La duoQ

Répondre
Partager Rechercher
Parlons en.

C'est un peu la panacée et le cancer des ranked, généralement y a des gens qui supportent pas de ranked solo et qui du coup font que de la duoQ (pour réduire le nombre de tards dans sa team) et à l'inverse ceux qui font que de la soloQ détestent les duoQ (même si ils ont un niveau semblable) parce qu'ils vont faire leur partie dans leur coin à deux et peu communiquer avec le reste de l'équipe (et dans le cas des duo bot bon, vous connaissez l'adage).
Perso j'ai rien contre ce système (même si j'ai tendance à faire globalement que de la soloQ maintenant quand je ranked) mais il faut avouer qu'il y a la masse de problème avec.
La duoQ ruine le MM dans les cas où il y a trop d'elo d'écart (si on dépasse la ligue, sauf cas exceptionnel de méga win streak pour celui d'en bas, ca va créer un différentiel d'elo monstrueux dans les teams). La duoQ permet le PL via les smurfs (et ça c'est franchement abusé). Après y a un point qui me chiffonne avec la duoQ depuis le nouveau système c'est les BO.
Le nouveau système fait que son "classement apparent" est globalement plus stable qu'avant, les chutes sont bien amorties lorsqu'on change de division (avec la règle des 5 matchs et les gains importants d'elo qui font qu'on peut stagner à 0 points sans descendre) et en plus les paliers de ligues sont ... des paliers donc on peut pas descendre à moins de ne pas jouer. Pour compenser cette stabilité, les systèmes de BO ont été mis en place : son passage dans le truc du dessus, faut le mériter. Donc pourquoi on peut faire ses matchs de BO en duoQ ?

En fait ce qui me gène (même si géner est pas le bon terme, c'est plus choquer je pense) c'est que si tu montes par exemple en adc en soloQ tu auras du adapter ta phase de lane à différents types de supports (les aggro, les def, les débiles etc) tandis que dans le cas d'un adc qui aura passé toutes ses ranked avec en duo son support attitré ben c'est pas la même quoi. Et je cite la bot lane mais c'est pareil pour presque partout, jungle/mid, mid/support, jungle/support. Y a peu de synergies peu intéressantes (top/support, top/adc, jvois que ça) qui faussent pas trop le jeu. Donc on classe de la même façon des gens qui n'ont pas du tout eu les mêmes conditions de matchs sur le long terme et jtrouve ça franchement bête perso.

Vous en pensez quoi vous ? Vous la pratiquez ? Vous trouvez mon dernier point logique/stupide ? Pareil pour les BO ?
Vous estimez qu'à part les cas de duoQ avec un trop gros écart de classement le système est fine ?
Sauf gros écart de classement le système est fine je trouve. Car à partir d'un certain niveau, en bot lane ( je parle de ce que je connais ) si le support ou l'adc n'est pas au niveau les 2 joueurs en face même si ils sont pas en duoQ vont te défoncer donc au final les 2 joueurs doivent être au niveau si ils veulent monter. On connait tous le mec qui ruine une game tout seul car il est pas au niveau.
Perso je déteste tag en solo parce que je m'amuse quasiment jamais. Tu peux pas faire des blagues sur un fail flash malencontreux par exemple.
Ca m'est jamais arrivé de rigoler en taggant solo, alors que l'amusement est la raison principale pour laquelle je joue aux jeux vidéos, surtout sur un jeu vidéo en équipe...
En plus j'ai tendance à stresser facilement et ça décontracte toujours de discuter sur ts.
Pas d'accord avec le dernier point.

Non, tu joues pas comme les autres et dans les mêmes conditions. Mais qui a dit que ça devait être le cas? Trouver une strat qui permet de monter et l'appliquer c'est comme ça que ça doit marcher.

Citation :
Vous estimez qu'à part les cas de duoQ avec un trop gros écart de classement le système est fine ?
Je pense que c'est pire quand les deux joueurs ont a peu près le même elo.

Sauf cas extrème @1k elo de diff, ou ça fait bien foirer le MM, quand y a un fp et un last pick en général le LP est en dessous mais pas tant que ça alors que le FP est un peu au dessus. Alors que quand les deux sont plus bas, le mmr foire assez régulièrement.
Quand je montais mon main, sur les games où je tombais avec/contre des duo de plat (tard le soir/tôt le matin par ex), ils perdaient quasi-systématiquement, genre bien 3 fois 4 au minimum. Enfin c'est pas normal qu'y ai deux mecs dans la game qui ai une ligue entière de moins que les 8 autres et qu'ils soient dans la même team.

EDIT : cela dit c'est un problème que j'ai rencontré que quand j'étais assez haut, en gold/plat/mid diam tu tombes pas sur des mecs beaucoup beaucoup plus bas que toi, même si ils sont en duo. Donc ils le sont un peu mais c'est un peu moins génant.

EDIT2 : globalement la duo q est plutôt un désavantage. SURTOUT si le plus bas des deux ne vaut pas plus que son elo / qu'il n'y a pas de vrai teamplay et raison de duo. Dans le cas d'une duo bot ça peut être bien, ou si vous avez une vraie strat. Mais si non c'est pas l'idéal pour monter si les deux ne valent pas vraiment plus.
Citation :
Publié par Mormuth
...
Globalement d'accord avec toi. Surtout que bizarrement, c'est souvent le mec à l'elo le plus bas du Duo qui fait de la merde. Mais, une restriction sur l’écart d'elo entre les mecs qui Duo serait vraiment bien. "yo jduo avec mon pote Silver I alors que je suis Gold I" "ah ba merde mon pote à ruin".

En soit j'ai rien contre la duoQ, ca permet de jouer avec un pote, c'est plus agréable, pour peu que les deux aient leur main postes, ça peut vraiment apporter un plus, surtout avec du duo mid/jungle par exemple.

Cependant dans la pratique, le LP du duo va support, et ne sait pas support, donc ruin la botlane. Mais à la limite ça jusqu'à un certains niveau, personne ne veut supp, donc il ruin pas forcément plus qu'un autre.

Aprés t'as aussi ceux qui osent pas soloQ, ce qui est d'ailleurs bizarre car bon ne pas ranked alors que le but c'est aussi de pouvoir savoir ce qu'on veut, c'est quand même paradoxale.

Comme tu le dis, DuoQ donne aussi de mauvaises habitudes si on ne fait que ça, notamment en botlane, car on perd cette capacité à devoir s'adapter qui me semble primordiale.

Concernant les Bo, je suis assez neutre. Si tu es parvenue à ce Bo après plusieurs victoires avec ton mate, pourquoi les empêcher de le faire ensemble ? Ils méritent d'y accéder, donc autant les laisser le faire.

Fin en gros à part une restriction sur l’écart d'elo pour autoriser deux personnes à duo, le système me parait bien.
Citation :
Publié par Oncle Grimao
Perso je déteste tag en solo parce que je m'amuse quasiment jamais. Tu peux pas faire des blagues sur un fail flash malencontreux par exemple.
Ca m'est jamais arrivé de rigoler en taggant solo, alors que l'amusement est la raison principale pour laquelle je joue aux jeux vidéos, surtout sur un jeu vidéo en équipe...
En plus j'ai tendance à stresser facilement et ça décontracte toujours de discuter sur ts.
La même pour moi. Un peu d'ambiance quand on joue c'est quand même plus agréable
Il suffirait de remettre en place le système qui existait sur le PBE empêchant de duo avec des gens d'un autre pallier, et ça réglerait le gros problème de MM foireux à cause des trop grands écarts.

Bon après ça réglera pas le problème des duo de tards qui "we go bot or afk" et qui foirent ta partie rien qu'à eux, mais ça limitera le côté loterie du truc ^^
Citation :
Il suffirait de remettre en place le système qui existait sur le PBE empêchant de duo avec des gens d'un autre pallier, et ça réglerait le gros problème de MM foireux à cause des trop grands écart
Non, il resterait des écarts énormes.

Et a règle pas le soucis que j'ai expliqué
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Non, il resterait des écarts énormes.

Et a règle pas le soucis que j'ai expliqué
Bon, disons que ça limiterait quand même un peu le problème, surtout a bas elo où tu as souvent des gold/plat en duo avec des bronze/silver.

Après, je pense comme toi ...
Perso je fais de la duo et de la solo. Chacune a ses défauts et avantages.

Pour la DuoQ, c'est plus fun, on s'amuse via skype avec nos amis, si on est sure du niveau de notre pote ça fait 1/4 de chance de moins de se faire troll.

Pour la soloQ, l'équilibrage des joueurs de la partie est plus homogène, si on est sure d'avoir un meilleur niveau que celui de notre division on peut plus facilement carry en solo sans risquer qu'il y ait plus de troll dans nos alliés que dans la team adverse.

Pour monter de division je préfère la SoloQ . Sans compter que, personnellement, je joue bien mieux sans être avec personne sur skype.
Citation :
Publié par Homard douteux
Pour la DuoQ, c'est plus fun, on s'amuse via skype avec nos amis, si on est sure du niveau de notre pote ça fait 1/4 de chance de moins de se faire troll.
.
Perso j'aurai tendance à dire que c'est 90% de se faire troll justement
Perso je déteste duoQ / jouez avec des duoQ.

La différence d'elo entre une team avec une premade et une sans est vraiment grande . Si celle-ci possède pas de vrai stratégie et ne joue pas bot/jungle+lane , elle ne pourra pas pallier la différence d'elo entre les 2 teams.

De plus comem déjà dit, je trouve ça plus que abusé pour le PL ...

J'ai déjà vu quand j'étais plat 5 un diam 1 dans ma game qui était duo bot avec un Silver V avec ( 15/10 truc du genre mais 10 wins de suite dans l'historique ). Ça se voyait clairement que le silver V était un bon pote au gars diam 1 et de niveau équivalent. Par contre le diam 1 valait clairement pas au dessus de diam IV . Mais en étant 2 joueurs de niveau diam 5/+ contre des plat V, c'est réellement facile de monter.

Je devrais chercher des screens, si ça se trouve elle est passée challenger ...

Et c'est faisable à tout elo.
SQ for ever !

Une fois que tu sais t'adapter en SQ tu peux tout faire, c'est un vrai parcourt du combattant, donc t'apprends plus qu'en duo ou t'as 1 chance sur deux de te faire flam.
Imo, le seul vrai travers du système, c'est l'elo boosting via smurf mais bon, les smurf sont des problèmes( des saloperies même) en eux-même. Franchement duoQ c'est sympa, chez moi les duo Q bot fail pas plus que les autres( ceux qui se sentent chauds pour des trolls botlane un peu plus, mais c'est pas la duoQ le pb), et parfois apportent de bonnes surprises.

En bref, j'trouve que la duoQ c'est cool mais franchement pas les smurf qui en abuse. Imo, le problème est que, comme certaines duo Q sont en vocal, elles ont un gros avantage, en conséquence, on met un gros malus aux duoQ, et du coup les duoQ qui sont pas plus avantagées que ça parce qu'elles sont pas en vocal et jouent pas souvent ensemble par exemple, se retrouve très désavantagées par rapport à ce qu'il faudrait, et là, elles risquent de ruin.
Citation :
Publié par Mormuth
Vous en pensez quoi vous ? Vous la pratiquez ? Vous trouvez mon dernier point logique/stupide ? Pareil pour les BO ?
Tu as plutôt bien résumé le sujet, wp.
Perso, je pense que si la soloQ s'appelle la soloQ, ce n'est pour rien et je serais ravis de voir la possibilité de duo en ranked supprimer, principalement à cause des duo diam/bronze et autre truc du genre qui rend les matchs complètement déséquilibre.

Après, je trouve pas ça non plus insupportable. La facilité à créer des smurfs (et surtout à pouvoir ranked en soloQ avec, en fait) me dérange bien plus mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Neova
Perso, je pense que si la soloQ s'appelle la soloQ, ce n'est pour rien .
ça s'appel ranked solo/duo, ce n'est pas pour rien
Thumbs up
Citation :
Publié par Oncle Grimao
Perso j'aurai tendance à dire que c'est 90% de se faire troll justement
Genre Duo avec des gens qui n'ont jamais de problème de connexion sauf en duo ranked

Sinon, même en dehors des BO et des duos avec un gros écart de niveau je n'apprécie pas ce système et préférerais un mode classé avec uniquement la possibilité de tag seul.

Dernière modification par Jewels ; 23/07/2013 à 21h28.
Citation :
Publié par Luma'
ça s'appel ranked solo/duo, ce n'est pas pour rien
Oui, c'est pour les trappeds qui n'ont pas le niveau pour monter seul.
A propos de duoq, qqun peut m'expliquer pourquoi quand je suis avec zafiro le mmr est tout broken et met 8 mins a nous trouver une game?

Et aussi pourquoi a chaque fois on est tous les 2 last pick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés