Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu sidestep ses q early quitte à perdre des cs, et au pop 6 tu fais R E Z A R R et a+.

Petit trick de pgm tu restes 2 pas derrière tes sbires mages pour éviter de bouffer les rebonds (les bombes iront sur les cs mages). S'il s'approche tu Q et tu bouges sur le côté. Prend des runes/masteries qui te permettent de lasthit sous tour.
Si ton jungler gank essaie de bait son.. E ? Le truc qui le fait sauter. En principe il va tenter un kill, au pire tu R pour te mettre du même côté que lui et le suivre. Il sera obligé d'attendre que tu claques ton 2e ult s'il veut te distancer, donc veille à l'utiliser pour arriver à son corps à corps, sinon tu tempo sa bombe, et tu le rattrape, si ça prend ce temps t'auras un 2e Q pour le finir.

edit : oui on était sur ts mais j'ai pas précisé, c'est avec ahri tout ça.

Dernière modification par Leviathor Rouge ; 07/12/2013 à 06h50.
le W* pour la bombe qui lui sert d'escape
Btw je trouve qu'il clean un poil trop bien depuis le up de ses mines (le E), un peu relou quand le type turtle ppr avec 2 spells
Citation :
Publié par P.R
le W* pour la bombe qui lui sert d'escape
Btw je trouve qu'il clean un poil trop bien depuis le up de ses mines (le E), un peu relou quand le type turtle ppr avec 2 spells
Ca me manque tellement pas les cassio qui faisaient la même chose

@Leviathor Rouge tu parles bien d'ahri ?

Sinon akali ça doit être pas mal contre ziggs, faut juste serrer les fesses pre6 mais à vous lire c'est le cas avec tous les persos donc bon..
Oui Ahri, j'ai édit.

J'pense que c'est celle pour qui c'est le + facile à gérer. Y'a Fizz et Kassadin qui le niquent aussi mais la problématique pré-6 est encore plus compliquée avec un mêlée (et Akali aussi oui). Sinon on peut jouer à qui a la plus grosse en jouant le push/farm avec Morg ou Gragas, voire même Anivia.
J'suppose que LB doit pouvoir gérer le matchup assez facilement aussi, elle peut sortir rapidement de n'importe-quel sort de Ziggs (c'est ça l'important en fait, pas bouffer le combo complet), elle est range. Bon le depush lui fait un peu défaut mais c'est pas pire qu'Ahri quoi.
Merci bien, plus qu'à trouver cet angle mort derrière les creeps mages. Dans tous les cas c'est insuportable en lane, need jungler pls

Citation :
Publié par Leviathor Rouge
J'pense que c'est celle pour qui c'est le + facile à gérer
Bah sur le papier oui le 6 d'Ahri est très bon contre Ziggs vu qu'il est full skillshot...mais c'est un peu la même que pour Orianna, quand t'as pas d'ult tu te fais perma harass/push et c'est invivable en lane, obligé d'all in dès que possible, ça met beaucoup de pression.

Enfin je m'y prends pas comme il faut imo ^^

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 07/12/2013 à 07h03.
Citation :
Oui Ahri, j'ai édit.

J'pense que c'est celle pour qui c'est le + facile à gérer. Y'a Fizz et Kassadin qui le niquent aussi mais la problématique pré-6 est encore plus compliquée avec un mêlée (et Akali aussi oui). Sinon on peut jouer à qui a la plus grosse en jouant le push/farm avec Morg ou Gragas, voire même Anivia.
J'suppose que LB doit pouvoir gérer le matchup assez facilement aussi, elle peut sortir rapidement de n'importe-quel sort de Ziggs (c'est ça l'important en fait, pas bouffer le combo complet), elle est range. Bon le depush lui fait un peu défaut mais c'est pas pire qu'Ahri quoi.
avec LB atm monter le W permet de push et de faire un deadly combo, Lb crush Ziggs d'une force
Ce qui me dégoûte chez le max W de LB, c'est que ça coûte un énorme bras en mana. (130 au R5, si mes souvenirs sont bons). Même avec un Double Doran + Flask, j'ai du mal à tenir niveau mana si j'ai pas un bleu... Enfin, j'ai try ça qu'une fois à la refonte de son ultime, avant de rester sur un max Q. Faudrait que je réessaie parce que, mine de rien, il apporte beaucoup (CD réduit, capacité à push). Mais étant nul en calcul, je sais pas la différence de dégâts entre un A maxé et un Z maxé, sur un full combo (E-A-R-Z) level 9
Citation :
J'dirais que c'est par là, c'est un placement assez classique finalement. Assez loin pour pas bouffer les explos, assez près pour cs/répliquer ses pokes un peu osés/suivre ton jungler sans être obvious.

1386396518-safevsziggs.png
Le problème en fait c'est que ton placement est safe que si le Ziggs se sert pas du rebond de son q. On peut faire rebondir la bombe au dessus des casters donc à partir de ce moment t'es jamais vraiment safe contre lui.
Sur cette pos Ziggs pourra pas Q la Ahri directement sans avancer au moins jusqu'aux sbires mêlée, donc déjà tu le vois arriver gros comme un camion, et ensuite
Citation :
S'il s'approche tu Q et tu bouges sur le côté.
.

Donc oui tu vas sûrement louper pas mal de cs mage early selon comment va la lane, mais tu vas vite te retrouver sous tour où ça commencera à devenir dangereux pour ziggs de venir poke sans risquer le gank. Et au pop 6 c'est la teuf.
Ce que je veux dire c'est qu'un Ziggs qui a son e et son z de up il peut rester au milieu de ses melees sans le moindre problème à moins que t'aies Elise ou Zac comme jungle. Au milieu de la lane Ziggs est safe en général donc je vois pas pourquoi il resterait derrière ses casters.
Question con mais j'ai hésité hier : sur Kassadin il faut faire un Lichbane ? J'étais partis sur ToG, RoA puis LB. Pas de quoi dépop un carry malheureusement (le rabadon a été trop long à venir) et j'ai tendance à me prendre les CC quand je tente de faire proc le LB, alors que sans je peux rester à une distance respectable des contrôles adverses...

Je suis pas un gros joueur de kassa (même si j'ai roulé sur Ziggs et carry like a boss ) donc votre avis m'intéresse !
Roa+Tog si ta lane est relativement free. Roa + Calice si tu galères un peu contre un ap.

Généralement en build 6 items archange/roa/void/zhonya/rabadon c'est suffisant, pas besoin de s'exposer autant qu'avec un lich bane
Gragas ça rentre plus facilement dans quel genre de comp' ? Et c'est fort contre quoi particulièrement ? Il faut le jouer comment du lvl 1 à 6 en lane aussi ? Et s'il y a des pros gragas ici, je suis preneur pour des pro-tips !
Poke et siege comp. Le Q pour poke, le R pour zoner et prendre la tower.

Picks comp aussi c'est pas degeu, un peu moins quand meme avec les nouveaux changement de la vision et de son dash mais ca reste jouable, c'est plus le style dominant seulement.

Tu peux aussi le pick tout tout simplement pour combler un manque d'engage.

Exemple de poke and siege comp : Shyvanna top, Vi jungle, Gragas Mid, Lucian Adc, Sona supp

Exemple de picks comp : Rengar top, Gragas jungle, Zed mid, Sivir adc, Leona supp

Edit : Du lv 1 a 6, tenter un all in lv 2 en feitant de cs si tu as un laner qui le permet : Ori par exemple, le coup du : je poke, je m'approched'un creep, il m'harass donc je dash ignite AA Q, ca marche bien. Sinon utilise le Q pour farm les cs les plus eloignés. Et avant d'aller cs au cac, use le W pour moins subir l'harass.

C'est fort contre les champions peut mobile qu'il peut burst facilement grace a l'ulti, si leur range est petite c'est encore mieux pour avoir un ulti plus facile a placer, exemple : TF, Annie, Ryze.

Tip : tu peux dash flash et obtenir le meme resultat que le taunt flash.

Dernière modification par Skyter ; 11/12/2013 à 12h37.
Merci pour les explications, mais qu'entends-tu par pick comp ? Il s'agit d'une comp où le but est de sécurisé les objectifs et de défendre correctement la jungle ? Edit : Trouvé après une petite recherche :3

Dernière modification par Lymeroze ; 11/12/2013 à 13h41.
C'est fort aussi contre les mids sans trop d'escape mais avec de la range du genre Lux.

Ce que j'aime bien faire quand je suis 6 c'est prendre un peu d'harass et rester sous tour mid life. Si le mec arrive pour push la tour tu l'ulti de manière a ce qu'il soit sous ta tour et normalement ton ulti tue les creeps du coups la tour focus ton opposant t'as plus qu'a E sur lui ignite + aa et un A pour le finir. Testé et approuvé.
Bonsoir, Leblanc que vaut t'elle en S4 ? Je commence de plus en plus à l'aimer la jouer mais je trouve encore difficile de placer l'enchaînement en un temps de réaction record et de ne pas paniqué ainsi que pas mal de placements.

Que dois je faire principalement en early pour stomp avant le niveau 6 ?
Imaginons que j'ai presque tué le mid adverse et qu'il est obligé de back ?

Je push la lane et je décale ?

Pour tout vous dire, je pense en faire ma main, jouissif a joué et c'est l'avantage d'être un assassin très fun a jouer et qui peux placé des jukes infâmes si c'est réellement maîtrisé.

Pour revenir a mon début de phrase un peu plus haut en général j'ai pas le temps de placer le combo entier donc DFG A R Z E ( même sans compté le E) sans qu'un flash ou une escape passe et qui logiquement me brise le combo, du coup je suis frustré de pas avoir tué le mec d'en face...

Je joue en smartcast bien-sur idem pour mes summoners ainsi que le DFG que je place sur la touche "é" le 2 en smartcast peut être que ceci me fais défauts et qui me retarde mon temps de réaction ? Ou tout simplement un manque d'entraînement ? (ça fais 2 semaine que je la joue)

C'est un détail assez pointilleux je sais mais je pense qu'une réaction rapide avec Leblanc est nécessaire en terme de skill.

C'est quand même très all in et ça reste incertains, ça push mal et se fais très vite outpush mais j'ai l'intuition qu'une Leblanc bien maîtrisé peux clairement faire la game en early mid, en late largement moins mais ça reste quand même une légende, (2 shot l'adc ou l'apc en escarmouche ou en TF via une réaction x1000 n'a pas de prix).

Il me semble qu'un Jolien joue Leblanc, je crois que c'est Zuuy. Bref quelque conseils me serais bénéfique.

Je vous remercie
Tu peux toujours up le q en first, mais le up w est vraiment pas mal maintenant. Ca te permet de push correctement (avec un up q bonne chance), ça deal vraiment énormément, et le fait que du coup t'use le r pour copier un w fait que tu disposes de deux réactivations pour te retéléporter. J'ai test les deux, y a pas photos. Le up q doit pouvoir se justifier sur qq mu, mais dans l'ensemble le up w est meilleur.

Pour le dfg imo le smartcast c'est bien ('fin moi je l'utilise, chacun ses gouts). Logiquement c'est un plus. Si le mec flash vu que t'as deux gap closer si tu up le w c'est pas un problem pour le finir.

Donc imo tu devrais essayer au up w.
Citation :
Publié par Kar'
Bonsoir, Leblanc que vaut t'elle en S4 ? Je commence de plus en plus à l'aimer la jouer mais je trouve encore difficile de placer l'enchaînement en un temps de réaction record et de ne pas paniqué ainsi que pas mal de placements.

Que dois je faire principalement en early pour stomp avant le niveau 6 ?
Imaginons que j'ai presque tué le mid adverse et qu'il est obligé de back ?

Je push la lane et je décale ?

Pour tout vous dire, je pense en faire ma main, jouissif a joué et c'est l'avantage d'être un assassin très fun a jouer et qui peux placé des jukes infâmes si c'est réellement maîtrisé.

Pour revenir a mon début de phrase un peu plus haut en général j'ai pas le temps de placer le combo entier donc DFG A R Z E ( même sans compté le E) sans qu'un flash ou une escape passe et qui logiquement me brise le combo, du coup je suis frustré de pas avoir tué le mec d'en face...

Je joue en smartcast bien-sur idem pour mes summoners ainsi que le DFG que je place sur la touche "é" le 2 en smartcast peut être que ceci me fais défauts et qui me retarde mon temps de réaction ? Ou tout simplement un manque d'entraînement ? (ça fais 2 semaine que je la joue)

C'est un détail assez pointilleux je sais mais je pense qu'une réaction rapide avec Leblanc est nécessaire en terme de skill.

C'est quand même très all in et ça reste incertains, ça push mal et se fais très vite outpush mais j'ai l'intuition qu'une Leblanc bien maîtrisé peux clairement faire la game en early mid, en late largement moins mais ça reste quand même une légende, (2 shot l'adc ou l'apc en escarmouche ou en TF via une réaction x1000 n'a pas de prix).

Il me semble qu'un Jolien joue Leblanc, je crois que c'est Zuuy. Bref quelque conseils me serais bénéfique.

Je vous remercie
Je joue + leblanc que zuuy atm et en d1, je streamerai ajd surement donc passe sur mon topic sur l'observatoire, le perso est très fort mais peut pas carry 1v5 aka j'ai déjà fait des scores de ouf mais tu peux rien faire quand c'est vraiment trop feed en face j'suis monté à 32 LP en d1 juste avec elle mais oui le perso est vraiment géniale
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés