Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Testé la même chose en début de journée, c'est ridicule la regen que tu as. Un tier de tes Q te sont redonné en HP. T'as 40% de CDR super vite et tu peux spam comme un gros idiot sans jamais tomber oom.

Ca m'a fait acheter Bad Santa Veigar du coup
J'ai testé et ça m'a surpris. J'avais l'habitude de jouer Veigar très bursty dès les premiers levels, mais la gestion de la mana était impossible, et je passais à côté du passif du Q.

En revanche, concernant les runes et masteries, je suis pas d'accord.

En runes, je pars sur des quints ms, mais c'est peut-être une préférence personnelle. Je trouve que les spellvamp ont trop peu d'impact en early ; quand elles commencent à être rentables, on a sorti WOTA. Les MS ont l'avantage de soulager la mobilité pourrie de Veigar, en plus d'être efficaces tout au long de la game.

En maîtrises, j'ai besoin d'éclaircissements. L'idée de ton build, c'est de renforcer la tenue de lane pour bénéficier d'un late qui soit assuré d'être puissant (Q stacké). Est-ce que les 21 points de l'arbre utilitaire compensent la perte de dégâts de l'arbre offensif en rendant le laning vraiment plus safe ?

Dernière modification par Persillade ; 22/12/2013 à 18h21. Motif: orthographe
Avec cette discussion et les screens sur noob island, vous m'avez donné envie d'acheter le perso.

Et je me demandais si ça valait vraiment la peine de mettre plus de 5 points dans l'arbre offensif, force mentale et maîtrise des arcanes valent vraiment le coup d'être up ?
Sachant que dans tous les cas l'early sera galère, c'est pas plus intéressant de mettre 4 points en plus dans l'utilitaire au niveau de maîtrise comme alchimiste/bandit ?
Imo le truc a changer dans ton arbre c'est un point à mettre dans sanctuaire (+20% durée buff blue red le baron je sais pas) au lieu de 1 mp5

Fin c'est ce que j'ai choisi prendre perso, quand on passe de l'ancien à ton veigar c'est déjà plus cool, mais 20% de durée ça fait mal
Citation :
Publié par Deadarmor
Avec cette discussion et les screens sur noob island, vous m'avez donné envie d'acheter le perso.

Et je me demandais si ça valait vraiment la peine de mettre plus de 5 points dans l'arbre offensif, force mentale et maîtrise des arcanes valent vraiment le coup d'être up ?
Sachant que dans tous les cas l'early sera galère, c'est pas plus intéressant de mettre 4 points en plus dans l'utilitaire au niveau de maîtrise comme alchimiste/bandit ?
Bandit est pas top sur Veigar, tu vas pas te permettre de commit contre l'opposant pour 3g parce que derrière tu vas pas vraiment pouvoir tenir une contre-attaque en early. Peut-être alchimiste si tu start flask, oui.

L'AP bonus aide beaucoup pour farmer au Q et chopper un chouilla de vie supplémentaire via spellvamp.
C'est pas ouf mais il n'y pas beaucoup d'alternatives compétitives en fait (les 21 points en utilitaire prennent déjà l'essentiel).

Après je suis pas convaincu moi-même pas ce choix, je trouve que Keyen sous-estime un peu trop la perte de puissance en abandonnant le 21 off. Si Veigar dispose certes d'un potentiel de puissance suffisamment important pour se passer d'"artifices" en late game, le perso dispose aussi d'un power spike important en mid game grâce au Rabadon, et à cette période-ci ces masteries ont un impact assez significatif (vraiment pas "juste" pour 1 kill).
Je suis intrigué aussi Keyen par ton build et ton 9/0/21 je vais testé ça en perso.

C'est quoi ton pseudo IG que je puisse voir ce que ta mis en maitrise exactement ?
Quand y a ziggs je prends morgana et je lui apprend à farm avec une seule touche.
Plus sérieusement ziggs commence à harass sérieusement quand il a qq points dans le q, et à ce moment là t'en as autant dans la flaque, qui suffit donc à farm tous les minions mages de super loin. Il peut pas trop t'harass et si jamais il te place un truc ton spellvamp passif est vraiment bien. Et si il fait une erreur comme claquer son w pour t'all in sur un gank de son jungler, soit tu back easy avec ton spellshield op, soit
ton jungler est pas mauvais et en position de counter gank et là tu le défonces au rwq. Sachant que sur morg tu vas aller rush un zonya asap, c'est en plus un bon item pour contrer son ult quand t'es low hp et que t'as pas moyen d'y échapper.
Tout ça pour dire que ça m'a réussi les quelques fois om j'ai joué contre quoi. Tu win pas forcément ta lane, mais tu la gères easy.
Sinon j'ai déjà pick gragas, ça passe pas si mal aussi, t'as du sustain de lane, tu peux farm de loin avec des points dans le q, et sur un all in tu l'outdmg (après c'est plus un skill mu qu'avec un pick morg imo).
Perdre un ban sur ziggs ça peut être un peu dangereux imo
Citation :
Publié par Tarromain
Perdre un ban sur ziggs ça peut être un peu dangereux imo
Surtout que si tu ban ziggs, tu risque de perdre le ban kassa.
Et la, tu va regretter de pas jouer vs ziggs.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Surtout que si tu ban ziggs, tu risque de perdre le ban kassa.
Et la, tu va regretter de pas jouer vs ziggs.
Pas forcément et la team adverse ne laissera pas kassa free si elle a pas le first pick.
J'ai voulu essayer de jouer Veigar comme proposé au dessus (un perso avec lequel je jouais très peu jusque là) et sur 3-4 partie normales, j'ai l'impression de ne faire aucun dégat (vérifié par le tableau des dommages) et quand j'ai la rabadon, je n'arrive pas à one combo les champs d'en face. (je suis gold3)

Je ne dois pas réussir à bien last hit au A, il faut arriver à quel rythme par minute pour être à un niveau convenable? Il faut maxer le Q? (je n'ai pas les runes sorts vampiriques)

Il me faudra surement plus de parties pour juger et je n'ai pas l'habitude de mid, mais ça me semble mal barré pour l'instant avant que j'arrive à en tirer quelque chose.
Oui faut maxer le q pour le cd réduit sur le sort.
'fin globalement faut quasi toujours max le q. Y a des builds de Veigar qui existent avec un max w pour permapush mais j'accroche vraiment pas perso.
Je vois pas l'intérêt du max W, t'as pas suffisamment de dégâts, t'es juste voué à push sans trop profiter du up AP du Q, c'est stupide. Le skill order je vois mal autre chose que RQEW. :/
Le w c'est ton sort principal de degat si tu sais viser, si tu le monte en 1er tu peux push ta lane, decaler au bot et ganker hard avec ton stun.

Mais c'est sur qu'il est pas facile a land.
C'est sur qu'il est impossible à land sans deux points dans le e et que ton adversaire fait pas de mercu contre veigar (autrement c'est 4 ou 5 points qui sont nécessaires) et qu'à coté tu perds tout le stacking du q pour obtenir un personnage peu mobile qui roam bof, qui push bien mais est vulnérable en lane. Après ptet que les gens ont pas compris que la petite ombre qui pop sur le sol c'était la trace du météore. Ou que le rond rouge/verdatre c'était le w de Brand/Swain. Oh la vache c'est compliqué le mid . Ca doit être comme GP, ils sont peu joués parce que leurs sorts sont durs à placer

Sinon tu peux jouer Ziggs si ton trip c'est push. Parce que Veigar max w c'est :
-des problèmes de mana
-pas de stacking d'ap
-un laning nul à chier (je push mais vu que mon perso roam mal/se fait os si il croise le mid/jungler adverse pendant son déplacement beeen...)
-un sort de dégat placable uniquement via le e tant que ton adversaire a pas fait de mercu (sinon tu dois attendre le 12 pour placer le moindre w)

Franchement je vois toujours pas l'intérêt comme dirait Rahga. C'est même pas que le sort est dur à placer c'est qu'il ne peut pas se placer indépendamment d'un facteur en plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés