[Wiki] Homeworld Remastered Collection

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 13/2/2015 19:23:34 : (Mise a jour du titre)
(Voir) (Comparer)20/8/2013 11:26:05 :
L'intro me donne toujours des frissons. Par contre, j'attendrai de voir ce que ça donne graphiquement. Et faut un mode facile, je suis pas prêt à me relancer dans un jeu aussi dur, surtout surtout si c'est un remake.
Préco ou Day 1 pour moi aussi !

Je me rappel encore comment je bavais devant l'annonce du premier...des économies mis de côté pour réserver ma boîte chez mon revendeur... Elle doit encore traîner quelque part d'ailleurs...
Il y a eu un KS réussi il y a quelques temps et ils n'ont pas eu la licence pour relancer le jeu et c'est Gearbox qui a gagné.

C'est dommage car ils voulaient faire une version touch pour tablette et une version 3 pour PC.
Nop c'est bien ça. Gearbox avait récupéré l'IP "Homeworld" lors des ventes aux enchères de THQ en début d'année.

Depuis ils ont annoncés le remake HD des 2 premiers Homeworld et la semaine dernière, ils ont accordé l'IP au studio qui développe "Hardware: shipbreaker", studio fondé par les anciens devs d'Homeworld.
Pour ceux qui n'ont jamais connu Homeworld, vous pouvez nous vendre un peu le truc ?
C'est possible d'apprécier le 1 ou le 2 en découvrant maintenant ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Nop c'est bien ça. Gearbox avait récupéré l'IP "Homeworld" lors des ventes aux enchères de THQ en début d'année.

Depuis ils ont annoncés le remake HD des 2 premiers Homeworld et la semaine dernière, ils ont accordé l'IP au studio qui développe "Hardware: shipbreaker", studio fondé par les anciens devs d'Homeworld.
Hum d'accord. Merci pour l'explication.

Gearbox ne fait donc que financer la production ?
Citation :
Publié par Toro
Pour ceux qui n'ont jamais connu Homeworld, vous pouvez nous vendre un peu le truc ?
C'est un STR spatial donc qui fut le premier à intégrer une notion de combat sur les 3 axes.
Une réalisation au top pour l'époque (1999), une musique géniale.....je n'y ai pas rejoué depuis, je ne sais pas si le gameplay pourrait sembler banal maintenant.

Sa DA épurée fait qu'il a moins pris un coup de vieux que les jeux sortis à la même époque mais...je pense quand même que la nostalgie joue pour beaucoup, honnêtement.

Après je sais qu'il existe un mod "HD" (pour Homeworld 2 en tout cas) mais comme je l'ai dit, je n'ai pas rejoué depuis...

Autant attendre la sortie des remakes, ne serait-ce que parce qu'il n'existe de toute façon aucune version digitale à l'heure actuelle.

L'intro du jeu

(si vous voulez zapper le blabla, regardez à partir de 2min50 environ...)

Edit : 2 visuels présentant le travail sur le remake

ku-bigpic.jpg

ku-xlarge.jpg

Ça fait un peu trop cellshading, j'espère que ce n'est pas définitif...ou qu'au moins, il sera plus facile de modder le jeu sur cete version
C'est même presque un des seul pour les combat sur 3 axes non? J'ai vaguement le souvenir d'un autre mais bien moins foutu qu'Homeworld, j'avais trouvé la prise en main des déplacements très intuitives sur Homeworld avec les cercles pour se déplacer à plat puis shift pour gérer la hauteur.

(2 qui me reviennent, Nexus : The jupiter incident et le magnifique Haegemonia, mais je crois que ça en est encore un autre qui m'avait dégouté niveau déplacements)
J'ajouterai que ce qui a fait la renommée de Homeworld, c'est pas vraiment le système 3 axes (objectivement, ça complique pas mal le gameplay pour un gain stratégique relativement faible), c'est surtout l'ambiance générale. Cette impression très bien rendue d'être perdu dans l'espace et de devoir survivre : chaque nouvelle mission commence avec les ressources et les unités qui ont pu être rapatriées à la fin de la mission précédente.

Le multi n'avait rien de spécial, c'est la campagne solo qui prenait aux tripes. Chaque unité perdue était cher payée.

Comme Borh, je ne me sens pas de refaire le jeu avec la difficulté qu'on a connu mais d'un autre côté, j'ai un peu peur qu'un mode facile ruine le principe même du jeu.
Le probleme du multi a homeworld c'est que comme le jeu demandait de gros PCs, la technique gagnante était de surcharger le PC de l'adversaire en créant mass unités pourries mais qui faisaient ramer l'adversaire.
a l'époque j'ai adoré l'ambiance "flotte perdue dans l'espace", et l'aspect le mieux rendu à mon sens était la distinction entre les vaisseaux de ligne ("capital ships") et les petits chasseurs, chaque vaisseau avait sa fonction distincte au sein de la flotte tant au niveau artistique qu'au niveau du gameplay.

Je me souviens que mon unique regret c'est que les chasseurs quand ils sortaient des docks ils étaient complètement statiques style "brique de l'espace" en attendant leurs ordres. Je sortais de "Total Annihilation" ou quand tes chasseurs sortaient du hangars ils volaient en formation en tournoyant autour de la base au lieu de flotter dans l'air comme pour d'autre RTS.... Ca avait vraiment de la gueule et renforcait l'impression d'avoir des pilotes dans ces engins plus que des pions qui attendent un ordre pour bouger.

Gearbox est l'une des rares boites pour laquelle j'ai encore un certain capital sympathie, principalement pour leur communication et relation avec ses fans.
J'ai de très bon souvenirs du multi, les saut hyper espace pouvaient donner des parties épiques. J'avais des sondes partout pour voir le mother ship adverse, puis je faisais pop toute ma flotte juste derrière, complètement collé aux réacteurs

Pour les 3 axes, ça dépendait beaucoup des missions en fait (cartes surtout), puisque certaines étaient quasi à plat. Y avait des map multi qui formaient un cube énorme avec les ressources et spawns de départ par exemple, et là l'utilisation des 3 axes était indispensable et obligatoire.

Dernière modification par Ethann F. ; 09/09/2013 à 14h44.
Je les trouve vraiment floues les textures HD. J'avoue que sans l'ancienne version pour comparer, j'aurais cru qu'il s'agissait de l'original et pas du remake... Il y a aucune tesselation.
Ca sent le remake à minima...
Citation :
Publié par Toro
C'est le RTS en 3D. Franchement, il y a jamais rien eu de comparable en combat de vaisseau coté RTS. Masterpiece dans le genre space op.
Par contre, pas de news sur Cataclysm ? J'ai adoré le 1 & 2, mais j'avais trouvé que Cataclysm avait un truc de plus, perso...

Du moins sur la campagne, en escarmouche / Multi, moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés