Y'a plein de joueurs en plat I qui n'ont toujours pas la moindre petite notion de comment jouer/contrer le splitpush. Le problème est que ça fonctionne dans les deux sens : l'équipe adverse ne sait pas comment le contrer, mais pire encore ton équipe ne sait pas quoi faire quand tu splitpush.
Un simple exemple, parce que c'est celui que je vois dans toutes mes parties et qui me fait vomir : quand vous un TF, trynd, nidalee, qu'importe qui push la bot lane et que 3 joueurs lui débarque dessus, c'est pas la peine d'aller le rejoindre ; ça veut dire rush nashor car il est gratuit. Quand un joueur push mid et que les 4 autres membres de son équipe sont sur une sidelane, si 2/3 joueurs partent défendre le mid c'est pas la peine de rejoindre le mec au mid bordel, prenez les towers sur les sidelane.
Après le splitpush n'est pas toujours simple à mettre en place. En low elo ça se fait parce que tu prend quelque chose comme Udyr, tu push et quand 4 personnes t'arrive dessus tu les fait courir pendant 10 minutes en faisant des aller-retour dans leur base, mais un peu plus haut tu vas avoir différents problèmes : le premier c'est que tu ne pourras pas le faire efficacement si tu es derrière ou que tu n'as pas un champion godlike 1v1 (zed au hasard). A la limite ça ce n'est pas souvent grave car on ne splitpush pas avec n'importe qui. Le vrai problème c'est quand ton équipe est vraiment derrière : à partir du moment où ton équipe perd (même sous tower) en situation de 4v4 (ou 4v5 si ça veut hard engage), tu ne peux pas splitpush, parce que tu perdras ta base avant de commencer la leur.
Le vrai avantage du splitpush c'est quand tu es déjà devant en fait. Ils vont être obligé d'envoyer 2 joueurs pour défendre une tower, et derrière ton équipe les explose en 4v3 - c'est souvent le meilleur moyen pour gagner et comme ça que les parties se finissent :/
|