Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
C'est un 3008 rebadge pour l'info.

Pour l'e85 ici je sais pas mais sur hfr y'a un topic special dans le sous forum auto/moto.
Et je crois avoir vu des mecs a 300k km en scenic a l'e85 sans aucune modif.
2008 peut être mais 3008 ?!

Je comprends pas comment ils peuvent proposer des 81 chevaux sur des véhicules de 1,3T. C’est du suicide en plus d’un calvaire.

C’est complètement inadapté mais bon j’imagine que c’est la mode SUV.

Pour avoir conduit aussi un 2008 j’en garde un meilleur souvenir (y compris sur l’intérieur) mais la motorisation était peut être meilleure.
Citation :
Publié par Oxmozz
Vous parlez sans savoir, en Suisse, nous avons des séries spéciales que vous n'avez pas, les puissances sont significativement revues à la hausse par les constructeurs, sans modification de châssis.
La France est un pays autophobe d'après ce qu'on m'en dit, ça ne m'étonne guère que vous soyez bridés et que vous n'ayez pas d'organisme permettant de valider les véhicules remap.

Avec des autoroutes limités à 120km/h et le montant de vos amendes, c'est vraiment le pays détesté des gens qui aiment rouler, et je parle pas de rouler comme un maniac, mais d'appuyer un peu quand le trafic et les conditions le permettent.
Avec des autoroutes limités à 120km/h, le nombre de radars et le montant de vos amendes, c'est vraiment le pays détesté des gens qui aiment rouler, et je parle pas de rouler comme un barjo , mais simplement d'appuyer un peu quand le trafic et les conditions le permettent.
Dommage quand j'étais p'tit j'aimais bien le traverser pour aller en Italie et regarder les belles bagnoles à tout les coins de rue.
C'est assez connu que les Suisses en grosse tuture roulent comme des cons dès qu'ils sont en Italie/France, parce que dans leur pays autophile, ça pique.

Citation :
Publié par I3aldou
Une grosse puissance permet de s’extraire de situations difficiles. Cela s’appelle la sécurité active. Et c’est très efficace.
Soyons sérieux 2s, la puissance n'est jamais citée parmi les éléments de sécurité active d'un véhicule.
Citation :
Publié par Zoudoul
Avec des autoroutes limités à 120km/h, le nombre de radars et le montant de vos amendes, c'est vraiment le pays détesté des gens qui aiment rouler, et je parle pas de rouler comme un barjo , mais simplement d'appuyer un peu quand le trafic et les conditions le permettent.
Dommage quand j'étais p'tit j'aimais bien le traverser pour aller en Italie et regarder les belles bagnoles à tout les coins de rue.
Oui, c'est vrai, mais nous n'avons pas autant de radars que par chez vous, pour se faire plaisir, il y a les routes de campagne et aucune de chance de croiser des privés avec radar embarqué !

Citation :
Publié par Ohrido
Clairement venant d'un Suisse ça fait étrange, le pays est bien pire que la France sur tous les aspects liés à la voiture.
Le pays où les mecs achètent des ferrari pour rouler à 80 toutes l'années, tragicomic.
Bien pire que la France en matière de répression ? Ok...
Je ne comprendrai jamais les mecs qui font systématiquement l'association sportives=vitesse excessive, tu sais, on peut aussi "cruiser" en supercar, les Maserati sont très bien pour ça d'ailleurs.
Après c'est clair que les amendes sont beaucoup plus élevées, en fonction des revenus et la taule n'est jamais bien loin pour celui qui se fait choper, en même temps, il faut être complètement débile pour rouler comme un dingue sur nos autoroutes, enfin bref, chacun pense ce qu'il veut de toute...

Dernière modification par Compte #402676 ; 29/08/2018 à 12h39. Motif: Auto-fusion
En France, le problème ce n'est pas la vitesse. C'est la qualité des routes (encore que, dans mon coin ça commence lentement à s'améliorer à coup de refonte totale des routes) et surtout, SURTOUT, l'éducation des conducteurs.

Parce que les mecs en 206 qui te collent au train et te dépassent sur ligne continue sans aucune visibilité, sérieusement, j'ai envie de les aider à se tuer plus rapidement et sans risque d'embarquer une famille avec eux.
Citation :
Publié par John-Slater
En France, le problème ce n'est pas la vitesse. C'est la qualité des routes (encore que, dans mon coin ça commence lentement à s'améliorer à coup de refonte totale des routes) et surtout, SURTOUT, l'éducation des conducteurs.

Parce que les mecs en 206 qui te collent au train et te dépassent sur ligne continue sans aucune visibilité, sérieusement, j'ai envie de les aider à se tuer plus rapidement et sans risque d'embarquer une famille avec eux.
Exactement, comme en Suisse, plus particulièrement Genève et ses alentours (France incluse) où les clignotants sont inexistants, les mecs restent sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne et ceux qui restent à 70km/h tout le temps, même en agglo, ils mériteraient tous des baffes.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
2008 peut être mais 3008 ?!

Je comprends pas comment ils peuvent proposer des 81 chevaux sur des véhicules de 1,3T. C’est du suicide en plus d’un calvaire.

C’est complètement inadapté mais bon j’imagine que c’est la mode SUV.

Pour avoir conduit aussi un 2008 j’en garde un meilleur souvenir (y compris sur l’intérieur) mais la motorisation était peut être meilleure.
Moi qui regardais un peu ce modèle, tu m'a bien refroidis, tu peux en dire plus ?
Le rapport poids/puissance c'est probablement le truc le plus important à regarder sur une voiture.
J'ai pas fait assez attention à ça sur mon dernier achat, et je m'en mord les doigts à chaque insertion dans les ronds points ou en forte côte.
Deplus mon ralentit moteur est quasi inexistant.
Citation :
Publié par John-Slater

les routes c est une chose, mais a mes yeux le gros soucis c est les conducteurs:
- entre ceux qui savent pas mettre le cligno
-ceux qui savent pas prendre un rond point
-ceux qui s inserrent dans un rond point sans regarder, qui bien souvent font la meme aux petites intersections et font du coup un refus de priorite
-ceux qui savent pas conduire tout simplement
-et la palme pour moi: ceux qui "jouent" avec leur smartphone (alors la, je kifferais un pti boitier, je le pointe vers un mec au telephone au volant et son tel lui explose a la tronche, je sais je suis vache)

une anecdote marrante de ce WE:
une dame, en merco cab, me coupe la route alors qu elle a un stop et que je suis sur l axe principal. je pile pour eviter que ca tape et un pti coup de pouetpouet pour qu elle comprenne qu elle avait manqué me peter dedans: elle rale (lol), je sors gentiement et avec un grand sourire je lui demande:
-un soucis ?
-je suis prioritaire, je roule en mercedes, degage paysan me repond elle (bon, je cache pas que la, j avais une envie folle de lui faire voler le retro mais j ai vu truc derriere moi)

TUDUDU, TUDUDU

oh, les gendarmes sont la et ont tout vu (et je les connais, me pere etait leur commandant y a quelques années)
l'adjudant me demande ce qu il y a, je lui explique qu elle m a coupe la route car elle est prioritaire vu qu elle roule en mercedes ...

-c est bon on s en occupe, circules (oui, il me tutoie car il etait l appart juste en face du notre a la caserne ^^)

suis parti mais j avais trop envie de rester car c est une vraie peau de vache quand il veut, le connaissant, elle a du prendre cher
Citation :
Publié par Assurancetourix
...

Soyons sérieux 2s, la puissance n'est jamais citée parmi les éléments de sécurité active d'un véhicule.
Definition de la sécurité active :

Citation :
La sécurité active ou plus justement sécurité préventive ou sécurité primaire est l'ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'aux gens et à l'environnement qui, par leur présence ou leur fonctionnement, peuvent éviter qu'un accident ne se produise. Elle est donc en action avant l'accident, alors que la sécurité passive (ou sécurité secondaire) intervient pendant l'accident et la sécurité tertiaireaprès l'accident.
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sécurité_active

Alors si pour toi sécurité active se résume à ABS, ESP and co alors tu es à des années lumières de ce qu’est et ce qui contribue à la sécurité active.
Effectivement soyons sérieux 2 S !
Citation :
Du coup la puissance est citée parmi les nombreux éléments de cette page wikipedia?
Relis la définition tu y trouveras peut-être la réponse. Et si tu refuses de la comprendre je ne peux plus rien pour toi.
Par contre je suis curieux de connaitre ta vision toute personnelle de la sécurité active et surtout pourquoi la puissance n’interviendrait pas, selon toi, à cette sécurité. Si tu google « securite active » le 1er lien qui sort donne les reprises dans la liste des elements qui y contribuent. Puissance et reprises ne sont pas fortement liées ? C’est parceque j’ai ecrit puissance à la place de reprises qui te chiffonne ?
Citation :
Publié par Toga
Moi qui regardais un peu ce modèle, tu m'a bien refroidis, tu peux en dire plus ?
Un vrai veau avec cette motorisation. Le jeu à force c’était d’estimer la perte de vitesse dans les montées sur l’autoroute (pied au plancher, ça pouvait facilement dépasser 10 km/h ce qui est dangereux imho).

Au-delà de ça, le problème avec son moteur sous-dimensionné et sa boîte 5v c’est que sur l’autoroute (voir même sur route) t’es tout de suite très haut dans les tours. La consommation explose.

En termes de tenue de route je suis très mitigé aussi. Sur petite route et chemin j’ai pas été très convaincu dès que j’accélérai un peu (répartition des masses ?). Par exemple la C4 Cactus est beaucoup plus rassurante (et plaisante à conduire).

Niveau confort, sur de longs trajets bof bof mais pas non plus catastrophique (à l’avant du moins, à l’arrière les gens m’ont dit que ça cassait le dos). C’est dur en termes d'amortissement aussi.

Pour ce qui est du côté pratique, grosse déception sur le coffre (petit). Heureusement que les places arrières étaient souvent libres comme j’avais pas mal à transporter.

Niveau équipements par contre ça m’a semblait pas mal, mais bon moi je considère que les voitures c’est avant tout fait pour rouler, les trucs qui sonnent de partout c’est pas mon kiff (le pire que j’ai fait dans le genre c’est une Classe A Bip-Bip).

Si je devais te donner un conseil c’est que si tu la testes essaye de rouler un peu et pas que quelques minutes en ville (c’est rien de plus qu’une citadine surélevée qui se donne des allures d’autres choses).

De mon côté, j'achèterai pas. Dans cette catégorie j’ai loué C4 Cactus, 2008 et elle. Ma préférence va au Cactus.
Citation :
Publié par I3aldou
Relis la définition tu y trouveras peut-être la réponse. Et si tu refuses de la comprendre je ne peux plus rien pour toi.
Par contre je suis curieux de connaitre ta vision toute personnelle de la sécurité active et surtout pourquoi la puissance n’interviendrait pas, selon toi, à cette sécurité. Si tu google « securite active » le 1er lien qui sort donne les reprises dans la liste des elements qui y contribuent. Puissance et reprises ne sont pas fortement liées ? C’est parceque j’ai ecrit puissance à la place de reprises qui te chiffonne ?
Le premier lien google c'est la fiche wikipedia que tu as link, qui liste des tas de trucs, mais pas la puissance ni les reprises ni les accélérations max.
Ou alors tu parles de l'article de 3 lignes du site caradisiac pas du tout orienté bien sûr
Citation :
Publié par Moomounette !
D'ailleurs ya des joliens qui roulent à l'E85 ?
J'entends tout et son contraire. Ca crie a la désinformation des deux côtés etc .. Dur de faire le tri
Je roule à 100% d'e85 depuis que j'ai changé de voiture, ~22 000kms, je fais environ du 8l/100 à 0.574 le litre. Mon frère roule à 70/80% avec un vieux Picasso 1.8 et consomme entre 7 et 8L/100.
Citation :
Publié par Ohrido
Le rapport poids/puissance c'est probablement le truc le plus important à regarder sur une voiture.
J'ai pas fait assez attention à ça sur mon dernier achat, et je m'en mord les doigts à chaque insertion dans les ronds points ou en forte côte.
Deplus mon ralentit moteur est quasi inexistant.
Pour l'anecdote aujourd'hui je prends un des tout nouveau camion au taff. Chargé il était à ~15 tonnes. Et il fait ... 210cv. Horrible à conduire, la BVA a même dû rétrograder en 1ere dans une montée. Une montée dans Toulouse, je précise, et c'est pas les Alpes ici
Citation :
Le premier lien google c'est la fiche wikipedia que tu as link, qui liste des tas de trucs, mais pas la puissance ni les reprises ni les accélérations max.
Ou alors tu parles de l'article de 3 lignes du site caradisiac pas du tout orienté bien sûr
Apres tu peux aussi te baser sur ton expérience de conduite pour admettre que la solution ne se trouve pas toujours derrière soi mais parfois devant.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Un vrai veau avec cette motorisation. Le jeu à force c’était d’estimer la perte de vitesse dans les montées sur l’autoroute (pied au plancher, ça pouvait facilement dépasser 10 km/h ce qui est dangereux imho).

Au-delà de ça, le problème avec son moteur sous-dimensionné et sa boîte 5v c’est que sur l’autoroute (voir même sur route) t’es tout de suite très haut dans les tours. La consommation explose.

En termes de tenue de route je suis très mitigé aussi. Sur petite route et chemin j’ai pas été très convaincu dès que j’accélérai un peu (répartition des masses ?). Par exemple la C4 Cactus est beaucoup plus rassurante (et plaisante à conduire).

Niveau confort, sur de longs trajets bof bof mais pas non plus catastrophique (à l’avant du moins, à l’arrière les gens m’ont dit que ça cassait le dos). C’est dur en termes d'amortissement aussi.

Pour ce qui est du côté pratique, grosse déception sur le coffre (petit). Heureusement que les places arrières étaient souvent libres comme j’avais pas mal à transporter.

Niveau équipements par contre ça m’a semblait pas mal, mais bon moi je considère que les voitures c’est avant tout fait pour rouler, les trucs qui sonnent de partout c’est pas mon kiff (le pire que j’ai fait dans le genre c’est une Classe A Bip-Bip).

Si je devais te donner un conseil c’est que si tu la testes essaye de rouler un peu et pas que quelques minutes en ville (c’est rien de plus qu’une citadine surélevée qui se donne des allures d’autres choses).

De mon côté, j'achèterai pas. Dans cette catégorie j’ai loué C4 Cactus, 2008 et elle. Ma préférence va au Cactus.
Merci du retour
Citation :
Publié par Sslaa
Je roule à 100% d'e85 depuis que j'ai changé de voiture, ~22 000kms, je fais environ du 8l/100 à 0.574 le litre. Mon frère roule à 70/80% avec un vieux Picasso 1.8 et consomme entre 7 et 8L/100.

Pour l'anecdote aujourd'hui je prends un des tout nouveau camion au taff. Chargé il était à ~15 tonnes. Et il fait ... 210cv. Horrible à conduire, la BVA a même dû rétrograder en 1ere dans une montée. Une montée dans Toulouse, je précise, et c'est pas les Alpes ici
quel camion ?
on tourne avec des rognes de 15ans nous, on demande a les faire changer mais non (comme ils veulent se debarasser du road, ca les arrange bien)

par contre, le mec de chez ROBIN, il a des scania magnifique et avec un bon moteur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés