Globalement d'accord avec toi. Surtout que bizarrement, c'est souvent le mec à l'elo le plus bas du Duo qui fait de la merde. Mais, une restriction sur l’écart d'elo entre les mecs qui Duo serait vraiment bien. "yo jduo avec mon pote Silver I alors que je suis Gold I" "ah ba merde mon pote à ruin".
En soit j'ai rien contre la duoQ, ca permet de jouer avec un pote, c'est plus agréable, pour peu que les deux aient leur main postes, ça peut vraiment apporter un plus, surtout avec du duo mid/jungle par exemple.
Cependant dans la pratique, le LP du duo va support, et ne sait pas support, donc ruin la botlane. Mais à la limite ça jusqu'à un certains niveau, personne ne veut supp, donc il ruin pas forcément plus qu'un autre.
Aprés t'as aussi ceux qui osent pas soloQ, ce qui est d'ailleurs bizarre car bon ne pas ranked alors que le but c'est aussi de pouvoir savoir ce qu'on veut, c'est quand même paradoxale.
Comme tu le dis, DuoQ donne aussi de mauvaises habitudes si on ne fait que ça, notamment en botlane, car on perd cette capacité à devoir s'adapter qui me semble primordiale.
Concernant les Bo, je suis assez neutre. Si tu es parvenue à ce Bo après plusieurs victoires avec ton mate, pourquoi les empêcher de le faire ensemble ? Ils méritent d'y accéder, donc autant les laisser le faire.
Fin en gros à part une restriction sur l’écart d'elo pour autoriser deux personnes à duo, le système me parait bien.