3615 Usul (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas vraiment. En fait il y a une mise en garde au début, qui annonce que la vidéo contient des spoils sur 2 jeux et le fameux spoil alert qui est juste après le spoil sur Bioshock. Un spoil alert permet en temps normal d'avancer la vidéo de quelques secondes pour éviter juste le spoil tout en laissant le loisir de regarder tout le reste de la vidéo.
Je suis le premier à râler contre les spoils mais là faut pas déconner, le message d'introduction est suffisamment clair.
D'autant qu'avancer la vidéo de quelques secondes n'aurait servit à rien : il en parle jusqu'à la fin.
Personnellement, n'ayant pas joué à Bioshock, je me suis préparé à ne "Pas trop écouter la vidéo" et du coup, j'ai réussi plus ou moins à éviter le spoil. J'ai vaguement compris le principe de la fin, mais je sais que je l'aurais oublié d'ici le temps que je me décide à tester Bioshock Infinite.
Le revers de la médaille, c'est que je n'ai pas bien compris la vidéo entière, mais comme je savais où était le spoil en question, j'ai pu rejouer la vidéo en sautant les parties délicates.
Sinon, mis à part cette critique de la fin de scénario de Bioshock Infinite, je n'ai pas trouvé particulièrement drôle ce Usul. Mais la critique générale sur la manière dont on range les scénarios de jeux par rapport aux scénarios de film, je ne peux que être d'accord.
Y a que moi qui ai vu un gros troll bien velu contre gameblog quand il fait sa tirade sur "c'est facile de se moquer" "ce cynisme" "cette blasitude" ?

Dans le contexte actuelle où gameblog se plaint tel le caliméro d'être basher à longueur de temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une pique...

Vite mon sympatox...
Citation :
Publié par Elty
Y a que moi qui ai vu un gros troll bien velu contre gameblog quand il fait sa tirade sur "c'est facile de se moquer" "ce cynisme" "cette blasitude" ?

Dans le contexte actuelle où gameblog se plaint tel le caliméro d'être basher à longueur de temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une pique...

Vite mon sympatox...
Non je crois qu'Usul se moque juste de lui même, comme d'habitude où il fait preuve de beaucoup d'auto-dérision.
L'anti-Blasitude est quand même la marque de fabrique de Julien Chièze, c'est forcément pas anodin. Il aurait pu utilisé plein d'autre mots.
Tain entre l'épisode sur Bioshock/Heavy Rain et celui-là mon capital sympathie pour Usul a baissé de 14,5%. Il est vraiment blasé en fait, c'est pas juste pour le 3615.
Citation :
Publié par Elty
L'anti-Blasitude est quand même la marque de fabrique de Julien Chièze, c'est forcément pas anodin. Il aurait pu utilisé plein d'autre mots.
La chute laisse aucun doute : Beuh quoi ? J'vois pas l'problème ! Bien drôle encore une fois.
Moui le troll du senar de bioshock pk pas. Sauf que le senar (et le bg du jeu) ce n'est pas uniquement booker/eliza. De toute façon parler d'un senar épais de 1000 pages dans une vidéo de 10mn c'est déjà cuit d'avance que c'est du fat troll.

Totalement d'accord pour dire que BI c'est de la masturbation intellectuelle pour lycéen mais je sais aussi apprécier la patte graphique et le gp d'un jeu (sinon autant stop le jv et lire des livres). Après on excusera les polytechniciens et les chômeurs avec un bac L qui se sont arrêtés à shenmue (pour les senar trokewlnostalgie).

Pour quelqu'un qui comme moi n'a pas 20ans de jv dans le cerveau et qui n'a pas assimilé tout les codes du jv. Bah BI ça reste un très bon divertissement scénaristiquement parlant.
Citation :
Publié par PikouZ
Pour quelqu'un qui comme moi n'a pas 20ans de jv dans le cerveau et qui n'a pas assimilé tout les codes du jv. Bah BI ça reste un très bon divertissement scénaristiquement parlant.
Et pour les autres, ca reste une bonne blague de soirée quand t'es bien bourré.
D'autres scenar nous font rever, en comparaison bi, c'est un jeu avec un background sympa, sans plus.
Pas le jeu que tu recommence 20 fois meme si il te prend 12 ans a finir parce que tu le kiffe.
Je crois pas que Doctor Who soit considéré comme une série débile donc bon son délire sur le faite qu'en série sa vaut rien les univers parallèles et le tintouin c'est faux.

Usul exagère vraiment, les séries Z avec le scénario de BI ça existe mais c'est beaucoup moins bien amené et y a aucune richesse.

Sans compter que BI a un véritable axe du temps avec des retours et tout c'est pas juste un twist pourri.

Sur l'épisode, je trouve ça dommage qu'il n'est parlé que des programmes accessibles ou presque.
Du coup y a pas eu de vrai jeu amateur style en C où faut trouver le juste prix ou faire un pendu.
Oui mais le reste c'est de la merde .

Non sérieux, c'est cool mais en même temps je sais pas ce que ça va être.
Et puis, je sens que le Nesblog va bel et bien devenir payant, le truc va perdre en visibilité un truc de dingue.
Depuis le temps que j'attends la fin du spoil avec CdV et RM
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés