Lanceur Phase 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'
Justement non, tout n'est pas excusable. Le fait qu'il y ait des bugs, ça reste normal pour une béta. Le manque important de communication sur la situation par contre, ce n'est pas excusable. Je pense pas que les joueurs demandent grand chose, si ce n'est qu'on leur confirme que SE est bien au courant des différentes erreurs qu'ils rencontrent, et qu'ils sont en train de s'occuper de ça.
Dit moi grand maître modérateur, voie la super sagesse..
Tu préfères qu'ils te disent et t'expliquent le bug et se qu'ils font, ou tu préfères qu'ils travaillent à corriger le bug..

C'est sur, toi, tu es tranquille installé chez toi peinard devant le PC ou la console.
Dans les locaux de Square enix par contre c'est Samedi/Dimanche, ils bossent c'est même pas sûr qu'ils dorment beaucoup, des analystes, des développeurs, du monde pour analyser, trouver, corriger les problèmes.

Je leurs pardonne à 200% de pas venir me parler pendant qu'ils sont concentrés sur leur travail.

Maintenant tu peux (dire) Répondre ça " ça bosse le dimanche ? LoL ". Oui, oui. Faut sortir de la culture Française un peu.
________

Sinon, il appelle ça une Bêta et pas une Démo jouable, comme ça ils n'ont aucun compte à rendre. Si ils doivent reset, si ils veulent reset, etc.. Ils n'auront pas à se justifier.

Dernière modification par AlleluyaChuu ; 18/08/2013 à 14h10. Motif: Ne pas faire dire à Shad' ce qu'il n'a pas dit !
Raynheart je comprends parfaitement ta position et je respecte celle-ci mais je reste camper sur la mienne à savoir qu'une bêta c'est avant tout un échange: nous joueurs, détectons un problème et le faisons remonter à SE mais en retour il est important de dire de leur part que les plaintes ont été écoutées et qu'elles seront traitées. Je vais extrapoler en disant que c'est comme une relation de couple, la communication arrangera la majorité des problèmes. Si beaucoup de joueurs voulaient vraiment jouer, ils auraient créé un perso sur un serveur jap et basta mais on voit bien que le soucis est ailleurs....

En attendant, bon jeu aux survivors

PS: Pour Misen, j'accepte volontiers qu'on ne soit pas du même avis que moi mais j'attends un semblant d’argumentation comme l'a fait Raynheart!
Citation :
Publié par Trial
un échange: nous joueurs, détectons un problème et le faisons remonter à SE
C'était bien valable en B1/B2/B3 en comité restreint, oui.
Mais là c'est une bêta stress' test. La majorité des bugs "solo" ont été corrigé par le passé, ce qu'il regarde maintenant ce sont les bug massif 'généraux' .

Je reste sur mon point de vue aussi, c'est pas dur du tout de pas avoir le temps dans leur cas.

Citation :
Tu penses vraiment que ce sont les community managers qui travaillent sur le jeu ?
Bien sûr que non.
Et toi !? Tu crois vraiment que le Community Manager il est dans les locaux de Square Enix et qu'il est en relation direct avec les techniciens qui bossent !?
Tu crois qu'il est là toute les 5 minutes à déranger les équipes de travail, " alors ça avance ? alors qu'est-ce que je leur dit ? "
Tu crois aussi qu'il bosse le Dimanche les community manager ^^ ? Non, ils sont chez eux, et ils postent de chez eux. ET encore, je suis quasiment certain que sur le forum officiel ce sont les techniciens qui postent sur le compte CM JP.
Hum je crois que là beaucoup se mettent un doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

On est pas sur un MMo qui fait sa grande sortie. On est sur un MMo qui fait un Mea Culpa... un 1bis un ARR comme ils le soulignent.
Faire une open béta si proche de la sortie du jeu officielle c'est un risque : en gros c'est dire notre jeu est opérationnel venez !

Bref une open béta a pour but de tester les serveurs, la charge, la stabilité, etc mais en aucun cas corriger des problèmes inhérents à la conception du jeu lui-même etc. Cela ça s'appelle Béta fermé car cela s'étudie quand justement les serveurs ne sont pas trop trop chargés et qu'on se soucie pas trop de ça pour le moment.

Or là manifestement cette erreur existe depuis 2010 et semble insolvable. Donc là oui ça fait peur car à moins de 10 jours de la sortie du jeu ça sent pas bon du tout. Pas pour les joueurs legacy qui ont pris leur mal en patience depuis belle lurette mais pour ceux qui attendaient beaucoup de ce come-back, ça va pas les rassurer. On ne remet pas en question le jeu en lui-même, il est vraiment mieux, mais techniquement si ça suit pas...
Je vois pas l'intérêt de bénéficier d'un accès anticipé si c'est pour m'apercevoir que mon perso est toujours coincé dans 10 jours.... car oui là je ne peux plus rien faire, ni me connecter au jeu. Je parle pas de déco une fois IG, là c'est carrément : je ne peux plus rien faire ni créer de perso pour m'occuper. Le lag etc OUI ça s'excuse. Là, le jeu est pas opérationnnel.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Tu préfères qu'ils te disent et t'expliquent le bug et se qu'ils font, ou tu préfères qu'ils travaillent à corriger le bug.
Déjà, je tiens à préciser que je donne mon avis en temps que joueur, pas en temps que modérateur (sinon j'utiliserais ma couleur de modération)
Ensuite comme je l'ai dit dans mon dernier message, ceux qui s'occupent de communiquer ne sont pas les mêmes personnes que celles qui réparent les bugs, faire l'un n'empêche pas de faire l'autre.

Bien sûr qu'ils travaillent le dimanche, c'est formidable, mais ça n'a rien d'anormal en cette période, ni même dans ce métier. Parcontre Je n'aime pas du tout la façon dont tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit, sur un sujet que je n'ai d'ailleurs même pas abordé. (Parce que non je n'ai parlé nulle part des conditions de travail le weekend des employés de SE, ni même de la culture française). Je veux bien débattre, mais sur des propos que j'ai tenu, pas sur ceux que tu m'inventes.

Maintenant c'est très bien que les développeurs et les différents techniciens soient à fond dans leur boulot, je ne doute d'ailleurs pas une seule seconde qu'ils font le maximum.
Mais il y a clairement un problème dans leur équipe de com', manquer à ce point de communication à une semaine de la sortie officielle du jeu, c'est vraiment très problématique, et à mes yeux, une grave erreur.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Tu préfères qu'ils te disent et t'expliquent le bug et se qu'ils font, ou tu préfères qu'ils travaillent à corriger le bug..

C'est sur, toi, tu es tranquille installé chez toi peinard devant le PC ou la console.
Dans les locaux de Square enix par contre c'est Samedi/Dimanche, ils bossent c'est même pas sûr qu'ils dorment beaucoup, des analystes, des développeurs, du monde pour analyser, trouver, corriger les problèmes.

Je leurs pardonne à 200% de pas venir me parler pendant qu'ils sont concentrés sur leur travail.

Maintenant tu peux dire ça " ça bosse le dimanche ? LoL ". Oui, oui. Faut sortir de la culture Française un peu.
________

Sinon, il appelle ça une Bêta et pas une Démo jouable, comme ça ils n'ont aucun compte à rendre. Si ils doivent reset, si ils veulent reset, etc.. Ils n'auront pas à se justifier.
Émouvant, merci pour ce moment Nutella.
Citation :
Publié par daval
On est pas sur un MMo qui fait sa grande sortie. On est sur un MMo qui fait un Mea Culpa... un 1bis un ARR comme ils le soulignent.
Faire une open béta si proche de la sortie du jeu officielle c'est un risque : en gros c'est dire notre jeu est opérationnel venez !

Là, le jeu est pas opérationnel.

Ah excuse moi de te décevoir, pour moi c'est un Nouveau MMO qui fait sa grande sortie. Pas fait la V1, jamais connu la V1. Donc si pour moi c'est un tout début.
C'est ça votre problème à ceux qui ont vécus sur la V1, vous arrivez pas à l'oublier alors qu'à un moment il faudrait passer à autre chose.
Mais comme on est bien Français et qu'on sait bien le faire, on ADORE bien remarquer tout ce qui ne va pas, et on oublie complètement tout ce qui va bien.

Le jeu n'est pas opérationnel ? Zut, alors tout les levels que j'ai passé, toutes les quêtes que j'ai faites sont en faite une hérésie, un genre d'oasis numérique perdu dans un désert !

@Shad' : Sans souci ^^ je te taquine un petit peu, par rapport à cette phrase de tout à l'heure "Justement non, tout n'est pas excusable." Un peu comme si on devait tous être d'accord. Mais vraiment sans animosité aucune.
Ps : J'ai légèrement corrigé ce que JE voulais dire. Je voulais pas qu'on ai l'impression que ce soit toi qui en parle, c'est moi qui veut dire ça. Parce que d'un côté ce que je vois sûr le forum, chaque plainte, c'est comme ci TOUT (vous) leur est dû. Comme ci Square Enix avait promit une B4 propre et fonctionnel, comme ci il proposait une démo et pas une phase de test.

Dernière modification par AlleluyaChuu ; 18/08/2013 à 14h12.
Une open beta de 2 jours, à moins d'une semaine de la pre-release, elle n'est certainement pas là pour corriger les bugs, mais pour attirer le plus grand nombre de clients potentiels vers le jeu.

Ce n'est pas une question d'être excusable ou pas, mais si il y a des soucis à quelques jours de la release, c'est pas vraiment un signe de qualité ...
C'est vrai que là dessus on ne peut rien leur reprocher étant donné que l'accès est gratuit, ils font ce qu'ils peuvent.

J'ai acheté le jeu et j'ai pas pu jouer hier à cause des serveurs blindés, mais bon faut relativiser un peu. Après perso je trouve le jeu tout à fait jouable et d'aussi bonne qualité que les autres MMO payants ou l'étant à la base.
Et il y a des gens pour qui il n'y a aucun soucis sauf celui d'etre patient en attendant les sessions d'ouverture de moogle (toutes les heures environ).
Ma guilde et moi, nous sommes une 30 aines n'avons eut aucun autre soucis que de devoir etre patient pour créer son personnage, ensuite 0 bug.
Et vu le nombre important de joueurs en jeu niveau 20 je dirai que nous ne sommes pas le seuls.
Citation :
Publié par Larsa S.
Bon ben pouf, erreur 90000 après avoir rendu une quête. Bye bye petit lancer
ça fait plus d'un jour que je suis dans ce cas, gl hf !
ça m'oblige plus ou moins a monter mes métiers
Citation :
Publié par Larsa S.
Je viens de me reco, aucun soucis, tout est bien... Lapin compris là !

Est-ce qu'en rentrant dans un donjon tu étais automatiquement déconnecté ? Car j'ai aussi un ami qui a était déco une fois par l'erreur 90 000 mais y a eu aucune suite, son personnage était bien lui.
Citation :
Publié par reapefer
Je suis le seul avec l'erreur 3102 depuis ce matin 6H ? Erreur 90000 suivi de l'impossibilité de me co depuis.
Y a des gens qui ont ton erreur depuis plus de 40h, donc non tu n'es pas le seul
Citation :
Publié par reapefer
Je suis le seul avec l'erreur 3102 depuis ce matin 6H ? Erreur 90000 suivi de l'impossibilité de me co depuis.
non et a mon avis tu peux oublier la beta j ai le meme souci et apparament il a d autre personne avec ce souci depuis plus de 30h
a mon avis il ne vont pas regler le souci une bonne note pour SE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés