Tous les jeux de ce genre utilisent un MM "truqué", le but étant pas de faire fuir tous les mauvais et les joueurs moyens, puisqu'il faut quand même qu'économiquement le jeu tienne.
Par contre c'est également vrai dans l'autre sens: cela tire probablement vers le bas les très bons joueurs (ZeFeKa a peut être un avis sur le sujet?  ), puisque ça plafonne vers 61-62% chez les "super unicum", et 43% chez les bots / joueurs exécrables.
Pire que le MM, il y a des rumeurs (mais venant vraisemblablement de la femme du parrain de la femme de ménage d'un dev de WG, comme d'habitude) que WG ferait évoluer les valeurs de péné autour de la valeur annoncée pour un canon/obus donné, pour aider les mauvais et plomber les bons joueurs
C'est vrai que chez moi ça fonctionne aussi énormément par séries de défaites ou de victoires, et là en 15 jours je suis passé de 51% de WR à légèrement au dessus de 50%, alors que je tourne sur les mêmes chars que d'habitude. Mais c'est peut être moi qui a tout simplement un coup de moins bien aussi
Concernant le Lorraine, je pense qu'il est très joueur-dépendant
Ce qui me gène dans ce système de MM qui ne prend en compte que le tier / type de char dans chaque équipe, c'est que n'ayant pas le temps de m'investir dans un clan, je m'emmerde assez vite puisque je n'ai pas l'impression d'avoir de réelle marge de progression. Avoir un système pour essayer d'homogénéiser le niveau global des mecs (les 15 de chaque équipe je veux dire, pas d'une équipe par rapport à l'autre), je pourrais apprendre des trucs en gravissant petit à petit les échelons
Dernière modification par Fendriss ; 28/12/2013 à 18h50.
|