Je suis un peu consterné au vue des propositions et des polémiques, c'est totalement dépourvu de réalisme tout ça.
Vous vous compliquez trop l'esprit et je trouve que la proposition consistant à administrer des points aux classes est abjecte et est un interventionnisme abusif qui peut être nuisible à l'affluence du tournoi.
La solution la plus rationnel pour éviter les nuls soporifiques à tout les combats sans y ajouter trop de conditions embarrassantes, c'est d'effectuer une classification des personnages : pilier, sous-pilier (qui serait limité à deux par équipe). En suivant ce système, ce serait l'assurance d'avoir des équipes homogènes durant tout le tournoi. 
Par contre, je tombe des nues, comment peut-on encore considérer l'éni comme un pilier efficace, ce postulat est poussiéreux et dépassé. 
Et on constate d'ailleurs sur les différents tournois internes aux serveurs que plus personne ne joue les énis. Le féca doit être un pilier et l'éni un sous-pilier, même si celui-ci reste très avantageux combinés à un Xel ou un sacri, ne serait-ce que pour donner envie aux joueurs de les utiliser.
|