La duoQ

Répondre
Partager Rechercher
Perso, un phénomène que je déteste ne DuoQ et que l'on retrouve souvent à mon niveau, c'est la premade bot avec le type qui joue jamais support, mais se sent obligé de le jouer car il est premade.

Et comme dit au dessus, le PL est très gênant, je croise souvent celui qui croit qu'il va hardcarry car il a un meilleur classement, mais ça ne marche pas toujours, bizarrement.
Une fois avec Fero, on est tombé sur une premade diam 3/silver 1 (alors qu'on était plat 5). Le diam 3 jouait Vayne top, le silver 1 Sona support. Fero jouait lee jungler, je jouais Leona.

Fero a campé le top et a foutu la Vayne à 0/5.
J'ai massacré le silver 1.

Lolnexus, c'est le cancer.
La duoQ ... Hum gros sujet.
[3615 Mylife bonjour]
J'ai "expérimenté" les 2 côtés de la chose: à savoir que j'ai eu une période de Duo et une autre en solo.
Pendant la phase de duoQ (premade Gold), on etait tout le temps last pick. Bref on était botlane. Mon mate avait pour main les supports, et moi jouant assez souvent adc/mid. Bref pas la panacée mais pas non plus les plus nuls. Ce qui m'a frappé (apres une certaine période) c'est que, lorsqu'on duo on se sent vraiment supérieurs à ses mates, et ce, sans vouloir admettre ses erreurs ou celles de sont mate. C'est toujours la fautes des autres. Et le vocal, c'est un truc qui tuait notre concentration. Je faisait des mooves foireux, des bads call, trash talk (j'avoue, mon père j'ai péché). Bon, c'était pas toujours les fails non plus mais la DuoQ + vocal, j'en ai rien trouvé de bénéfique au final. Et le résultat c'est que j'ai jamais reussi a monter en "elo" et ça a même fini (rarement tout de même) en engueulade.

Ensuite j'ai joué exclusivement solo.
C'est vraiment différent parce que t'es tout de suite plus concentré, un peu de musique pour le rythme ou se détendre. Et le fait d'être solo n'empeche plus le fait de "proteger" ton mate ou toi-même, et les erreurs tu les acceptent. Certes il faut faire ac le mate qui est ac toi sur le bot, mais au final, si on parles un peu avant avec lui, le remercie lorsqu'il fait des bons mooves, ça passes crême.
Résultat, monté en gold II/I en une dizaine de jours.
{3615 Mylife Au revoir}

Bref, la duoQ je m'en méfie maintenant, et quand j'en ai une avec moi je sais qu'a 90% ça va pas être terrible.
Ca part d'un bon sentiment mais ça devrait être exclusif pour les autres modes autres que la ranked.
Je préfère solo Q aussi, surtout que ça évite de s'embrouiller avec des potes pour qui l'elo ça compte et tout.

Mais bon ça donne des games marrantes aussi.

Samedi dernier y'a un bon pote chez oim, on joue son BO3 pour Silver I en duo du coup je pick Varus parceque je suis nul en ADC, gros challenge.

Mon pote est en mode hyper sérieux "on joue" et tout, moi je m'en bat un peu les couilles donc à 1 seconde du loading je m'aperçois que mes maîtrises sont pas bonnes.
Je switch vite euf mais je sais pas si c'est pris en compte, alors je dis à mon pote "Heu je crois que j'ai pas les bonnes maîtrises "
Là je vois qu'il est un peu agacé parceque c'est son BO3.

On pop dans la game, moi j'étais en alt tab et là je vois mon pote qui me lance un regard de sociopathe et qui me sort" Ne dis rien."

Je check in game et j'ai le petit cookie et et la ward dans mon stuff.

Du coup on va en lane en mode double support, mais mon sup craque et all-in au level 3. On se prend un doublé par la Vayne, mes golds par secondes et ma movespeed n'auront pas suffit à me faire gagner l'encounter

Bon on aura quand même gagné la game avec mon Varus support, c'était cool. Je me suis fais assist du début à la fin des fights alors que je faisais 0 dmg, pendant que notre Riven executait l'équipe adverse en entier.
Je suis contre la DQ avec un écart de league perso, je me rappel de la game où j'ai eu droit à une duo PlatIII et SilverIII, bah le platIII qui jouait son fizz au mid a hard perdu sa lane(sans intervention de jungler ou lane) pendant que le petit silver se fait violé dans son coin. Alors non seulement ça duo avec un petit, mais le gros n'est pas capable de gagner sa lane ou de carry derrière pour compenser le faible niveau de son mate. Moi, j'avais Duoq avec Lithiye en debut de saison vu qu'on avait le même elo, et j'avais commencé avec 10 loses+ donc je trouve que ce système est vraiment a chié, go delete ce truc du jeu. Que ce soit avec un mate du niveau ou plus faible, ça pourri les games au final.
LoLNexus > farm le noob ahahaha

Nan la duoQ j'aime pas non plus, principalement parce que j'ai pas de pote bien classé et que je peux pas me faire PL
Pour moi la duoQ c'est pour la botlane, point. Si on part du principe que le ranked c'est pour tryhard, dans ce cas c'est normal que l'adcarry puisse jouer avec son support puisqu'il fait partie d'au moins 50% de son gameplay, et donc sans 50% de ceci pas possible de tryhard. Ou alors niveau skillshots et autres, mais autant faire de la normal.
Le mid qui veut jouer avec son jungler autant jouer avec la team complète puisqu'il a autant d'interactions avec les autres lanes que le jungler avec sa lane, imo.
La duoq bof, disons que c'est sympa pour les deux copains qui veulent jouer ensemble au-delà de la normale, après c'est vrai qu'ig c'est pas top.

Perso j'essaie de gratter de la duo avec des top/mid diam de temps en temps pour jouer une game un peu 'highlevel' et puis en fait c'est de la merde. Et j'ai vraiment l'impression qu'en duo tu tombes avec les 3 cancéreux qui sont en file depuis 10mn et qui niquent toutes les games, alors qu'en solo j'me fais carry régulièrement.

Sinon pour pl en silver/gold c'est cool la dq, à 2 on peut faire une game et c'est + sympa niveau ambiance.
Je pense qu'on se pose la mauvaise question.

Quel est l'intérêt de pouvoir influencer sur un classement personnel en jouant avec quelqu'un d'autre et en massacrant le mm? C'est déjà assez difficile pour lui de faire jouer les gens contre d'autres du même niveau alors dans le cas où il doit s'arranger pour les faire jouer contre des gens théoriquement plus fort, bonjour la prise de risque pour l'égalité des chances.

Il est peut-être temps de s'interroger sur la pertinence de la duoq en général tout bêtement. Le fait qu'elle existe ne la rend pas justifiable pour autant.

Pourquoi ne pas permettre la triple/quadri/pentaq alors? Quelle est la différence avec la duo qui ne permet pas de mettre en place ce genre d'associations? (mis à part que 4 c'est plus grand que 2, je vous connais)
Ya pas besoin de ça pour monter, mais c'est beaucoup plus sympa. J'ai fait qques game en duoQ jusqu'ici et la plupart avec des picks up (pas français donc, et sans vocal) que j'ai ajouté ou qui m'ont ajouté après une bonne game. Ca s'est toujours bien passé et j'ai pas perdu une seule duoQ avec eux depuis.
J'ai aussi fait qques duoQ avec Lithiye il y a très longtemps, et avec Lenoobquiroxx plus récemment, et pareil, on a toujours eu 100% win.

Le plus gros problème de la duoQ c'est d'être tous les deux last picks en fait. Surtout quand aucun des deux n'a son meilleur rôle.

Citation :
Il est peut-être temps de s'interroger sur la pertinence de la duoq en général tout bêtement. Le fait qu'elle existe ne la rend pas justifiable pour autant.
Personnellement, je m'interrogerais plutôt sur la pertinence de la soloQ et d'un classement solo dans une jeu d'équipe.
Vous me faites peur...

Je ne suis pas encore classé, mais mon poto joue en bronze 1 (je dois surement avoir ce niveau aussi).
On avait l'intention de partir en duoQ pour voir ou ca nous menerait.
Est ce qu'on va tomber à coup sur contre des mecs qui vont nous étaler ? (silver voir gold ?)
Bah la duoQ c'est le juste milieu entre le mec qui joue tout seul de manière "compétitive" et le groupe de 3/4 personnes qui peuvent bien trouver des last pour premade.

Choper 3 mecs de son niveau juste pour faire des classées avec son ami c'est un peu waste of time, sur ce coup-là la duoq est intéressante, quand même.
Citation :
Publié par Derzer Palmi
Personnellement, je m'interrogerais plutôt sur la pertinence de la soloQ et d'un classement solo dans une jeu d'équipe.
Ba jusqu'à preuve du contraire, ce systéme marche assez bien pour évaluer le niveau d'un joueur. Ca ne va pas tout dire, certe, mais ça donne déjà une bonne idée du niveau.

On a perdu en précision avec le système de la S3, mais bon, c'est moins frustrant parait-il.

Puis bon, si on enléve le mode ranked, le jeu perd en intérêt. Perso je m'amuse moins si la partie n'a pas d'enjeu. Et je pense que beaucoup sont dans ce cas. Sans compter que si on veut jouer contre des adversaires de notre niveau, ya pas d'autres solutions.
On va dire que le plus pertinent reste le 5c5 ranked team si on part du principe que c'est un jeu d'équipe et qu'on note non pas ton skill individuel, ta victoire/défaite sur la lane et tes prises de décision personnelles mais plutôt la cohésion de l'équipe, la prise d'objectif en team etc.
C'est pourquoi il est absurde de parler de meilleur mid EUW etc mais bon les gens veulent flatter leur ego.
Mais on peut remarquer au final que 5 overskilled mis ensemble par hasard vont surement gagner leur lane etc, mais ne gagneront pas forcément la game si la team en face est moins bonne individuellement mais meilleure en synergie de champion, avec des bons automatisme et une bonne entente.

Le duoQ n'a jamais permis de donner le niveau réel d'une personne, mais la soloQ non plus en fait car d'une part je considère que l' "elo", enfin niveau de jeu dépend déjà du champion que tu joues, du poste auquel tu joues, contre la team que tu joues et surtout comment tu joues avec tes coéquipiers.
J'ai beau joué fizz/lux/nida/ziggs au niveau diamant, je suis persuadé que j'ai la cassio/karthus d'un niveau argent, j'y arrive pas avec ces persos, donc j'ai le droit de dire "mid diamant" alors que je gère bien seulement 1/3 des champions mid ? Après je serais surement meilleur en vision de jeu prise de décision qu'un vrai argent, mais niveau gestions des spells/combo non, et niveau farm, bah bof en fait, par exemple c'est une plaie de last hit AA avec anivia, l'animation trop longue
Se rajoute à ça tous les facteurs qui influencent une soloQ.
On peut toujours reprocher à un mec en ranked 5c5 de ne pas être au niveau (oui un pote bronze a rejoint une ranked team plat, a joué max 1 game avec eux puis a pris le grade et le cadre à la fin de la saison...) mais c'est le même problème qu'en soloQ au final, un mauvais peut se retrouver relativement plus haut que son niveau (et surtout ne pas redescendre avec le nouveau système de ligue -soit disant moins frustrant- lu le pote gold V par erreur, bloqué depuis 500 game a 0 point, continue de jouer sachant qu'il ne montera jamais (+2 par win -15 par loss), ne peux pas redescendre, est blasé donc joue sans motivation et fait de la merde) et même si l'inverse est rare (on va éviter de relancer un débat sur le elohell plz) il est possible qu'un bon joueur soit bloqué par malachance en dessous, en ratant que ses Bo par exemple
Citation :
Publié par GdP QQ
Vous me faites peur...

Je ne suis pas encore classé, mais mon poto joue en bronze 1 (je dois surement avoir ce niveau aussi).
On avait l'intention de partir en duoQ pour voir ou ca nous menerait.
Est ce qu'on va tomber à coup sur contre des mecs qui vont nous étaler ? (silver voir gold ?)
Non, soit tu vas tomber sur un team avec des premades de votre niveau soit contre une team sans premade qui seront en gros silver V
Citation :
Publié par Emel'
Ba jusqu'à preuve du contraire, ce systéme marche assez bien pour évaluer le niveau d'un joueur. Ca ne va pas tout dire, certe, mais ça donne déjà une bonne idée du niveau.

On a perdu en précision avec le système de la S3, mais bon, c'est moins frustrant parait-il.

Puis bon, si on enléve le mode ranked, le jeu perd en intérêt. Perso je m'amuse moins si la partie n'a pas d'enjeu. Et je pense que beaucoup sont dans ce cas. Sans compter que si on veut jouer contre des adversaires de notre niveau, ya pas d'autres solutions.
vu le nombre de diamants qui sont montés en spammant qu'un perso (annie, rumble, zilean, riven...), non, l'élo ne marche pas super bien pour évaluer le niveau d'un joueur.
Un autre exemple aussi est la 5v5 classée : on a une team full plat/gold (i am a door, lenoobquiroxx, yiachtu, nooddle et moi et on stomp très régulièrement des teams diamants voire avec des challengers.

Sinon, en normal, on tombe quand même contre des mecs de son niveau. Perso, j'ai au moins un platine/diamant en face par normale, si pas plusieurs.
Citation :
Publié par Derzer Palmi
vu le nombre de diamants qui sont montés en spammant qu'un perso (annie, rumble, zilean, riven...), non, l'élo ne marche pas super bien pour évaluer le niveau d'un joueur.
Un autre exemple aussi est la 5v5 classée : on a une team full plat/gold (i am a door, lenoobquiroxx, yiachtu, nooddle et moi et on stomp très régulièrement des teams diamants voire avec des challengers.

Sinon, en normal, on tombe quand même contre des mecs de son niveau. Perso, j'ai au moins un platine/diamant en face par normale, si pas plusieurs.
Disons que ça reflète le niveau du joueur par rapport à son main post et ses main mid. Perso u me fais jouer mid, j'ai pas le niveau d'un silver III alors que je suis Gold I.
Tu me fais jouer Xin alors que je main jungle (enfin je suis pas sûr, ça dépend des moments ^^), je dépasse pas le Gold V.

Pour ce qui est des normales, faut en avoir fait beaucoup pour avoir un elo potable, et espérer tomber sur du diam. Sauf que tlm n'a pas la motiv' de le faire, car pas forcément intéressé par les games sans enjeu.

Cependant pour la ranked team, je trouve que ce système est encore plus faussé que la soloQ. Mais bon, j'ai jamais vu de team de mecs Gold, gagner contre des team Diam, même si elles ont un bon teamplay (quoi que je vois pas trop comment parler de teamplay à ce niveau), car ils vont juste se faire outplay toute la game. En partant du principe que les deux tryhard.

D'ailleurs le MM en ranked team est vraiment bizarre, tu peux être ne placement et tomber sur des teams plat/diam, et inversement. J'ai l'impression que ça ne tient pas compte de l'elo de la team. Sinon une team Gold III venant d’être classée ne pourrait tomber sur une team high plat par exemple (j'ai deja vu ce cas de figure).
Tout comme tu peux etre classé gold V, ou Gold I aprés 5w, ce qui est bizarre non ? A moins que d'autres paramètres soient prit en comptes.
Je n'aime pas la duoQ et j'ai une très forte tendance à penser que ceux qui ne font que ça et se reposent dessus pour monter (souvent grâce à leur duo bien plus fort qu'eux) sont plus faibles que les full SoloQ. Du coup je me dis que sans la duoQ ils auraient mis plusieurs mois supplémentaires avant de monter.

C'est d'autant plus flagrant quand ces joueurs se mettent activement à la soloQ seulement après être montés de ligue, comme ça le filet de sécurité est là

Je propose qu'on donne un nom à ce phénomène, le Syndrôme de Jeaule.

Par contre plus on se rapproche du plafond (Diam D1) moins ça me dérange de voir de la duoQ.
Moi je trouve que y'a un gouffre entre le niveau bronze au niveau silver, du niveau silver au niveau gold et que ca s'équilibre entre gold I / II jusqu'au plat I / diam V.

Du coup ca me ferait plus chier de retrouver des premades à bas elo/top elo, qu'a haut elo/mid elo.

C'est compliqué ce que j'ai dit mais vous ferez avec.
q+
Citation :
Publié par Gruobmenork
Sauf gros écart de classement le système est fine je trouve. Car à partir d'un certain niveau, en bot lane ( je parle de ce que je connais ) si le support ou l'adc n'est pas au niveau les 2 joueurs en face même si ils sont pas en duoQ vont te défoncer donc au final les 2 joueurs doivent être au niveau si ils veulent monter. On connait tous le mec qui ruine une game tout seul car il est pas au niveau.
Tu trouves le système fine quand j'suis gold 3, le fp est gold 1 et le lastpick bronze 3 ?
lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés