Et là, forcément, j'arrive après la bataille...
Donc rapidement un My Two Cents sur ce qui a été dit:
- l'ajustement de niveau, c'est un des dadas des jeux modernes, généralement pour faire goûter des tranches de end-game aux joueurs de bas niveau (au hasard, le PvP). Et quand on est un casual (ou un semi-casual), c'est plutôt sympa de ne pas attendre pour goûter à des tranches de truc. Mais là, je parle pour les gens qui débarquent (ou qui sont de vrais gros casuals

).
- effectivement, le concept de Grandes Batailles me parait me rapprocher d'un mix entre les escarmouches et les Batailles qui existaient déjà (en Angmar, et dans la Lorien), et qui étaient sympa, malgré une implémentation tardive qui a fait qu'elles ont été assez vite délaissées (et un système de lock assez mal foutu en Angmar qui faisait que souvent, seule la première était dispo, laquelle était, à dire vrai, la moins réussie du lot). Et présenté comme ça, ça me semble une bonne base pour faire du contenu intéressant en groupe et rejouable sans (trop d')ennui. Il faut juste suffisamment de niveaux de difficulté et d'arbres de choix de scénarios pour que cela tienne la route. (oui, et un loot bien ajusté, je sais...)
- ceux qui parlent de l'ajustement de niveau ne doivent pas oublier que les classes sont censées être totalement refondues avec Helm's Deep. Il est donc possible que le pool des compétences "de base" soit atteint très vite, et qu'il soit modifié par des additions (genre comme les traits, en pus bourrin - par exemple, on équipe n traits pour pouvoir lancer n attaques dans la chaine de critique, avec 1 coup par défaut en réaction)...
Bref, on a enfin quelque chose pour faire carburer le moulin à spéculations, et ça, ça me fait plaisir. Prochaine étape, les screens, et ensuite, la comparaison avec la réalité du truc que nous pond Turbine (avec son lot de bonnes surprises, mais aussi, et c'est inévitable, de pleurs et de grincements de dents...)
Regards,
Skro