L'entre deux MAJ (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
- 14 hp5
- 7 mp5
- 10% cdr
- jungle 30% plus rapide
- tenacité permettant d'éviter de devoir acheter les pires bottes du jeu

Oh, et 500 PV. Je répète : 500 PV. Cerise sur le gâteau ? Ce truc se build à partir d'un ruby, pas d'une giant's belt.

Le tout pour 2000 balles, ce qui est très légèrement débile. Après j'y peux rien si les laners ne s'en rendent pas compte ou n'en ont pas l'utilité. Accessoirement, cet argument n'a pas vraiment de sens : si je fais un doran's ring qui donne +50 AP pour 100 gold, ce ne sera pas pété parce que personne ne l'achètera à part les persos à ratios AP ?
Ton exemple est bidon. Des personnes qui profites du cdr, de la regen pv/mana, de la tenacité, des pv, tu en trouves en lane.
L'item ad et ap ont été joué en lane quand il était considéré comme trop fort. Si l'item pv est réellement si puissant que tu le prétends, je ne vois pas pourquoi les laners ne le build pas.
Il ne faut pas non plus oublier que les items jungler sont prévu pour être des items peu chers par rapport aux stat' apportées.
Citation :
Publié par Gokudo
ca m'étonne que personne parle des tentatives de nerfs de vayne sur le pbe.
Y a personne qui la joue sur jol ( alors que c'est le perso le plus pick )
Bonne nouvelle. Entre barrière, botrk (pour moi, l'objet qui détruit un peu la metagame et qui met définitivement hors courses les champions zero mobi) et les nerfs des autres AD, Vayne est passé du perso skill avec faible early au perso fort tout le temps et plus difficile a burstdown qu'il n'y paraît (mobilité, actif botrk, barrière, mine de rien, çà fait beaucoup d'outils).

D'ailleurs, personne ne le joue mais je trouve vraiment que Tryndamère est devenu un pick très solide en soloQ, en partie pour la botrk aussi (mais aussi pour sa capacité de farm complètement hallucinante et sa synergie avec stattik). Dans son cas je trouve çà plutôt positif.

Petite question à tous comme Eraflure évoque les mercuries, vous ne trouvez pas que les swiftness sont devenus vraiment très bonnes en s3 combiné a un item tenacité justement (genre sur un perso comme Udyr, voilà la réduction du kite ^^) ?
Citation :
Publié par Neova
Ton exemple est bidon. Des personnes qui profites du cdr, de la regen pv/mana, de la tenacité, des pv, tu en trouves en lane.
L'item ad et ap ont été joué en lane quand il était considéré comme trop fort. Si l'item pv est réellement si puissant que tu le prétends, je ne vois pas pourquoi les laners ne le build pas.
Il ne faut pas non plus oublier que les items jungler sont prévu pour être des items peu chers par rapport aux stat' apportées.
Parce que les laners ne se rendent pas compte de la puissance de l'item, tout simplement. Après, continue à croire que l'item est équilibré parce qu'il n'est pas build par les laners ou parce qu'il a été prévu pour être un item hyper rentable (parce que clairement, être conforme à un design foireux est une bonne raison de ne pas corriger l'item), personnellement je n'ai pas besoin d'attendre que mon Renekton l'achète pour le faire à chaque partie.

Citation :
Petite question à tous comme Eraflure évoque les mercuries, vous ne trouvez pas que les swiftness sont devenus vraiment très bonnes en s3 combiné a un item tenacité justement (genre sur un perso comme Udyr, voilà la réduction du kite ^^) ?
Oui, la modif des swifties était bien vue je trouve, c'est pas un up gigantesque, mais ça donne ce petit plus qui manquait. Ça, et les mercures ont fortement perdu de leur intérêt.
L'item est certes très (trop ?) gold efficient mais avant de le nerf il faudrait que Riot s'occupe du rôle de jungler comme ils sont supposés être en train de le faire.
Le truc c'est que c'est un item pété pour petit budget mais fondamentalement il est pas si ouf en lane (puisque les persos top qui pourraient le build peuvent se permettre d'acheter des items moins cost efficients mais + forts individuellement car + cher).
Le problème qu'a cet item sur un top laner pour moi c'est que si on a pas besoin à 100% de ténacité + autres boots (et souvent ca sera des swiftness pour aller avec) l'item n'est pas slot efficient, mais c'est que mon avis.
Il me semble que maintenant Udyr il est tout le temps build swiftness/golem, après il y a moyen que Shyvana, Nasus,Trundle jungler et Voli(en gros tout ce qui peut être kite) le soient aussi.
Et à votre avis, est-ce que la version solotop des champ cités plus haut et Garen(j'aurais dit aussi Singed mais il doit déjà prendre ToG/RoA/Rylai donc on peut oublier le Golem) puissent aussi en profiter? et donc est ce que l'item est à nerf?
Citation :
Publié par Evil Mashiro
J'ai toujours détesté les Mercuries, la seule raison pour laquelle je les faisais c'est parce que c'était l'un des rares objets qui filait de la tenacité et qu'il y avait pas mal de compos double AP.

Depuis qu'ils ont introduit l'Ancient Golem, je prends uniquement Mobility/Swiftness/Tabi/Sorcerer sur mes junglers.
Citation :
Publié par Mormuth
Le truc c'est que c'est un item pété pour petit budget mais fondamentalement il est pas si ouf en lane (puisque les persos top qui pourraient le build peuvent se permettre d'acheter des items moins cost efficients mais + forts individuellement car + cher).
Le problème qu'a cet item sur un top laner pour moi c'est que si on a pas besoin à 100% de ténacité + autres boots (et souvent ca sera des swiftness pour aller avec) l'item n'est pas slot efficient, mais c'est que mon avis.
J'aime déjà plus cette explication. Ceci dit, si un item est OP sur un jungler, mais correct sur le reste, il reste OP à mes yeux et requiert un changement.

Citation :
Proposer au jungler des items peu chers est un design foireux ? Tu as déjà jouer jungler au moins une fois dans ta vie pour sortir ça ?
Un petit peu
Item qui donne énormément de stats utiles à n'importe quel jungler bruiser pour très peu d'argent et se build à partir de la machette = design foireux, oui.

Dernière modification par Éraflure ; 25/07/2013 à 18h06.
Eraflure : Perso sur mes tops je préfère un locket.
Presque autant de vie avec le shield, mais il profite aussi aux alliés. Autant de CDR, on trade la ténacité butcher 7mp5 4hp5 contre 35 armor 150g.

Voir un aegis.

L'item se mangera son nerf après celui des deux items suscités. J'aime beaucoup cette meta en fait ou pour ~2kG on a 4 options différentes pour de la survie selon la situation.

Si ils pouvaient multiplier le nombre d'actifs sur les items aussi. Y'a pas mal d'items un peu en dessous que je verrais pas mal avec un petit actif pas folichon mais sympa (Pas des trucs@botrk hein).

Dernière modification par Sharnt ; 25/07/2013 à 15h14.
Citation :
Parce que les laners ne se rendent pas compte de la puissance de l'item, tout simplement. Après, continue à croire que l'item est équilibré parce qu'il n'est pas build par les laners ou parce qu'il a été prévu pour être un item hyper rentable (parce que clairement, être conforme à un design foireux est une bonne raison de ne pas corriger l'item), personnellement je n'ai pas besoin d'attendre que mon Renekton l'achète pour le faire à chaque partie.
Proposer au jungler des items peu chers est un design foireux ? Tu as déjà jouer jungler au moins une fois dans ta vie pour sortir ça ?

Que l'item soit nerf, ça ne me choque pas (après, qualifié l'item de "pété" est une erreur imo), parce qu'il enterre les autres items jungle, mais en même temps, si on ne build pas les 3 autres item jungle, ce n'est pas qu'à cause du golem, mais également à cause du manque d'xp/gold qui nous oblige à restreindre le nombre de stat que l'on peu chercher et à ce jeu là, c'est la survie qui gagne.
Je suis donc plutôt d'accord avec Kenron lorsqu'il dit que le nerf est logique mais qu'il doit s'accompagner d'autre changement.
Imo, on le verra bientôt sur plein de toplaners, avoir la tenacité permet de prendre des tabis ou des swiftness. l'item est ridiculement cost efficient, avoir 500hp 10% de cdr et la regen c'est pété. Sur Irelia par exemple c'est carrément nice comme item vu qu'elle profite bien de la cdr et de la regen.

C'est un peu la même discussion qu'il y a quelques jours à propos de l'income des junglers etc. L'income des junglers est pourri par rapport au rôle qu'ils ont à remplir donc on crée des items pétés exprès pour eux. Là, les devs disent que, oui, cet item est pété, mais dans la mesure où les junglers ont besoin de ces items hyper cost efficient pour être viables, il reste comme il est pour le moment.
La question c'est pas de savoir si c'est cost efficient (puisque ca l'est) mais si c'est slot efficient.

Au top le problème principal sur les builds c'est les emplacements : les doran's blade/shield, les wards, les pots ca prend une place incroyable et jsais pas si rush l'ancien golem est vraiment d'un grand apport en lane par rapport à giant's belt + kindlegem.
Citation :
Publié par Canard VayCay
500hp + 10% cdr pour 2000 golds c'est sûr que c'est tout à fait efficient quand t'es un laner. (bon ok, je compte pas la régen + la ténacité)
"bon ok, je compte pas la régen et la ténacité"

Ce qu'il faut voir dans l'item, c'est que, pour les bruisers, ça libère de la contrainte des mercury donc, d'une part tu réduis le cout de tes bottes de 200, parce que quand t'es pas juste un meat shield, t'as besoin de la ténacité, et d'autre part, tu peux prendre des bottes qui seront vraiment cost efficient( les tabi ! 10% de réduction des auto attaques, c'est ENORME pour ce que ça coute). En plus, la regen mana et hp est très utile en lane sur les persos qui utilisent les 2.
C'est du vraiment vrai les gens qui disent qu'il est balance parce qu'il est pas build sur tout le monde ? La semaine dernière aux LCS j'ai souvenir d'en avoir régulièrement vu deux par team, et même trois par team à l'occase. Mattez les game ce week-end, amha on va en voir encore plus.
Citation :
Publié par Anarkhe
Mormuth pourquoi t'aimes pas les mercuries? Je trouve que, parfois, ça permet de zapper l'ancien golem pour partir plus rapidement sur solari/aegis.

J'ai jamais dit que j'aimais pas les mercuries tu dois confondre

C'est de très bonnes bottes mais c'est de la merde en lane.
Typiquement contre les compos où ya du controle et 2 ap top/mid jvais sortir la cape du néant mais jvais pas upgrade mes boots avant un bon bout de temps : 500 g c'est beaucoup en lane (c'est plus d'un kill donc ca fait mal d'acheter ça)
Citation :
Publié par Gentsu'
Du coup l'idée c'est quoi ? lui augmenter son prix de de 500/700 ou baisser les stats (-100/200 vie) pour qu'il soit au même niveau que les autres items hors jungler ?
Apparemment, sur le pbe, les pv étaient passé de 500 à 450 mais c'est revenu à 500 là, donc si jamais il y a un nerf, ça m'étonnerai que ça soit de 100 ou 200 pv.
Citation :
Publié par Neova
Apparemment, sur le pbe, les pv étaient passé de 500 à 450 mais c'est revenu à 500 là, donc si jamais il y a un nerf, ça m'étonnerai que ça soit de 100 ou 200 pv.
J'suis pas trop habitué aux valeurs modifiées de LoL, càd là où -5d'ap sur un sort peut paraitre comme un nerf pour certains pour moi ça représente rien de notable et c'est la même avec les -50pdv. Je pense pas que cette diminution rendra l'ancien golem moins costefficient comme certains le disent. Du coup ça serait plus gros comme nerf.

J'avoue que ça veut rien dire o/

Non je trouve pas, mais c'est en parti parce que je vois ce genre de modification comme des nerfs nécessaire.
Citation :
Publié par Gentsu'
J'suis pas trop habitué aux valeurs modifiées de LoL, càd là où -5d'ap sur un sort peut paraitre comme un nerf pour certains pour moi ça représente rien de notable et c'est la même avec les -50pdv. Je pense pas que cette diminution rendra l'ancien golem moins costefficient comme certains le disent. Du coup ça serait plus gros comme nerf
J'ai rien compris.
Tu trouves que c'est un gros nerf ou pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés