X-Wing Star Wars Miniatures

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joueurs de figurine,

je reluque depuis quelques temps sur le jeu X-Wing Miniatures, je voulais savoir si vous aviez pu le tester.

Explication sur Tric-Trac TV

Le dedans de la boîte

Le jeu a vraiment l'air bien, mais l'investissement semble conséquent si l'on souhaite jouer à grande échelle (bon, comme souvent avec les jeux de figurines, on ne sera pas étonné).

Mais quid du système de jeu, avez vous pu déjà l'essayer? J'ai un doute sur la rejouabilité, est-on juste dans un simple affrontement ou est-il possible de scénariser le tout avec des objectifs?
Je pense que tu dois confondre avec un autre jeu, le Faucon est bien plus grand qu'un X Wing. En revanche, j'ai toujours cru que les X Wing étaient plus grands que les TIE fighters, dans le jeu ils font la même taille. Sinon c'est un jeu très sympa se rapprochant énormément à Wings of War si tu connais. En ce qui concerne les prix, tout est relatif. Si on compare au milieu des jeux de société, le jeu n'est pas forcément donné (boîte de base, un TIE Fighter et un X Wing, on arrive déjà à un peu moins de 70€) par contre si on compare aux jeux de figurines, cela reste dans la moyenne. Après tout dépend aussi si tu souhaites jouer Empire et Alliance ou si tu as un ami qui souhaite investir avec toi.

Pour la rejouabilite, elle est vraiment bonne. Entre les scénarii et les campagnes qui se multiplient sur internet, les parties de bash pure, les tournois, il y a de quoi bien s'amuser. L'avantage, c'est qu'il y a vraiment pour tous les goûts (prise/destruction d'objectifs, bash, fuite, etc). Autre avantage, les règles sont rapidement assimilables et le jeu est relativement équilibré (bon à part le faucon qui peut être vite fumé en doublette). Ma seule crainte c'est qu'ils vont être vite limités au niveau des vaisseaux (pour la période jouée), il n'en reste plus beaucoup à sortir. Bon après, ils peuvent sortir tous les vaisseaux des épisodes 1, 2, 3 mais bon ils m'attirent pas plus que ça.

Citation :
Publié par Ventilo
Le starter permet de faire des parties correctes ou faut absolument des extensions pour s'amuser ?
le starter est juste pour la decouverte :/ il y a 3 figs si ma memoire est bonne

1 x wings et 2 TIE

l'ideal c'est prendre 2 starter , 1x le Advance TIE 1x le Y wings
le jeu est sorti selon les logique FFG :/

un blister de fig a 15e ca correspond a un "paquet d'addon mensuel"

quand tu calcules sur 1 ans ca revient a peut par rapport a d'autres jeux de figs genre WH/WH40K

j'ai 2 boites de start , 1 blister de chaque figs sorti en plus , le millenium et le slave
ca a du me couter en tout et pour tout 250 euro grand max

sur une année ca fait 15/20 euro de moyenne dépensé

tu prends n'importe quel jeu de figs d'escarmouche , sur une année tu auras claqué autant voir plus
Citation :
Publié par Horbald
le starter est juste pour la decouverte :/ il y a 3 figs si ma memoire est bonne

1 x wings et 2 TIE

l'ideal c'est prendre 2 starter , 1x le Advance TIE 1x le Y wings
+1 pour l'achat des deux starters, cela permet de commencer avec quatre TIE Fighters et deux X Wing (et pas mal de des/réglettes). Pour moi, c'est vraiment le minimum pour commencer à bien s'amuser. Pour la suite des achats, c'est selon tes goûts. A titre personnel, j'ai toujours eu un petit faible pour le TIE Advanced x1. Après idéalement, il faut s'y mettre avec un ami qui jouera la faction opposée à la tienne.

Je n'avais pas encore vu les nouveaux vaisseaux... Ils sont magnifiques... Mais qu'est ce qu'ils sont chers ! Pouaaaaah ! Sans doute soixante et quatre vingt dix euros (oui, je sais je suis mauvaise langue, ils ne feront peut être pas la parité euro/dollar ) les figurines, ils ont craqué... En plus, bien que leur longueur ne me choque pas, je les imagine plus imposant, ils me paraissent particulièrement fin. Après je me trompe peut être mais c'est mon ressenti. ^^

En tout cas, très bon jeu de plateau à licence.
Citation :
Publié par Tiempo
Merci pour les retours, le jeu a l'air sympa.

Au sujet de l'échelle, j'ai un peu tiqué moi aussi sur les dernière nouveautés.

J'envisageais la taille des corvettes plus grosses par rapport au x-wing.
Les X-Wing sont à l'échelle 1/270.

S'ils avaient fait la corvette à la même échelle elle aurait fait 55 cm ce qui commence à faire un peu beaucoup .

Sinon j'aime beaucoup ce jeu, les règles sont simples sans être simplistes ce qui permet de vite se lancer dans des parties. Après ça se complexifie un peu au fur et à mesure que sortent des pilotes et équipements qui apportent des nouvelles règles.

J'en avait un peu parlé sur le forum Swtor : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209749
Citation :
Publié par Aragnis
Les X-Wing sont à l'échelle 1/270.

S'ils avaient fait la corvette à la même échelle elle aurait fait 55 cm ce qui commence à faire un peu beaucoup .

Sinon j'aime beaucoup ce jeu, les règles sont simples sans être simplistes ce qui permet de vite se lancer dans des parties. Après ça se complexifie un peu au fur et à mesure que sortent des pilotes et équipements qui apportent des nouvelles règles.

J'en avait un peu parlé sur le forum Swtor : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209749
Question de point de vue. À titre personnel, j'aurai préféré qu'ils gardent la même échelle un peu comme la gamme Armageddon de W40k proposant ainsi des bataille à grande échelle. Ces vaisseaux pouvant alors servir également de décors actifs (objectifs pour des missions scénarisées) pour les parties classiques. La ils proposent une solution bâtarde... Ce que je trouve vraiment dommage vue la qualité des figurines... Du coup, ce sera hélas sans moi...
Citation :
Publié par Peco
Question de point de vue. À titre personnel, j'aurai préféré qu'ils gardent la même échelle un peu comme la gamme Armageddon de W40k proposant ainsi des bataille à grande échelle. Ces vaisseaux pouvant alors servir également de décors actifs (objectifs pour des missions scénarisées) pour les parties classiques. La ils proposent une solution bâtarde... Ce que je trouve vraiment dommage vue la qualité des figurines... Du coup, ce sera hélas sans moi...
Sauf qu'à cette échelle un destroyer impérial serait censé faire 6 mètres, ça fait beaucoup pour un décor .
En sacrifiant sur le "réalisme" des tailles, ils pourraient alors sortir une corvette de 20 cm et un destroyer de 50 cm.
Ah mais je sais bien mais pour moi ce serait une aberration d'intégrer un destroyer impérial dans ce jeu. Il n'y a qu'à voir une des premières scènes de l'épisode IV lorsque la corvette se fait aborder (absorber ? ) pour voir que les destroyer ne jouent pas dans la même catégorie. Après, je comprends qu'on accroche, il faut avouer que c'est assez existant de pouvoir intégrer ce genre de vaisseau mais mon blocage est supérieur à mon excitation.
Cela ne m'étonne même pas, c'est même plutôt logique. Ils se vendront comme des petits pains. Il va falloir préparer ses seaux de dés façon warhammer pour représenter la puissance de feu des destroyers impériaux.
Allez je me dis que cela peut intéresser du monde
Voici le compte rendu des trois parties que j'ai faites en team au tournoi Orktober Fest, près de Toulouse.

http://digitalavalon.net/index.php/j...r-fest-ronde-1
http://digitalavalon.net/index.php/j...r-fest-ronde-2
http://digitalavalon.net/index.php/j...r-fest-ronde-3

Si cela vous motive, ils refont la même chose en 2015. Il n'y avait pas que du XWing. Il y avait également un tournoi de Warhammer et de ... Warmachine ou Horde, je ne saurait pas identifier le jeu.
Dans le club que je fréquente (En Turquie ) X-wing a énormément de succès, et ils viennent tout juste de commencer les tournois (100 pts).

Y'a plus de joueurs d'X-Wing que de Warhammer Battle quasiment maintenant.

J'ai pu regarder quelques parties et testé vite fait. Ce qui est chouette c'est que le jeu est très simple à prendre en main et très intuitif.
Et tout est déjà peint
Citation :
Publié par BaboOlz
Puree ca donne envie, mais j'ai pas le budget pour malheureusement

Y'en a pour cb a peu pres sur le plateau la ?
Je dirais un peu moins de 200€ pour le joueur ayant les corvettes. Bon après, ce n'est pas forcément le format le plus joué (200+200pts), généralement cela se joue plutôt à 100 points voir moins. Après, il faut prévoir minimum dans les 70€ pour commencer à avoir une flotte sympa. En tout cas sympa les rapports de bataille, seul bémol, le terrain de jeu semble petit pour le format.

XWing est un des jeux de figurines qui demande le moins d'argent. Mis à part la boite de base (33€) que toi ou un des joueurs de ton entourage devra avoir pour les accessoires, on peut se faire une flotte de 100pts pour 36€ sans soucis. 3 Vsx en gros.

Bref le jeu coûte moins cher qu'un jeu vidéo. 100pts c'est le format normal du jeu. il faut entre 30 et 90min pour jouer.

Là c'était un tournoi en 400 vs 400pts. La taille du plateau est réglementé par l'éditeur du jeu c'est du 180*90. Une zone de jeu normale c'est 90*90.

C'est franchement un jeu que je conseille. Pour être un joueur avertis je peux vous assurer que c'est le haut du panier... et je ne suis pas un fan de SW, juste au niveau es règles j'entend. Bien sur que le jeu demande de la chance à cause des dès. Mais le déploiement est très important ainsi que les décision stratégiques.

Si mes rapports vous plaisent, je vous en posterai d'autres
Je viens de voir qu'il y avait armada de prévu (vf au printemps 2015, pour la vo, pas trouvé) . Ca a l'air d'être la même, à une échelle différente, les chasseurs sont en escadron. ET IL Y A UN VSD FFS. C'est d'ailleurs probablement la raison de la sortie de la nouvelle gamme, à l'échelle x-wing, ils avaient fait un peu le tour de ce qu'on pouvait représenter.

Dernière modification par harermuir ; 13/10/2014 à 20h28.
De mon avis et de celui des gens que je côtois en tournois de XWing... Attendez avant de vous lancer dans ce nouveau jeu.

Outre le prix de la boite de base qui dit on est à 100$ je ne suis pas sur que la communauté adhère.

XWing c'est super implanté, y a du tournoi c'est reconnu. Les gens ne l'abandonneront pas pour ce nouveau jeu et je pense que niveau budget peut de monde suivra les deux.

On a une expérience similaire dans le monde de Warhammer 40k avec Epic ou même Battlefleet Gothic. Ce sont des jeux de niches. Y a rien en France autour d'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés