FF XIV ARR et le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jowjo
Cela dit je trouve l'argument du choix un peu simpliste, surtout pour un jeu massivement multijoueur. On l'a vu récemment avec Diablo 3. On avait le choix de ne pas utiliser l'hôtel des ventes sauf que concrètement le système a complètement transfiguré le jeu. La "problématique" que pose le voyage instantané dans FF14 n'est pas de même ampleur mais ça reste comparable.
Ah ben, si maintenant même le fait d'avoir le choix est sujet à Débat.. La ça devient grave.

Diablo III .. Final Fantasy XIV .. Diablo III . Final fantasy ... Diablo .. Final Fantasy .. Diaa.. Final fantasy..

Y'a un truc qui cloche O_o'

Citation :
Publié par BalèzeMAN
Mais bon de façon tout ça c'est à cause de WoW, je te jure si il y à une machine à remonté dans le temps un jour je m'en servirais pour tué ce projet dans l’œuf.
Tu es un gentil toi.. Moi je dirai plutot - C'est à cause de tous les joueurs idiots et stupides, incapable d'un minimum de réflexion que ça devient comme ça surtout ^-^

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/08/2013 à 05h09. Motif: fusion
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Ah ben, si maintenant même le fait d'avoir le choix est sujet à Débat.. La ça devient grave.
Ben non, si tu réfléchis à la question deux secondes tu t'apercevras que laisser certains choix aux joueurs n'est pas toujours une bonne idée.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Tu es un gentil toi.. Moi je dirai plutot - C'est à cause de tous les joueurs idiots et stupides, incapable d'un minimum de réflexion que ça devient comme ça surtout ^-^

[Troll on bon ça fait longtemps mais j'avais oublié de l'annoncé]

Et à ton avis ils viennent d'où tout ces joueurs .
Tout est bien qui finit bien, FF XIV et le RP vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

*fin du débat*

Le problème c'est que les fils et les filles n'étaient pas tous d'accord quand aux lois qui régissaient le RP sur FF XIV. Après plusieurs tentatives de négociations infructueuses, il se divisèrent et une guerre totale d'une rare violence éclata.

*suite du débat*
Citation :
Publié par Maeldras

Le problème c'est que les fils et les filles n'étaient pas tous d'accord quand aux lois qui régissaient le RP sur FF XIV. Après plusieurs tentatives de négociations infructueuses, il se divisèrent et une guerre totale d'une rare violence éclata.

*suite du débat*
Ca ne concerne pas QUE FF 14, ça concerne le RP tout court. Même sur JDR papier les MJ ne sont pas d'accord sur certaines règles:

Il y a ceux qui suivent le bg à la lettre, d'autres qui prennent des libertés, ceux qui font les deux, ... mais surtout chaque joueur a sa personnalité propre.

Faire cohabiter tout le monde sous la même enseigne RP c'est impossible et ce même avec des compromis, il y aura toujours un moment où il y aura un soucis. (comme dans toutes les communautés d'ailleurs)
Dans FF VII, VIII, IX, quand tu voulais aller d'un point A un point B, tu pouvais pas te téléporter. T'y allais en chocobo ou avec ton moyen de transport.

L'idée du cristal qui permet de ressusciter en se liant à lui, OK, c'est classique et ça se fait dans pas mal de MMO (Aion, TSW).

Mais pouvoir se téléporter par magie d'un cristal à un autre, et pire de n'importe où jusqu'à un cristal (rapatriement, ou téléportation), c'est un peu abusé, je trouve aussi.

Encore, d'un cristal à un autre, limite, je dirais, pourquoi pas. C'est sûr que parfois, on veut rejoindre ses potes, et s'ils sont à l'autre bout de la planète, c'est galère d'y aller à pied ou même en "taxi" (ici, ce serait donc à dos de chocobo)

Et on pourrait trouver une explication RP au phénomène, genre les cristaux sont en fait un réseau de Portes des Etoiles. ^^

Mais se TP, pouf, comme ça d'un coup, à la GW2, je trouve ça aussi un peu dommage.

M'enfin c'est comme ça.

Pour en revenir au choix, je pense que 99 % des joueurs vont utiliser le système de TP sans se poser de question, hein.
Même si on peut y aller à dos de chocobo, la facilité et rapidité l'emportera toujours.

Si demain, on te dit IRL "tu peux te téléporter pour aller à ta destination, c'est cadeau".
Tu le fais pas ?
Citation :
Dans FF VII, VIII, IX, quand tu voulais aller d'un point A un point B, tu pouvais pas te téléporter. T'y allais en chocobo ou avec ton moyen de transport.
Pas comparable. Dans les FF offline, tu parcours n'importe quel point de la planète en 15 sec maxi grâce à ton airship

Citation :
Et on pourrait trouver une explication RP au phénomène, genre les cristaux sont en fait un réseau de Portes des Etoiles. ^^

Mais se TP, pouf, comme ça d'un coup, à la GW2, je trouve ça aussi un peu dommage.
L'éthérite est le nom donné à d'énormes fragments de brume d'éther cristallisée, dont le pouvoir obscur permet de se téléporter. L'éther est une substance impalpable qui traverse continuellement la planète comme un système sanguin. Il arrive que des fissures à la surface du sol laissent échapper cet éther qui, une fois cristallisé, se change en éthérite. Si l'on ignore quand et par qui ces dispositifs ont été érigés, leurs propriétés uniques sont devenues la base même des déplacements dans le royaume. La plupart des éthérites sont même gérés par les cités-Etats.

Bien que le fonctionnement exact de la téléportation reste en grande partie un mystère, l'une des théories explique que lorsqu'un être sensible s'approche de l'un des portails, l'éther qui constitue son corps réagit avec celui du cristal. Cette réaction décompose la masse de l'être vivant, ce qui lui permet de replonger dans les courants d'énergie éthérée invisible qui traversent la planète. L'âme de la personne, indivisible, guide alors les particules jusqu'à une destination donnée. A leur arrivée, le réceptacle d'éthérite reconstitue l'énergie dans sa forme originale. Comme le procédé ne prend que quelques instants, cela permet de se déplacer jusqu'aux régions les plus éloignées presque instantanément.
Cependant, être décomposé au niveau éthérique peut consumer peu à peu le corps, et c'est la raison pour laquelle il est conseillé de se reposer suite à plusieurs téléportations, d'autant plus si la distance est grande. En guise de précaution, la plupart des cités-Etats découragent fortement l'abus de téléportation du fait des dommages irréversibles que cela peut entraîner.
http://www.ffworld.com/?rub=ff14&page=systeme
Tout s'explique quand on en a l'envie

Dernière modification par Uryell ; 22/08/2013 à 07h51.
Citation :
Publié par Uryell

Cependant, être décomposé au niveau éthérique peut consumer peu à peu le corps, et c'est la raison pour laquelle il est conseillé de se reposer suite à plusieurs téléportations, d'autant plus si la distance est grande. En guise de précaution, la plupart des cités-Etats découragent fortement l'abus de téléportation du fait des dommages irréversibles que cela peut entraîner.
http://www.ffworld.com/?rub=ff14&page=systeme
Tout s'explique quand on en a l'envie
Actuellement ce sont plutôt les gils qui sont consommés.
Je suppose que cette description RP fait référence à la V1.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Actuellement ce sont plutôt les gils qui sont consommés.
Je suppose que cette description RP fait référence à la V1.
Exact, ce passage fait référence à l'anima présent dans la v1 qui limitait le nombre de TP possible/jour, j'ai préféré le laisser pour pas être malhonnête ^^
Néanmoins, depuis que Louisoix a TP nos héros 5 ans dans le futur, il a bouleversé certaines lois physiques d'Hydaelyn : les nombreux stigmates (cristaux rouges) peuvent en témoigner
Bref, quand on s'harmonise avec un cristal d'etherite, on mémorise son emplacement et le cristal mémorise notre signature énergétique. Au niv RP, ça se tient, même si ça plait pas à certains.

Pour la dépense de gils, c'est une contribution qui est donnée aux représentants du camp autour du cristal, une sorte de péage pour l'entretien du camp. Est-ce que c'est vraiment pour l'entretien du cristal, je pense pas, mais ce sont les 3 cités qui ont instauré cette taxe.
J'ai une question qui n'a pas encore été posée et qui totalement rp (sisi^^) :

J'ai vu qu'on avait chacun une chambre à l'auberge. Ma question est : Un meme groupe peut il etre dans la meme chambre ? Ou est ce limité à un seul occupant ?
Citation :
Publié par hynjik63
J'ai une question qui n'a pas encore été posée et qui totalement rp (sisi^^) :

J'ai vu qu'on avait chacun une chambre à l'auberge. Ma question est : Un meme groupe peut il etre dans la même chambre ? Ou est ce limité à un seul occupant ?
un seul occupant désolé.
Une petite question RP également : le nom de "guerrier de lumière" est donné aux aventuriers qui ont disparu dans un halo de lumière grace à Louisoix, lors de l'éclosion de bahamut.
Mon personnage, crée le w end dernier, ne faisait pas partie de ces aventuriers. ça veut dire que seuls les joueurs v1 seront des guerriers de lumière ?
(si la réponse entraine un spoil, merci de juste me répondre que ça va spoiler )
Pour te répondre hynjik63, je pense que chaque chambre est instanciée car aucun de mes amis n'a pu me rejoindre dans la mienne.

A chaque fois le PNJ propose d'aller dans ta chambre personnelle si mes souvenirs sont bons. Après ils pourront peut-être ajouter la possibilité de visiter les chambres des autres mais je trouve l'intérêt limité vu qu'il y aura un super système de housing où on pourra visiter les maisons des autres. Je ne sais pas pas contre si il sera implanté directement à la release ou un peu plus tard.

BelXander je suis bien d'accord encore une fois, ce qui me dérange dans l'histoire c'est pas tant de pouvoir se téléporter de cristal en cristal mais plus de pouvoir le faire de n'importe où en rase campagne. Autant le lore du jeu explique l'utilité et le fonctionnement des cristaux, autant il ne justifie pas le fait de pouvoir depuis n'importe où aller n'importe où.

Uryell, tu peux peut-être considérer qu'une deuxième génération de guerriers de lumière a vu le jour entre temps pour pallier à la disparition temporaire des anciens, le tout selon la volonté du cristal. ^^
Citation :
Autant le lore du jeu explique l'utilité et le fonctionnement des cristaux, autant il ne justifie pas le fait de pouvoir depuis n'importe où aller n'importe où.
Si, je l'ai expliqué un peu plus haut. L'harmonisation est le rituel pour que le cristal mémorise notre signature énergétique et on mémorise son emplacement
Si c'était un simple portail, l'harmonisation serait inutile ^^

Pour les guerriers de lumière, il me semble que ce nom est donné par le peuple d'Eorzea qui a assisté à la scène, il y a 5 ans. D'où le terme "de lumière" puisqu'ils ont disparu dans un halo de lumière. Ce titre n'a pas trop de sens pour mon perso, il me semble, mais j'aimerais confirmation.
Merci Maeldras mais mon interet etait plus en cas de non implantation du housing. Car j'ai l'habitude des promesses de dev non tenues... Ce qui m'échappe c'est que certains parlent du housing, donc ils ont du le voir en béta, mais qu'il n'a pas l'air là à la release. Pourquoi ? ^^
Citation :
Publié par hynjik63
Merci Maeldras mais mon interet etait plus en cas de non implantation du housing. Car j'ai l'habitude des promesses de dev non tenues... Ce qui m'échappe c'est que certains parlent du housing, donc ils ont du le voir en béta, mais qu'il n'a pas l'air là à la release. Pourquoi ? ^^
Le Housing a été sommairement testé en phase 4, il me semble.
Sinon, on a pu observé ce housing durant plusieurs live letters
Citation :
Publié par Uryell
Une petite question RP également : le nom de "guerrier de lumière" est donné aux aventuriers qui ont disparu dans un halo de lumière grace à Louisoix, lors de l'éclosion de bahamut.
Mon personnage, crée le w end dernier, ne faisait pas partie de ces aventuriers. ça veut dire que seuls les joueurs v1 seront des guerriers de lumière ?
(si la réponse entraine un spoil, merci de juste me répondre que ça va spoiler )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, vu la cinématique d'intro, on est tous des guerriers de lumière mais on l'a oublié et on s'en rappelle petit à petit au gré des migraines. (assez bateau je sais, j'espère me tromper et qu'il y aura un peu plus de profondeur et de rebondissements)
Tu as créé ton perso ce week-end mais il est adulte il existait déjà dans le monde avant, tu ne fais que prendre son contrôle une fois arrivé dans ta grande ville de départ
En effet ils existaient avant mais là c'est toi qui le crée car avant que tu arrive dans cette grande ville le jeu ne t'impose pas de Background .

Donc c'est toi qui décide si avant c'était un jeune miquo'te qui se promenait dans les plaines sautant de fleur en fleur pendant que sa mère faisait à mangé
dans votre hutte chaleureuse malgré l'absence de son père mort pendant la bataille il y à 5 ans et qu'au fil des ages,
étant l'homme de la maison il as appris à se servir d'un arc pour chasser.
Pensant faire un choix de lui même il part à l'aventure armé de son vieux mais fidèle arc en bois,
ce qu'il ne sait pas c'est qu'une destinée encore plus grande l'attends et que le cristal le guide vers son accomplissement.

Le perso aurait plus ou moins 17 ans .

Voilà petit exemple assez banal, donc c'est toi qui crée ton personnage qui dictes les actions qu'il à fait dans le passé.

Fin j'ai pas lus le Bg de FF14 mais il me semble que t'es libre pour ton personnage, je suis par contre au courant pour le Bg des miquo'te lune et soleil mais je peux pas le blairer bien trop primitif pour moi et mon adoration, ça m'a fait un choc quand je l'ai appris, comment ont-il osé faire des miquo'te soleil un ersatz de lion avec un harem territoire et tout le tralala :'(.

Dernière modification par BalèzeMAN ; 22/08/2013 à 13h38.
D'accord, merci Uryell, j'avoue que cette explication me rassure un peu quand à la cohérence de ce système, que je n'approuve pas forcément pour autant mais après c'est une autre histoire.

Ouais hynjik63, pendant la beta 4 le quartier résidentiel "Brumée" si mes souvenirs sont bons était accessible à la visite. Il est situé en Basse-Noscéa, proche de Limsa Lominsa. Je l'ai trouvé vraiment chouette et ça donne envie de s'y prendre une maison et pourquoi pas d'y passer un peu de temps au bord de la plage.
Smile
Nul doute que le RP, sous FFXIV, serveurs dédiés ou non, parviendra à vivre et à s'épanouir.

Comme le dit Death, les plus belles rencontres, les plus beaux moments, sont souvent le fruit du hasard.

Chacun trouvera sa voie et son bonheur là où il le souhaite.
Question
Vu le bordel pour ce connecté à certains serveurs, la communauté FR est asser bien éclatée sur plusieurs serveurs et donc je relance ce topic pour savoir ou finalement la communauté RP à pris encrage, savoir si elle est resté sur Moogle comme prévus, ou alors quel serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés