En France, le problème ce n'est pas la vitesse. C'est la qualité des routes (encore que, dans mon coin ça commence lentement à s'améliorer à coup de refonte totale des routes) et surtout, SURTOUT, l'éducation des conducteurs.
Parce que les mecs en 206 qui te collent au train et te dépassent sur ligne continue sans aucune visibilité, sérieusement, j'ai envie de les aider à se tuer plus rapidement et sans risque d'embarquer une famille avec eux.
les routes c est une chose, mais a mes yeux le gros soucis c est les conducteurs:
- entre ceux qui savent pas mettre le cligno
-ceux qui savent pas prendre un rond point
-ceux qui s inserrent dans un rond point sans regarder, qui bien souvent font la meme aux petites intersections et font du coup un refus de priorite
-ceux qui savent pas conduire tout simplement
-et la palme pour moi: ceux qui "jouent" avec leur smartphone (alors la, je kifferais un pti boitier, je le pointe vers un mec au telephone au volant et son tel lui explose a la tronche, je sais je suis vache)
une anecdote marrante de ce WE:
une dame, en merco cab, me coupe la route alors qu elle a un stop et que je suis sur l axe principal. je pile pour eviter que ca tape et un pti coup de pouetpouet pour qu elle comprenne qu elle avait manqué me peter dedans: elle rale (lol), je sors gentiement et avec un grand sourire je lui demande:
-un soucis ?
-je suis prioritaire, je roule en mercedes, degage paysan me repond elle (bon, je cache pas que la, j avais une envie folle de lui faire voler le retro mais j ai vu truc derriere moi)
TUDUDU, TUDUDU
oh, les gendarmes sont la et ont tout vu (et je les connais, me pere etait leur commandant y a quelques années)
l'adjudant me demande ce qu il y a, je lui explique qu elle m a coupe la route car elle est prioritaire vu qu elle roule en mercedes ...
-c est bon on s en occupe, circules (oui, il me tutoie car il etait l appart juste en face du notre a la caserne ^^)
suis parti mais j avais trop envie de rester car c est une vraie peau de vache quand il veut, le connaissant, elle a du prendre cher