[Archive] Mercato été 2013 [Juil.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'arrive après la guerre mais je suis bien content de transfert d'Imbula à l'OM, meilleur joueur de L2 à 20ans...après honnêtement: je ne le connaissais quasiment pas.

Pour lire certains commentaires sur le précédent sujet, il jouerait au milieu: tant mieux on a pêché dans cette zone l'année dernière, et vu qu'il a été payé cher quand même (~7.5M...), il devrait avoir pas mal de temps de jeu donc je me languis de le voir jouer

Bref parmi les trois recrutements de l'OM: Payet, Mendy, et Imbula, on s'est bien renforcé et on a pris deux jeunes très prometteurs donc c'est parfait. D'autant plus que Mendy ne devrait pas avoir trop de mal à avoir du temps de jeu également...étant en concurrence avec notre mascotte Morel.

Faudrait qu'on arrive à faire partir Amalfitano ou Kadir, car si on garde les deux ils vont bien cirer le banc (préférence pour garder Amalfitano mais bon).

Pour l'instant ce mercato me semble très bon...je n'avais plus l'habitude
Par contre avec l'arrivée d'Imbula j'espère qu'on va prêter le petit Abdullah car il mérite d'avoir du temps de jeu en L1 (même si il a un profil nettement plus défensif que le joueur précité).

Et Cavani à Paris...alala...je me languis de le voir jouer en L1 celui là.
Très bon mercato du coté du vieux port, les nouvelles recrues sont jeunes et prometteurs, leur prix est un peu cher mais c'est devenu le défaut des clubs français.

Par contre peu de départ alors que vous avez débourser pres de 20 millions en arrivé, c'était le budget prévu ou il va avoir un "gros" départ ?
Citation :
Publié par Vitalis
Très bon mercato du coté du vieux port, les nouvelles recrues sont jeunes et prometteurs, leur prix est un peu cher mais c'est devenu le défaut des clubs français.

Par contre peu de départ alors que vous avez débourser pres de 20 millions en arrivé, c'était le budget prévu ou il va avoir un "gros" départ ?
D’après les dires du club, on avait pas besoin de vendre pour acheter suite à la cure d'austérité de l'an dernier. Bref avec la manne de la Ligue des Champions (25M environ) on a ça comme budget.

Mais sinon je suis d'accord très bon mercato, manque plus qu'un joueur offensif en plus, style Thauvin, Alessandrini, et ça va envoyer du lourd cette saison si on garde notre ossature.
En départ, comme ça a été dit bah Barton est parti, certes c'est une fin de prêt mais même si son club payait en partie son salaire, c'est déjà ça d'économie. Il faudrait sans doute un départ en attaque, maintenant ça serait pas dramatique je pense financièrement car 20M c'est ce qui était annoncé pour recruter (voir même un peu plus), étant donné que le club avait fait de grosses économies l'année dernière, budgétisé pour une 5ème place et finalement finit avec une qualif directe en ldc.

Comme dit précédemment également, l'année prochaine Diawara sera en fin de contrat donc son salaire ne posera plus problème car là il est va sans doute faire (sauf blessure) encore une saison sur le banc.

Bref: je pense que si il y'a des départs, ça ne sera pas des joueurs majeurs, ou alors ils seront remplacés (à la rigueur Gignac si il part c'est pas trop grave mais les autres cadres il faut les garder).

(ah je suis trop long pour répondre...)
Ouaip l'OM fait un beau recrutement, très intelligent :/
Bon c'est globalement un peu surpayé à chaque fois mais rien de scandaleux.

Idem pour Sainté qui prend des mecs intéressants même si c'est un cran en-dessous.
26 matchs en série A et 6 au brésil : 31M ça fait 1M du match ca va

Je pensais pas qu'il avait aussi peu d'expérience.

Dur de faire voir son mercato avec Mocaco/PSG mais en effet l'OM fait un recrutement pas si mal !

En tout cas lille très beau non-mercato cette année!!
A base d'on achète rien, on vend ceux qu'on est soit disant pas obligé de vendre et on va peut être devoir vendre ceux(celui) qui de toute façon a joué trop de match avec l'équipe est connait une grosse lassitude
[Wiki]Mercato été 2013
Pour l'instant on peut pas dire que le recrutement de Leonardo ait chie sur la qualité des joueurs. Après c'était souvent très cher mais on disait tous pareil pour verratti l'année dernière, au final ça ressemblait à une très bonne affaire.
C'est vrai que l'OM fait plutôt un bon mercato dans l'ensemble en rapport à leur budget. Je les vois finir dans les trois premiers comme l'année dernière. Il leur manquait un peu (beaucoup) de fond de jeu et avec l'arrivée de Payet ça devrait sûrement améliorer les choses si il garde son niveau de l'année dernière!

Sinon pour Paris oui bon recrutement dans l'ensemble, même si j'ai un peu de mal sur le choix de Marquinhos... On finit avec la meilleure défense du championnat et on lâche 32M€ pour un jeune prometteur alors qu'on a déjà Sakho qui peut prétendre à cela. Très content pour Lucas Digne sinon et Cavani... Bah c'est Cavani quoi !!

Un petit Daniel Alvès à coté de tout ça et c'est bon je serais ravi
Citation :
Publié par Glor
Marrant, le PSG se paie 2 des 5 jeunes ayant le plus gros temps de jeu en Europe la saison dernière Enfin c'est pas nouveau qu'on investit sur les top players de demain, mais y'a une belle continuité pour le moment.
En même temps à 31M tu le paies déjà au prix qu'il vaudrait dans quelques années si il avait confirmé être un top player à son poste, chose qu'il n'est pas encore aujourd'hui. Idem Digne. Donc en gros 100% du risque financier est du coté du PSG. Un club normal même très riche ne peut pas se permettre ça.
Citation :
Publié par Gredins
Ouaip l'OM fait un beau recrutement, très intelligent :/
Bon c'est globalement un peu surpayé à chaque fois mais rien de scandaleux.

Idem pour Sainté qui prend des mecs intéressants même si c'est un cran en-dessous.
Le recrutement me plaît mais de toute façon notre politique salariale fait qu'on est plus ou moins obligés de travailler comme ça, mais c'est pas plus mal, le temps ou on achetait Bergessio à 8 millions + 250k salaire mensuel je le regrette pas.

Ca semble mort pour Khazri et Tabanou à priori, les premiers veulent pas lâcher le morceau quitte à passer pour des connards vis à vis du joueur et les autres veulent 5 millions et vont aller se faire foutre. Du coup ça négocie pour Mounier, mouais, j'sais pas trop.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps à 31M tu le paies déjà au prix qu'il vaudrait dans quelques années si il avait confirmé être un top player à son poste, chose qu'il n'est pas encore aujourd'hui. Idem Digne. Donc en gros 100% du risque financier est du coté du PSG. Un club normal même très riche ne peut pas se permettre ça.
Autant Marquinhos on l'a peut-être payé 5-10 millions de trop par rapport à ce que la concurrence était prête à mettre, autant 15M pour Digne ça me semble pas excessif. Titulaire indiscutable à 19 ans dans un club de l'élite, avec ce qu'il a montré cette saison, c'est pas vraiment surpayé

Cf Verrati la saison dernière, qui vaut déjà beaucoup plus que ce qu'on l'a payé. L'OM n'agit pas différemment en se payant le meilleur joueur de L2 pour 7millions!
Faut peut être tenir compte du poste aussi. Les défenseurs latéraux c'est les joueurs les moins chers. Et l'exemple de Verrati n'apporte rien à la réflexion. Le risque tu le prends à l'achat pas 1 an plus tard.

Par ailleurs le fait qu'actuellement il vaille bien plus que 12M ça reste à prouver, transfermarket l'évalue à 13M de livres. En outre 12M d'euro pour un milieu ça n'a rien à voir avec 31M pour un défenseur central ou 15M pour un latéral.

Dernière modification par Soumettateur ; 20/07/2013 à 15h27.
Naples et le Real, deux des clubs qui ont fait des transactions avec le PSG cette saison voulaient récupérer Veratti... On ne saura jamais combien ils étaient prêt à mettre puisqu'il est intransférable, mais probablement déjà beaucoup plus que 12 millions oui.

Evidemment que le risque il est pris à l'achat, évidemment que le PSG surpaie un peu ses joueurs en règle générale, mais pas tant qu'on voudrait bien nous le faire croire.
QSI dit aussi depuis leur arrivée, que le projet comprend aussi une équipe d'avenir. Il n'est donc pas étonnant que le recrutement tient compte de cette donnée. C'est un projet global.
La valeur de Digne selon transfertmarket : 10 Meuros
La valeur de Marquinhos selon transfermarket : 15Meuros

Après c'est logique que le PSG surpaie ses joueurs, c'est son moyen de passer devant les grands clubs sur l'achat de joueurs. Il aurait tort de se gêner.
Citation :
Publié par Glor
Bein le Barça a proposé au moins 25M pour Marquinhos, donc transfertmarket se trompe dans les grandes largeurs pour le coup.
Transfermarket évalue (de son mieux) la valeur d'un joueur sur le marché. L'estimation ne tient pas compte des éventuelles propositions ou transferts hors marchés. En outre l'éventuelle proposition du Barca sur Marquinhos ça restera du domaine de la supposition, même si ça ne change rien au raisonnement.
Ronaldinho à Besiktas pourrait se faire finalement, vodafone payera la majorité de son salaire, bon je vois clairement pas l'intérêt, le club déboursera quand même au minimum 3M/an(10 au total son salaire) et y'avait plus intelligent à ce montant là.
C'est d'ailleurs le recrutement de la présidence et non de Bilic, qui lui avec la cellule recrutement fait des choix plutôt intelligent jusque ici.

Ca parle également de Varela, mais Porto demande 5M trop pour Besiktas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés