Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Non, c'est pas vraiment lié a ca. Pantheon a un stun inesquivable (et c'est beaucoup mieux qu'un silence de la meme durée avec un CD supérieur sans dégats...) et c'est pas pour ca qu'il est balèze contre tous les ap actuels (les seuls persos pouvant lane contre lui etant juste certains ap...).

Si Talon est si fort contre les ap mid, c'est a cause de sa range de burst.

Oui c'est surtout ces mécanismes. Le fait de dash derrière + silence proc AA + slow via sa range, c'est infâme pour n'importe quel ap du style ziggs ou Ahri.
beh atm sur LB tu max W donc le clean tu t'en fous :|

Talon est op contre lb, kayle la déchire aussi, Zilean en fait du pain perdu une fois lvl 6, Diana lui met très cher post 6 et si elle peut trade avec le E en early, quinn lui chie dessus wukong pareil syndra c'est 50/50 jayce est pas mal aussi
Citation :
Publié par Kar'
Talon c'est balèze contre tout les ap actuel, grâce a quoi ?

Le silence

C'est le seul AD qui est doté d'un silence inesquivable non ?

Edit : Kayle ça a toujours été très fort et l'avantage c'est qui peux se joué sur 5 rôles différent
Un slow qui a un ratio de 100% doté d'une Lich Bane c'est du 1300 sur l'adc, heal pas dégueu surtout en late
Le E synergise tellement bien avec la dent de Nashor couplé a son passif et l'ultime qui se refresh un peu trop souvent a mon gout qui te rend invulnérable. What else ?

Stuff optimal perso en mid je fais :

Botte sorcier
Dent de Nashor
Rabadon
Liandry
Zhonya
Void Staff

Un monstre.

En dessous : Ah oui
Je remplacerais le Liandry par le lichbane perso
Citation :
Publié par TROLLING^
syndra c'est 50/50
Hm non, Talon win à partir du moment où il E en premier, là phase de lane oui c'est short mais Talon défonce énormément de mages, Syndra en est un.
Je suis presque sûr que TF parlait de LB contre Syndra, pas de Talon contre Syndra.

(pour ma défense, tsunami a edit 4 fois :>)

Dernière modification par Squeeztorique ; 18/12/2013 à 19h02. Motif: 4 maintenant !
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Le pire c'est qu'il dit qu'avec un Lichbane il fait trop mal, mais ne le met pas dans son build

Lich Bane ça dépend , oui c'est très fort mais je le met pas tout le temps.
Y a un problème ?
Citation :
Publié par Kar'
Ok définitivement, je jouerai Lich sur Kayle et voir ce que ça donne, ça fais 5 mois que je l'ai pas joué.
Lichbane ca te permet de one shot l'adc en late si il a pas de ga, pas Liandry, donc y'a pas photo entre les deux.
Puis Liandry c'est surtout cool pour poke, mais sur Kayle c'est pas incroyable quand même (sauf si tu fais un build full pénémag, donc ce cas tu peux le prendre).
Nidalee ça reste fort, jamais vraiment eu de counter avec elle. Peut être fizz...sinon ça passe.
C'est pas vraiment un nerf sur la distance qu'il y a eu, c'est juste que même si tu repasse en chaton et que tu saute en arrière (après avoir jeter une lance) la distance ne sera pas plus longue.
Non les dommages de la spear a porté de ta range reste les mêmes.

Je suis pas D1 donc je vais sortir un gros "IMO" m'enfin perso je trouve nidalee très faible en lane , elle a des coup en mana de merde , elle depush très mal avant le 6 , a pas de CC ce qui rend la lane un peu useless a gank ( hormis si tu cale une spear et un trap m'enfin là..).

Bref elle a d'énormes dommages sur ses spears mais elles restent très dur a placer si le mec reste planqué derrière ses creep. ( vachement hard hein).
A coté de ça , elle a un très bon midgame, est très sympa a jouer avec un gameplay nerveux .

Imo je préfère lane contre un fizz que contre une zyra/vlad ou même une syndra , avis perso.

Sinon nida a pleins de bon skins , atm une préfèrence pour le skin sorcière mais le French maid est sympa aussi. ( le dernier aussi est pas mal , pareil pour celui de Noel , bref...)
Pour les mauvais du mid comme moi, quel mid vous conseilleriez pour débuter, un truc simple à jouer, qui se fait pas trop counter, bon pour apprendre.

Annie? Gragas? Ziggs? Kassadin? Kah Zix? Arhi? Akali? Brand? Cassio? Fiddle? Kata? Morgana? Lux? Orianna? Swain? Karma ....

Bref, un truc simple et pas trop mauvais au mid pour commencer à appréhender les matchs up si possible.

PS: je train Yasuo mid mais c'est pour le fun.
Orianna, son gameplay est pas le plus facile à appréhender mais elle est très forte en lane, en teamfight et elle a en plus pas mal d'utilitaire (ms boost, shield, scouting).
Imo, si tu veux t’entraîner à jouer mid, il vaut mieux jouer un truc complètement broken et avec des mécaniques plus ou moins simples comme Ziggs. Jouer un champion qui a des difficultés à lane te demandera trop d'attention sur ce que tu fais, ce qui fait que si t'es moyen en mid tu ne verras pas ce qu'il se passe autour de toi. Orianna est également sympathique à jouer, mais à poil plus compliquée à jouer bien qu'en quelques parties sa mécanique sera comprise. Tu te feras rarement défoncer en lane avec ziggs ou orianna à niveau égal même si tu joues contre un truc qui te counter (du moins ça m'est jamais arrivé de sortir de lane 0/3 avec 50 cs de moins que le mec en face) et même si c'est le cas tu pourras toujours faire le café en tf si tu as un farm correct.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a aussi l'autre philosophie, a savoir jouer des trucs hyper compliqués en lane, pour que dès que tu joue des trucs "normaux", tu sois beaucoup plus efficace qu'avant.

Jouer veigar en lane (par exemple) t'apprend beaucoup sur comment gerer ta mid lane en terme d'exposition au harass adverse, gestion du mana, gestion de ta propre agressivité par rapport a ton farm. Ok, peut etre moins avec mon build un peu retarded en lane qui regle beaucoup ces problèmes la haha

Et dès que tu vas te remettre a jouer un autre mid plus conventionnel, tu aura l'impression d'avoir un énorme poids sur les épaules qui a été enlevé, et tu vas détruire ton adversaire.
J'suis daccord sur le principe de jouer des trucs un peu plus compliqué mais ça peut aussi te dégouter de rejouer sur la midlane si tu te fais défoncer a chaque fois. Aprés faut savoir prendre le juste millieu par exemple avec un perso avec au moins 1 skillshot pour apprendre a placer tes sorts, un perso avec une gestion de mana pas forcément évidente pour apprendre cette gestion la etc...

Sinon ton build Veigar m'intéresse vu que je compte retoucher un peu a ce perso
Citation :
Publié par Hey z
Pour les mauvais du mid comme moi, quel mid vous conseilleriez pour débuter, un truc simple à jouer, qui se fait pas trop counter, bon pour apprendre.

Annie? Gragas? Ziggs? Kassadin? Kah Zix? Arhi? Akali? Brand? Cassio? Fiddle? Kata? Morgana? Lux? Orianna? Swain? Karma ....

Bref, un truc simple et pas trop mauvais au mid pour commencer à appréhender les matchs up si possible.

PS: je train Yasuo mid mais c'est pour le fun.
Si t'es un bon sur les skills shots joue lux. Sinon Karma, c'est bien retarded au mid, tu as juste rien a faire, plus simple tu meurs.
Ziggs, gameplay jouissif.
Kassadin/Kata/Khazix évite, c'est des gameplay all in, si tu connais pas bien le montant des dégats que tu peux infliger ca va te couter cher.
Brand/Fiddle/Cassio évite, 0 escapes.

Veigar c'est mon main mid perso je fais graal/dfg/rabadon/sorcerer, après fais ce que tu veux, si tu as ces 4 la tu carry sans rien foutre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés