C'est parti : GoldSellers...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas juriste mais ça m’étonnerais que tu puisse faire fermer comme ça un site situé en chine, doit y'avoir des lois qui les protègent.

Pour ma part je n'est absolument rien contre les GS,connaissant l'économie de la chine pour 80% de la population, c'est un moyen comme un autre de survivre (certains font ça pour payer leurs études etc,sur Paris j'ai déjà rencontré une personne comme ça).

Les abrutis dans l'histoire c'est ceux qui achètent pas les vendeurs. Y'a un marché, ils l'exploitent, business is business.
Citation :
Publié par Sango
Sur un jeu avec abonnement, on peut s'attendre à ce qu'il y ait un staff qui surveille tout cela mais c'est manifestement aussi surveillé que le plus merdique des FTP pour pigeons.
Non.
Faut arrêter de croire que parce que le jeu est payant on peut espérer n'importe quoi.
Une modération à la main de ce genre de contenu est sûrement le taff le plus merdique du monde et coûterait extrêmement cher.

Citation :
Publié par Soya02
N'empêche vu le spam continue depuis plusieurs jours, je peux vous dire qui doit y'en avoir un bon paquet qui achète du gils.
C'est des bots qui spam, y a pas de raison que le flood dépende de leurs ventes, ils spamment autant juste car techniquement ils le peuvent.

Citation :
Publié par Leonhagen
La solution, personne ne l a encore trouve pour tous les mmo auxquels j ai joue.
Techniquement c'est des joueurs, tant que tu voudra que les joueurs puissent se parler entre eux, tu ne pourra pas empêcher ce genre d'annonce.

Citation :
Publié par Soya02
Je suis pas juriste mais ça m’étonnerais que tu puisse faire fermer comme ça un site situé en chine, doit y'avoir des lois qui les protègent.
C'est l'inverse, c'est l'absence de loi qui les protègent.
Citation :
Publié par Nikkau

C'est des bots qui spam, y a pas de raison que le flood dépende de leurs ventes, ils spamment autant juste car techniquement ils le peuvent.
Oui enfin ça demande une certaine logistique de mettre ça en place, si ils le font c'est que ça rapporte.

Suffit de voir le nombre de GS au mog postier pour se rendre compte de la quantité qu'ils doivent livrer. Surtout que les prix sont vraiment pas cher, pour 20 euros tu peux avoir 600k gils, pour quelqu'un qui taff et joue que le week end la tentation est grande.
Citation :
Publié par Cedforever
le plus simple aurait été d'interdire les domaines ( www.abcd.com) sur les chat , avec ce genre de filtre les message de goldseller ne passerais pas
C'est le cas sur presque tous les mmo c'est par ça que les annonces sont plutôt du genre WWW;abc;con.
Citation :
Publié par Soya02
Je me demande quel système utilise Blizzard pour WoW, car okay y'a parfois un bot qui spam mais c'est vraiment pas énorme comparé à FF14.
Le temps. C'est plus rentable de spam les new mmo comme un porc que WoW.
J'ai souvenir des kilometres de spam Hurlevent.
Et ils ont une montagne de GM en jeu contrairement aux mmo habituels.
Citation :
Publié par Nikkau
Non.
Faut arrêter de croire que parce que le jeu est payant on peut espérer n'importe quoi.
Une modération à la main de ce genre de contenu est sûrement le taff le plus merdique du monde et coûterait extrêmement cher.

.
C'est toi qui le décrète ou tu as des infos précises la dessus?

Sinon cela revient à opposer une croyance à une autre, je dois arrêter de croire mais on peut t'inviter à arrêter de croire le contraire.
Citation :
Publié par Soya02
Oui enfin ça demande une certaine logistique de mettre ça en place, si ils le font c'est que ça rapporte.

Suffit de voir le nombre de GS au mog postier pour se rendre compte de la quantité qu'ils doivent livrer. Surtout que les prix sont vraiment pas cher, pour 20 euros tu peux avoir 600k gils, pour quelqu'un qui taff et joue que le week end la tentation est grande.
Oui mais ça demande la même logistique pour poster un message toutes les 5 minutes que toutes les 5 secondes, quand ton script est fait, il est fait.
Du coup à partir du moment où ils ont dev' l'outil, y a pas de raison de penser que la fréquence de spam soit basée sur les ventes.

Citation :
Publié par Sango
C'est toi qui le décrète ou tu as des infos précises la dessus?
C'est du bon sens.
Payer un salaire, même minimal ailleurs que dans le tiers monde ça coûte cher, et pour avoir longuement discuter du problèmes des GS avec des personnes dont les gérer est le métier chez Ankama et Blizzard, je peux t'assurer que pour faire une modération efficace manuellement, il faut bien plus qu'une seule personne pour s'occuper de 50 serveurs.
je peux comprendre la notion de bon sens mais elle n'est pas applicable si on n'a aucune idée de la structure des coûts et de leur couverture par les abonnements.

Un comptable salarié coûte cher dans une société, s'en passer en disant que cela coûte cher semble relever du même bon sens mais si l'on se rend compte que le service n'est plus rendu et que les taux de marge permettaient de le rémunérer alors le bon sens apparent n'est qu'une connerie funeste.

Ma question à SE est alors la suivante, indiquez nous combien d'hommes il faut pour modérer à la mano et démontrez nous pourquoi vous ne pouvez pas le faire, le "c'est cher" n'étant pas une réponse suffisante. On pourra comprendre que SE ne souhaite pas répondre mais SE devra alors comprendre que le client est fondé à remplir les vides par ce qu'il croit et en l’occurrence, il croit que le souci n'est pas traité.
Surtout qu'il y a peut être pas besoin de ban 100% des compte des GS.
En ban suffisamment pour rendre leur dépense supérieur au recette afin de les décourager est déjà une avancée.
Pas besoin non plus d'embaucher des gars à plein temps pour faire le ban à la mano, tout comme ça nécessite pas que le post soit tenu par un ingénieur.
Il y a des lieux précis à cibler tout comme des tranches horaires, j'ai du mal à concevoir que ce soit si contraignant à mettre en place.

Rien que le fait de mettre un outil pour qu'un perso qui spam puisse être signalé par la communauté et qu'au bout de X signalement (10 pourquoi pas) le perso soit kick du jeu remonté sur SE puis ban. (il va de soit que si des joueurs en jeu ce serve à tord de ce genre d'outil mit à disposition pour nuire intentionnellement, il devrait aussi être ban à leur tour)
Citation :
Publié par Nypharath
Surtout qu'il y a peut être pas besoin de ban 100% des compte des GS.
En ban suffisamment pour rendre leur dépense supérieur au recette afin de les décourager est déjà une avancée.
A mon avis va falloir en ban un paquet avant d'arriver à ce résultat xd
Citation :
Publié par Leonhagen
Tous les mmo ont se soucis. Même GW2 avec sont système d échange cristal contre gold en jeu. Pas grand chose a y faire. Le GS spam 30 mins. Efface le perso, en crée un autre et c est repartie... Si tu es dans une autre zone que capital, il ne viennent pas spam le chat mais t envoie parfois des /chuchoter.

Tu auras beau les passer en BL, vue qu ils reroll non stop c est inutile au final.
La solution, personne ne l a encore trouve pour tous les mmo auxquels j ai joue.
Par contre ils peuvent éviter le spam non stop mais sa implique une restriction supplémentaire pour tous les joueurs :/

Le jour où ils pourront tout simplement faire fermer les sites mentionnes dans les spam se sera la solution mais c est pas prêt d arriver.

Aion par exemple avait fait une grande chasse... Aux joueurs !
Ils chassaient ceux qui achetez pour suspendre leur compte mais pas les GS.
Bah a l’époque j'ai un pote c’était fait avoir pour avoirs prêter des kina, c’était pour aider a refaire le personnage d'un guildeux, alors que c’était pas un gs, le bot a détecter un grosse somme d'argent échanger de perso a perso, bim bannie pour rtm.

Mais au moins c'est efficace ou les joueur ne vont pas acheter de peur de perdre leur compte.

Pour le reroll il suffirait de juste de bl non pas le perso mais le compte.

Citation :
Publié par Cedforever
le plus simple aurait été d'interdire les domaines ( www.abcd.com) sur les chat , avec ce genre de filtre les message de goldseller ne passerais pas
bien souvent tu voit des truc comme w°W°w.43Cd.K0m donc ta liste noir.

De toute façon a part un lvl spécifique au personnage qui donnerait des droit
de discutions, je ne voit pas ce que pourrait faire SE. Il me semble que c'est dans Aion ou les joueur qui sont en dessous du lvl 10 ne peuvent pas ce pm, parler dans le chan général, ça na pas empêcher qu'il soit lvl 10.

On pourrait interdire tout pm et discutions jusqu'au lvl 50, ça n’empêcherais pas de voire des Gs lvl 50.
Citation :
Publié par Adriana
Le plus amusant c'est que leurs annonces ne servent clairement à rien. Parce que c'est juste évident que le jour ou j'veux acheter sur le net, bah j'vais utiliser google en fait, voir comparer les prix avant et pas aller sur le site d'un mec qui m'a pourri la vie en jeu.
Comme c'est évident que tu n'acceptes pas le rendez-vous du vendeur de panneaux solaires qui t'appelles 3x par semaines. Et pourtant des gens acceptent, c'est pour ça qu'il y en a de plus en plus.
Citation :
Publié par Kalasai
Je sais pas si c'est déja passer dans les parages, une macro utile :

Code:
/blist add <r>
Elle permet de blacklister directement la dernière personne qui nous as envoyé un PM
Génial merci beaucoup
C'est quand même halucinanttttttttt de ne pas avoir d'onglet bloqué en clic droit sur un pseudo.

Dans les villes, le tchate hurlé est floodé avec une tel intensité que je suis proche de l'avc à chaque regard que je pose ( perso je n'ai jamais vu ca sur un mmo avec abo ).

Un timer sur le tchate peut-etre ?

Sincerement c'est honteux
tu peux bloquer en passant par l'onglet social

Sinon ca sert à rien de se plaindre contre les GS, c'est plutôt les acheteurs les emmerdeurs. Les autres ne font que répondre à une demande...
Citation :
Publié par 4rkah
Sinon ca sert à rien de se plaindre contre les GS, c'est plutôt les acheteurs les emmerdeurs. Les autres ne font que répondre à une demande...
Qui de l'oeuf ou de la poule...
En direct live sur le jeu, c'est le GS qui emmerde le monde, pas le client anonyme.
Les demandeurs sont assez grand pour trouver un site de GS via google.

Les GS c'est tabou on en viendra tous à bout!!... (ou pas )
Citation :
Publié par 4rkah
tu peux bloquer en passant par l'onglet social

Sinon ca sert à rien de se plaindre contre les GS, c'est plutôt les acheteurs les emmerdeurs. Les autres ne font que répondre à une demande...
Donc je suis obligé de me taper un copier coller qui fonctionne 1 fois sur 2 pour mettre en liste noir un mec qui va delete son perso pr revenir le lendemain avec un autre nom.

Tu vas me dire qu'il y a une macro, on est en 2013, jai pas à claqué une macro pour banlist un gs, c'est à eux de nous mettre un onglet bloqué.

Les gs ont tjs fait parti des mmos, y'en a qui achète c'est pas mon problème, tant mieux pour eux.

Ce que je supporte pas c'est d'être spam à outrance. Alors qu'il se bouge le fion !
Citation :
Publié par Leonhagen
Tous les mmo ont se soucis. Même GW2 avec sont système d échange cristal contre gold en jeu. Pas grand chose a y faire.
Je joue regulièrement à GW2, et a part les 15 premiers jours où il y a un quelques GS, depuis j'en ai jamais vu un trainer.

Vu le paquet de GS sur FF, ils pourrait au moins mettre un vieu clic droit ---> ajouter à la BL, c'est pas compliqué à faire et ca rend service au joueur
Citation :
Publié par Nypharath
Qui de l'oeuf ou de la poule...
En direct live sur le jeu, c'est le GS qui emmerde le monde, pas le client anonyme.
Les demandeurs sont assez grand pour trouver un site de GS via google.

Les GS c'est tabou on en viendra tous à bout!!... (ou pas )
Pas forcement.
Comme dernièrement les clients qui vont aux péripatéticiennes qui risquent une amende.
Je suis pas contre un ban des joueurs pris à faire des transactions ou dans l'historique d'échange avec un compte de vente avec les GS qui au final sont au même niveau que les utilisateurs de bot.
Une pierre deux coups, car en plus de viré la monnaie "illégal"; SE a des chances de refaire passé à la caisse des clients devenu attaché au jeu.
Citation :
Publié par Shinssue
Pas forcement.
Comme dernièrement les clients qui vont aux péripatéticiennes qui risquent une amende.
Je suis pas contre un ban des joueurs pris à faire des transactions ou dans l'historique d'échange avec un compte de vente avec les GS qui au final sont au même niveau que les utilisateurs de bot.
Une pierre deux coups, car en plus de viré la monnaie "illégal"; SE a des chances de refaire passé à la caisse des clients devenu attaché au jeu.
Je te rejoins sur l'idée et suis entièrement d'accord.
Celui qui loue les services d'un GS, est responsable et doit tout autant être sanctionné.

Mon post avait pour idée de répondre au propos tenu plus tôt, cherchant à mettre la responsabilité exclusive sur l'acheteur et ce mêlé à un sujet soulignant la nuisance direct en jeu, et là celui qu'on voit nuire en 1er plan c'est le GS avec son spam.
Malgré que l'acheteur nui aussi d'une manière dérivé en influant sur l'économie et ne jouant plus d'égal à égal avec les même règles de jeu que tout le monde.
Le joueur lambda qui est juste là pour ce détendre, ce divertir, passer un bon moment, s'immerger dans un univers fantasy, ne vois pas la nuisance de ses petits camarade de jeu qui ont plein de pognon qui dégueule des poches, il voit juste azerty2372, azerty2373 et tout leur petit frères spam.

Vivement un mmorpg sur Judge Dread, ou l'Avatar de Stallone viendrai en personne dématérialisé les GS et leur consommateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés