La duoQ

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'en faire l'amère expérience, je suis en match de promotion en étant S5, je suis seulement le 3ème pick, je me retrouve en face avec une vayne gold 5. la game a été très très fun ...
Ca va être dur de passer si j'ai ça à chaque bo3 moi.
Les goldV sont majoritairement des garbages, enfin les silver V aussi mais bon
Et il faudrait finir par comprendre un jour que quand on voit un mec en dessous ou en dessus de sa ligue, s'il est pas prémade avec respectivement un bon ou un mauvais duoQ pour equilibrer, c'est juste qu'il mérite pas son niveau "affiché" mais que son elo réel, donc son vrai niveau est équivalent au votre.
Donc jouer silver, avec des silver et tomber sur un gold/plat soloQ parmis des silver, c'est juste que ce mec est monté on sait pas comment mais a un niveau réel, et un elo réel de silver, bien qu'il ait un joli blason gold...
Citation :
Publié par Kotkot
Les goldV sont majoritairement des garbages, enfin les silver V aussi mais bon
Et il faudrait finir par comprendre un jour que quand on voit un mec en dessous ou en dessus de sa ligue, s'il est pas prémade avec respectivement un bon ou un mauvais duoQ pour equilibrer, c'est juste qu'il mérite pas son niveau "affiché" mais que son elo réel, donc son vrai niveau est équivalent au votre.
Donc jouer silver, avec des silver et tomber sur un gold/plat soloQ parmis des silver, c'est juste que ce mec est monté on sait pas comment mais a un niveau réel, et un elo réel de silver, bien qu'il ait un joli blason gold...
Il était first pick et gold, sa premade était last pick et silver.
Mais bon j'ai gagné la suivante et j'ai tag qu'avec des golds dans ma team, je suis passé de silver 5 à 3 !
Bah tout va bien alors, et pour ta game précédente le gold V premade avec le silver a peut être carry mais globalement dans ce genre de situation il est loin de faire la game, la différence gold V S2 étant minime même si on passe d'un cadre gris dégeux à un cadre en or brillant
Citation :
Publié par Kotkot
Bah tout va bien alors, et pour ta game précédente le gold V premade avec le silver a peut être carry mais globalement dans ce genre de situation il est loin de faire la game, la différence gold V S2 étant minime même si on passe d'un cadre gris dégeux à un cadre en or brillant
C’est surtout qu'un mec qui à atteint 1k5 S2 peut pas être bloqué en Silver X. C'est pas vraiment le meme niveau.
J'avais un niveau 1k3 fin S2, j'ai eu aucun mal à pop Silver I/Gold V. D'ailleurs, en silver, tu vois pas de mecs avec un cadre gold.

Tout comme tu vois pas de plat bloqué en Gold, voir meme en plat (ou alors en high plat) ^^ Les palliers ont été revu à la baisse en S3.
Bah a la prochaine saison ça sera le cas, des gold qui valent silver dont le MM les fait jouer qu'avec des silver y'en a un gros paquet, des plat qui valent gold et qui joue qu'avec des gold aussi.
Le cadre c'est qu'une question de temps avec les prochaines récompenses fin S3
le niveau des différents paliers a surement baissé mais p-e pas au point que silver s2 = gold s3, gold 2 = plat s3... Il faut quand même pendre en fait l'amélioration naturelle des joueurs. C'est tout à fait normal qu'un joueur valant un certain elo en vaille plus l'année d'après.
Surtout qu'on a eu aucune nouvelles concernant les récompenses de la S3.

Si ça tombe faudra être X (silv/gold/plat/dia) D3 avec plus de Y parties pour avoir le cadre X.

Me semblait qu'ils avaient dit vouloir privilégier les gros joueurs pour les récompenses.
Je ne pense pas qu'ils vont récompenser qu'au dessus des div 3, ça va a l'encontre du côté "anti-frustrant" pour les joueurs et ils essayent, faut il croire, de supprimer au maximum la frustration
Citation :
Publié par Derzer Palmi
le niveau des différents paliers a surement baissé mais p-e pas au point que silver s2 = gold s3, gold 2 = plat s3... Il faut quand même pendre en fait l'amélioration naturelle des joueurs. C'est tout à fait normal qu'un joueur valant un certain elo en vaille plus l'année d'après.
Ba si on regarde la répartition des joueurs par niveau entre la S2 et la S3. On voit que c'est même un sacré nivellement par le bas :

Répartition S2 :
Citation :
About a month before the end of Season 2, a new rating tiers system was introduced:[3]
Bronze: Between 0 and 1149 (Team: 0-1249) (Bottom 68%) Majority of Active Player Base
Silver: Between 1150 and 1499 (Team: 1250-1449) (Top 13%–2%)
Gold: Between 1500 and 1849 (Team: 1450-1649) (Top 2%–1%)
Platinum: Between 1850 and 2199 (Team: 1650-1849) (Top 1%–0.1%)
Diamond: 2200 and above (Team: 1850+) (Top 0.1%)
Répartition S3 : http://www.lolsummoners.com/stats/rankings

On voit qu'en S2, 2% des joueurs ont atteint le pallier gold, contre 15% en S3. Je veux bien que les joueurs progressent, mais bon quand même ^^
En fait, ya plus de joueurs qui ont atteint le Plat en S3, 4%, que de joueurs qui ont atteint le Gold en S2, 2%.

Ca montre bien à quel point le niveau à baisser entre les pallier respectifs S2 et S3. A supposé que j'ai bien interprété les stats en question, car je suis pas sûr de mon coup concernant la lecture des stats S2.
Après, ce qu'il faut à mon avis prendre en compte, et qui est à mon avis assez bien montré sur le graphique, c'est le fait que en division V, on peut valoir moins que sa ligue, mais on ne peut pas redescendre, ce qui se traduit par les gros picks de population dans ces divisions.
Citation :
Publié par Toile
Après, ce qu'il faut à mon avis prendre en compte, et qui est à mon avis assez bien montré sur le graphique, c'est le fait que en division V, on peut valoir moins que sa ligue, mais on ne peut pas redescendre, ce qui se traduit par les gros picks de population dans ces divisions.
Ca reviens au même, si les stats montrés en S2 prennent en compte l'elo max atteint par chacun. Ce qui était fait par le systéme de jeu, donc surement pour ces stats aussi.
J'avais zappé qu'on avait pris l'elo max en saison 2 tiens. Après, sur la saison passé, le reset avait été fait assez tard, on avait donc une moins grande fenêtre pour monter à un elo qui ne nous convenait pas.
Enfin, malgré ça, les ligues à partir de gold semblent quand même plus remplies.
Ce topic tombe a point.

Je sors a peine d'une game avec un duo dans ma team, qui décide d'aller bot, la vayne est argent I en partie de promotion pour le gold, son mate est... bronze II après 500 partie.
Il nous dit que c'est pour être sur qu'il y est moins de trash dans la game etc...
Au final le blitz était pourris, il n'a pas touché un hook et a fait vivre un enfer a la vayne bot lane. La vayne était a ce propos très forte, mais elle n'arrivait pas a compenser les erreurs de son mate, dont le seul hook réussit aura été sur le amumu devant le nashor, je vous épargne la suite.

Mais le vrai soucis c'est que la vayne se mentait sur le niveau de son blitz, elle n'a pas arrêté de critiquer le top et le mid, alors que le vrai soucis venait de son blitz.
Elle ne flamez pas, elle était juste aveugle, et son blitz aussi.

Et c'est un des soucis de la duoq, on voit toujours ses mate meilleurs qu'ils ne le sont, on est convaincu qu'ils sont forcément meilleur que le ramassis de noob qu'on se coltine.
Ainsi quand j'étais argent IV j'ai fait rater la promotion pour le gold d'un ami, si vous lui demandez comment ce sont passé les 5 game, jamais il ne vous dira que j'ai fail, le top a feed, le mid a feed etc etc...
Mais sur toute ses game, j'ai toujours fait des erreurs décisives, un back foireux qui offre un drake/une tour/un nashor (les trois en 3 game sisi messieur)
Et inversement quand je duoq avec des amis bronze, Je ne me considère pas foncièrement meilleur qu'eux, mais ils n'ont objectivement pas le niveau, et plombe facilement les game sur de simple erreurs de décision du a l'écart de division.
Citation :
Ca reviens au même, si les stats montrés en S2 prennent en compte l'elo max atteint par chacun. Ce qui était fait par le systéme de jeu, donc surement pour ces stats aussi.
l'elo max sur le deriner mois ca venait d'etre reset :s
Citation :
Publié par Best Lag JOL
l'elo max sur le deriner mois ca venait d'etre reset :s
on peut quand même supposé que ton elo le dernier mois était pas 300 elo en dessous de ton elo pré reset.
Alors oui le mec qui finit au lieu à 2k1 au lieu de 2k2, ça fausse un peu les stats, mais je pense pas que ça représente une majorité non plus.

N’empêche qu'au final, même si c'est pas super précis, et que certains paramétrés supplémentaires sont à prendre en compte, la différence de % de joueurs par pallier S2/S3, est vraiment énorme.
Et ça traduit bien cette volonté de simplifié l'accés aux hauts palliers.
Citation :
on peut quand même supposé que ton elo le dernier mois était pas 300 elo en dessous de ton elo pré reset.
Alors oui le mec qui finit au lieu à 2k1 au lieu de 2k2, ça fausse un peu les stats, mais je pense pas que ça représente une majorité non plus.

N’empêche qu'au final, même si c'est pas super précis, et que certains paramétrés supplémentaires sont à prendre en compte, la différence de % de joueurs par pallier S2/S3, est vraiment énorme.
Et ça traduit bien cette volonté de simplifié l'accés aux hauts palliers.
on peut supposer que les mecs qui se feront elo boost sur une période d'1 mois seront peu nombreux

Là y a tous les mecs qui se sont fiat boost/ont chaté+tryhard pendant x games qui sont div 5 ça veut rien dire.

Mais oui, diam s2 = diam 1 s3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés