Quelle voiture choisir ?

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Z'ont confiance les mecs ca ce voit

Après vu la fiabilité du THP ca étonne presque personne qu'il le dégonfle volontairement pour éviter l'embouteillage en concession

J'avoue c’était facile
Citation :
Publié par Brimstone
Jamais chercher si la comparaison banc moteur et banc rouleau a etait faite.

Pour la carte grise moi je trouve ca.

G.1 Poids à vide national




G. Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)

Anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg).

https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail




Y'a rien qui corresponds d'un site a l'autre :s
Je ne parviens pas a te trouver la norme DIN sans avoir à payer mais le terme poids " à vide" parle de lui même

d’ailleurs Alfa sur certain brochures détaillait le poids a vide: din.jpg

pour la directive européenne: http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_395L0048.html


Ou il est bien indiqué conducteur ( 68kg) + bagages ( 7 kg), soit " en service " sur ton lien.

C'est pour ça que G= G1 +75kg.
Je suppose qui si tu achètes le même modèle que celui de homologation ( sans option donc ) la masse doit être proche .



En cherchant ce qui peut influencer la masse d'un véhicule je me rend compte qu'il y a peu de donnés.

Passage du kit de réparation au roue de secours + crique : + XX kg par exemple

quelle variation de poids en passant de jante de 16 "à 17" ? entre la finition de base et la plus haut de gamme ? ( pour le même moteur bien sur).

le faite de choisir une camera de recule ( caméra + câblage) ou autre gadget quel masse en plus ?le frein a main électrique par rapport au manuel?

Et la peinture: la peinture métallisée est elle plus lourde que la peinture de base ?de combien?
Oui faut imaginer que tout rentre en compte après.

Train roulant différent suivant la version, comme par exemple entre une motorisation 100cv et une 150cv sur la même golf.
Sono embarqué
Sièges cuir/tissu et la finition globale de la voiture Gps/et tout le bordel.
toit pano, ouvrant/pas ouvrant
Taille de jante mais aussi monte pneumatique un pneu en 205/55 R16 ne fait pas le même poids qu'un 225/40 R18 runflat ou pas en plus.

Au final il te donne le poids de la caisse sans rien dedans, même pas le poids affiché par la première finition...

Bon visiblement certains en profite bien comme PSA avec 150kg en moins ou ford avec parfois 260kg(La mondeo je croit) en moins annoncé et d'autres sont plus proche de la vérité avec 50kg d’écart.
Citation :
Publié par Brimstone
Puis surtout ils on fait la même chose avec des Megane/Clio RS idem sur fiesta st, focus rs et bizarrement toutes sortent les chevaux annoncé et souvent plus, pour le poids une megane 3 Rs est annoncé a 1462kg et le poids le plus lourds mesuré est a 1505kg.

Et le G1 ca inclus un conducteur de 80kg.

"Anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg)"

L'autre truc marrant c'est que si tu suit la capacité de charge utiles autorisé tu te retrouve dans l'illegalité de 145kg...
Il y a pas mal de FRS qui ne sortaient pas leurs CV, (par ex : http://forum-auto.caradisiac.com/mar...sujet24951.htm ), il y a d'ailleurs eu un rappel de Ford pour effectuer une maj à ce propos.
Pareil pour certaines M3RS, les seuls qui sortent constamment leurs CV et souvent plus, sont les TSI/TFSI, il n'y a qu'à voir le gap pour un simple stage 1, ces moteurs prennent facilement 50+ cv et +100nm.
Pour la focus visiblement c'est réglé avec une Mise a jour ford de ce que je lis (mais ils ont des soucis de fiabilité si je ne me trompe pas sur les 2.3 ecoboost alors peut être que ca vient de la)

Et peut être que certaine RS ne sortent pas leurs chevaux, certaines pas toutes comme chez PSA.

Puis alors les tfsi/TSi qui avalent autant d'huile que d'essence au 1000km non merci, sans parler que pour les passer au stage 1 faut remplacer des pièces(j'ai pas tout de mémoire mais injecteur plus gros par exemple)si tu veut que ca tienne dans le temps ce qu'oublie souvent de dire les préparateurs au rabais, je parle même pas des 100Nm de couple sur des boites déjà fragile...

Puis des Passage au banc de TFSI qui perdent 30 chevaux en route y'en a un paquet.

Après je suis pas un pro de la reprog, j'ai pas envie de perdre ma vie a payer en cas de pépin parce que l'assurance ne couvre plus la voiture, vu que c'est Hors contrat.

Bon après y'a toujours l'option d'aller a ses frais passer la voiture aux mines, mais je croit pas que beaucoup le font...
Perso, je suis toujours étonné du bruit que fait mon "bête" 1.400 sur ma 500X.

Dés que je veux un peu jouer avec, il te sort des sonorités que mon ancien 2 litres n'avait pas. Un bon gros "vroom" (anciens de l'Amiga bonjour ), que seuls des moteurs de plus de 2L Turbo peuvent sortir, du moins de ce que j'ai connu par le passé.

Du coup, des fois je me demande si mon 1.4 L, 140 chevaux, n'est pas en fait un plus gros volume "bridé", ce qui expliquerait en partie la conso un peu poussive pour un "vrai" 1.400. Idem pour son volume dans le capot, je m'y connais pas des masses en mécanique, mais comparé au 1.4L qu'il y a dans la C3 de ma compagne, il prends facile 50% de + en volume.

D'ailleurs, et je sais pas si ca peut appuyer mon idée, quand je suis allé sur un site pour envisager de refaire la carto du moteur, ce moteur est celui qui a la plus grosse évolution en terme de gain de chevaux et de Newton/mètres de sa catégorie (là aussi je m'y connais pas du tout, et je dis peut-être des conneries). Pour faire simple, la ou ce moteur gagnait 30% de puissance en phase 1, des moteurs bien plus gros n'en gagnaient que 10 à 15%. ce qui tente à me faire croire qu'effectivement, j'ai l'impression d'avoir un plus gros moteur dans ma caisse, mais qu'il est bridé.

Je serais curieux d'avoir l'avis de spécialistes.
Citation :
Publié par Brimstone
Après je suis pas un pro de la reprog, j'ai pas envie de perdre ma vie a payer en cas de pépin parce que l'assurance ne couvre plus la voiture, vu que c'est Hors contrat.

Bon après y'a toujours l'option d'aller a ses frais passer la voiture aux mines, mais je croit pas que beaucoup le font...
J’ai la même réaction : pas de reprog ni de modif sur ma petite sportive pour ne pas risquer de n’être plus assuré et/ou de perdre la garantie. Sans parler d’un futur contrôle technique qui ne passerait pas à cause d’une modif stage 1 ou 2 qui dépasserait les limites. Je me demandais ce que l’on pouvait librement modifier sans risquer de perdre son assurance ou la garantie constructeur ?
On peut changer les pneus (tant qu’ils sont homologués pour la route), les accessoires extérieurs (homologués aussi), quelques éléments mécaniques (amortisseurs , freins...) quoique pour ces derniers pas sûr que la garantie ne soit pas perdue.
Bref : on peut changer quoi sans risque pour l’assurance et la garantie ?
Perso, dés que tu touches au moteur, c'est mort.

Ca m'a d'ailleurs toujours fait rire, c'est un peu comme quand j'étais ado. T'achetais ta mobylette qui plafonnait à 25 km/h. Un peu débrouillard, t'enlevais la merde qu'ils avaient foutu dans le pot d'échappement, hop te voila à 50 km/h.

Puis t'avais 50 magasins aux 10 km qui te vendaient tous les kits possibles, pots détente, variateurs allégés, etc.... tu te retrouvais facile avec un truc qui dépassait les 100 km/h.

Alors ouais, c'était interdit, et si tu te faisait choper, ben t'étais bon à faire une croix sur ta meule ou a tout retirer, mais alors pourquoi tout ce bazar était mis en vente libre un peu partout?

Ici c'est pareil, lors de mon dernier entretien, et que j'ai dit que je trouvais la conso un peu excessive pour un 1,4L, c'est carrément le mec du garage qui m'a tendu une carte d'un atelier qui faisait de la reprog'..... Quand je lui ai parlé de la garantie il n'a rien su me dire....
Citation :
Publié par Brimstone
Pour la focus visiblement c'est réglé avec une Mise a jour ford de ce que je lis (mais ils ont des soucis de fiabilité si je ne me trompe pas sur les 2.3 ecoboost alors peut être que ca vient de la)

Et peut être que certaine RS ne sortent pas leurs chevaux, certaines pas toutes comme chez PSA.

Puis alors les tfsi/TSi qui avalent autant d'huile que d'essence au 1000km non merci, sans parler que pour les passer au stage 1 faut remplacer des pièces(j'ai pas tout de mémoire mais injecteur plus gros par exemple)si tu veut que ca tienne dans le temps ce qu'oublie souvent de dire les préparateurs au rabais, je parle même pas des 100Nm de couple sur des boites déjà fragile...

Puis des Passage au banc de TFSI qui perdent 30 chevaux en route y'en a un paquet.

Après je suis pas un pro de la reprog, j'ai pas envie de perdre ma vie a payer en cas de pépin parce que l'assurance ne couvre plus la voiture, vu que c'est Hors contrat.

Bon après y'a toujours l'option d'aller a ses frais passer la voiture aux mines, mais je croit pas que beaucoup le font...
Ce n'est plus du tout le cas pour le ea888 dernière gen, je possède celui de 300cv et je n'ai jamais eu à remettre de l'huile, je fais environ 15/20k kms par an, je rajoute seulement un demi-verre de liquide de refroidissement entre chaque entretien, c'est à dire une fois par an, ce qui est normal pour ce type de moteur.
La DSG6 est fiabilisée et peut encaisser +500nm sans problème.
J'ai une connaissance qui tourne avec ce kit sur sa cupra, elle développe 505cv et 600NM http://www.all-stars-motorsport.com/...i-tte525r.html

Dernière modification par Compte #402676 ; 28/08/2018 à 00h30.
Pas toutes les dsg encaisse 600nm hein c'est des version special qui n'equipe que les trés gros modele vw.

Celle d'une golf gti par exemple n'encaisse pas 600nm, par exemple sur les cupra c'est une dq250 qui encaisse jusqu'a 350nm officiel d’après le constructeur de la boite il me semble, alors elle peut encaisser plus mais a tes risque et péril.

Puis 500cv sur route quel intérêt? sans parler de la perte de garantie et d'assurance, parce que la ton pote bah si il tue quelqu'un bah il est pas couvert par son assurance.

Jparle pas du prix pour devenir un Hors la loi dangereux en plus...
Citation :
Publié par Brimstone
Pas toutes les dsg encaisse 600nm hein c'est des version special qui n'equipe que les trés gros modele vw.

Celle d'une golf gti par exemple n'encaisse pas 600nm, par exemple sur les cupra c'est une dq250 qui encaisse jusqu'a 350nm officiel d’après le constructeur de la boite il me semble, alors elle peut encaisser plus mais a tes risque et péril.

Puis 500cv sur route quel intérêt? sans parler de la perte de garantie et d'assurance, parce que la ton pote bah si il tue quelqu'un bah il est pas couvert par son assurance.

Jparle pas du prix pour devenir un Hors la loi dangereux en plus...
En Suisse, tu peux faire modifier ta carte grise moyennant finance et après contrôle par un organisme...
La cupra 300 possède 380nm de couple et il est connu que la DSG6 encaisse bien au-dessus de 350, par contre il l'a renforcé pour atteindre les 600.
Je devrais dire à mes amis roulant avec des caisses de 500cv+ (Ferrari, Aston and co) que ça ne sert à rien et qu'ils sont des dangers de la route ? J'ai du mal à saisir le raisonnement, surtout que le mec fait des sorties circuit, puis chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que c'est légal.
Quant au prix, c'est à l'appréciation et suivant les moyens de chacun.
En France aussi tu peut le faire faut passer au mines.

Et la cupra contrairement a une aston ou ferrari n'as aucun organes prévu pour recevoir 500cv, que ce soit train roulant,châssis, frein, habitacle, pneus, direction.(j'entends déjà oui lui il a tout changer, bah oui il a coller plus cher que le prix de la voitures dans une cupra...)

Je passe sur la comparaison hypercar contre chiotte de monsieur tlm...

Si il ne fait que du circuit c'est bien.

Et accessoirement une cupra a déjà du mal a faire passer 300 bourrins au sol alors 500 j'imagine pas le désastre a rouler tout les jours pour aller chercher le pain

Pour la Dsg6 oui elle peut encaisser, mais a tes risques et périls comme je l'est dit, et je suppose qu'il a renforcer l'embrayage entre autres pour garder une fiabilité acceptable (parce que oui ca reste juste acceptable)

Pour le reste chacun fait ce qu'il veut du moment que c'est légal et que ca ne met pas en danger le reste des utilisateurs, mais une cupra de 500cv avec rien de prévu pour les recevoir sur la route je pense qu'on est pas loin de la limite a mon avis.

Après sur circuit ca doit être fun (bien que j'en doute une traction de cette puissance doit être difficilement contrôlable, et une 4 roues motrice n'a presque aucun intérêt sur circuit)

Dernière modification par Brimstone ; 28/08/2018 à 15h15.
Je viens de rendre une Opel Crossland X de location. Si jamais vous considérez l’achat de cette voiture, fuyez. Rien ne va. C’est une merde sans nom.
Citation :
Publié par Oxmozz
La cupra 300 possède 380nm de couple et il est connu que la DSG6 encaisse bien au-dessus de 350, par contre il l'a renforcé pour atteindre les 600.
Je devrais dire à mes amis roulant avec des caisses de 500cv+ (Ferrari, Aston and co) que ça ne sert à rien et qu'ils sont des dangers de la route ? J'ai du mal à saisir le raisonnement, surtout que le mec fait des sorties circuit, puis chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que c'est légal.
Quant au prix, c'est à l'appréciation et suivant les moyens de chacun.
Bas le danger c'est de se retrouver un jour dans un arbres ou dans la voiture d'en face quand une fusée aura lâché car la voiture n'est pas conçue pour avoir cette puissance.

Et renforcé la voiture ? A part s'il a changé toute la transmission et le châssis ce qui équivaut à acheter une voiture neuve, je vois pas comment il a fait.

Si on limite les modification sur les voitures en france c'est pas pour se faire plaisir, c'est que derrière il y a une question de sécurité.
Citation :
Publié par Brimstone
Pour la focus visiblement c'est réglé avec une Mise a jour ford de ce que je lis (mais ils ont des soucis de fiabilité si je ne me trompe pas sur les 2.3 ecoboost alors peut être que ca vient de la)

Et peut être que certaine RS ne sortent pas leurs chevaux, certaines pas toutes comme chez PSA.

Puis alors les tfsi/TSi qui avalent autant d'huile que d'essence au 1000km non merci, sans parler que pour les passer au stage 1 faut remplacer des pièces(j'ai pas tout de mémoire mais injecteur plus gros par exemple)si tu veut que ca tienne dans le temps ce qu'oublie souvent de dire les préparateurs au rabais, je parle même pas des 100Nm de couple sur des boites déjà fragile...

Puis des Passage au banc de TFSI qui perdent 30 chevaux en route y'en a un paquet.

Après je suis pas un pro de la reprog, j'ai pas envie de perdre ma vie a payer en cas de pépin parce que l'assurance ne couvre plus la voiture, vu que c'est Hors contrat.

Bon après y'a toujours l'option d'aller a ses frais passer la voiture aux mines, mais je croit pas que beaucoup le font...
C'est très probablement impossible si ta voiture ne respecte plus la norme eurotruc à cause de la reprog.
Citation :
Publié par Oxmozz
Je devrais dire à mes amis roulant avec des caisses de 500cv+ (Ferrari, Aston and co) que ça ne sert à rien et qu'ils sont des dangers de la route ? J'ai du mal à saisir le raisonnement...
Une grosse puissance permet de s’extraire de situations difficiles. Cela s’appelle la sécurité active. Et c’est très efficace. Et avoir 500cv ou + ne signifie pas avoir forcément une conduite dangereuse. Tous les jours, sans aucune exception, je vois masse camions/utilitaires/poubelles roulantes dépasser à plus de 110 sur une voie limitée à 90 les voitures beaucoup plus puissantes mais qui, elles, respectent la limite.
Sans parler de ces saloperies de 3 roues qui prolifèrent et ne respectent aucune limite.

Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est très probablement impossible si ta voiture ne respecte plus la norme eurotruc à cause de la reprog.
Peu crédible. Enfin j’espère. Un passage aux mines va vérifier 2 points
- vérifier que les modis ne remettent pas en cause la sécurité. Donc montage de modifs homologuées. Et montage dans les règles de l’art.
- mesurer l’impact par rapport aux normes écolo. Si changement = nouvelle carte grise et taxe en conséquence.
Je me trompe ?
Il y a 2 questions en une :
Est-ce que la reprogrammation augmente les émissions de polluants ? Au-dessus de la limite bien sûr
Est-ce que le service des mines vérifie les émissions de polluants ?
Je pense que la réponse aux deux questions est oui mais bien sûr je peux me tromper.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a 2 questions en une :
Est-ce que la reprogrammation augmente les émissions de polluants ? Au-dessus de la limite bien sûr
Est-ce que le service des mines vérifie les émissions de polluants ?
Je pense que la réponse aux deux questions est oui mais bien sûr je peux me tromper.
Déjà il n’y a pas une reprog possible mais une multitude. Certaines peuvent changer les seuils, d’autres non.
De toute façon une reprog efficace s’associe souvent avec des changements mécaniques (ligne d’échappement ou +}

Effectivement il n’est pas certain que les Mines s’intéressent aux normes antipollution. J’en sais riien ! Des joliens le savent ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je viens de rendre une Opel Crossland X de location. Si jamais vous considérez l’achat de cette voiture, fuyez. Rien ne va. C’est une merde sans nom.
C'est un 3008 rebadge pour l'info.

Pour l'e85 ici je sais pas mais sur hfr y'a un topic special dans le sous forum auto/moto.
Et je crois avoir vu des mecs a 300k km en scenic a l'e85 sans aucune modif.
Citation :
Publié par Brimstone
En France aussi tu peut le faire faut passer au mines.

Et la cupra contrairement a une aston ou ferrari n'as aucun organes prévu pour recevoir 500cv, que ce soit train roulant,châssis, frein, habitacle, pneus, direction.(j'entends déjà oui lui il a tout changer, bah oui il a coller plus cher que le prix de la voitures dans une cupra...)

Je passe sur la comparaison hypercar contre chiotte de monsieur tlm...

Si il ne fait que du circuit c'est bien.

Et accessoirement une cupra a déjà du mal a faire passer 300 bourrins au sol alors 500 j'imagine pas le désastre a rouler tout les jours pour aller chercher le pain

Pour la Dsg6 oui elle peut encaisser, mais a tes risques et périls comme je l'est dit, et je suppose qu'il a renforcer l'embrayage entre autres pour garder une fiabilité acceptable (parce que oui ca reste juste acceptable)

Pour le reste chacun fait ce qu'il veut du moment que c'est légal et que ca ne met pas en danger le reste des utilisateurs, mais une cupra de 500cv avec rien de prévu pour les recevoir sur la route je pense qu'on est pas loin de la limite a mon avis.

Après sur circuit ca doit être fun (bien que j'en doute une traction de cette puissance doit être difficilement contrôlable, et une 4 roues motrice n'a presque aucun intérêt sur circuit)
La comparaison avec les Ferrari and co concernait la puissance et certaine supercars se font poutrer sur circuit par des "chiottes de monsieur tout le monde" , d'ailleurs, je n'en croise pas des masses en France des sportives de 300+CV, alors des supercars...
À moins d'être adepte des départs arrêtés aux feux rouges en launch control, les 300CV passent très bien, le différentiel fait très bien le taf, je n'ai aucun problème de motricité hormis sous la pluie mais rien de fou.
La voiture est monstrueuse avec ses 500CV, (on parle de sportive, tout est renforcé de base, rien à voir avec une caisse "lambda") une fois passé les 50km/h, c'est violent, on a quand même surpris une GTR R35.

Citation :
Publié par Christobale
Bas le danger c'est de se retrouver un jour dans un arbres ou dans la voiture d'en face quand une fusée aura lâché car la voiture n'est pas conçue pour avoir cette puissance.

Et renforcé la voiture ? A part s'il a changé toute la transmission et le châssis ce qui équivaut à acheter une voiture neuve, je vois pas comment il a fait.

Si on limite les modification sur les voitures en france c'est pas pour se faire plaisir, c'est que derrière il y a une question de sécurité.
Vous parlez sans savoir, en Suisse, nous avons des séries spéciales que vous n'avez pas, les puissances sont significativement revues à la hausse par les constructeurs, sans modification de châssis.
La France est un pays autophobe d'après ce qu'on m'en dit, ça ne m'étonne guère que vous soyez bridés et que vous n'ayez pas d'organisme permettant de valider les véhicules remap.

Dernière modification par Compte #402676 ; 29/08/2018 à 00h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Oxmozz
Vous parlez sans savoir, en Suisse, nous avons des séries spéciales que vous n'avez pas, les puissances sont significativement revues à la hausse par les constructeurs, sans modification de châssis.
La France est un pays autophobe d'après ce qu'on m'en dit, ça ne m'étonne guère que vous soyez bridés et que vous n'ayez pas d'organisme permettant de valider les véhicules remap.
Ca fait plaisir d'avoir confirmation avec un point de vue étranger
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