Répartition des classes/jobs

Répondre
Partager Rechercher
Je m'adresse surtout à ceux qui ont participé aux précédentes beta quelles sont les classes/jobs les plus représentés et à l'inverse les moins joués.

Je ne suis pas encore fixé quant à ma future classe/jobs (je ne dois pas être le seul) et j'aimerai éviter de jouer la même que tout le monde.
Intéressant de connaître les envies de chacun, mais pas sûr qu'à la sortie ce soit réellement représentatif.

Ou alors pour une fois on ne manquera pas de soigneur !
Peut être que durant les bétas et les sondages, les joueurs jouent l'inverse de ce qu'ils vont jouer à la sortie pour garder une part de suprise et de découverte.
Lors de la bêta, une chose dont je suis sur, c'est que les heals et les tanks étaient très demandés. Une fois en elem j'ai lancé l'outil pour un dj et il a directement pop, à l'intérieur un dps a demandé depuis combien de temps on était en attente. Pour lui, ça faisait 2h30...
Pour les classes, je les classerai dans cet ordre pour les plus jouées :

1. Arcaniste
2. Archer
3. Maitres d'hast
4. Occultiste
5. Gladiateur
6. Elementaliste
7. Maraudeur
8. Pugiliste

Mais bon, cela vient peut-être du serveur sur lequel je joue et il n'est pas rare de voir des changements conséquents sur d'autres serveurs.
Le probleme sur la B4 c'etait pas le temps d'attente pour le donjon lui même qui qu'elle qu'eu ete la classe etait de l'ordre de 2 min.

Le reel soucis etait "l'autorisation" de s'inscrire qui pouvais aller de 1 sec a plusieurs heures et ce de manieres plus ou moins aleatoire
Ce sondage me parait pour ma part assez faux , j'ai été sur Moogle a la sortie et jpeux te garantir que des Occultistes/Pugiliste il y en avait carrément plus que des gladiateur , c'est bien simple , certains spots de quetes y avaient tellement d'occultistes qui balancaient leurs aoe en même temps que si tu choppais un mob c'est que t'avais eu la moules de tomber dans la seconde entre 2 aoe.

Et d'après mes guildeux dps , très très long de trouver un heal ou un tank en recherche de donjon.

M'enfin après on verra déjà , mais sans faire MAdame Irma jpense qu'on va avoir un manque de tank et de heal ^^
Citation :
Publié par Vilgor
Et d'après mes guildeux dps , très très long de trouver un heal ou un tank en recherche de donjon.
Malheureusement, c'est comme sur tous les mmo, il y a toujours une plus faible quantité de heal et de tank par rapport au dps ^^
Justement, il y aura peut-être moins de classe de quelque chose au début du jeu, mais après beaucoup de joueurs auront plusieurs classes, 2 jobs voir plus pour les plus acharné / passionné Donc au final je pense qu'il y aura un peu de tout vers 3/4 mois de jeux
Au sujet des stats compilées, il est important de savoir que c'est parti de Reddit et son immense communauté. Il s'agit en écrasante majorité de Nord Américains et Européens, donc effectivement les JP pèsent pas lourd niveau résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés