GW2, MMO le plus vendu rapidemment en occident

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter ça le jeu sera accessible gratuitement du 23 au 26 Aout:

Citation :
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’essai gratuit de Guild Wars 2, du 23 au 26 août.

Du 23 au 26 août, vous pourrez découvrir le monde vivant et en constante évolution de la Tyrie et la raison pour laquelle Guild Wars 2 s’est imposé comme le MMO qui s’est vendu le plus rapidement de tous les temps*.
Pour jouer à Guild Wars 2 gratuitement du 23 au 26 août, il vous suffit de créer un compte d’essai gratuit, de confirmer votre adresse e-mail et de télécharger le programme client.

Le week-end d’essai gratuit de Guild Wars 2 commencera le vendredi 23 août 2013 à 09 h 01, heure de Paris (00 h 01, heure du Pacifique) et se terminera à 08 h 59, le lundi 26 août 2013, heure de Paris (23 h 59, le dimanche 25 août, heure du Pacifique).
*D’après les ventes enregistrées durant les neuf premiers mois (exemplaires numériques et physiques), par rapport aux jeux PC payants aux États-Unis, en Australasie et en Europe. Source : DFC Intelligence.
https://www.guildwars2.com/fr/news/r...-august-23-25/

Plutôt une bonne nouvelle pour Arena net non?
Un succès amplement mérité pour un MMO qui reste fidèle à sa ligne de conduite
Tout n'est pas parfait, mais ça va dans le bon sens et c'est tant mieux !
Et ceux qui sont tentés ne doivent pas hésiter (en tout cas pour ce week-end d'essai).

Je vois déjà poindre le bout du nez de ses détracteur sur ce topic ...
"LEVEZ LES BOUCLIERS !!"
Petit HS, cet article de Time magazine reprend la nouvelle et parle également des futurs marchés d'expansion du jeu (AKA le marché chinois). L'article reprend la bande annonce du ChinaJoy 2013...

Pinaise... la bande annonce chinoise du jeu a bien plus de gueule que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent !

L'article reprend également cet infographic créé par l'utilisateur Omlech sur Reddit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
guild-wars-2-infographic.png
5 nouveaux donjons ? Ahahahah...ahahah. Quelqu'un qui achète le jeu aujourd'hui il les verra pas ces 5 nouveaux donjons. Et faut voir ce que le mec qui a fait cette image compte en tant que donjon, la Super Adventure Box, le labyrinthe du Roi dément et l'instance de Tixx de Noël, le donjon flamme et froid et le refuge d'etherlame. 3 trucs temporaires et 2 qui ne reviendront pas, sauf sous forme de fractales plus courtes. Ah et il précise pas que ces nouveaux donjons n'ont pas 3 voies chacunes. M'enfin bon, ça donne + de style aux chiffres je suppose.
Méchant Siilk!

Ce n'est pas lui qui compte ça comme un donjon c'est directement les mecs d'ArenaNet sur un des posts du forum officiel qui listait justement les ajouts (et le wiki aussi probablement). Moi j'aurai plus tilté sur le repaire de Cannach que j'ai vraiment beaucoup de mal à considérer comme étant un donjon.
Le trailer à de la gueule ceci dit, outre le débat sur le nombre de donjons "gonflé", il ferait même passer le combat final contre Zhaitan comme épique...
Ils sont plus vraiment à ça près les chinois niveau enfilade sur le contenu tu me diras : Vive le Zoo
@papillo_On_37 : possible mais j'ai pas souvenir que les asiat soit des gros fan de pvp, leur truc c'est plutôt le farming le pve.

J'avoue le trailer envoie méchamment.
Dommage de pas retrouver le même genre de sensation épique en jeu, l'histoire personnelle notamment je l'ai trouvé pénible et pas bien palpitante sur la plus part de mes perso.
A voir si leur histoire vivante arrive à compenser un peu et se met enfin à décoller prochainement.

Pour les chiffres effectivement vaut mieux pas trop regarder dans le détails ni comparer ce qu'il considère comme donjon avec ce qu'on connait sur d'autres jeux.

Mais globalement on a pas à se plaindre du rythme de parution des maj, ça c'est sûr, c'est le 1er gros mmo qui nous fait une maj toute les 2 semaines, par contre faut absolument qu'il fasse en sorte que d'avantage du contenu ajouté lors des events soit persistant !
Citation :
Publié par TtK
@papillo_On_37 : possible mais j'ai pas souvenir que les asiat soit des gros fan de pvp, leur truc c'est plutôt le farming le pve.
L'une des teams les plus impressionnantes en GvG était Warmachine sur GW1, team asiat. (Kr de mémoire)
Quand je vois le trailer j'ai l'impression de voir un autre jeu que celui auquel je joue depuis un an...

Ils risquent d'être un peu déçus, je ne comprends pas le chinois, je ne peux donc pas savoir ce qu'ils racontent, mais on voit tous ces dragons, on a l'impression que le monde en est rempli et puis il y a pas mal d'extrait des videos d'animations de donjons ou d'events qui donnent l'impression que c'est ce que tu vas voir vraiment dans le jeu, en fait il y a peu d'image montrant les vrais combats...
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
en fait il y a peu d'image montrant les vrais combats...
Sisi, il y a bien un combat en McM contre une porte en bois, d'une structure vide
(oui ils allaient pas montrer les AC faut pas non plus tuer le produit dans la pub), et t'as un combat sur un ravito en mode "grosse bouillie visuelle".

Sinon tout le reste, c'est vraiment accrocheur n'empêche, le commercial c'est vraiment un art
Moi, ce que je regrette c'est que les scènes scénarisées du début : speech d'un séraphin + Logan et la reine, Rytlock qui grimpe sur son char () et les troupes mécanisées qui quittent la Citadelle, les norns à la chasse, etc. et la scène finale aussi contre Zaithan ne soient pas en jeu (ou pour la partie contre le dragon, avec des angles de caméra bien moins dramatiques et moins d'action de la part des PNJs). Mais bon, voilà quand je pestais contre les dialogues nullards bien avant la sortie du jeu de leur piètre qualité par rapport aux cinématiques de GW1, on me sortait des "mais le jeu est pas fini... C'est qu'une beta...", donc bon voilà quoi tant pis pour les gens, y zont eut ce qu'ils méritaient...

Après je dis pas, peut-être que ça s’intégrerait bien à leur projet de didacticiel de niveau 0 (sauf pour les sylvari ou je ne vois pas trop comment ils pourraient faire) dont on entend des rumeurs ici et là : plusieurs devs ont fait état que les utilisateurs trouvent la prise en main trop "complexe et abrupte" et donc ils seraient en train de bosser sur un didacticiel avant le didacticiel...
Citation :
Publié par bouye
et donc ils seraient en train de bosser sur un didacticiel avant le didacticiel...
Ah ouai quand même ...

Ce qui me fait sourire aussi dans l'affiche c'est "16 MAJ" alors oui c'est vrai on a eu pas mal de MAJ (et c'est bien pour un jeu) par contre la plus part des maj (Karka Ancestral , F&F , Survie à sud soleil , Pirates du Ciel etc) et bien l'Histoire on la reverra à priori jamais donc le nouveau joueur ne pourra jamais la faire et vus l'impact que ces histoires ont eu sur le monde et bien le nouveau joueur ne saura même pas qu'il y'a eu ces histoires par le passé , je trouve ça un peut dommage qu'on voit pas un peut plus d'impact sur le monde pour ces histoires

Pour les donjons , on a eu deux donjons temporaires (très bon surtout le deuxième !) qu'on aura en sauce fractale (donc certainement plus court et donc plus simple mais bon on les reverra ) , les 3 autres je vois pas , si ils comptent les instances du roi dément et du sylvari dans survie de sud soleil alors la je pense qu'ils nous prennent clairement pour des jambons car pour moi ce sont pas des donjons !

Bon après si ça leur permet de se faire de l'argent pour qu'ils développent du contenu permanent (nouvelles zones , nouveaux donjons , nouveaux meta boss , nouveaux dragons) , ça serait plutôt bien

Dernière modification par Ariadoc ; 17/08/2013 à 12h33.
Citation :
Publié par tego
Ils font devoir changer le skin des fantômes, des squelettes et des zombies pour la sortie en Chine?
Comme WoW à l'époque?
Surement oui, ca doit être pour ça qu'il met du temps à sortir la bas.
Citation :
Publié par bouye
Pinaise... la bande annonce chinoise du jeu a bien plus de gueule que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent !
Clair que celle qu'on a eu par James McTeigue hein... enfin j'veux pas rappeler de mauvais souvenir... là au moins ils reprennent l'esthétique du jeu. Par contre là aussi ils spoil la gueule de Zaithan, et ça c'est dommage.

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Quand je vois le trailer j'ai l'impression de voir un autre jeu que celui auquel je joue depuis un an...
T'es plus dedans, l'immersion dans un mmo c'est déjà quelque chose de difficile à la base par ce que pour beaucoup ça se rapproche plus d'un sport que d'un outil narratif, alors après un an... Je me rappelle comment j'avais trouvé Shaemoor palpitant la première fois, je le vis carrément plus du tout pareil...

Citation :
Publié par Ariadoc
Ce qui me fait sourire aussi dans l'affiche c'est "16 MAJ" alors oui c'est vrai on a eu pas mal de MAJ (et c'est bien pour un jeu) par contre la plus part des maj (Karka Ancestral , F&F , Survie à sud soleil , Pirates du Ciel etc) et bien l'Histoire on la reverra à priori jamais donc le nouveau joueur ne pourra jamais la faire et vus l'impact que ces histoires ont eu sur le monde et bien le nouveau joueur ne saura même pas qu'il y'a eu ces histoires par le passé , je trouve ça un peut dommage qu'on voit pas un peut plus d'impact sur le monde pour ces histoires
Mais ils en auront d'autres... et encore les chinois vont peut être se retrouver avec un décalage de un an avec nous et revivre quand même tout ça. De toutes façons je trouve ça super cool, en général c'est ceux qui ont joué aux jeux précédent ou qui s’intéressent au lore qui peuvent raconter le passé de l'histoire d'un jeu, là dans quelques temps les joueurs de maintenant pourront témoigner qu'avant, Kiel était garde du lion et qu'elle combattait avec nous, mais que suite un à assassinat elle a été élu au conseil... ça donne vraiment aux vieux joueurs une dimension de vétérans qui ont vu des choses se produire, et pas juste fini plus de contenu ou connaissent mieux les mécaniques du jeu...

Je vois plein de gens cracher sur le contenu temporaire... alors que de toutes façons je suis persuadé qu'ils seraient retourné sur leur cita c1 encore plus vite si ça avait été permanent justement. Le faite que les contenus ne seront dispo que pour un temps limité ça donne grave envie d'y jouer...
Citation :
Publié par Kethounet
Mais ils en auront d'autres... et encore les chinois vont peut être se retrouver avec un décalage de un an avec nous et revivre quand même tout ça. De toutes façons je trouve ça super cool, en général c'est ceux qui ont joué aux jeux précédent ou qui s’intéressent au lore qui peuvent raconter le passé de l'histoire d'un jeu, là dans quelques temps les joueurs de maintenant pourront témoigner qu'avant, Kiel était garde du lion et qu'elle combattait avec nous, mais que suite un à assassinat elle a été élu au conseil... ça donne vraiment aux vieux joueurs une dimension de vétérans qui ont vu des choses se produire, et pas juste fini plus de contenu ou connaissent mieux les mécaniques du jeu...

Le faite que les contenus ne seront dispo que pour un temps limité ça donne grave envie d'y jouer...
En fait dans mon cas je parlais plus pour les futurs probables nouveaux joueurs occidentaux , je me doute bien que les chinois auront d'autres histoires (d'ailleurs certaines histoires seront modifiées à cause des lois etc) . Moi je trouve ça dommage qu'on ne garde pas de trace des histoires passées visibles en jeu , après je comprends ton point de vue c'est vrai que se dire qu'on soit des "vétérans" qui expliquent comment se sont déroulés les histoires c'est un petit plus mais j'aurai préféré qu'on garde une trace des histoires plus visibles en jeu , que les nouveaux joueurs se disent en voyant certains paysages "Ouah ! cette Alliance a du faire quelque chose de terrible par le passé" c'est un détails je sais mais ça aurait été sympa je trouve . Pour ma part je suis pas un grand fan de l'histoire vivante en l'état actuel (attention je dis pas que tout est mauvais loin de la , des histoires m'ont intéressé , d'autres non et pas mal d'idées exploitées par les histoires vivantes sont vraiment très bonnes) , le problème cependant c'est que je trouve que certaines de ces histoires vivantes sont un peut trop décalées du background du jeu (les etherlames par exemple ) et surtout qu'on ait peut de retour sur certaines des histoires (je pense à l'alliance de Fusion ou on a plus aucune nouvelle depuis) . Pareils pour ma part le fait que son contenu soit temporaire ça me donne pas plus envie de jouer que normalement au contraire j'ai plutôt l'impression d'avoir un chrono derrière moi qui me dit "Attention si tu joues pas et bien l'histoire te passe sous le nez !" , j'aurai peut être plus apprécié les histoires sous une autre forme en prenant un peut plus de temps .

Dernière modification par Ariadoc ; 17/08/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Ariadoc
En fait dans mon cas je parlais plus pour les futurs probables nouveaux joueurs occidentaux , je me doute bien que les chinois auront d'autres histoires (d'ailleurs certaines histoires seront modifiées à cause des lois etc) . Moi je trouve ça dommage qu'on ne garde pas de trace des histoires passées visibles en jeu , après je comprends ton point de vue c'est vrai que se dire qu'on soit des "vétérans" qui expliquent comment se sont déroulés les histoires c'est un petit plus mais j'aurai préféré qu'on garde une trace des histoires plus visibles en jeu , que les nouveaux joueurs se disent en voyant certains paysages "Ouah ! cette Alliance a du faire quelque chose de terrible par le passé" c'est un détails je sais mais ça aurait été sympa je trouve . Pour ma part je suis pas un grand fan de l'histoire vivante en l'état actuel (attention je dis pas que tout est mauvais loin de la , des histoires m'ont intéressé , d'autres non et pas mal d'idées exploitées par les histoires vivantes sont vraiment très bonnes) , le problème cependant c'est que je trouve que certaines de ces histoires vivantes sont un peut trop décalées du background du jeu (les etherlames par exemple ) et surtout qu'on ait peut de retour sur certaines des histoires (je pense à l'alliance de Fusion ou on a plus aucune nouvelle depuis) .
Bah on a eu des événements qui ont laissé une marque : Le Roi Dément a détruit la fontaine de la Cour du Lion, le Grand Effondrement a été réhabilité, on a encore une base des Etherlames explorable... on voit qu'ils font des efforts de ce côté, mais ils peuvent pas complètement raser toutes les villes non plus ^^ faut qu'ils trouvent un équilibre, l'histoire vivante doit avoir un impact mais sans créer de contradictions avec l'histoire principale, et chaque événement doit aussi pouvoir être intéressant indépendamment des autres pour les joueurs qui les font pas tous. (j'attend quand même aussi le moment ou un dragon va se décider à envoyer un champion kamikaze sur une des capitales pour raser un bâtiment important ^^)

Citation :
Publié par Ariadoc
Pareils pour ma part le fait que son contenu soit temporaire ça me donne pas plus envie de jouer que normalement au contraire j'ai plutôt l'impression d'avoir un chrono derrière moi qui me dit "Attention si tu joues pas et bien l'histoire te passe sous le nez !" , j'aurai peut être plus apprécié les histoires sous une autre forme en prenant un peut plus de temps .
C'est une question de ressenti personnel mais moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont retiré le couteau sur la gorge en remplaçant l'habituel up du cap de level par ce système d’événements facultatifs... dans mon cas ça marche parfaitement c'est justement un up du cap dans le mmo précédent qui m'a fait le fuir...
Et puis du point de vu narration ça se tient... notre personnage n'est pas obligé d'avoir participé à tous les combats important ^^ si y'avait pas des souci du genre Rox et Braham qui se présentent quand on leur parle alors qu'on s'est déjà rencontré ce serait nickel...

Edit
Ce qu'il manque grandement, c'est le système qui permet à chaque joueur de voir des trucs différent selon les événements qu'ils ont vécu... je sais plus comment ça s'appelle... c'est super pratique, là on peut y aller franchement et faire péter des trucs !
ca s'appelle le phasing. Mais bon, ca instancie à mort et divise pas mal les joueurs, ca a ses inconvénients aussi. Le monde doit gw2 doit etre le même pour tout le monde

au passage, regardez le site gw2 pour l'asie, ca roxxe severement quand même

http://gw2.kongzhong.com/act/team/bin/

Dernière modification par ledha ; 17/08/2013 à 17h56.
Citation :
Publié par tego
Ils font devoir changer le skin des fantômes, des squelettes et des zombies pour la sortie en Chine?
Comme WoW à l'époque?
Les fantômes et les zombies aussi ça pose problème là-bas ?
J'avais cru (m’étais pas trop renseigner en même temps...) que c'était les squelettes en particulier (donc les réprouvés déjà) qui conv'naient pas.

Ça doit quand même être chaud, mine de rien, de tout retravailler...Vu que quasiment tout tourne autour des macchabées (pareil pour WoW à l'époque remarquez, mais quand même).
Mais vu la gueule du site et tout, m'ont l'air de pas avoir envie de le rater ce marché.
Aucune idée pour les fantômes.

Je crois que c'est les os apparents qui gênent: http://chinagame.178.com/201008/75942001505.html
Donc les squelettes évidemment. Mais les potes un peu décharnés de Zhaïtan vont sans doute être retouchés aussi.
Me semble qu'ils ont aussi viré les cadavres sur WoW: au lieu de laisser un corps lorsque tu meurs (le temps que ton "esprit" revienne sur place), tu laisses une tombe sur la version chinoise. Pourtant, sauf si tu joues undead, il n'y a pas d'os visible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés