Blabla WOT divers :p (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
L'obus peut très bien avoir touché 2 éléments en 1 coup, et sa affiche 2 hits, je l'ai déjà eu.

Edit : Ah ben non
L'obus pénètre tellement qu'il touche 2 points critiques dans la foulée ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Vous aimez chipoter a ce que je vois ... J'ai kill des mecs qui étaient juste ébréchés et j'ai mis a 10% des mecs tout neuf sortis d'usine. en 1 coup !

Ca fait une belle différence sur le fond. Non mais vraiment ....
Bah non, un T95 a 1700 pv, ton obus fait 850 de dégâts de base. Donc non, tu ne lui as pas retiré 90% de vie d'un coup, ce n'est juste pas possible. Il y a certainement eu 2 tirs simultanés (toi et un autre char) sur le T95 et c'est ce qui t'a donné cette impression.

Et sinon oui, un tir peut toucher plusieurs points critiques d'un coup (mais ce n'est pas noté pareil). C'est d'ailleurs très fréquent à l'explo.
En tout cas la sensation de puissance est énorme, par rapport au Foch classique.

Avant un E-100 en face de moi je rigolais pas, là 3 pruneaux dans le bas de caisse frontal et adieu !

Citation :
Publié par Legeibeth
Bah non, un T95 a 1700 pv, ton obus fait 850 de dégâts de base. .
On peut faire plus que les dégâts de base, Je viens de faire a tir à 915 dans la dernière partie.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/12/2013 à 18h21.
Citation :
Publié par Legeibeth
Et il n'a pas eu de up, plutôt le contraire (modification du blindage). C'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit quasiment pas, tout le monde l'a revendu au moment du nerf (on pouvait récupérer des pièces d'or en échange).
Le terme technique c'est "rebalance".

Y'a plus beaucoup de Superpershing en jeu justement parce que lors des modifications WG offrait la possibilité de revendre le char en golds et pas juste en crédit. Et le gameplay est complètement différent entre le pershing et le superpershing, Zik Aaah ça m'étonnerai que tu arrive a avoir le même winrate que celui de ton pershing...
Pour ma part je te le déconseille très vivement, sauf si tu veux uniquement jouer des mediums us et que tu ai besoin d'entraîner des équipages...
Citation :
Publié par ZeFeKa
Wé sauf que 850 +-25% ça reste toujours loin d'environ +1500...

Ca me rappel les "OMG les tanks invisibles, il est apparu à 5m devant moi !!!"
C'était le message de hater quotidien de Zefeka ... Après cet intermède comique, retour à nos programmes !

Par contre après une vingtaine de parties, mes soupçons sur WG ne sont pas du tout levés, je démarre le tank, je perce tout une main dans le dos pendant 5/6 parties, je commence a bounce bizarrement pendant encore une dizaine d'autre et là c'est bounce machine sur des trucs que je perçais au debut sans problème. Vraiment étrange .... Est-ce que le MM te colle des parties de plus en plus dures si tu fais des gros scores au début ? C'est possible ça ?
Ca reste étrange ... je parlais du E100 plus haut, la j'ai bounce 3 obus a 20 metres sur un alors que je visais les mêmes weak spot que d'habitude. Pourquoi ? Mystère. Ca fait pas très cohérent, genre la loterie.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/12/2013 à 19h05.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'était le message de hater quotidien de Zefeka ... Après cet intermède comique, retour à nos programmes !
C'est pas une question d'être hater, mais tu es un pro pour donner des avis subjectif mélangés avec des imprécisions énormes, t'étonnes pas des réactions après.

Edit pour au dessus : Met ton curseur sur les membres d'équipage, now le % prend en compte BiA/Ventil/Commandeur/Etc...
Citation :
Publié par ZeFeKa
C'est pas une question d'être hater, mais tu es un pro pour donner des avis subjectif mélangés avec des imprécisions énormes, t'étonnes pas des réactions après.
C'est le propre d'un avis d'être subjectif et je n'ai jamais prétendu être un expert.
Moi j'ai fais une filière littéraire, contrairement à pas mal de gens ici qui ont l'air d'avoir un tableau excel à la place du cerveau. Donc quand je dis OS, pour moi ca veut dire que j'ai plus ou moins descendu le gars en un coup en lui bouffant la plus grosse partie de ses pv. Franchement ne compte pas sur moi pour appliquer le type de rigueur dont tu parles dans un divertissement.

La rigueur je la garde pour mon boulot. Je joue pour me détendre. Et l'enculage de mouche, ça me stresse.

Tiens d'ailleurs : Une défaite avec le Foch 155, mais lol, avec l' AMX50b je fais pas plus que ça quand je gagne REMBOURSEZ !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_085.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 640,4 Ko
ID : 211499  
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Moi j'ai fais une filière littéraire, contrairement à pas mal de gens ici qui ont l'air d'avoir un tableau excel à la place du cerveau. Donc quand je dis OS, pour moi ca veut dire que j'ai plus ou moins descendu le gars en un coup en lui bouffant la plus grosse partie de ses pv. Franchement ne compte pas sur moi pour appliquer le type de rigueur dont tu parles dans un divertissement.
Rien à rajouter...
Et oui, il y a des gens qui marchent au feeling et à l'intuition et qui ne classent pas leurs brosses à dent par couleur et taille du manche sur la tablette de la salle de bain. C'est dur à accepter, je sais.
Et je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas moins efficaces que ceux qui passent leurs nuits à se palucher sur les tableaux excel des angles de pénétration des blindages.

En tout cas pour en revenir au 155, c'est mon 4eme tier X et je n'ai jamais eu une telle impression d'un énorme fossé entre le tier IX et le tier X.

L'AMX 50b est juste un peu mieux que l'AMX 120 (C'est à dire pas terrible quand même). LE Batchat par rapport au Lorraine, ça change pas grand chose non plus, le T110E5 est très bon, mais pas à des années lumières du M103. Là pour la première fois, je sens que les mecs en face ont la trouille quand j'arrive en face d'eux. C'est impressionnant. La mission pour le jour premium avec 50k de dégâts, je peux la torcher tout les jours avec le 155 ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 28/12/2013 à 08h27.
Faut dire ce qui est, comparé aux autres chars TX, les TDs sont en général bons voir très bons, et dans le cas du Foch 155 c'est clairement abusé... Sérieusement il n'a aucun défaut. En ~10s il tue n'importe quel char T10 (Maus excepté) et il a un blindage complètement fumé couplé à des weakspots ridicules ce qui le met à l'abri de toute riposte efficace.

Franchement quitte à nerf l'arty à coup de hache ils étaient pas obligé de déséquilibrer le jeu ensuite avec des TD abusés...
Citation :
Publié par Sir_Simon
Franchement quitte à nerf l'arty à coup de hache ils étaient pas obligé de déséquilibrer le jeu ensuite avec des TD abusés...
On est d'accord ....
Ils feraient mieux de up un peu le 50b qui n'est vraiment pas gratifiant à jouer.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 28/12/2013 à 14h09.
[QUOTE=Mr Bourpif;26752820 LE Batchat par rapport au Lorraine, ça change pas grand chose non plus[/QUOTE]

Le Lorrie est le med le plus pourri du jeu alors que le BatChat est l'un des meilleurs, comment tu peux dire ça ???

Après OK, le Foch 155 est OP, on est tous d'accord.

Enfin tu es littéraire, tu devrais savoir que les "mots sont importants"
Et OS a tout de même une signification particulière dans tous les jeux.
Citation :
Publié par Nemzz

Le Lorrie est le med le plus pourri du jeu alors que le BatChat est l'un des meilleurs, comment tu peux dire ça ???
.
Parce que j'ai eu de très bons résultats avec le Lorraine, meilleurs en tout cas qu'avec le BC, va comprendre Charles ...

Dans notre série "Mais comment fonctionne le MM WG ?" Depuis que j'ai commencé le Foch 155 j'ai aligné une série d'une vingtaine de victoires le premier jour avec 1 égalité et une défaite. Aujourd'hui, c'est 13 (16 maintenant, ça continue) défaites à la suite et enfin 1 victoire et je parie que ça va continuer jusqu'à ce que j'atteigne les 50%. ... C'est ce que j'appelais plus haut la distribution non naturelle des résultats, et qui me rend extrêmement perplexe sur d'éventuelles bidouilles dans le MM tendant a compenser les résultats pour que comme chez Jacques Martin à l'école des fans "Tout le monde a gagné !" Sous vos applaudissements !

Ca n'est bien sur qu'une intuition. cough cough ....

Dernière modification par Mr Bourpif ; 28/12/2013 à 18h02.
Je comprends vraiment pas pourquoi tu fais une fixation sur le MM, c'est le même pour tout le monde donc les différences de winrate sont forcement du a autre chose qu'au MM...
Tous les jeux de ce genre utilisent un MM "truqué", le but étant pas de faire fuir tous les mauvais et les joueurs moyens, puisqu'il faut quand même qu'économiquement le jeu tienne.

Par contre c'est également vrai dans l'autre sens: cela tire probablement vers le bas les très bons joueurs (ZeFeKa a peut être un avis sur le sujet? ), puisque ça plafonne vers 61-62% chez les "super unicum", et 43% chez les bots / joueurs exécrables.

Pire que le MM, il y a des rumeurs (mais venant vraisemblablement de la femme du parrain de la femme de ménage d'un dev de WG, comme d'habitude) que WG ferait évoluer les valeurs de péné autour de la valeur annoncée pour un canon/obus donné, pour aider les mauvais et plomber les bons joueurs

C'est vrai que chez moi ça fonctionne aussi énormément par séries de défaites ou de victoires, et là en 15 jours je suis passé de 51% de WR à légèrement au dessus de 50%, alors que je tourne sur les mêmes chars que d'habitude. Mais c'est peut être moi qui a tout simplement un coup de moins bien aussi

Concernant le Lorraine, je pense qu'il est très joueur-dépendant

Ce qui me gène dans ce système de MM qui ne prend en compte que le tier / type de char dans chaque équipe, c'est que n'ayant pas le temps de m'investir dans un clan, je m'emmerde assez vite puisque je n'ai pas l'impression d'avoir de réelle marge de progression. Avoir un système pour essayer d'homogénéiser le niveau global des mecs (les 15 de chaque équipe je veux dire, pas d'une équipe par rapport à l'autre), je pourrais apprendre des trucs en gravissant petit à petit les échelons

Dernière modification par Fendriss ; 28/12/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Parce que j'ai eu de très bons résultats avec le Lorraine, va comprendre Charles ...
Ha bah là pour le coup, les mots sont encore importants
Sur le papier, parce que c'est la seule façon de juger équitablement, le BatChat est infiniment supérieur au Lorrie.
Maintenant on a tous des affinités différentes avec les chars, déjà parce qu'on joue tous de manière différent.
Que tu kiffes le Lorrie ne le rend pas meilleur objectivement
Le Lorraine a plus de munitions dans le barillet, il est très précis (75% de tirs au but en ce qui me concerne) et il est très rapide également. De plus, il est totalement sous estimé par la majorité des joueurs, joué discrètement tu peux tirer ton épingle du jeu.

J'ai des résultats supérieurs avec le BC, mais c'est pas le passage en vitesse lumière comme avec le Foch.

Citation :
Publié par Fendriss
Tous les jeux de ce genre utilisent un MM "truqué", le but étant pas de faire fuir tous les mauvais et les joueurs moyens, puisqu'il faut quand même qu'économiquement le jeu tienne.
C'est ce que je soupçonne en effet.

Citation :
Publié par Fendriss
.
Pire que le MM, il y a des rumeurs (mais venant vraisemblablement de la femme du parrain de la femme de ménage d'un dev de WG, comme d'habitude) que WG ferait évoluer les valeurs de péné autour de la valeur annoncée pour un canon/obus donné, pour aider les mauvais et plomber les bons joueurs
Et là franchement j'ai d'énormes doutes également. Les parties ou tu bounces sur tout sans raisons et ou dans le même temps, bizarrement, toute ton équipe se fait vaporiser, ça arrive un peu trop souvent à mon gout.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 28/12/2013 à 19h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés