l'éni un sous-pilier, même si celui-ci reste très avantageux combinés à un Xel ou un sacri, ne serait-ce que pour donner envie aux joueurs de les utiliser.
Ce que tu proposes est similaire à un système de point à 3 étages.

On peut faire l'analogie entre tes piliers et les classes avec le score de points le plus fort. Tes sous piliers avec les classes ayant le score de points moyen. Et les autres avec un score de point faible.

Avec les points on rajoute juste du calcul, sinon c'est la même chose.

Et je suis d'accord pour échanger l'eni et le feca !
Je retiens toutes vos propositions pour les prochaines éditions, j'ai notamment beaucoup aimé celle de Tarkick.

Pour cette édition je resterai simple en gardant les même règles et piliers que le Goultarminator 2013.
Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas m'arrêter de faire bouger un peu le PvP sur ce serveur de si tôt.

Blou-fire.

edit :

Petit screen de la cagnotte actuelle

http://img96.imageshack.us/img96/9233/t12s.png

C'est plutôt pas mal en deux jours !
Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leurs kamas et qui 'investissent dans ce tournoi !

Dernière modification par Blou-fire ; 05/09/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Mister-S
Ventouse je veux jouer avec toi aussi, pourquoi t'es un xélor comme moi.
Moi aussi

Blou si on fait gonfler la cagnotte, tu nous laisses jouer 4 xelor pliz pliz ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés