Vérifier le paquetage.
Regarder, encore, la carte et ses annotations.
Recompter les quelques gils bien cachés dans la ceinture à poche secrète.
Se remémorer tous les conseils des vieux routards d'Eorzea.
Ne pas oublier les victuailles au frais et les salaisons pour le long voyage en chariot.
Répéter son discours de motivation pour le maître de classe.
Ecrire sur une lettre tout ce qu'on l'on n'osera pas dire à tout ceux que l'on va laisser derrière soi afin d'éviter de pleurer devant eux.
Se rappeler des conseils de prudence des parents à propos d'Uldar, là y'en a toute liste, c'est mieux d'ouvrir un nouveau topic spécialement pour çà...
Marcher sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne et écouter le son du foyer pour bien s'en rappeler.
Aller à la fenêtre et regarder au dehors, peut-être pour la dernière fois, le village qui m'a vu grandir.
Parler avec sa bonne étoile, et prier Menphina, même si je suis fâchée contre elle, de bien vouloir me protéger lors de mon aventure.
Je vais partir, je suis décidée, je ne regarderai pas derrière, je suis motivée, j'irai jusqu'au bout de ma destinée, parce que je suis sûr que j'en ai une, j'y crois, je suis forte dans ma tête et les mobs level +25 et ben j'en ai pas peur

Il faut que j'aille dormir maintenant, demain il va falloir dire au revoir, peut-être devrais-je dire adieu, à quelques personnes et, pour la dernière fois, tenter d'en convaincre d'autres, que ce voyage sera un nouveau commencement et non une fin atroce...
Brrr c'est un petit peu l'angoisse quand même, mais c'est super excitant en même temps