[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fait quelques paris à l'encontre de la côte. Au point où j'en suis, c'est le seul moyen pour remonter la pente et gagner des places. En espérant que ça paye !
On me souffle que Ad' aurait donné une interview exclusive à un membre du staff JoL Dofus

Cette actualité a été publiée le 09 août 2013 à 16:57 par Termite Pervers sur notre site Dofus :

En cette deuxième semaine du Goultarminator V, JoL-Dofus est allé interviewer Ad', commentateur/streamer de nos partenaires du Crépuscule d'Opaline.

Ad' a donc accepté de se faire interviewer, en vocal, par l'un de nos staffeux!

Et pour les fans de lecture, voilà le compte rendu écrit:

JoL-Dofus: Salut Ad'! Est-ce que tu peux te présenter vite fait !? Qui es-tu ? De quel serveur viens-tu?

Ad': Je viens à la base du serveur Maimane, et je joue maintenant sur Djaul, aux côtés de Tutue et de la guilde Hololole, la meilleure guilde inter-serveurs!

J-D: Et donc tu joues Xelor ?

Ad': Oui, Xelor c'est la classe qui me plait le plus, c'est le gameplay que j'adore! Je ne peux jouer que ça, je déteste le multicompte, je n'arrive pas à jouer sur plusieurs personnages en même temps .

J-D: Alors tu es commentateur chez le Crépuscule d'Opaline, alias le CdO, parle nous un peu de ça. Qu'est-ce que c'est le CdO ?

...

>> Lire la nouvelle sur le site JOL-DOFUS

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Termite Pervers ; 09/08/2013 à 17h25.
Citation :
Publié par Termite Pervers
On me souffle que Ad' aurait donné une interview exclusive à une membre de JoL Dofus
Une ? il est récent ton changement de sex
Ad et ces coco, une vrai histoire d'amour ! Il était tellement déçut les premiers jours parce qu'il n'en avait pas encore vue.

En tout cas c'est plutôt nous qui vous remercions pour la bonne humeur que vous nous apporter en soirée (avec nos chips et nos cacahuètes è_é)
J'espère que le CdO vivra longtemps
1ère fois que je vais passer au dessus des 10 000 kajols Ça ma pris 5 comptes avec des paris suicidaires différents pour enfin tomber sur les bons match

Spiritia je t'aime

edit : boff... Je m'amuse c'est ça l'important et le paris est là pour ça... Que le top 100 reçoit une récompense et je ne crois pas du tout y arriver dans le pire des cas si par le plus gros miracle je tombe top 100,je ne cache rien du tout et je refuserais la récompense si c'est contre les règles,même s'il n'y a rien du tout à ce propos...
Djaul et Bowisse ont des côtes de 1.99, 1.99 et 8.00 pour le match nul. J'ai raté quelque chose dans la formule du calcul des côtes ?

Parce qu'au mieux, j'arrive à 2.00, 1.99, 8.00 avec un arrondi à l'inférieur.
La côte pour le nul est limité à 8:1, donc ça peut tout à fait être 50:1 voire que personne n'a voté pour.

Donc tu peux même avoir 2:1 / 2:1 / 8:1 il me semble.
Citation :
Précision sur les matchs-nuls intentionnels :

Comme vous avez pu le voir (ou non) dans le règlement, un point de ce dernier évoque les match-nuls intentionnels :

“Les matchs-nuls intentionnels, ne pouvant pas être interdits, sont tolérés.”

Avec le système des rondes suisses, il faut obtenir un certain nombre de Points Suisses pour espérer se qualifier en phase finale. Le nombre de points dépend de l’état du classement, et on constate dans le cas de ce Goultarminator il faut au moins 10 points pour se qualifier. 10 points, sur 5 combats, ça peut représenter 3 victoires, 1 match-nul et une défaite.

Pour cette raison, à partir de la ronde 4 et surtout en ronde 5, les équipes qui ont déjà 3 victoires peuvent préférer s’arranger avec l’équipe adverse pour obtenir un match-nul plutôt que de prendre le risque de terminer sur une défaite, puis une autre, et de manquer de peu leur qualification.

À cause de ces arrangements qui pourraient se faire en sous-main, et donner lieu à des combats pipés sans intérêt à regarder, la règle des matchs-nuls intentionnels intervient. Si deux équipes qui doivent s’affronter font savoir à leur arbitre qu’elles souhaitent toutes deux un match-nul, le combat ne sera pas joué du tout et le match-nul sera prononcé.

NB: Les 4 membres des deux équipes doivent impérativement se présenter à l’heure auprès de l’arbitre assigné à leur combat pour demander un match-nul intentionnel. Si une équipe est incomplète, ce sera un forfait.

Cela permet aux équipes déjà bien placées de s’assurer une place en phases finales.

Mais attention, le placement des équipes dans le classement de leur groupe va déterminer leur placement dans l’arbre des combats des 32e de finale. Mieux les équipes seront classées, plus elles bénéficieront d’un placement avantageux dans l’arbre (les premières équipes se retrouveront sur des branches éloignées, et affronteront les équipes de fin de classement dans les premières phases). Le match-nul intentionnel n’est donc pas une solution à utiliser les yeux fermés.

Exemple de branche de l’arbre final :

7hkzh3rMqomCOKbeab9BHokK9q-9nW9xz8E2lvx5rSb0o8HcBdH79Oo8FHMu_2Fg3YRD1_C2DdfRAQ05.png
Bref, un match nul intentionnel comptera t-il comme un match nul ?

Sinon autre question si Sylf passe par là : deux équipes d'un même serveur pourront s'affronter dès les 32èmes ?
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Bref, un match nul intentionnel comptera t-il comme un match nul ?
Oui bien sur, qu'il soit intentionnel, c'est à dire décidé de manière conjointe par les 2 équipes, ou le résultat d'un match atteignant le 21eme tour, c'est un match nul.

Donc un gain de 1 point suisse pour chacune des 2 équipes.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Oui bien sur, qu'il soit intentionnel, c'est à dire décidé de manière conjointe par les 2 équipes, ou le résultat d'un match atteignant le 21eme tour, c'est un match nul.

Donc un gain de 1 point suisse pour chacune des 2 équipes.
Oui, c'est le but. Je parlais plutôt des kajols.
Citation :
Publié par Dy Seath
La côte pour le nul est limité à 8:1, donc ça peut tout à fait être 50:1 voire que personne n'a voté pour.

Donc tu peux même avoir 2:1 / 2:1 / 8:1 il me semble.
Si personne n'a voté pour le nul, c'est marqué -- au lieu de 8.00

Mais la question c'est pourquoi c'est affiché 1.99, 1.99 et 8.00 ? Au mieux je crois que c'est 2.00, 2.00 et 8.00.
Citation :
Publié par Dialga
Mais la question c'est pourquoi c'est affiché 1.99, 1.99 et 8.00 ? Au mieux je crois que c'est 2.00, 2.00 et 8.00.
Tu as vu à un moment 1.99 1.99 et 8.00 ? Même si ça peut sembler impossible, ça peut arriver, car il peut en cours de mise y avoir de très légères différences par rapport à la réalité pour la cote, elle n'est pas systématiquement calculée mais enregistrée de telle sorte à ne pas trop surcharger le serveur. Cela ne peut arriver quand plusieurs personnes mises au même instant sur un même pari.
Mais pas d'inquiétude, la cote est recalculée très précisément au moment de la saisie des résultats avant de créditer les kajols.
Je viens de saisir les résultats et d'ajouter les nouveaux paris, bonne chance !

Par rapport à ce que tu as dit Dialga, je regardais au fur et à mesure et quelques cotes ont changé légèrement à la hausse pour la raison indiquée précédemment.
De plus en plus de parieurs attendent le dernier moment pour parier, notamment lors des conseils sur le stream CDO. Dans ces moments là il peut y avoir un léger décalage, rien de bien grave, car tout est recalculé précisément lors de la validation des résultats.

Ces légers écarts par rapport à la réalité pourraient être minimisés en recodant une partie du programme, mais ça me semble beaucoup trop délicat de faire ça alors que le tournoi est en cours. Le recalcul précis des cotes à la validation des résultats me suffit, j'espère que ça ne vous dérange pas trop non plus.
Citation :
Publié par Fioona
ça doit être pour ça que j'avais calculé 2xxx Kjols en plus
Euh non, tu as probablement effectué une erreur lors de ton calcul en comptant un mauvais pari comme correct.
Les écarts dont je parle ne sont pas systématiques et ne dépassent généralement pas 0,03. Et c'est toujours à la hausse (d'après tout ce que j'ai pu voir ce soir).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés