La duoQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Vous avez trop de diff d'elo / être trop low pour trouver des mates.

Et en duo t'es lp c'est la vie.
Tu n'est pas forcément last pick.
Citation :
Publié par Neova
5 matchs so far, on est toujours tous les 2 derniers.
On en a pas fait plus, parce que presque 10min d'attente avant chaque lobby, qui 1 fois sur 2 sera leave...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
A propos de duoq, qqun peut m'expliquer pourquoi quand je suis avec zafiro le mmr est tout broken et met 8 mins a nous trouver une game?

Et aussi pourquoi a chaque fois on est tous les 2 last pick.
Zafiro a un mmr de bronze 2/3 et tu as un mmr de silver 3/4, ça fait une grosse différence donc le matchmaking galère
Citation :
Publié par ½ Lyfe
5 matchs so far, on est toujours tous les 2 derniers.
On en a pas fait plus, parce que presque 10min d'attente avant chaque lobby, qui 1 fois sur 2 sera leave...
1000€ que je suis first pick si je duo avec toi.
Citation :
Publié par Neova
Oui, c'est pour les trappeds qui n'ont pas le niveau pour monter seul.
Merde ça me fait presque mal physiquement mais j'suis assez d'accord avec Neova.

Faudrait bannir la duoq purement et simplement histoire d'éviter pas mal de problèmes.
Citation :
Publié par Neova
1000€ que je suis first pick si je duo avec toi.
Bah testons ca tout a l'heure si tu veux
Citation :
Publié par Bya
Bah ça fait un classement en plus du coup non?
Bah non, t'as juste une file solo only, et une avec possibilité de duo.
Mais ceux qui solo dans la file avec duo peuvent tomber sur ceux qui sont dans celle solo only.

Et ceux qui sont dans celle qui solo only peuvent pas tomber sur les duo.
Sur SC2, pour prendre l'exemple de games 2v2, y'a une file random et une file avec un team. Et pour chaque duo partenaire que vous avez, c'est un classement différents ( idem en 3v3 même si un seul membre change -> nouveau classement )et ça marche plutot pas trop mal.

Quite à prendre exemple sur un jeux autant le faire jusqu'au bout !
Citation :
Publié par Bya
Merde ça me fait presque mal physiquement mais j'suis assez d'accord avec Neova.
Ne t'inquiète pas, d'autre jolien ont eu le même problème, mais tu y prend rapidement goût
J'ai duoQ avec un B5 pour monter plat 2 parce que sinon c'est trop dur j'ai pas le niveau et btw j'etais fp et lui last a chaque fois quand la difference d'elo est trop grande c'est toujours comme ca donc ouais malheuresement neova a raison
Franchement, j'ai toujours fais un peu des deux, niveau semblables, different, et au final je préfère la solo Q, c'est là où je reste le plus concentré au final, et 1st/last pick ou deux derniers last pick, c'est pénalisant pour un des deux quoi à chaque fois et il jouera moins bien que ce qu'il peut donner à son maximum ;-).

Et tu peux agir indépendamment de ce que dis l'autre personne, sans te faire influencer, des fois le conseil est bon, d'autre fois tu réfléchis pas trop et le conseil est pas forcément bon.
Même si j'aimerai voir la suppression de la duoQ, il m'arrive de duo, mais en général, c'et avec des gens que j'ai rencontré en ranked qui m'ont add en ami (normal), du coup, on a pas de vocal et au final, c'est comme si on n'était pas en duo.
La seul chose qui change c'est que je joue contre des gold/silver, du coup je stomp easy
Citation :
Si, l'un des deux est forcément last pick.
Enfin dans 99% des cas.
Le pourcent qui reste ça sera souvent une double duo q dans votre team, si non le MM qui foire. Ou que vous êtes premier et second du ladder

Si les elo sont proches les deux seront 4th et lp. Si ils sont très éloignés ce sera fp/2nd p et lp.
Citation :

sur SC2, pour prendre l'exemple de games 2v2, y'a une file random et une file avec un team. Et pour chaque duo partenaire que vous avez, c'est un classement différents ( idem en 3v3 même si un seul membre change -> nouveau classement )et ça marche plutot pas trop mal.
Impossible de faire une file duo q sur LoL copain.
Il y aura toujours un vilain petit canard dans la team.

Ou alors faudrait faire aussi une file triple Q. Et mettre le MMR en commun. L'enfer?

EDIT : mais globalement la duo q est pas trop grave, c'est juste relou les lp duo qui ont 500 elo de moins et qui ruinent, mais tout comme les trolls/feeders le sont. yoloq it is
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Si, l'un des deux est forcément last pick.
Enfin dans 99% des cas.
Le pourcent qui reste ça sera souvent une double duo q dans votre team, si non le MM qui foire. Ou que vous êtes premier et second du ladder

Je suis désolé de faire chier hun... mais dans ton premier message, on comprend que tu es obligatoirement 4ème et 5ème pick.
Je sais très bien que tu auras toujours un mec last pick si tu duo.
Que de la duoQ pour moi.

En solo, je m'amuse moins, je joue moins bien (en duo t'es avec ton pote et tu veux pas qu'il perde donc tu tryhard plus), je pète des câbles trop facilement, ... En plus je main support donc quel que soit le poste de mon mate, il y aura forcément une certaine synergie entre nous.
La duoQ devrait être retirée du jeu tellement ça fausse le matchmaking. On parle pas des mecs qui se sont fait carry ultra hard en duo Q (ce qui fausse aussi globalement le systeme, et leur elo), on a tous des exemples sous la main, en tête, ou dans ce topic .
c'est pas parce que des gens abusent d'un système qu'il faut le retirer, à côté de ces gars là t'as combien de mecs qui duo normalement dans la même league ensemble juste pour le plaisir? Au mieux il faudrait peut être un peu plus l'encadré, mais certainement pas la retirer
Moi je duo presque toujours en ranked avec des potes qui ont le même niveau que moi. Je vois pas ou tu fausses le MM quand c'est comme çela, par contre des limitations pourquoi pas.

Genre si t'es gold tu peux tag avec seulement des silves/gold/platine pas au dessus ni en dessous ou alors en fonction des leagues
Citation :
Publié par kadde
Moi je duo presque toujours en ranked avec des potes qui ont le même niveau que moi. Je vois pas ou tu fausses le MM quand c'est comme çela, par contre des limitations pourquoi pas.

Genre si t'es gold tu peux tag avec seulement des silves/gold/platine pas au dessus ni en dessous ou alors en fonction des leagues
Faudrait restreindre à une certaine difference d'elo. Le systeme connait notre elo, donc il pourrait l'utiliser pour limiter à par exemple max 150 d'elo entre les deux mates, au hasard.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Pas d'accord avec le dernier point.

Enfin c'est pas normal qu'y ai deux mecs dans la game qui ai une ligue entière de moins que les 8 autres et qu'ils soient dans la même team.

EDIT : cela dit c'est un problème que j'ai rencontré que quand j'étais assez haut, en gold/plat/mid diam tu tombes pas sur des mecs beaucoup beaucoup plus bas que toi, même si ils sont en duo. Donc ils le sont un peu mais c'est un peu moins génant.
Je ne joue qu'en duoQ que ce soit en normales et en ranked et parfois... C'est atroce.
Exemple d'hier : deux parties normales à la suite : dans notre équipe du silver ou du gold (de 3 à 5) et en face : du gold 1 à 3 et un diam 5, et l'autre partie la même mais on remplace le diam 5 par un plat 4.
Je suis Silver 1, mon duoQueur est Silver 2. Wtf matchmaking

Quand on joue en ranked, j'ai l'impression que c'est moins la catastrophe, en général on tombe sur du gold 3 à 5, c'est déjà plus gérable que du plat ou du diam...

Tout ça pour dire que la duoQ, c'est bien, mais faut l'assumer derrière et accepter de se faire stomp méchamment
Citation :
Publié par Emel'
Faudrait restreindre à une certaine difference d'elo. Le systeme connait notre elo, donc il pourrait l'utiliser pour limiter à par exemple max 150 d'elo entre les deux mates, au hasard.
J'aime bien cette idée, y'a de toute façon aucune raison d'autoriser un diamant/plat de duoq avec un bronze/silver.

D'un autre point de vue, avoir une bonne synchronisation jungle/sololane avec vocal c'est juste emmerdant pour le mec solo qui pleure sur le chat avec son jungler qui lit jamais.
Enfin.. Tout ça pour dire que les duoq top ou mid/jungle spé camping me rendent très mad.
Quand j'veux jouer pépère ou tryhard --> soloQ + musique
Quand j'ai un pote qui me demande de le sortir du Silver --> duoQ (vocal ou non)

Pourrait y avoir le facteur "si le mec qui me PL a un mmr bien supérieur au mien, il ne gagnera aucun LP en cas de victoire", avec un ratio exponentiel jusqu'aux alentours de 150 de mmr où il redeviendrait standard.
Citation :
Publié par Trize69
Pourrait y avoir le facteur "si le mec qui me PL a un mmr bien supérieur au mien, il ne gagnera aucun LP en cas de victoire", avec un ratio exponentiel jusqu'aux alentours de 150 de mmr où il redeviendrait standard.
Dans ce cas ça serait utilisé juste pour les BO vu qu'il n'y a pas de gain de PL, or le problème vient justement des BO, il faudrait l'inverse, qu'on ne puisse pas duoQ lorsqu'on passe des qualifs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés