Sinon pour les teams il peut y avoir un système de point par classe, et une équipe ne doit pas dépasser X points.
C'est une option intéressante, random exemple :
valeur de chaque classe en points :
sacri, osa, xelor : 9
feca : 8
eni, iop, zobal, enu, steameur : 7
sram, eca, roub, panda, cra, sadi : 6
max de points possible pour valider une team : 28
ex de team possible avec 28 points :
team osa, sacri, xelor : 7 + 2x6
team eni : 8 + 7 + 6 // 3x7
team feca : 2x7 + 6
La valeur en points peut sans doute manquer d'objectivité pour certains, je l'ai fait suivant mon ressenti en 5 minutes et compte sur vous pour tout commentaire constructif.
Dans la liste non exhaustive des points flous :
eni 8 ou 7 ?
monter des classes de la catégorie 6 en 7 ? (panda, roub, ... ?)
En plus de permettre un meilleur équilibrage du 4v4 le système de points permet de voir plus de compos originales.
Néanmoins, bien que j'aime vraiment ce principe, il possède de grosses faiblesses, dont le fait de diminuer de façon significative le nombre de compos, ce qui peut rebuter des gens.
Aussi je pense que ce n'est
pas forcement
une bonne idée dans le cadre d'un tournoi d'une ampleur encore modeste (mais promis à un grand avenir !).
(fuck psilo qui m'ownd un peu avant que je poste, méchant sram)