[Wiki] L'Open Silvossien 3 - Après Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
A savoir que le tirage au sort et le fait de faire payer l'inscription sont deux idées liées, c'était pour éviter de voir des mecs s'inscrire pour le plaisir, leur team ne leur plaît pas, ils ne jouent pas. Si il n'y a pas de tirage au sort c'est normal de ne pas faire payer l'inscription !

Je savais bien que je me prendrais pleins de "non" dans la gueule, mais si vous voulez plus de monde, c'est la solution.

Après pour jouer avec vos potes il y a le koli justement, et la quand on me dit que le tirage au sort on voit ce que ça donne en koli -> on ne paye pas pour aller en koli donc y'a un nombre de rajkit, suicide impressionnant, on a des teams multipiliés en koli, ou sans pilié du tout, on tombe avec des mecs pas du tout opti, en koli tu es pas sur skype avec ta team, etc.. Donc pour le coup j'ai plutôt envie de dire les teams super optis super organisées on voit ce que ça donne en koli, les mecs en face n'ont aucune chance ! Alors certes la y'aura deux ou trois teams qui vont se battre le titre mais pour les autres; aucune chance !

Mon idée est vraiment de donner sa chance aux maximums de joueurs sur silvosse, qui n'auront jamais la chance de participer au goulta.
Je respecte tes propos Imposture, on est là pour faire avancer le débat tranquillement et trouver les meilleures solutions, mais franchement... Ça n'a pas de sens et c'est très dur à faire ce que tu proposes.

Je m'explique:
Pourquoi faire un tirage au sort? Harmoniser les équipes avec, par exemple, deux mecs optis et deux mecs en 10/5 qui n'ont pas "réellement" leur place dans un tournois? Franchement l'idée ne me botte pas, je peux jouer avec tout le monde personnellement, mais je cherche un minimum d'optimisation.
C'est justement avec un tirage foireux qu'on risque de lire "looool le iop n'est pas avec le steamer? Je participe pas XDDDDDDDD."
Où est l'intérêt pour le tournois? Je ne le vois pas, je peux comprendre tout de même l'enchantement d'un lambda qui se retrouverait dans une bonne équipe.

Ensuite, le paiement comme on l'a déjà expliqué, ça donne pas envie, le kolizéum est gratuit, certes, mais c'est du 3 VS 3, sans règle. Ici c'est du 4 vs 4 avec des classes piliers et des mecs en face qui ont ton niveau (selon l'optimisation)

Quand on monte une team avec des personnes que l'on apprécie, on a confiance en eux, notamment dans leur présence au tournois, donc des teams qui remplacent des membres, ça ne va pas tellement arriver, sauf si Tikall participe.

Le but de ce tournois est justement de se préparer pour le "futur Goultarminator", bien que en novembre ça ne rime pas à grand chose, c'est toujours plaisant de tester de nouvelles synergies (d'où le feca pilier je suppose) en vu de nouveaux combos.

Voilà mon point de vu à tes messages.
L'organisateur a été clair Imposture, il est contre pour le paiement et pour le tirage au sort, pas besoin d'insister là dessus.
Je compte me présenter pour la première fois au tournoi avec quelques amis, je rajouterai 10M à la cagnotte aussi.
The-flav59 On sera au minimum 2 fidèles sur E&T :D

Va falloir prévenir les gens sur Twitter. :D C'est aéro qui va être content. :P
J'ai hâte de voir ces combats !

P.S: peut-être une invitation sur le stream ? :) L'espoir fais vivre !

Cordialement Unskyablee glandeur professionnel !
Bad pas besoin de répondre aussi sèchement si je veux insister c'est mon droit, merci

Sinik, même si tu n'as pas l'air d'avoir tout compris de l'idée que je proposais, je comprends aussi que vous campiez sur votre position, c'est normal, c'est dans votre intérêt et tout à fait respectable.

Après c'est sur que c'est un peu tôt pour préparer le Goulta 2014, un autre tournoi aurait pu être organiser plus tard dans l'année avec ce but la.

Bref, j'aurais essayé d'ouvrir le PvPm THL à plus de monde, c'est pas grave, je m'en vais de ce pas chercher les trois pecnos qui seront avec moi !

Impo'
Citation :
Publié par Ultime-sky
The-flav59 On sera au minimum 2 fidèles sur E&T
Erreur, nous serons au moins 3

J'espère vraiment que cet événement va attirer un maximum de joueurs, expérimentés ou pas, et que la cagnotte ne soit pas le seul critère d'inscription de certaines teams. On veut du plaisir et de l'ambiance !
Citation :
Publié par Imposture
Bref, j'aurais essayé d'ouvrir le PvPm THL à plus de monde, c'est pas grave, je m'en vais de ce pas chercher les trois pecnos qui seront avec moi !
A voir avec Blou-Fire, mais à la limite pourquoi ne pas faire une liste de personnes dans le wiki qui sont justement dans ton cas sans équipe.
Ça faciliterai la chose je pense
J'aurais bien agrandi la cagnotte, mais ce serait complètement risible par rapport aux millions déjà présent.

J'espère voir de beaux matchs et beaucoup de monde !
"Les classes Osamodas, Sacrieur, Xélor, Eniripsa et Féca doivent toujours être séparées."

Je trouve cela idiot. Je ne dis pas cela juste parce que ma compo, si je venais, serait constitué de ce fait d'un double pilier. Que vous mettiez le feca en pilier faites donc, mais l'idée d'avoir 5 piliers est idiot, ca bloque plus de possibilité de compos. De plus, peut-être suis-je le seul à penser cela, mais des classes telles que Féca, Xelor et Eni sont clairement plus faible que le sacrieur ou l'osamodas et l'intérêt était de coupler un zobal ou un feca avec ces classes pour les rendres compétitives.

Si vous mettez le féca en pilier le Zobal doit aussi en être alors. Les deux classes se ressemblent beaucoup. Je dirais même que le Zobal est supérieur au Féca (coucou la capacité de rox, de protection, de boost et coucou la maskarade).

En gros gogo Only team osa ou Sacri.
Citation :
Publié par Psilo
Si vous mettez le féca en pilier le Zobal doit aussi en être alors. Les deux classes se ressemblent beaucoup. Je dirais même que le Zobal est supérieur au Féca (coucou la capacité de rox, de protection, de boost et coucou la maskarade).

En gros gogo Only team osa ou Sacri.
Eh bien ce sera éventuellement pour l'Open n°3
Citation :
Publié par Psilo
"Les classes Osamodas, Sacrieur, Xélor, Eniripsa et Féca doivent toujours être séparées."
Je rejoins Psilo sur ce fait, tout ça manque de pragmatisme et est trop contraignant pour les joueurs.
Je pense qu'il faudrait envisager un système innovant avec 4 piliers : Osa/Sacri/Xel/Féca et des sous-piliers (plafonnés à 2 par team) : Zobal/Iop/Enu/Eni/Steam.

Par contre Psilo, tu ne peux mettre un zobal et un féca sur le même piédestal. Je trouve que le féca est beaucoup plus fructueux car déjà il possède une capacité de protection plus importante que le Zobal et sa capacité d'entrave est énorme. Face à ça, le seul point fort du Zobal est sa plus grosse force de frappe avec la mascarade et les dopou².

Content de voir que la cagnotte grossit bien.
Sinon je ne sais plus qui à proposer de faire payer les inscriptions, mais je suis totalement contre, je pense que la gratuité du tournoi est une condition sine qua non à son affluence !

PS : Pour mon Sinik, c'est quand tu veux bébé ! J'ai toujours rêvé d'être soumis aux ordres et aux sévices du Coach !
Citation :
Publié par Imposture
Bad pas besoin de répondre aussi sèchement si je veux insister c'est mon droit, merci
.
Je voudrai que tu répondes à une question, pourquoi (en cas de tirage) une personne opti jouera avec une autre non opti et sûrement qu'il connaisse pas ?
Ne me réponds pas ça sera l'occasion de faire des connaissances et tous ça²²², par ce que ça ne marchera pas et ce n'est pas une une réponse pour moi.

Citation :
Publié par Jo'Rabbit
A voir avec Blou-Fire, mais à la limite pourquoi ne pas faire une liste de personnes dans le wiki qui sont justement dans ton cas sans équipe.
Ça faciliterai la chose je pense
Ça a été déjà fait pour les deux premières éditions et ça le sera pour cella aussi sans doute.
Citation :
Publié par Tarkek-niouff
PS : Pour mon Sinik, c'est quand tu veux bébé ! J'ai toujours rêvé d'être soumis aux ordres et aux sévices du Coach !
Je savais que tu allais trouver la proposition alléchante!

Go faire Xélor, steam, zobal, iop. ^^^^^^^^^^^^^'
Citation :
Publié par Bad
.
Je voudrai que tu répondes à une question, pourquoi (en cas de tirage) une personne opti jouera avec une autre non opti et sûrement qu'il connaisse pas ?
Ne me réponds pas ça sera l'occasion de faire des connaissances et tous ça²²², par ce que ça ne marchera pas et ce n'est pas une une réponse pour moi.

Ça a été déjà fait pour les deux premières éditions et ça le sera pour cella aussi sans doute.
As tu lu mes messages avant de venir me poser cette question ?
J'ai clairement expliqué qu'en cas de tirage il faudrait au préalable filtrer les inscriptions sur un critère ( côte koli, un simple défi pour voir le stuff/capacité du participant, etc..) pour justement qu'il n'y ai pas de touristes en 10/5.
Et, en plus des connaissances que ça fait et tout ça comme tu dis, ça permet surtout d'équilibrer le niveau du tournoi

Ps : arrêtez de sortir l'idée de faire payer l'inscription hors de son contexte pour dire que c'est de la merde c'est complètement débile et ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Imposture
Citation :
Publié par Imposture
pour justement qu'il n'y ai pas de touristes en 10/5.
C'est moi ou ce n'est pas du tout logique ce que tu dis?

Des touristes en 10/5 qui savent jouer/réagir ensemble peuvent très bien battre des 12/6 complétement perdu en pvpm. Comme quoi le skill ça ne s’achète pas et heureusement ! (pour tout le reste il y a...)

Dernière modification par Spellforce ; 05/09/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Spellforce
Des touristes en 10/5 qui savent jouer/réagir ensemble peuvent très bien battre des 12/6 complétement perdu en pvpm. Comme quoi le skill ça ne s’achète pas et heureusement ! (pour tout le reste il y a...)
Non mais on fera des défis pour savoir ce qu'il vaut, du 1vs1 c'est pareil que le 4vs4 ou encore on se contentera de la côte d'un système totalement bugué (lu koli).
J'suis pas d'accords avec le coup des teams à point non plus car au final ça limite a mort les compos possible. Du moins ça en casse pas mal.

Les règles du Goulta sont, à mes yeux, excellente, pourquoi les changer ?

Tarkik, le Zobal et le Féca se valent, selon les teams dans lesquels ils sont associés ou contre qui ils joueront, l'un sera plus efficace que l'autre et inversement. Mais dans l'idée, si l'on devait donner des "points" aux classes ces deux la auraient le même nombre.

4 Piliers ça me semble largement suffisant. Certes les compos "cheaté" en 4v4 ça joue un rôle, mais on a vu suffisamment de surprise au Goulta pour comprendre que c'est loin de faire tout. Dans des teams de 4 il y a certaines associations buzay oui, mais d'autres qui, sur le papier, paraissent buzay car deux grosses classes ensemble mais qui au final n'en est rien.

Quand tu réfléchis à une compo de 4 tu ne penses pas à "ouais telle classe est surbuzay, celle-ci aussi donc je les mets ensemble ca sera double surbuzay" non, tu vois surtout si, en faisant ton équipe toutes tes classes pourront utiliser leur jeu au maximum de leur capacité et ne sera pas entravé par le jeu d'un collègue.

Donc oui le féca peut-être puissant en pvpM mais tout dépends avec qui et contre qui. Une team feca contre une team à double erosion ou à double débuff ne vaudra plus grand chose. De plus il est accessible pour tout le monde, donc les gens qui diront "ouè mé c cheat" qu'est ce qui les empêche d'en prendre un aussi ?
Citation :
Publié par Spinzaku
Sinon pour les teams il peut y avoir un système de point par classe, et une équipe ne doit pas dépasser X points.
C'est une option intéressante, random exemple :

valeur de chaque classe en points :
sacri, osa, xelor : 9
feca : 8
eni, iop, zobal, enu, steameur : 7
sram, eca, roub, panda, cra, sadi : 6

max de points possible pour valider une team : 28

ex de team possible avec 28 points :
team osa, sacri, xelor : 7 + 2x6
team eni : 8 + 7 + 6 // 3x7
team feca : 2x7 + 6

La valeur en points peut sans doute manquer d'objectivité pour certains, je l'ai fait suivant mon ressenti en 5 minutes et compte sur vous pour tout commentaire constructif.

Dans la liste non exhaustive des points flous :
eni 8 ou 7 ?
monter des classes de la catégorie 6 en 7 ? (panda, roub, ... ?)

En plus de permettre un meilleur équilibrage du 4v4 le système de points permet de voir plus de compos originales.

Néanmoins, bien que j'aime vraiment ce principe, il possède de grosses faiblesses, dont le fait de diminuer de façon significative le nombre de compos, ce qui peut rebuter des gens.

Aussi je pense que ce n'est pas forcement une bonne idée dans le cadre d'un tournoi d'une ampleur encore modeste (mais promis à un grand avenir !).

(fuck psilo qui m'ownd un peu avant que je poste, méchant sram)

Dernière modification par Mi' ; 05/09/2013 à 11h25.
Citation :
Publié par Mi'

(fuck psilo qui m'ownd un peu avant que je poste, méchant sram)
Noraj <3

Et oui, trop de réglementation fera fuir plus qu'attirer.

Au moins BruB ne viendra pas ! (Zut moi qui voulait peytey la tetê de Tarkik)
Sur ce coup là, je suis plutôt de l'avis de Psilo. J'étais déjà pas tellement chaud pour le féca pilier(surtout seul, je vois pas en quoi un féca est plus propice à être pilier qu'un zobal ou qu'un steamer).

Si on veut avoir un minimum de participant, c'est pas en ajoutant toujours plus de contrainte que la population va se pointer.

Dernière modification par Zionya ; 05/09/2013 à 11h50.
Allé, je vire Féca des piliers.
Je vais bien rire du nombre de Fécas encore présents à cette édition.

See you' !

(Ceux qui veulent récupérer leurs dons du fait de ce changement peuvent me mp)
Les combats vont encore durer 40 ans :/

Edit : Psylo t'es bête ? Le problème vient de d'une seule classe : le Feca. Si elle n'est pas pilier on va la voir dans presque toute les teams, c'est sûr et certain. Et donc les combats vont être hyper chiant à regarder et même à jouer.

Dernière modification par Spinzaku ; 05/09/2013 à 12h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés