Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les W de Brand ou de Swain sont bien plus simple à placer que le W de Veigar d'ailleurs

Brand : 0.625s
Swain : 0.875s
Veigar : 1.250s

Faut déjà avoir de bons réflexes et des bottes pour esquiver celui de Brand
ahri vs hemerdinger vous faites cmt?

car sauf bbsit du jungler, je voie pas comment prendre le dessus.
Et jouer passif&farm, bah lui me met constamment en danger avec ses skills quand moi j'dois tout claquer pour farm sans perdre de LH.
Citation :
Faut déjà avoir de bons réflexes et des bottes pour esquiver celui de Brand
Des réflexes oui, des bottes ça dépend du pick.
A partir de ~335/340 MS inné c'est faisable sans imo.
Citation :
Publié par H3ReT!cK
ahri vs hemerdinger vous faites cmt?

car sauf bbsit du jungler, je voie pas comment prendre le dessus.
Et jouer passif&farm, bah lui me met constamment en danger avec ses skills quand moi j'dois tout claquer pour farm sans perdre de LH.
Bah tu fais comme contre 90% des mids actuels qui outlane ahri

Si il est nul et que t'as des ouvertures pour charm tu le farmes, sinon tu roam bot (et tu perds 2 tours sur une décal)

Essaye pas de faire une bataille de farm contre des Heimer/Ziggs/Ori c'est peine perdu (sauf si tu peux snowball après camp de ton jungle)

Voilà enjoy

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 30/12/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par gros-matou
Aujourd'hui j'ai eu un Yasuo jungle. Il a feed toutes les lanes et il insultait tout le monde. Résultat : il termine à 1/9 mais c'était pas sa faute.

edit : ah oui aussi si vous voulez défoncer un Yasuo, prenez Kayle. Ses AA lorsqu'elle est ranged traversent le mur, c'est juste n'importe quoi.... Je me suis fait éclater du coup.
Logique, ce qui défonce les persos à skillshots se fait en général contrer par les persos avec des sorts ciblés

Par contre Kayle broken non trop pas, ça a un early dégueulasse passé le lvl 1-2 où tu peux mettre des bonnes claques et avant qu'elle ait son core build elle sert de deuxième support + son escape super limité et sa range bof bof, son laning est pas franchement super contre beaucoup de mids actuels (joue contre une bonne Ori tu l'as toucheras jamais)

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 30/12/2013 à 22h24.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Par contre Kayle broken non trop pas, ça a un early dégueulasse passé le lvl 1-2 où tu peux mettre des bonnes claques et avant qu'elle ait son core build elle sert de deuxième support + son escape super limité et sa range bof bof, son laning est pas franchement super contre beaucoup de mids actuels (joue contre une bonne Ori tu l'as toucheras jamais)
Aucun intérêt de vouloir toucher la Ori adverse. Tu farms, t'attends le core, tu 3 shot ori.
Citation :
Publié par Squeeztorique
C'est beau ces lanes où t'as des joueurs afk en face de toi.
Faut croire qu'ils sont afk jusqu'en diam 2 alors..
Et vu que tu veux Troll, tu diras a la orianna des NiP de stop afk avec sa Orianna face a Kayle (overpow).
Citation :
Publié par Squeeztorique
C'est beau ces lanes où t'as des joueurs afk en face de toi.
C'est beau...sauf quand tu vis dans le monde où vivent ces gentils afk.
J'ai (quasi) jamais d'afk en face de moi. On perd toujours 4vs5.

MAIS quand l'afk est en face, ils gagnent toujours en 4vs5.
J'suis un aimant à trollz...
Citation :
Publié par Inocybe
Faut croire qu'ils sont afk jusqu'en diam 2 alors..
Et vu que tu veux Troll, tu diras a la orianna des NiP de stop afk avec sa Orianna face a Kayle (overpow).
On parle de soloQ là.

Peut être qu'en diam 2 les laners se contente de free farm mais à mon niveau ça joue agressif et prendre mid life sans pouvoir trade parce outrange + slow ça aide pas à gagner sa lane

Maintenant ça reste un ressenti des faiblesses que j'ai quand je joue le perso, si j'ai tort ou que j'ai oublié un truc tu peux développer aussi
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
On parle de soloQ là.

Peut être qu'en diam 2 les laners se contente de free farm mais à mon niveau ça joue agressif et prendre mid life sans pouvoir trade parce outrange + slow ça aide pas à gagner sa lane

Maintenant ça reste un ressenti des faiblesses que j'ai quand je joue le perso, si j'ai tort ou que j'ai oublié un truc tu peux développer aussi
Disons que je vois pas trop pourquoi tu te ferais autant deny. Au pire la Orianna push plus et tu creep sous tour. Au mieux tu creep en lane.

Et justement au level 2 la Orianna a pas franchement l'avantage sur le trade, après il faudrait partir sur du beaucoup trop théorique mais je trouve le matchup équilibré

Et a la base je répondais a Squeez qui venait pull / troll pour changer
Citation :
Publié par Inocybe
lol? Et oui pendant que kayle farm sous tour Ori double kill la botlane qui insulte la kayle et go afk en soloq.
Et oui Nukeduck a joué comme une bouse contre overpow.
Citation :
Publié par Inocybe
Tu te rend compte à quel point ton argumentation est faible ? "Attend d'avoir 11k gold et tu pourras gagner ta lane". En attendant, la Orianna aurait une utilité bien plus monstrueuse en teamfight, si tes lanes ont perdue t'as très peu d'impact tant que t'as pas 3 items (ce qui n'est pas le cas avec tous les autres AP) et tu ne peux pas gagner ta lane.

Il y a beaucoup trop de "Kayle est complètement OP" qui tourne alors que le champion a des tonnes de faiblesses exploitables. C'est un pick high risk high reward, tu peux t'amuser à tuer un carry en 0.3 secondes tout comme tu peux être inutile toute la partie.
Citation :
Publié par Inocybe
Disons que je vois pas trop pourquoi tu te ferais autant deny. Au pire la Orianna push plus et tu creep sous tour. Au mieux tu creep en lane.

Et justement au level 2 la Orianna a pas franchement l'avantage sur le trade, après il faudrait partir sur du beaucoup trop théorique mais je trouve le matchup équilibré
Oui comme j'ai dit lvl 1-2 tu fais très mal, mais après c'est fini jusqu'à ton core

Disons qu'une bonne Orianna a un potentiel de zoning assez important et tu peux pas depush à longue distance, même sous tour elle peut te poke. Après, c'est le placement qui compte le plus dans le match up donc ça doit pouvoir s'améliorer avec de la pratique

Elle ressemble pas mal à Ryze je trouve, avec plus d'utilitaires : manque de range, peu d'escape (plus que lui quand même), un early délicat avec nécessité de farm pour le late, plus axé dps que burst (même si les carry c'est du 2shot en late huhu), donc je la trouve pas si broken

De plus elle a juste un slow monocible, on a vu mieux comme CC

Citation :
Publié par Inocybe
Oui je sais mais ça m'intéressait d'avoir des avis un peu constructifs quand même là dessus vu que je joue beaucoup le perso atm

Edit : Pardon Eraflure j'avais pas vu
Scinde le avec le sujet des mids au pire x)

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 30/12/2013 à 22h24.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Ouais, ou bien vous postez dans le bon topic au lieu de faire venir le concierge pour rien :/

En provenance de TONI.
Citation :
Publié par Toropicana
lol? Et oui pendant que kayle farm sous tour Ori double kill la botlane qui insulte la kayle et go afk en soloq.
Et oui Nukeduck a joué comme une bouse contre overpow.
Jolie edit. C'est ta théorie.

Citation :
Publié par Squeeztorique
Tu te rend compte à quel point ton argumentation est faible ? "Attend d'avoir 11k gold et tu pourras gagner ta lane". En attendant, la Orianna aurait une utilité bien plus monstrueuse en teamfight, si tes lanes ont perdue t'as très peu d'impact tant que t'as pas 3 items (ce qui n'est pas le cas avec tous les autres AP) et tu ne peux pas gagner ta lane.

Il y a beaucoup trop de "Kayle est complètement OP" qui tourne alors que le champion a des tonnes de faiblesses exploitables. C'est un pick high risk high reward, tu peux t'amuser à tuer un carry en 0.3 secondes tout comme tu peux être inutile toute la partie.
A la base j'argumentais pas spécialement.
C'est quoi gagner ta lane pour toi ? Outfarm / Kill ton adversaire on est d'accord ? Si tu tiens Ori au nombre de cs elle ne gagne pas la lane non plus.

Tu es efficace a partir du lb/nashor tooth. Donc 90% des games dans les 20mins. A mon niveau il y a peut être eu 1 ou 2 tf max. Tu n'auras pas son dps en teamfight, nous sommes d'accord. Mais ton ulti et ton heal d'appoint n'est pas non plus a négliger. (Après entre nous tu pick ziggs contre ori et t'es pas emmerdé )

Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Oui comme j'ai dit lvl 1-2 tu fais très mal, mais après c'est fini jusqu'à ton core

Disons qu'une bonne Orianna a un potentiel de zoning assez important et tu peux pas depush à longue distance, même sous tour elle peut te poke. Après, c'est le placement qui compte le plus dans le match up donc ça doit pouvoir s'améliorer avec de la pratique

Elle ressemble pas mal à Ryze je trouve, avec plus d'utilitaires : manque de range, peu d'escape (plus que lui quand même), un early délicat avec nécessité de farm pour le late, plus axé dps que burst (même si les carry c'est du 2shot en late huhu), donc je la trouve pas si broken

Oui je sais mais ça m'intéressait d'avoir des avis un peu constructifs quand même là dessus vu que je joue beaucoup le perso atm

Edit : Pardon Eraflure j'avais pas vu
Contre une Orianna je up le E en first personnellement, ce qui perma de depush assez vite et fort (mais on perds en burst avec le Q).

Personnellement je ne ressens pas trop le trou de dégâts que tu cites, a la limite entre le void staff et rabaddon. (oui je commence par le void staff, puisque qu'actuellement top et mid (jungle 80% du temps) ont 60+rm au moment de l'item).

Contre une Orianna en TF je suis énormément en retrait. Quasiment au niveau de mon carry ad pour le protéger au mieux. (encore plus en late vu qu'avec le dfg tu depop n'importe quel tank en 4s)

Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'une fois 5 items, tu 3 shot 90% des persos de la game ... (sauf si tu tombes face a Riven mid / nasus top / mundo jungle ... il en faut 5 )
Et au contraire je parlerai avec plaisir de ce perso avec toi
Tu pick pas Kayle vs leblanc tu pick pas kayle vs orianna ok ?

Non mais srx comment tu peux penser 1seconde qu'une orianna va te laisser farm ? kayle c'est simple, je ward mes deux sides et je la zone avec orianna et elle fera quedalle de la game c'est un match up encore plus simple que ryze jusqu'au lvl 11 (Ryze super faible en early arrivera quand même à mieux tenir que Kayle) et l'orianna soit elle te met 150 cs pck elle fait tout les camps + farm et te mets 1 item & demi soit elle afk botlane après t'avoir freeze + push une / 2 / 3 wave et ira doublekill bot

Effectivement stronk pick
Bof après les MU ca reste variable. Pour moi qui joue a un niveau faible, ca veut vraiment pas dire grand chose. Je me ferais rarement zoner par un Ziggs en ayant pick Nida, ni meme emmerdé par une Ori en ayant Kayle. Au contraire la plupart du temps c'est si j'agresse qu'ils vont répondre.
Citation :
Publié par TROLLING^
Tu pick pas Kayle vs leblanc tu pick pas kayle vs orianna ok ?

Non mais srx comment tu peux penser 1seconde qu'une orianna va te laisser farm ? kayle c'est simple, je ward mes deux sides et je la zone avec orianna et elle fera quedalle de la game c'est un match up encore plus simple que ryze jusqu'au lvl 11 (Ryze super faible en early arrivera quand même à mieux tenir que Kayle) et l'orianna soit elle te met 150 cs pck elle fait tout les camps + farm et te mets 1 item & demi soit elle afk botlane après t'avoir freeze + push une / 2 / 3 wave et ira doublekill bot

Effectivement stronk pick
Je me disais aussi

Kayle ça détruit bien les cacs, harass non stop tout en farmant et ult quand il en a marre et essaye de all in, contre Gragas/Yasuo/Fizz et autres c'est stronk

Par contre se taper Ziggs/Orianna/Syndra c'est assez horrible en lane, tu zigzagues entre les spells en essayant de choper des cs

Pas trop compris ta première phrase, tu disais que Kayle gérait bien Leblanc l'autre fois t'as changé d'avis ou j'ai mal interpreté ?

@Skyter : Oui ça dépend du niveau de jeu mais si tes adversaires font rien tant que tu les agresses pas alors que le match up est à leur avantage c'est eux qui font une erreur, dans la théorie ils doivent te pourrir (je parle de Kayle là je connais pas du tout les matchup de Nidalee)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés