[Actu] Les Grandes Batailles du Gouffre de Helm présentées en 20 questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trictrac
Avec l'arrivée prochaine d'Elder Scroll, j'espère que ce n'est pas une balle dans le pied que Turbine vient de se tirer...

ESO maintenant !

Citation :
Publié par Trictrac
Alors le Gouffre de Helm regroupera pleins de joueurs de tout niveaux pour des combats épiques, j'ai peur qu'il ne faille comprendre que ça va laguer (beaucoup de joueurs), tout niveau (on va rouler sur les mob), ce sera épique (de la jolie musique mais il faudra farmer pour de l’équipement HL, et ça va en fatiguer plus d'un.
Tu aurais préfère des quêtes solo dans des instances solo ?
Citation :
Publié par Catrus
Ca, on verra bien, cela dit je serai tenté de dire : C'est la vie ma pauv' lucette ! Sur un champ de bataille, y a toujours de la chair à canon... Faudrait demander à Eomer et Gandalf ce qu'ils en ont pensé quand, du hauts de leurs chevaux, ils roulèrent sur les rangs ourouk...
Dans le livre, ce n'est pas Eomer.
Citation :
Publié par Valornim
Dans le livre, ce n'est pas Eomer.
C'est vrai, autant pour moi, c'était Erkenbrand... Ça commence à faire un moment que je n'ai pas lu les livres, en revanche j'ai revu récemment la trilogie... donc bon, ma mémoire me joue des tours.
De plus, Erkenbrand et ses hommes n'étaient pas à cheval, mais à pied. C'est la noblesse Rohirrim qui chargeait depuis Fort le Cor avec Aragorn et Theoden à sa tête, comme dans le film mais en plus nombreux ^^
Au vu de l'orthographe utilisée par les joueurs je doute que le livre soit une référence pour la grande majorité des joueurs ^^

Pour en revenir au sujet, ça ne choque personne qu'un level 10 n'ayant même pas encore commencé Bree soit catapulté au gouffre de Helm ?

Il y a toujours eu une logique narrative dans Lotro (un level 10 sera TP directement au gouffre sans avoir vu ne serait ce la moria/mirkwood/isengard ou le rohan )

C'est une volonté d'adapter tout le contenu end game pour les levels 10 ? ou bien est-ce encore un "cache misère" pour masquer la pauvreté du contenu de cette nouvelle extension.

Je vous avoue que je suis assez pessimiste pour cet add-on, en espérant que le prix de vente soit également dévaluer.

Dernière modification par Pucelino ; 09/08/2013 à 15h51.
Citation :
Au vu de l'orthographe utilisée par les joueurs je doute que le livre ...

Je vous avoue que je suis assez pessimiste pour cet add-on, en espérant que le prix de vente soit également dévaluer.
Tu me diras que là c'est de la grammaire

Sinon non cela ne me choque pas: le troupier de base à Helm n'a jamais vu Bree.
Citation :
Publié par Pucelino
?

C'est une volonté d'adapter tout le contenu end game pour les levels 10 ?
Du tout, c'est juste une volonté de se faire un max de fric :

Si l'extension se limitait à du contenu 85+, seuls les joueurs de ce niveau l'achèteraient. Un petit nouveau n'aurait aucune raison de l'acheter avant le 85, et si par malheur il décroche du jeu avant, il partirait sans l'avoir acheter.

Maintenant on rend accessible le Gouffre de Helm dès le lvl10. Les joueurs 85 vont l'acheter, normal. Mais cette fois ci on peut dire au petit nouveau "Hey t'as vu, si t'achetes l'extension, tu peux aller direct dans le gouffre, trop bien !" Certains l'achèteront, évidemment. Et si parmi ceux la certains décrochent du jeu en cours de lvling, pas grave, ils auront payé l'extension.

Citation :
Publié par Pucelino

Pour en revenir au sujet, ça ne choque personne qu'un level 10 n'ayant même pas encore commencé Bree soit catapulté au gouffre de Helm ?
SI on part là dessus, on peut se poser la question si c'est normal qu'un rohirrim lvl1 soit parachuté à Archet au début du jeu alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y soit?
Perso, monter un reroll se saoule prodigieusement, et encore j'ai accès a une conf, deux 3 canaux alliances le globalRDC etc.... Pourquoi ? J'ai l'impression de perdre du temps, seul dans mon coin, alors que l'action (le lev 85) se déroule sans moi.

Alors le newbie (pas le noob, entendons nous bien) qui connais pas le global , qui voit que les canaux de discussion régio, et bien j'imagine la sensation d'isolement.

Alors si de temps en temps il peut se prendre un petit shoot d'adrénaline a participer a un truc maousse, je voit pas le problème, ça ne peut que le motiver a monter encore et encore de niveau, pour participer "en vrai avec les grands"

De plus, j'ajouterais que, au fur et a mesure de son levelling, il va chopper de nouvelles comps, qu'il va pouvoir expérimenter au fur et a mesure en raid et pas juste le jour ou il va ding 85, voir ses performance et donc ses récompenses grimper, source de motivation pour leveller encore plus vite.
Trop peu d'informations sur le déroulement réel des "Grandes batailles" pour émettre un avis digne d’intérêt . En revanche le système de mise à niveau du personnage et non pas de l'instance me parait intéressant, j'aurais d'ailleurs préféré que Turbine parte là dessus dès le début cela aurait notamment permis aux HL de jouer avec les nouveaux arrivants sans avoir à reroll (en partant du principe que le niveau de l'instance reste fixe et que celui du personnage augmente ou diminue ). Tant que le choix nous ait laissé de traiter les différents événements de l'histoire dans l'ordre qu'il nous plait tout va bien . Si un lvl 10 veut déjà aller au Gouffre et bien libre à lui, si il préfère attendre que la narration l'y mène vraiment il le peut tout autant.

Dernière modification par The ranger ; 11/08/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par mebahel
compte ban
Non, pas au sens classique du terme. La grande bataille du gouffre de Helm sera bien instanciée, mais les mécaniques seront différentes que celles que l'ont retrouve dans une instance ou une escarmouche.

Il n'y aura pas de boss par exemple. Les quêtes représenteront des objectifs à atteindre, facultatifs. De la performance du groupe à la réalisation de ses objectifs
dépendra la hauteur des récompenses.

Ça se jouera en solo/duo, ou en groupe 3 - 6 - 12. Les objectifs et les mécaniques de jeu varient selon la taille du groupe.

Pour résumer.

Dernière modification par Ekis ; 13/08/2013 à 23h08.
Le gouffre de helm ne sera ni un raid ni une escarmouche, ce sera un nouveaux système dit "bataille" comme expliquer plus haut. Je suppose donc qu'il y aura des instances, raids et escarmouches à coté.
Je crois que vous sur-interprétez.
Si l'on se contente simplement de ce qui est annoncé: des grandes batailles instanciées (mystère), PAS DE RAID et à moins que j'ai mal lu, j'ai le sentiment qu'il n'y en aura plus...
super , tu fait un niveau 10 , tu go en bataille .... récompense a ton niveau : sceaux ? super si on a pas de reroll .. pour moi , j'espère que les récompense pour les BL sera très faible sinon , plus aucun intérêt (sauf pour pvp) d'avoir un 95 .
Et si on attendait de voir vraiment le système. Au final c'est encore très flou, il faudra juger quand on l'aura en main ou après les premiers retour de beta. J'ai l'impression qu'à la suite de ce questions/réponses, personne ne s'imagine les grandes batailles de la même manière. On ne sait encore pas grand chose de cette extension, ce serait bien qu'on commence enfin a avoir des dev diary et des vidéos
je vois l'extension de 2 façons : ca va être un petite extension donc on en parle pas trop ..
ca va être un truc de malade !!!! mais on nous fait la surprise pour le moment venu.
nous les joueur , nous sommes quand même trop curieux ouai .
Et là, forcément, j'arrive après la bataille...

Donc rapidement un My Two Cents sur ce qui a été dit:
- l'ajustement de niveau, c'est un des dadas des jeux modernes, généralement pour faire goûter des tranches de end-game aux joueurs de bas niveau (au hasard, le PvP). Et quand on est un casual (ou un semi-casual), c'est plutôt sympa de ne pas attendre pour goûter à des tranches de truc. Mais là, je parle pour les gens qui débarquent (ou qui sont de vrais gros casuals ).
- effectivement, le concept de Grandes Batailles me parait me rapprocher d'un mix entre les escarmouches et les Batailles qui existaient déjà (en Angmar, et dans la Lorien), et qui étaient sympa, malgré une implémentation tardive qui a fait qu'elles ont été assez vite délaissées (et un système de lock assez mal foutu en Angmar qui faisait que souvent, seule la première était dispo, laquelle était, à dire vrai, la moins réussie du lot). Et présenté comme ça, ça me semble une bonne base pour faire du contenu intéressant en groupe et rejouable sans (trop d')ennui. Il faut juste suffisamment de niveaux de difficulté et d'arbres de choix de scénarios pour que cela tienne la route. (oui, et un loot bien ajusté, je sais...)
- ceux qui parlent de l'ajustement de niveau ne doivent pas oublier que les classes sont censées être totalement refondues avec Helm's Deep. Il est donc possible que le pool des compétences "de base" soit atteint très vite, et qu'il soit modifié par des additions (genre comme les traits, en pus bourrin - par exemple, on équipe n traits pour pouvoir lancer n attaques dans la chaine de critique, avec 1 coup par défaut en réaction)...

Bref, on a enfin quelque chose pour faire carburer le moulin à spéculations, et ça, ça me fait plaisir. Prochaine étape, les screens, et ensuite, la comparaison avec la réalité du truc que nous pond Turbine (avec son lot de bonnes surprises, mais aussi, et c'est inévitable, de pleurs et de grincements de dents...)

Regards,
Skro
Simplement pour rappeler qu'il n'y aura aucun raid ni instance classique en plus de la bataille du Gouffre de Helm.

Le contenu instancié, dit HL est représenté uniquement par la grande bataille du gouffre. Rien de plus.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Simplement pour rappeler qu'il n'y aura aucun raid ni instance classique en plus de la bataille du Gouffre de Helm.

Le contenu instancié, dit HL est représenté uniquement par la grande bataille du gouffre. Rien de plus.
C'est un petit peu logique que les instances soient focalisées sur la bataille du Gouffre. Tu veux des instances à erebor encore?
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Il faut vraiment attendre que Turbine découvre, via les Devs Diary et autres ce qui est prévu pour se prononcer.

Après on peut toujours faire un Bla bla de tous les diables, les T2 défis sont loin d'avoir été tombés par toutes les confs, même les plus HL qui soient.
(on peut toujours papoter du loot, le défi reste là)
Bon après, on ne parle pas du siège de Gondamon hein...
C'est tout de même LA bataille du Gouffre de Helm, je pense qu'on s'en souviendra pendant longtemps (Du moins si elle a bien été réalisée par Turbine, ce que j'espère profondément car il n'y aura pas de deuxième chance !).
Et le fait que les niveaux 10 puissent y accéder ne me gêne pas beaucoup, après,c 'est vrai que ça va faire un choc aux nouveaux joueurs.
M'enfin, si on le voit d'une autre manière, ce genre d'opportunité est une sorte d'avant-goût du contenu HL, ce qui peut pousser ces nouveaux joueurs à vouloir découvrir le jeu afin d’accéder à ce dit contenu en entier !
Citation :
Publié par Ordor
C'est un petit peu logique que les instances soient focalisées sur la bataille du Gouffre. Tu veux des instances à erebor encore?
Mon message précédent ce voulait juste à caractère informatif. Histoire d'éviter les déconvenues chez les joueurs mal renseigné, plein d'illusion.

Pour ma part, je fait avec ce qu'il y a, si c'est pas assez je fait ailleurs,ou je fait pas ^^
Citation :
Publié par Kaels
Il faut vraiment attendre que Turbine découvre, via les Devs Diary et autres ce qui est prévu pour se prononcer.

Après on peut toujours faire un Bla bla de tous les diables, les T2 défis sont loin d'avoir été tombés par toutes les confs, même les plus HL qui soient.
(on peut toujours papoter du loot, le défi reste là)
une conf HL qui, à l'heure d'aujourd'hui, n'a pas tombé les 3 raids erebor défi (en considérant le nerf de la fuite) n'est pas une conf HL, au regard de la difficulté de ces raids par rapport à Ost 65 / Orthanc 75.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés